Content de mon Druide sur sulfu et n’ayant plus grand chose à faire à part raider, je décide de monter un war (sans boost etc), ça me prend pas mal de temps mais j’aime la classe donc pas de soucis à ce niveaux là.
10 jours de jeu plus tard je suis lvl 60, je n’ai plus à me soucier du leveling donc je commence à regarder comment optimiser ma spé fury et là stupeur, je vois qu’un trinket essentiel (presque tous les top dps l’utilisent) était donné dans la quête du war au lvl 50, oui un bis au lvl 50, bien sûr je n’avais pas choisis cet item car de belles épaulettes m’offraient un sacré boost à ce moment là…
Maintenant je sais que je serai « bridé » par rapport aux autres war car je n’ai pas choisis la bonne récompense au lvl 50.
C’est absurde mais le fait de savoir qu’il me manquera toujours quelque chose et que je ne serai jamais au top de mon dps a ruiné ma motivation.
Je suis bien conscient qu’il faille réfléchir un minimum mais au lvl 50 on n’a pas forcément en tête les listes bis etc, c’est dommage j’aimais cette classe mais le jeu est punitif et je suis tombé dans le piège (car oui c’est clairement un piège).
Bref, dégoutté, j’ai arrêté classic
Ah ouai quand même ! Tu arrêtes pour ça
Sinon tu prends le trinket de Jinta’Alor qui donne du hit + PA et un HoJ et tu resteras tout aussi compétitif ou encore celui de la quête sur Rend
Désolée pour toi.
Mais est ce si important de devoir faire exactement comme les autres ?
Essaye de prendre ça comme un défi, et tente de jouer « autrement ». Je sais pas moi, mais je trouve ça d’un tel ennui que si tu es d’une certaine classe ou d’une certaine spé et que tu n’a pas un item précis la vie de ton perso doive s’arrêter là. Ou est le fun dans une telle dictature de l’optimisation?
Après dans ton post il n’y a aucune question aucune demande quelle quelle soit. Juste une déclaration du coup qu’attend tu exactement de nos réponses ?
j’ai un peu de mal à comprendre le but de ton message finalement.
Mon fun c’est d’optimiser au maximum, chacun sa vision du jeu, effectivement il n’y a aucune demande mais je suis sûr que certains futurs war fury trouveront ce post très utile, c’est déjà ça
Un trinket qui file 75 force ça semble tellement overpowered franchement x)
Après c’est worth sur des combats d’une minute ou moins, sur AQ/Naxx pas sur que les boss tombent aussi vite qu’actuellement. Le trinket est solide sur des groupes qui poncent les boss, il l’est moins sur des groupes qui mettent deux minutes à flinguer un boss, mécaniquement. Donc son utilité dépendra du niveau auquel tu raid :>
Quand tu te poses ce genre de questions généralement tu fais pas MC en 3h^^
Désolé pour toi, mais pour pas faire la même erreur, tu peux me dire c’est lequel ?
Et où trouves-tu ce genre d’informations pour ne pas faire une erreur similaire avec d’autres quêtes/classes ?
Merci
C’est le flacon de diamant qui est une récompense de la quête war à fair au temple d’atal hakkar.
Au lvl 60 j’ai vraiment approfondi et j’ai trouvé plusieurs discords etc, parce que wowhead et icy veins c’est bien mais c’est pas poussé au max.
Sans vouloir être désobligeant, optimiser son personnage c’est aussi l’étudier, le comprendre et le faire évoluer en conséquence.
Se demander au level 60 ce qu’il faut mettre dans les slots pour avoir le plus gros DPS c’est pas de l’optimisation à mes yeux.
Mais bref. bon courage à toi
Rien à voir.
J’raid de manière casual.
Je joue feral et je farm des roueurs à Gnomeregan.
Je m’itemise au mieux, je suis enchant etc…
J’ai cramé 8 roueurs sur notre dernier BWL, parce que les fights sont suffisamment longs pour que j’en pète 2 sur Chromaggus et 2 sur Nefa (bon, on a eu 18 morts à l’arrivée du boss mais l’idée est là).
Pour autant il nous faut deux soirs (un peu moins en réalité), pour plier MC/BWL/Ony.
J’crois qu’on met plus d’une minute à down Vael par exemple.
T’as le droit de rechercher une opti même si tu plis pas Vael en 20sec à mon sens.
Et, pour reprendre Vael, on est à plus d’une minute avec mon raid, quand on va débarquer sur AQ ça va traîner en longueur au niveau des fights c’est sur.
