Par le passé, j’utilisais un Authenticator physique.
Mais comme il est impossible de changer la pile, j’ai été obligée de prendre l’application pour téléphone portable (sur un IPhone Apple).
Sur cette application, qui était très pratique et simple d’utilisation, il est écrit qu’il fallait arrêter de l’utiliser et d’installer l’application Battle.net sur le portable.
La dernière fois, je n’ai pas réussi, malgré plusieurs essais (désinstallation de la première, essais sur l’autre) et j’ai fait une requête à laquelle le premier maître du jeu n’a rien compris et le deuxième m’a demandé des photos d’écran que je suis incapable de faire avec mon portable, ce que j’ai expliqué…
La requête est restée sur mon écran de jeu si longtemps que j’ai fini par dire que c’était « résolu » juste pour que ça disparaisse de mes yeux !
Aujourd’hui, j’ai refait un essai.
J’ai réussi à installer l’Authenticator de Battle.net après plusieurs essais infructueux avec une multitude de connexions (à remettre mon super mot de passe très compliqué à chaque fois !!!) et de déconnexions, de retours sur internet pour changer des paramètres obscures quand ça fonctionnait…
Bref, c’est une horreur à utiliser !
Maintenant, l’Authenticator fonctionne MAIS pas du tout le reste de l’application qui reste sur une page d’accueil de connexion.
J’ai un Iphone 8 + avec toutes les mises à jour qui fonctionne très bien pour toutes mes autres utilisations et je pense être suffisamment douée et loin d’avoir un QI d’huître pour naviguer sur internet depuis un ordinateur Windows. Et heureusement parce que pour trouver les informations (désinstaller ceci pour mettre cela), il a fallu que je cherche partout lorsque mon Authenticator physique n’avait plus sa pile en état de marche !
Tout ça pour dire que j’ai perdu un temps inestimable pour quelque chose qui aurait dû être si simple et qu’au final, une application qui est supposé me montrer Battle.Net sur mon portable (avec mes contacts et les actualités) est inutilisable en l’état !
Il manque des liens pratiques et stratégiques pour accéder à des mémos d’aide essentiels !
Si d’autres personnes sur Apple (ou Android ou autres …) ont le même souci, ce message est là pour leur indiquer qu’ils ne sont pas les seuls et pour les développeurs, afin qu’ils revoient l’utilisation de leur application (qu’on nous force d’une certaine façon à installer).
Je ne suis pas contente et je le fais savoir (je ne parle pas du jeu, c’est un tout autre sujet).
Battle.Net m’affiche seulement la page qui dit « sécurisez votre compte » avec un texte et en bas, le choix entre « connexion » qui ne fonctionne PAS et « ouvrir l’authenticator » (qui fonctionne comme une petite fenêtre « pop-up »), ainsi que les notifications.
Un bug ? Un problème de réglages quelque part (mais où ?!, je connais bien mon téléphone et je ne vois pas quoi !) ?
Merci à la personne qui lira mon sujet et le fera remonter si tel est le cas…