Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir s’il existait un site (officiel ou non) qui se servirait de l’API de WoW Classic pour obtenir les précieuses informations aux sujets des caractéristiques des joueurs présents sur les serveurs (nom, lvl, guilde), ainsi qu’éventuellement sur le progress.
Je fais évidemment référence à WoWProgress (retail), qui ne me semble pas exister sur WoW Classic (je me trompe peut-être…)
Existe-t-il une équivalence ? Est-ce prévu ?
Du fait du “layering” on ne se rend pas bien souvent compte du nombre de personnes / guildes présentent sur son serveur…
Sauf à être HL et faire parti des top du serveur pour s’apercevoir qu’il y a moins de 50 personnes qui sont entre le lvl 49 - 60 …
Merci.
Bon pex à tous !
Il existe des add on style CensusPlusClassic
1 mention « J’aime »
L’add-on est fiable ?
Après quelques recherche sur l’add-on je vois qu’il informe sur la population du serveur et non sur le progrès des guildes.
Je suppose qu’il n’y a pas encore d’add-on / site utilisant l’API de WoW Classic pour ce genre de sujet. (probablement que la release de WoW Classic encore trop récente ne permet pas d’avoir ce genre de site fonctionnel ??)
La question qui tue :
Pourquoi veut tu un site de type WoWProgress ?
C’est pas contre l’esprit de Classic la compétition inutile entre joueurs ?
Il y a des fois, j’ai un peu de mal à comprendre ce que les gens veulent. Ils recherchent un jeu où la communauté est prononcé tout en gardant les même outils qui ont créer justement l’amertume de BFA…
Oui, cet âpres midi, j’ai une dent contre … je sais pas qui, mais j’ai une certain agressivité en moi qui doit sortir… du coup, bah le moindre déconvenue et je m’emballe.
Plus sérieusement cette fois ci. Le seul intérêt que je pourrais avoir c’est d"avoir des donnée sur combien de guilde ont clean le raid. Mais je sais pas, être ignorant par rapport à cette donnée fait du bien aussi. On joue les yeux fermés, on part en raid, on le clean c’est chouette. Mais c’est peut être moi qui à une mentalité un peu spéciale, on me dit souvent que je suis spécial. (J’espère que c’est pas en terme péjoratif qu’on me le dit
)
4 mentions « J’aime »
Entièrement d’accord! Je dois être spéciale aussi 
Entre gens spéciaux, on se comprends 
Pour l’auteur, pour le coup, je suis vraiment sérieux.
A l’heure actuelle, aucun site ne propose un classement sur les clean de raid tel que wowprogress. Je ne sais d’ailleurs pas comment Apes à su qu’ils étaient les world first. Tout comme le mage word first 60. Vu que rien n’indique les world first même en jeu.
Mais il ne faut pas d’inquièter, les sites finirons par trouver un moyen pour nous faire un classement des world first. Notamment la possibilité d’un gdoc qui regroupe potentiellement les guildes qui font la course à word first.
A contrario, je peux essayé de te dirigé vers Reddit en tapant WoW Classic. Tu devrais avoir des sujets qui en parle.
Pour la répartition de la population, effectivement Census+ est bien. Mais n’utilise que la commande /who en jeu. Ce qui est te permet de n’avoir qu’un aperçus de ta faction. Et si tu es sur serveur PvP, tu ne pourra avoir une idée précis de la population si tu n’as pas un copain coté inverse.