Application Battle.net sur téléphone portable Apple

Par le passé, j’utilisais un Authenticator physique.
Mais comme il est impossible de changer la pile, j’ai été obligée de prendre l’application pour téléphone portable (sur un IPhone Apple).
Sur cette application, qui était très pratique et simple d’utilisation, il est écrit qu’il fallait arrêter de l’utiliser et d’installer l’application Battle.net sur le portable.

La dernière fois, je n’ai pas réussi, malgré plusieurs essais (désinstallation de la première, essais sur l’autre) et j’ai fait une requête à laquelle le premier maître du jeu n’a rien compris et le deuxième m’a demandé des photos d’écran que je suis incapable de faire avec mon portable, ce que j’ai expliqué…
La requête est restée sur mon écran de jeu si longtemps que j’ai fini par dire que c’était « résolu » juste pour que ça disparaisse de mes yeux !

Aujourd’hui, j’ai refait un essai.
J’ai réussi à installer l’Authenticator de Battle.net après plusieurs essais infructueux avec une multitude de connexions (à remettre mon super mot de passe très compliqué à chaque fois !!!) et de déconnexions, de retours sur internet pour changer des paramètres obscures quand ça fonctionnait…
Bref, c’est une horreur à utiliser !

Maintenant, l’Authenticator fonctionne MAIS pas du tout le reste de l’application qui reste sur une page d’accueil de connexion.

J’ai un Iphone 8 + avec toutes les mises à jour qui fonctionne très bien pour toutes mes autres utilisations et je pense être suffisamment douée et loin d’avoir un QI d’huître pour naviguer sur internet depuis un ordinateur Windows. Et heureusement parce que pour trouver les informations (désinstaller ceci pour mettre cela), il a fallu que je cherche partout lorsque mon Authenticator physique n’avait plus sa pile en état de marche !

Tout ça pour dire que j’ai perdu un temps inestimable pour quelque chose qui aurait dû être si simple et qu’au final, une application qui est supposé me montrer Battle.Net sur mon portable (avec mes contacts et les actualités) est inutilisable en l’état !
Il manque des liens pratiques et stratégiques pour accéder à des mémos d’aide essentiels !

Si d’autres personnes sur Apple (ou Android ou autres …) ont le même souci, ce message est là pour leur indiquer qu’ils ne sont pas les seuls et pour les développeurs, afin qu’ils revoient l’utilisation de leur application (qu’on nous force d’une certaine façon à installer).

Je ne suis pas contente et je le fais savoir (je ne parle pas du jeu, c’est un tout autre sujet).

Battle.Net m’affiche seulement la page qui dit « sécurisez votre compte » avec un texte et en bas, le choix entre « connexion » qui ne fonctionne PAS et « ouvrir l’authenticator » (qui fonctionne comme une petite fenêtre « pop-up »), ainsi que les notifications.

Un bug ? Un problème de réglages quelque part (mais où ?!, je connais bien mon téléphone et je ne vois pas quoi !) ?
Merci à la personne qui lira mon sujet et le fera remonter si tel est le cas…

Bonjour,

J’ai moi aussi les mêmes problèmes.
Si ton FAI est VOO (Belgique) c’est normal.
Je ne sais plus me connecter sur mon compte APPLe non plus.

Lis mon post sur le sujet précédent.

Cordialement.

Bonjour,

Je n’ai aucun souci avec mon compte Apple ou I-Tunes, mon fournisseur d’accès internet est Orange en France.
Je regarde des films sur Netflix, Canal +, Disney +, … (3 applications différentes).
Mes photos et vidéos, j’arrive à les télécharger sur un ordinateur Windows et à y mettre Whatsapp, … ; j’arrête là ma liste perso, mais pour dire que tout fonctionne nickel, sauf cette fichue application Battle.Net.

En tous cas, merci pour ta réponse. :wink:

NB : mon compte Apple n’est pas lié avec mon compte Blizzard ; je n’aime pas mélanger les genres et les comptes de réseaux sociaux (« gogol », FB et le reste …) c’est pas du tout ma tasse de thé.

