Apprendre le tanking et découvrir le PalProt?

Salut !
Etant principalement un joueur DPS depuis toujours , je n’ai absolument jamais mais alors jamais joué tank de ma simple vie de gamer MMORPG tout confondu. En attendant le rework de la spé ret d’ici quelques semaines , j’aimerais me laisser tenter par la spé prot que j’utilise actuellement en leveling ( qui d’ailleurs je trouve incroyablement cool à jouer ) sauf que bah l’objectif est quand même de jouer mon pal à HL et j’aimerais savoir si il y a des ‹ ‹ tips › › , des conseils ou tout bonnement des choses très importante à savoir lors d’un donjon ou d’un raid sur le côté tanking et si vous aurez des vidéos ou autre pour me conseiller sur le tanking en général et surtout en palprot !

Merci d’avance de vos réponses !

/cast Bouclier du vertueux
/cast Jugement

Tu fais la même chose pour les marteaux
Voila, tu as ta mitig passive
Tu ralenti l’apm quand tu veux heal et tu arrive a glory aussi

CD def sur tout les smash et gg wp

Salut ! Je t’avouerais tu me parles chinois :joy: À ton avis il est plus simple d’apprendre le tanking sur un war ou un pal?

La base est plus simple en paladin qu’en guerrier.

Le principe est simple, tu as le bouclier du vertueux qui consomme de la puissance sacré, tape en zone et qui double ton armure, ton but va être en permanence d’être sous ce buff là.
Pour se faire si spam ton jugement et aussi ton marteau béni, la clé c’est la génération de puissance sacré, plus t’en as plus t’es bien.

Tu lances restes toujours dans ta consécration parce que ça réduit les dégâts que tu prends.
Tu ne lances JAMAIS ton mot de gloir avec de la puissance sacré mais toujours quand il proc et de préférence quand t’es à 50% hp.

Et t’as tout un panel de cd deff relativement courts autour de 1 à 2 minutes et un gros de 5 minutes que tu utilises quand tu vas prendre une grosse baffe.

Voilà t’as la base, lis bien l’arbre de talents parce qu’il y a encore pas mal de chose dedans mais inutile de t’en parler si t’as pas tout en tête.

1 mention « J’aime »

Ouais je sais pas trop, je joue les deux, une fois maitriser tu va plus loin et plus facilement en war actuellement.

Question de feeling.

Le kiting est plus facile avec le pal pour ma part. Mais mon avis est biaisé, je quasi OTP le palprot depuis 6 ans, donc il est logique que j’ai des facilité avec, et je joue pourtant wartank, monktank, dhtank.

Effectivement le war est fumé actuellement, il sait tout faire, il tape fort et il est indestructible.
Si la question était de savoir lequel était le plus performant je pense aussi que le war est le plus indiqué.

Le plus simple dans la prise en main parmi ces deux là reste le paladin bien qu’il y ait encore pas mal de subtilités pour être vraiment efficient,
sans parler de son panel d’utilitaires de groupe à maitriser.

Vraiment pas sur que le pal sois plus simple que le war.

Et c’est justement a cause de son pannel d’utilitaire que je dis ca.
Dans le sens ou si tu ne sais pas l’utilisé comme il faut, que tu ne time pas tes utilitaire correctement … bah autant ce contenté de jouer war et tu fais un ralli facile a placer, quelques interv et puis basta

La rotation et les principes de bases le sont. Le reste après c’est plusieurs surcouches de difficulté à appréhender.

Le war pour faire une rota parfaite et avec 100% d’uptime sur la maitrise du blocage ça demande de la pratique. Le fait de ne quasi pas avoir de self heal aussi.

Salut à tous et merci déjà de vos réponses, j’ai donc fais mes premières marques avec le palatank et quelques mm+ juste pour me mettre dans le jus et quel kiff !

Alors oui je connais pas encore les donjons mais je vais commencer à apprendre certaines routes, mais vraiment je ne regrette en aucun cas le paltank puis le rework de la spé Ret est de bonne augure donc en attendant je vais bien me faire la main sur le tanking puis qui sais je serais peut être le futur tank préféré de ton tank préféré :sunglasses: