Appel a la communauté sur les PC pour jouer a wow

Bonjour,

je voudrai m’acheter un ordi portable pas cher pour jouer a wow quand je voyage a lost ark ou d’autres jeux quoi voilla.

j’ai trouver un pc pas cher a 320 de la marque acer j’aime bien cette marque

CPU Intel Celeron N4020 / 1.1 GHz

Processeur graphique Intel UHD Graphics 600

ou

AMD Radeon Graphics mais me semble que les gens déconseil

Esseque intel uhd graphics 600 permet de jouer a wow ?

Bonjour à toi, envoie les configs complète si possible.

Clairement tu vas tourner à 20-30 fps en 800x600 (low setting) tellement c’est mauvais pour le gaming.

En général on conseille pas les processeur graphique intégré aux cpu pour jouer. C’est pas vraiment fait pour sa. Mais link quand même le processeur graphique. Certain arrive à faire tourner de petit jeux convenablement en qualité faible.

Sinon c’est quoi ton budget max?

j’aurais voulus moins de 600

En pc portable jouer dans des conditions juste correct vas être difficile à ce prix la. (Les pc portables sont beaucoup plus cher que les pc fixe)

Personnellement je te conseillerais d’économiser pour mettre un peu plus. Sinon attendre une bonne promotion. (Mais sa risque d’être long vue la pénurie récente) Parce que clairement rien ne vaut une carte graphique dédié.

Sinon:

On peut partir sur un R5 5500U: (620 euros en promo)

https://www.amazon.fr/Vivobook-TM420UA-EC004T-Portable-R5-5500U-Fran%C3%A7ais/dp/B098JZT28T/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=pc+portable+gaming+5500U&qid=1653671733&refinements=p_36%3A9733302031&rnid=9733298031&s=computers&sr=1-14

(Attention certaine information ne sont pas indiqué dans les spécificité technique comme la vitesse de la ram ou celle du SSD)

Pour une idée des performances du R5 5500U (c’est pas exactement la même config mais sa s’en rapproche.):
https://www.youtube.com/watch?v=6ftqqgHgGgI

Je ne connais pas tout les processeurs des pc portables, je continue à regarder et à m’informer. Si je trouve quelques choses de plus intéressant j’éditerais mon message ou je re posterais.

Je regarderais coté intel aussi si il y a un équivalent aussi intéressant.

Si quelqu’un d’autre à des informations dessus il est le bienvenue. :slight_smile:

merci de m’avoir repondu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ah mon avis économise et attend une promotion intéressante.

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-lenovo-legion-5-15imh05h-15/f-10709-81y600sefr.html#read

Il y auras certainement mieux, mais il est déjà pas mal. (Légèrement hors budget, faut installer windows et un stockage faible. C’est juste un exemple.)

Je suis assez d’accord avec la «nèflette», à ce budget là, ça va être compliqué, les portables sont pas vraiment faits pour le gaming, encore moins avec les processeurs graphiques intégrés.
Comme elle dit, c’est fait pour afficher du texte, faire tourner quelques «applis» graphiques de base, ça permet d’utiliser des trucs basiques, comme les canvas HTML 5 par ex., qu’on utilise pour afficher des graphiques, de petites applis ou même de petits jeux sur navigateur, mais ça va pas aller très loin.

En plus, graphiquement, WoW est un jeu optimisé avec les pieds, il exploite très mal les cartes graphiques, et il est particulièrement gourmand en CPU. (comparativement à d’autres jeux, à config égale, ça tourne comme un oignon, parfois même sur des grosses configs)
Donc malheureusement, le pauvre Celeron 1.1 GHz dont tu parles dans les specs, il sera à genoux.

Et sur portable, y a aussi d’autres paramètres à prendre en compte, comme l’alimentation, qui peut parfois se révéler faiblarde pour des jeux, et aussi le refroidissement et la ventilation, le «cooling», parce qu’à moins de vouloir cuire tes oeufs au ptit dej’ ou faire griller tes toasts, c’est un paramètre à ne surtout pas négliger pour le gaming sur laptop, ça a souvent tendance à monter très vite, et haut en température ces bestioles quand on y joue dessus.

Donc je te donnerai le même conseil qu’elle, essaies d’économiser un peu, et de trouver un modèle bâti autour d’un processeur R5 côté AMD, ou I5 au minimum côté Intel (voire I7, mais c’est un peu plus cher)

Juste sur ce point particulier (l’OS, pas le stockage), il faut quand même préciser que Windows, dans la majorité des cas quand il est installé sur la machine, est fourni en licence OEM, à savoir que :

• Vous payez la licence, même si c’est pas toujours clair, mais le prix de la licence est compris dans le prix de la machine.
    Vous êtes donc en droit d’acheter le même ordinateur sans la licence Windows, ça permet de faire une économie, entre 150 et 200€ suivant le type de licence (Je ne parlerai pas des licences à prix cassés plus ou moins réglo qu’on peut voir parfois, Microsoft veut casser cette pratique)
  • Ce type de licence OEM est lié à la machine sur laquelle elle est installée (plus précisément, à la carte mère de la machine), donc si tu veux changer un jour de PC, tu ne pourras pas transférer la clé de licence Windows sur une autre machine, faudra racheter une licence.