Bijor,

ab bah là lol je ne peux pas beaucoup t’aider.
Je voulais mettre le new authenticator mais impossible de me connecter chez apple.

Mon fai est VOO racheté par ORANGE il y a peu (15 jours).
Cordialement …

Mais je pense que le FAI n’a absolument rien à voir avec l’application Battle.Net…
(Ce que tu appelles le « new authenticator » ?)

Peut-être le fait que ce soit un Apple, et encore … c’est même pas certain…

Bonjour à tous,

@Candrella L’application « Blizzard Authenticator » est amenée à disparaître et est désormais inclue dans l’application « Battle.net » mobile. D’après votre description, votre application rencontre des soucis à se connecter à votre compte bien que la partie authenticator fonctionne. Ce que vous pouvez tenter de faire, c’est de définir un autre navigateur par défaut au niveau de votre appareil. Ensuite, il faudra effacer les données et le cache de l’application avant de la réinstaller.

Si vous utilisez des applications de sécurité, désinstallez les temporairement.

Si ça persiste, il faudra nous communiquer une capture d’écran via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Bonjour,
Authenticator est a supprimer sur ton gsm.
Il faut te connecter sur ton compte wow pour le désactiver et choisir l’authentification par sms.
OU
allez sur apple store avec ton gsm et télécharger Battle.net de Blizzard.
L’authentification est automatique et tu peux même te connecteur sur le jeu comme quand tu le fais sur le pc.

Cordialement …

Bonjour,

@Daernayc
Je vous remercie pour votre réponse.

Alors, pour résumer la situation actuelle : l’application appelée « Blizzard Authenticator » a déjà été désactivée et supprimée (c’était obligatoire pour installer l’application « Battle.net » sur mon portable APPLE.
Effectivement, la partie authenticator fonctionne (et je n’ai aucun souci avec la connexion de mon compte Battle.Net sur mon ordinateur WINDOWS).

Mon navigateur par défaut sur mon portable APPLE est FIREFOX (et non Safari qui est installé par défaut) et je n’ai aucun souci avec toutes mes autres applications, elles fonctionnent toutes très bien.
Je n’ai pas l’envie d’installer un autre navigateur pour plusieurs raisons personnelles, pratiques et de sécurité, sans entrer dans les détails…

Les données de tous les sites que je visite sont systématiquement effacées (opération manuelle, c’est une routine pour moi), je ne conserve rien dans les caches.

Je n’ai aucune application de sécurité et même si j’en avais, elles sont inutilisables sur un portable APPLE car APPLE a ses propres systèmes de sécurité et empêche naturellement tous les programmes qui tenteraient de « corrompre » son système de fonctionnement.

De plus mon système IOS est à jour et je redémarre mon portable tous les jours (ce qui éjecte les potentiels logiciels indésirables qui exploitent des failles avec un système « sans clic » tels que Pegasus et charge l’appareil « à zéro »).

Concernant une éventuelle capture d’écran, il est impossible que j’en fasse une. Pour une raison inconnue, quand j’essaie de faire une copie écran, mon curseur tourne à l’infini depuis toujours avec l’appareil neuf et j’ai arrêté de chercher le motif, même si ça m’agace (APPLE n’a pas la réponse…).
J’utilise une vieille webcam pour prendre en photo mais l’image est trop trouble pour pouvoir lire ce qu’il a d’écrit.
Mon ordinateur actuelle ne peut pas charger les cartes USB de mon appareil photo numérique, bref, c’est une impasse…
J’ai déjà indiqué que je ne peux pas faire de capture d’écran.

Faire une requête pour dire que l’application Battle.Net tourne en rond dans la connexion sur mon téléphone portable APPLE ne donnera aucune indication particulière. D’ailleurs si on savait pourquoi ça ne fonctionne pas, le problème serait déjà à moitié résolu… La copie d’écran serait donc la page de connexion… que je renseigne, avec le bon mot de passe évidemment, ça mouline et je retombe sur la même page de connexion, comme si je n’avais rien fait.

