Juillet 2019 et des problèmes survenus avec BfA ne sont toujours pas corrigés :
Impossibilité de transmo une arme en Druide Farouche / Gardien tout en choisissant la forme de druide prodigieuse
Impossibilité d’afficher une transmo main gauche ou bouclier quand une arme prodigieuse de main droite est appliquée, et réciproquement. La transmo correcte s’affiche dans l’écran de sélection de personnage, mais pas en jeu.
Plus généralement, impossible de choisir l’apparence prodigieuse main droite / main gauche librement.
À ça s’ajoute une autre mécanique des plus agaçantes : l’impossibilité d’utiliser les apparences prodigieuses librement par rapport à la spé.
Les apparences “évoluées” (donc toutes celles hormis la première apparence, qui correspond au lore de l’arme) devraient être utilisable dans la collection comme les autres armes non-prodigieuses, ce qui résoudrait bien des problèmes mentionnés ci-dessus.
Salut,
Tout les “problèmes” que tu énonces étaient aussi présents à Legion.
On a jamais pu transmogriffier librement nos armes prodigieuses.
Mais c’est vrai qu’assouplir ces règles serait sympathique de la part de Blizzard quoi. J’aimerais bien sur mon démo démono avoir le crâne flottant mais pas forcément la dague affreuse.
Nope
Les points apparus à BfA sont apparus à BfA, car le système de transmo AP n’était pas encore implanté à Legion vu qu’on faisait l’inverse (transmo les AP avec des apparences normales)
C’est l’argument qu’ils ont mis en avant mais je le trouve trop restrictif et souvent inadapté … C’est pour ça que je propose de le restreindre à la première ligne d’apparence : la „«“vraie”»“ Ashbringer (ou recolor) reste réservée à Pal Ret, la faux d’Elune à Équi, Felo’melorn à Feu, etc.
Mais les évolutions qui s’ecarte de l’objet artifact historique, surtout les lignes d’apparence après la deuxième… Je ne vois pas l’intérêt de restreindre.
Il y aurait des restrictions de facto : lances Survie en MM et en BM ça risque pas d’être pris.
Mais l’apparence Tour des mages de la spé Feu je l’ai toujours considérée comme une transmo pour Givre (il suffit de regarder quoi ! Thème clairement hydro’)
Autre exemple le skin PvP (naaru noir) du bâton Prêtre Sacré est parfait pour spé Ombre (maintenant qu’on n’est de nouveau plus restreint à la dague !)
Il y en a plein des comme ça.
J’irai même jusqu’à défendre l’interclasse ! Mais bon là je choquerai peut être les puristes. (Mon rêve, l’apparence prodigieuse PvP de la spé Démono sur mage Feu)
Je suis pas d’accord du tout, je préfère que certaines choses soit réservées à certaines classes, question de rp y compris les différentes skins mais par contre je te rejoins sur certaines apparences.
Outre celles que tu cites, je pense à l’apparence style corrompue de Porte Cendres. Ca n’a rien à faire dans les main d’un palouf, c’est fait pour un dk ça.
Pour peu le palouf soit un tauren et se balade sur Invincible en prime…
Ce genre de designs c’était des erreurs dès le début justement à cause du lore et je trouve logique pour le coup que tu viennes demander ensuite à ce que ça aille avec la classe qui devrait les porter niveau rp.
Le mal est fait malheureusement, de ce côté. Ils ne reviendront pas sur un design cohérent à l’ancienne (à moins d’un développement de ClassicPlus)
Tout ce qu’on peut demander c’est la fin de ces restrictions hors-sujet, et par la transmo rendue possible démontrer nous-mêmes ce qui a le plus de sens et qui est le plus beau.
Un joueur qui veut faire une transmo provoc ou lolesque il peut déjà le faire de toutes façons. Mais heureusement on voit l’ecrasante majorité des joueurs “jouent le jeu”, et ont la jugeote pour faire des persos crédibles. (Le fait que j’en joue sur serveur rp peut biaiser mon expérience.)