Application WOW ne répond pas

Bonjour,

Après un long moment sans jouer et un changement d’ordinateur, j’ai installée WOW.
Mais quand je lance le jeu, celui-ci s’allume, s’éteint, se rallume puis ne répond plus…

J’ai essayé pas mal de choses pour régler le soucis : passer en mode fenêtré, attendre 1h30 pour voir, réinitialiser l’interface, mettre à jour tout mes périphériques, désactiver les pare-feu…

J’ai seulement réussis à récupérer le son de la première cinématique toujours pas d’image et si je clique, le jeu de répond plus.
Je ne sais plus quoi faire pourriez-vous m’aider ?

config :
Processeur: intel core I7
mémoire RAM: 8Go
carte graphique: NDVIDIA Geforce GTX 1650

Bonjour Gueriachii,

En plus des manipulations que vous avez déjà effectuées je vous invite à vérifier que vous disposez bien de la dernière version de Windows.
Et à effectuer une analyse avec un antivirus et un logiciel anti-espions, certains programmes malveillants pouvant bloquer le lancement du jeu.

Si le souci persiste toujours, alors je vous invite à effectuer cette manipulation qui a réglé le souci pour certains joueurs : Une fois le jeu lancé ouvrez le Gestionnaire des tâches, rendez-vous dans l’onglet Détails pour Windows 10, vous faîtes un clic droit sur WoW.exe ou WoW64.exe, vous sélectionnez « Définir l’affinité » et vous décochez l’un des processeurs puis vous cliquez sur OK.

Cordialement,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement aucune de ces solutions n’a résolue mon problème…
je ne sais plus quoi faire T_T

Bonjour Gueriachii,

Pourriez-vous partager des informations précises sur votre configuration afin que nous puissions réaliser un nouveau diagnostic ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,
Bien sûre, j’ai pu enregistrer les fichiers MSInfo et DxDiag.
Comment puis-je vous les faire parvenir ou quelles sont les lignes que je doit coller ici ?

Bonjour Guerlachll,

Vous pouvez par exemple héberger vos fichiers sur une plateforme comme Pastebin, et copier ici le lien y conduisant à l’aide d’une balise de texte préformaté </>.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

très bien je vous remercie.
voici les liens :

dxdiag
https://pastebin.com/0fdpfGd7

MSinfo
https://www.transfernow.net/CDj5aK072020

Pourriez-vous vérifier si le problème persiste après avoir installé ces pilotes pour le chipset graphique intégré à votre processeur ?

Je constate également que l’application Asus System Analysis présente des problèmes de stabilité récurrents. Il pourrait être judicieux de désinstaller cette application pour en réinstaller ensuite la dernière version.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

Après l’installation des pilotes, et réinstallation du jeu le problème persiste.

D’autre part, je n’ai pas trouvé comment désinstaller/réinstaller Asus System Analysis. le logiciel n’étant pas présent dans les désinstallation.

Avez-vous la possibilité de désactiver son chargement au démarrage de l’ordinateur en suivant les indications disponibles ici ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Non, l’onglet démarrage me renvoie au gestionnaire de tâche dans lequel il n’est pas visible.

Pouvez-vous vérifier si vous ne disposez pas d’un dossier Asus dans le menu démarrer ?
Vous devriez y trouver un sous-dossier par application correspondant aux logiciels Asus présents sur votre ordinateur avec un outil de désinstallation.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

J’ai trouvée un dossier Asussystemanalysis avec le chemin :
C:\ProgramData\ASUS\ASUS System Control Interface

Mais rien à l’intérieur de me permet de le désinstaller.

Bonjour,

Aucunes solutions trouvées mais plus de réponse depuis presque 1 mois?
Est ce impossible d’en trouver une?