Donc si tu possèdes déjà une clé Windows, tu peux demander d’acheter ta machine sans Windows, ça peut parfois permettre de faire des économies, et sur un budget serré, ça compte.

Après, évidemment, tu peux aussi essayer de faire «comme tout le monde», et d’utiliser une licence crackée, tellement c’est facile à faire sur Windows et les produits Microsoft globalement, mais c’est pas la démarche normale.
… même si ça reste la pratique la plus répandue. :joy:

Et enfin, pour WoW, comme pour le reste d’ailleurs, il faut savoir que le jeu tourne parfaitement bien sur Linux.
Il y a désormais des licences Linux très faciles à installer et à prendre en main, même pour débutant, comme Pop! OS, ou Linux Mint, et qui te permettent de jouer à un très grand nombre de jeux, WoW inclus, avec des perfs équivalentes, voire même parfois supérieures (mais faut savoir bidouiller un peu).

Et la quasi totalité des jeux du catalogue Steam tournent sous Linux (pas étonnant étant donné que Steam à choisi Linux comme système d’exploitation pour son Steal Deck) de même que pour les jeux de l’Epic Game Store.
Et ça ne concerne pas que les petits jeux indé «tout pourris» (je parle graphiquement, les jeux en pixel art peu gourmands)
On peut par exemple jouer à Elden Ring sous Linux, sisi, ça fonctionne. :slight_smile:

Donc il faut aussi y penser.
C’est parfois un peu moins simple que d’installer Windows (quoique … ça se discute tellement certaines distris sont désormais faciles à installer), mais les distributions Linux sont libres, et en plus, ça peut parfois t’éviter de te trimballer un système d’exploitation préinstallé farci de traceurs et autres bloatwares tout pourris installés par Microsoft ou les assembleurs de PC (et souvent les 2).

Et c’est aussi l’occasion de s’y mettre, au moment de l’installation d’une nouvelle machine.
D’autant plus sur un PC portable, car un système Linux est vraiment hautement configurable, beaucoup plus qu’un Windows, et beaucoup beaucoup … beaucoup moins lourd et gourmand.

1 mention « J’aime »

Effectivement, j’aurais du préciser qu’il fallait acheter une clé windows à part! Mais sa coute pas cher sur internet 10-15 euros.

En tous cas merci pour les explications et les précisions.

1 mention « J’aime »

Yep, mais les fameuses clés à 10 ou 15 €, justement, ce sont souvent des clés issues de déstockage venant de fabricants et de monteurs de machines qui les revendent en gros directement, ou à des redistributeurs, et ça à priori, Microsoft veut mettre fin à ce manège, donc ça risque de disparaitre, ou alors tu risques de tomber sur des clés désactivées.

Bon, c’est sur qu’entre dire qu’ils voudraient arrêter cette pratique, et y arriver, y a un monde héhé.
Surtout quand on sait que plus de 50% des licences utilisées par les particuliers sont des licences crackées.
D’ici qu’ils arrivent à réguler tout ça, je pense qu’il y a le temps lol. :smiley:

1 mention « J’aime »

Merci de vos reponse

PC Portable Gamer - LENOVO Legion 5 15IMH05H - 15,6’’ FHD 120Hz - i5-10300H - RAM 8Go - 512Go SSD - RTX 2060 6Go - Win10 - AZERTY

j’ai trouver sa pour 800 je croise les doigt de avoir une super promo lors des soldes ^^

enfaite c’est le meme que la elfette mais avec ios

merci a vous

Yep pratiquement pareil avec un peu plus de stockage.

Après c’est dommage que le processeur soit qu’un 4 cœur/8thread et seulement 8 go de ram mais en échange tu as une carte graphique meilleur pour ce prix. Difficile de faire mieux, tu peut avoir un meilleur proc surement mais aux prix de la Carte graphique.

Le choix est correct a voir si il y a mieux mais c’est pas sur.

Edit: hésite pas a demander à nouveau de l’aide lors des soldes. Il y aura peut être une affaire en or à te proposer qui sait.

oui je attends car dans la précipitation y avais pas de pavé numérique et moi je pref que y en a un donc je l’ai renvoyer et je attendrai oui plus tard finalement