Le jeu est beaucoup plus lent, qui comme tu l’as dis nécessite beaucoup plus de temps de jeu pour en faire le tour, surtout si t’es casu. De plus, entre les quêtes élites et l’absence d’outils de groupage, l’aspect communautaire est infiniment plus valorisé que pour les extensions suivantes (même si BC conserve un peu de cet esprit).
Il faut une bonne quinzaine de jours de jeu ne serait-ce que pour arriver lvl 60 (encore pire si tu pex en heal). Sur WOTLK avec 11 jours de jeu dessus j’ai poncé tout le contenu de A à Z.
Vanilla a une durée de vie bien plus grande parce que c’est un jeu qui demande du temps et c’est ça qui fait son charme.
Limite les raids sont optionnels. J’ai préféré d’ailleurs les instances à 5 que les raids. ça me ferait marrer au passage du mm+ à BRD ou le Temple Englouti …
Je suis s’accord, pour moi des fresh start réguliers (~tous les 5 ans) c’est une recette qui marche d’avantage que de figer un serveur sur une extension en particulier. ça reste vu et revu mais un contenu plaisant reste plaisant même visité plusieurs fois. refaire BC me tenterait bien, mais là, faute de temps je vais devoir choisir MOP.
tout dépend de ce qu’on attend de chaque extension
WOD a de très bons raids et est la 1ère avec du mythique pour tout le contenu, donc en soi c’est déjà un défi à part entière.
WOD Classic fonctionnerait sans problème dans un format accéléré (genre 8-12 mois max absolu), avec probablement un deuxième WOTLK Classic en backup.
Legion. Les goûts et les couleurs hein, mais tu dois être la 1ère personne à me dire que Legion c’était naze, jusque là elle semble plutôt faire partie du podium des meilleures extensions jamais sorties donc jme fais pas de bile pour son succès. J’étais en full casu dessus me suis pas ennuyé une seconde pendant 1 an et demi, donc on est très loin de l’extension raid logger que sont WOTLK, WOD et Cataclysm.
BFA: pas assez joué pour infirmer ou confirmer. ya quand même pas mal de raids et du MM+ pour occuper du monde pendant un bout de temps.
On verra bien
Sans doute, mais viable ? je ne sais pas. Perso je me vois mal après plusieurs mois / années sur un perso et puis boom, saison suivante, reprendre à 0 illico sur la même recette. C’est ce qui m’a lassé de Diablo III. Je préfère l’idée d’un reboot total d’un nouveau cycle Classic histoire de revenir sur du contenu et laisser un peu de temps pour l’envie de rejouer à telle ou telle extension revienne.
Après si ça trouve son public, pourquoi pas, chacun ses goûts