J’ai un peu peur :
1- d’avoir à nouveau sur mon écran de JEU en haut à droite le message « requête en cours ». Cela me dérange d’avoir ça NON-STOP sur mon écran.
2 - que le « Maître de Jeu » ne comprenne rien à ce que dis pour l’avoir déjà vécu (je suis une joueuse de longue date, autant j’ai eu de très bons MJ et autant de très mauvais durs à la compréhension…).
Voir mon échange dans les requêtes « annulées »… pour 1 et 2…
3 - que ça ne change rien à mon problème.

La question demeure, est-ce que d’autres personnes ont le même souci sur un portable APPLE oui ou non ?
Si oui, ça voudrait dire que quoi je fasse, le problème ne serait pas résolu.
Si non, alors je ne sais pas le pourquoi du comment…

@Patibulaire, en résumé et pour répondre en particulier à ton message ;
Mon souci actuel n’a plus aucun rapport avec l’Authenticator mais avec l’application Battle.net sur portable APPLE. Mais merci pour l’effort.

NB : j’ai autorisé Battle-net à avoir plusieurs sessions en même temps depuis mon ordinateur.

Si je clique sur « si vous n’arrivez pas à vous connecter », je tombe sur

• « mot de passe oublié » (hors sujet)
  • « adresse mail oublié » (hors sujet)
  • « supprimer un authenticator » (hors sujet puisque c’est Battle.net qui gère et ça fonctionne)
  • « mon compte Blizzard est bloqué » <== bah il ne l’est PAS sur ordinateur (avec aussi navigateur FIREFOX)

Donc rien pour m’aider.

J’ai longuement réexpliqué pour que ce soit le plus clair possible car je sais que ce n’est pas évident par écrit et que c’est difficile de s’imaginer ce qu’on ne peut pas voir avec ses propres yeux.

De plus, sur mes connexions actives, je vois bien quand ça passe par mon Apple.
Mais il me semble qu’il ne faut pas confondre entre la connexion sur le site de Blizzard (avec le forum et l’armurerie par exemple) pour laquelle j’ai accès avec mon portable APPLE n’est pas la même chose que sur la « page » Battle.net (avec les contacts du jeu et les actualités) pour laquelle j’ai accès sur mon ordinateur mais pas sur mon portable APPLE…

J’ai essayé d’être très scrupuleuse dans les détails pour éviter tout malentendu.

Pour mémo :

• Site Blizzard sur ordinateur Windows via Firefox (pas de souci)
  • Site Blizzard sur portable APPLE via Firefox (pas de souci)
  • Application Battle.net sur ordinateur Windows (pas de souci)
  • Application Battle.net sur portable APPLE = problème, sauf l’Authenticator intégré

Désolée pour le roman :woozy_face:
Même moi j’ai mal à la tête !

Bonjour,

Alors un sacré post, mais si il pouvait tous être comme ça, le pied !
Bon je relis ça une fois et après tu pourra salir tes mains dans le cambouis .
A+

Re,
Je garde derrière la porte ton problème de copie écran, plus tard …

1- remet safari sur ton portable ET ton GSM.
redémarre tout et look si c’est pareil. Si oui remet firefox …
2- Va sur ton compte WoW et dans sécurité coche :
Toujours utiliser l’Authenticator lors de la connexion
Utiliser l’Authenticator à chaque fois que je me connecte à un client de jeu ou à l’application Battle.net, et désactiver l’option de vérification par SMS pour utiliser l’Authenticator. @ Off

CONNECTÉ(E) À DES APPAREILS : SE DÉCONNECTER DE TOUS LES APPAREILS

quitte wow et redémarre wow avec ton portable.
Reviens ici me dire quoi.

1. Safari n’a jamais été désinstallé de mon téléphone et si Firefox ne fonctionne pas pour une raison X, ça bascule automatiquement sur Safari (j’ai déjà eu le cas pour un truc).
    J’avais déjà quand-même testé Safari en navigateur par défaut, ça ne change rien.
    De toutes façons je n’aime pas Safari.

Portable « ET » GSM ? Que veux-tu dire ?