Celà dit, honnêtement, 75 force sur un trinket, j’veux dire, y’a clairement rien qui fait ça. Et c’est obvious que c’est totalement pété. Désolé pour toi camarade :<
?
c’est pas ton premier perso sur classic, t’aurais du te douter que certains items en leveling sont imba au lvl 60…
Lulz, si t’es vrmt quelqu’un qui veut pousser l’opti à fond tu remontes un war
Btw le trinket en question reste fort mais ne sera pas bis éternellement ( jom gabar AQ40, choc de terre réput cénarien, baiser de la veuve naxx ) des trinket qui te donnent un buff pa/force tu va en avoir moult
Classic c’est ça, la vie dure, pas de retour en arrière. comme à l’époque
Non je vois pas d’autres exemples en fait, c’est mon 2e perso et j’étais loin de me douter qu’au lvl 50 je devais prendre mon trinket bis, je savais pas trop si j’allais jouer tank ou dps ça s’est décidé en fin de leveling, mince c’est pas opti pardon
il sera pas bis jusqua la fin du jeu, cf message précédent
Ah parce que vous tombez beaucoup de boss en 20sec?
Tu joues l’opti et tu vois pas le potentiel de ce trinket en validant ta quête ? Oo
Les trinket c’est pas non plus l’item le plus rependu, tu aurai du le remarquer celui là.
J’aurais payé cher pour avoir un truc pareil sur mon feral
Je comprend pas ton poste, tu viens te plaindre car tu as loupé une récompense de quête au lvl 50?
Je comprend que tu veuilles optimisé ton personnage et être dans les meilleurs, mais de là à montrer ta frustration sur le forum et d’arrêter le jeu…
N’y vois aucune attaque dans mon poste, juste je comprend pas…
Salut
EDIT: Ce trinket je l’ai choisis dans la quête, car comme cité plus haut, j’ai pris le temps d’étudier mon personnage et de faire très attention à tout. J’ai du faire des erreures en chemin, sans doutes.
Exactement
J’ai vu le trinket sur un war, j’me suis dit Holy sh*t où est-ce que je peux aller gratter ce truc là ?! Quête war @+ !
En attendant lvl 60 en pré-raid t’as des trinkets 22 PA \o/
Les gros groupes font Vael en moins de 20sec oui.
Et c’est là que, si tu cherches à faire partie de cette pop là, le trinket est vraiment solide, parce que t’auras peu de boss qui durent plus d’une minute.
Le buff dure 1min, sur un boss de 2min t’as un uptime de 50%. Mécaniquement c’est deux fois moins bien que si tu tombes le boss en 1min.
Donc oui, le trinket est d’autant plus worth quand t’es dans un groupe qui plie le contenu et les boss en moins d’une minute. Si t’es dans un groupe moyen, sur AQ et Naxx, au delà du fait qu’il y a d’autres trinkets à aller chercher, je pense pas que ce soit aussi fort que ce que c’est actuellement.
Les gros wars continueront peut être de jouer avec, parce qu’ils tombent les boss trois fois plus vite que toi, mais ça veut pas dire que pour toi, le trinket sera vraiment fort.
Je ne sais pas si tu a jouer ton druide en féral, mais j’imagine qu’une fois 60, t’as du farm du UBRS en masse ou encore inspect d’autres war fury, qui, normalement avaient tous en guise de préraid les épaux d’ubrs +24/+2% hit, tu aurais du te douter que ces épaux t’aller devoir les farm…
Tu viens me parler que t’es un mec opti toussa toussa, que t’adore être dans les meilleure, et tu viens prendre littéralement le pire loot possible de la quête war lvl 50 ? ( petit rappel des loots obtenable )
Tête : + 18force/1% hit/1% crit
épaule : +10forces/+10agi/+9endu/+1% hit
trinket : +70force pdt 1m/7hp5.
Le hit tu t’en contrefou totalement en leveling, tu privilégies la force, un mec opti aurait donc pris la tête/trinket.
Comme a été dit par des confrères plus haut, un mec qui aime taper dans les haut de classement commence a analyser son personnages dès le début, en analysant les items de quête que tu reçoit, et plus particulièrement aux quêtes de classes qui donnent des grosses upgrades ( et surtout en war )
Bref ne te ranges pas dans la case des gens « opti » si tu fais des erreurs comme ça, encore moins quand t’abandonnes le jeu pour un item, y’a large moyen de faire des résultats insane sans ce trinket, t’aura peut-être pas 100 de parse mais 98/99 ce qui reste tout simplement très très très bon ( ce que quasi personne sort déjà)
Je connais bien des gens qui font du PvP et lvl 40 on vendu au marchand Le skull of doom car ils ont pas regardé l’effet (juste le fait que ce soit un objet tenue en main gauche vert à servi à alimenter leurs envie cupide)
aussi bien en PvP qu’en pve toutes classes confondu