On ne peut pas paramétrer un GSM sur Safari. Safari est un navigateur web utilisé sur certains appareils Apple, tels que les iPhones et les iPads. Un GSM, ou GSM (Global System for Mobile communications), fait référence à un ancien standard de téléphonie mobile. Il ne possède pas de fonctionnalité de navigation Internet comme Safari.

GSM

Le terme « portable » est un terme générique qui fait référence à un appareil électronique portable qui permet de passer et de recevoir des appels et des messages. Il peut également inclure d’autres fonctionnalités telles que l’accès à Internet, la prise de photos, l’envoi de courriels, etc. Ainsi, un téléphone portable peut être considéré comme un dispositif plus large et plus polyvalent.

D’un autre côté, « GSM » est un acronyme pour « Global System for Mobile Communications ». Il s’agit d’un standard de communication mobile qui est utilisé par de nombreux opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Ainsi, un téléphone GSM est un téléphone mobile qui est compatible avec ce standard et peut être utilisé pour passer et recevoir des appels et des messages via le réseau GSM.

En résumé, « portable » est un terme plus général qui englobe tous les types de téléphones mobiles, tandis que « GSM » fait référence spécifiquement à un type de téléphone mobile qui est compatible avec le standard GSM.

Mon téléphone portable est compatible GSM puisque c’est un APPLE.

Les marques de téléphones portables qui ne sont pas des standards GSM sont :

• Nokia - Nokia est connue pour ses téléphones compatibles GSM, mais la société a également fabriqué des téléphones non-GSM basés sur d’autres technologies telles que CDMA, TDMA et WCDMA.

• BlackBerry - Bien que de nombreux téléphones BlackBerry soient compatibles GSM, la société a également fabriqué des téléphones basés sur d’autres technologies telles que CDMA et iDEN.

• Motorola a fabriqué des téléphones compatibles GSM, mais la société a également fabriqué des téléphones basés sur CDMA, iDEN et d’autres technologies.

• Kyocera est une autre société qui a fabriqué des téléphones basés sur des technologies non-GSM telles que CDMA.

• Sanyo est une autre marque connue pour ses téléphones basés sur CDMA.

Ces marques ont fabriqué des téléphones non-GSM en raison des différences dans les réseaux et les technologies utilisés dans différents pays et régions du monde.

1. « Toujours utiliser l’Authenticator lors de la connexion », c’est activé, à la base j’ai fait tout ce bordel pour avoir cette sécurité…
    Malgré tout et même si pour moi il n’y a aucun rapport avec ça, j’ai essayé de me connecter sur l’application mobile Battle.net en mettant « off », ça n’a évidemment rien changé au problème.

Je ne vois pas quel intérêt il y aurait à me déconnecter tous mes appareils à part me faire ch… à me reconnecter partout, surtout que j’ai déjà eu beaucoup de mal à avoir l’authenticator qui fonctionne sur l’application Battle.net (le seul truc qui marche) de mon portable, alors non.
En plus, il faut à chaque fois que je copie le mot de passe d’un endroit pour le coller à un autre… donc doublement non.

J’ai déjà perdu assez de temps là-dessus.

Je te remercie pour tes efforts mais je pense avoir déjà pensé à toutes les possibilités, essayé plusieurs choses que je n’ai pas énumérées et crois-moi que j’ai une intelligence logique qui dépasse la moyenne mondiale (il ne s’agit pas de vantardise mais d’un simple fait).
:wink:

Laissons à l’équipe de Blizzard le soin de vérifier la programmation de leur application, car c’est bien de ça qu’il s’agit et pas autre chose.

Si je récupère la même page que j’ai sur mon téléphone portable depuis mon ordinateur, tout se passe normalement : ça se connecte sans tourner en rond et pourtant « dieu » sait qu’il y a un tas de paramètres de sécurité (et de blocages comme Ghostery) sur mon ordinateur qui pourraient faire barrage…

ok comme tu veux
Safari utilisé sur le portable et le gsm.

Safari sur le portable = ça ne marche pas.
« Safari sur le GSM » = ça n’existe pas…
Safari sur le portable (qui est GSM) = bonne formulation.
Mais pourquoi donc s’entêter à écrire GSM ??? :sweat_smile:

Un portable n’est pas un gsm, c’est un ordinateur « portable ».
l’iPhone 8 est un gsm.

Mais tu as lu cette partie plus haut en menu déroulant ? Il faut cliquer dessus pour que le texte s’affiche…

Qui a parlé d’ordinateur portable ???

L’Iphone est un (téléphone) portable (avec la compatibilié GSM mais ça on s’en fout depuis le départ !!!). Mais je l’ai dit plus haut déjà.

Ne pas confondre un ordinateur portable (dont je n’ai jamais parlé) et un téléphone portable…

Mais d’un autre côté, ça ne change rien… parce que je me fous depuis le début de la notion de GSM ou pas et c’était implicite que je parlais de « téléphone portable ».

Mais tu as quoi pour faire une fixation sur « GSM » au fait ?

Rappel : un GSM ne se met PAS sur safari, c’est impropre de parler de ça, donc pourquoi tu insistes encore une fois avec ça au juste ?..

Bon j’abandonne de toutes façons, c’est de l’énergie dépensée pour rien.
:sweat:

Oui tu raison sur toute la ligne …
Moi aussi j’abandonne …
Bon vent …

Abréviation de l’anglais Global System for Mobile Communication, système global pour les communications mobiles).

Portable

Le mot portable qualifie ce qui peut être porté ou transporté.
Un objet est dit portable s’il peut être déplacé d’un endroit à un autre sans être démonté .
Un portable désigne en particulier un ordinateur portable.
Un téléphone portable : le terme mobile, qui ne porte pas à confusion par rapport à l’ordinateur portable, est lui employé dans le jargon officiel des fabricants et revendeurs.

Réponse d’une intelligence artificielle (ChatGPT) :

Un portable est un terme qui fait référence à un appareil électronique portable, généralement utilisé pour accéder à des services de télécommunication et d’informatique. Il est conçu pour être facilement transporté et utilisé lors de déplacements.

Oui, le terme portable est souvent utilisé pour décrire un téléphone mobile ou un smartphone.

Oui, le terme portable peut également être utilisé pour décrire un ordinateur portable, qui est un ordinateur personnel compact et facilement transportable.

Tu as décidé tout seul que portable = ordinateur portable et que « GSM » = téléphone portable.

Dès le départ, j’ai parlé d’un téléphone portable, à ma première phrase et plus tard aussi…

J’ai fait la distinction entre ordinateur Windows et (téléphone) portable APPLE, il ne m’a pas semblé indispensable de réécrire à chaque fois « téléphone ».

Je croyais que c’était pourtant limpide que « portable APPLE », c’était un téléphone vu que l’application Blizzard Battle.net AUTHENTICATOR ne fonctionne que sur un téléphone.

Je ne connais personne qui appelle son téléphone un « GSM », à part toi…

tu dois pas connaitre beaucoup de belge alors :grin:

Je ne connais pas de belges :slightly_smiling_face:

Peut-être qu’ils disent ça …
Mais des français, non.

Toutes façons même dans mon sujet c’est écrit noir sur blanc… « application Battle.net sur téléphone portable Apple », ça ne laissait absolument aucun doute sur le mot « portable », qu’on soit belge ou français. :sweat_smile:

Rebonjour à tous,

@Candrella Nous n’avons pas de souci connu touchant l’authentification sur l’application Battle.net depuis des appareils iOS. Ce qui s’en rapproche le plus, c’est un souci de connexion touchant Diablo Immortal quand on est tous iOS 17 beta.

Ce que vous pouvez tenter, c’est de désactiver l’IPV6 pour voir ce que ça donne, ça peut bloquer la connexion parfois. Si vous êtes en wifi, essayez via de la 4G aussi.

Vous pouvez vérifier s’il y a une mise à jour de disponible pour votre appareil. Vous devriez envisager sinon de réinitialiser votre appareil, ça permettra peut-être de régler le problème ainsi que celui de captures d’écrans.