En 2019 on a tous appris à twitter au moins une fois donc je veux bien ton cookie mais fais gaffe la prochaine fois pas plus de 280 caractères mmh?
Oui, complètement, il y a eut le même système de groupage auto sur gw2 et le résultat était exactement le même, les gens ne se parlaient pas pendant le pexing et miracle dans les instance où il fallait communiquer un minimum, les gens se reparlaient, étrange, non ?
Et ça tu peux l’appliquer à n’importe quel mmo qui a pris le format wow actuel.
L’éducation médiocre… Hmm, je ne pense pas que les joueurs de vanilla étaient bcp plus éduqués que ceux de retail, la preuve, j’en faisais parti.
Ne t’en fais pas, j’ai essayé tant bien que mal, résultat sans appel, la communauté se résume à de l’intraguilde sur retail, t’as plutôt intérêt à en trouver une qui remplit TOUS les critères d’un mmo, ce qui est impossible.
Après je reconnais que bcp de joueurs jouent en vocal actuellement, il est normal qu’ils soient plus dans leur bulle mais que le jeu s’adapte pour ces joueurs, c’est à la fois logique et totalement infâme pour quelqu’un revenant sur le jeu.
Si pour toi le social se résume à un groupage auto, un salut dans le meilleur des cas et un q+ à la fin, je pense qu’on a clairement pas la même définition de communauté.
Je sais juste pas quoi répondre à autant de mauvaise foi
Sur ce, je te laisse faire du 5v1 mais j’veux quand même mon cookie !
Et blizzard décida de répondre à ce reproche dans GT1.
Et les joueurs soufrèrent, soufrèrent, soufrèrent…
Sinon, j’ai pas tout lu (j’ai lu que les trois premiers posts en fait…) Mais vous avez déduit quoi ?
C’est un troll type « wow c’est nul et je le prouve » ?
Ou c’est sérieux ?
J’ai répondu en prio à ce qui m’étais destiné mais…
C’est quoi du contenu pour toi, des raids et des instances dans 50 déclinaisons différentes ?
Quand tu lis que l’op sort que le pex est juste la pour gonfler artificiellement la durée de vie du jeu, j’aimerais qu’on me dise ce que c’est les +1 à 20 donjon mythique et les 4 déclinaisons du même raid.
Perso, je n’ai jamais dit que c’était un paradis, et je ne dis pas que c’en est un.
Non, ce n’est pas ça, le fast food. Le fast food c’est :
Résumé un mmorpg à ce genre de schema, je trouve ça tellement naze. Car justement, un mmorpg, ce n’est pas un jeu de style « tag&play », comme un fps ou un RTS ou tu fais « juste une partie vite fait ». C’est avant tout sensé être des aventures dans un monde immersif. Le tag&play va tout à l’encontre de ça, et je trouve ça super naze. C’est ce genre de truc qui me fait dire que wow retail n’est pas un vrai mmorpg.
Ce n’est pas une question d’être « influencé ». Je vais prendre un exemple con. Si tu vas au macdo, et que tu dois attendre 10 minutes pour avoir ta bouffe, tu vas trouver ça long. Si tu vas dans un resto normal, et que tu es servi au bout de dix minutes, là, tu vas trouver ça au contraire rapide.
Dans les 2 cas, tu es là pour manger. Mais la différence entre les deux, c’est que tu n’as pas les même attentes. Ton « comportement » va donc changer dans les 2 cas. Dans le premier, ca va te faire ch*er car c’est trop long pour ce que cela devrait. Dans l’autre, tu seras agréablement surpris car c’est plus rapide que ce que tu le pensais.
Si tu signes pour un jeu ou tout est rapide, tag&play, et compagnie, tu t’attends naturellement à ce que tout soit rapide. Tu vas plus naturellement participer à ce système. Et être plus naturellement frustré lorsque des choses te ralentissent « inutilement ». Mais la même personne, dans un autre cadre avec d’autres attentes, peut agir totalement différent. S’il sait que tout va être lent. Bah il s’attend à ce que ce soit lent.
En gros, c’est comme être pressé dans une file d’attente, mais être relax à la plage. Tu n’es pas pareil, mais tu es la même personne…
Bien sur, tout le monde est différent, et tout le monde n’est pas comme ça. Mais c’est un schéma qui n’est pas rare.
Après, l’autre soucis « humain », c’est que les gens, dans l’anonymat, ont tendance à se comporter différemment. Ig, une personne peut encore avoir une « identité » virtuel, et donc peut quand-meme encore devoir faire face au conséquence de ses actions. Mais s’il est trop noyé dans la masse et qu’il peut disparaitre du jour au lendemain par contre… Et c’est là que les trucs basé sur l’interserveur sont néfaste pour la communauté.
Là aussi, tout le monde n’est pas comme ça. Il n’empeche que c’est un schéma fréquent.
Et bien et bien… Ici aussi on est dans World of Orwell…
Non non, du social simplement, discuter avec des personnes que l’on croise, sympathiser, etc…
Ça m’est arrivé régulièrement sur BfA et c’est triste que tu n’aies croisé que des murs.
Ce n’est pas parce que tu es en désaccord que je suis de mauvaise foi.
Je parle simplement de mes observations, elles ne sont ni fictives ni ponctuelles, ne t’en déplaise.
Bien entendu tu as mérité ton cookie.
25 clés différentes d’un même donjon ce n’est pas du contenu non.
Du contenu c’est une activité spécifique.
En revanche, le pex de Vanilla est évidemment là pour gonfler artificiellement la durée de vie du jeu, c’est l’évidence même et si franchement vous n’avez pas compris ça, vous vous voilez monstrueusement la face.
Idem pour les MM+, c’est le même principe en effet.
J’ai dis « ceux qui » donc tu n’étais pas visé si tu n’en faisais pas partie.
Je suis d’accord que réduire un mmorpg à ça c’est naze.
En revanche, c’est exactement ce que tu fais. Tu réduis le retail à ça alors qu’il y a tellement plus.
Sauf que l’outil de recherche dérange tellement certaines personnes qu’ils ne voient plus que ça. (et je le comprends tout à fait évidemment)
C’est comme lorsqu’on regarde un film captivant sur un grand écran et qu’on repère un pixel mort dans un coin. Certaines personnes vont faire une fixette dessus, d’autres feront abstraction.
Ça dépend du degré de tolérance de la personne concernant ceci.
Sur ce point je suis d’accord.
(et sur ton avis sur le comportement également, mais j’ai tendance à penser que les gens ne modifient pas leur comportement comme ils changent de chaussettes, comme moi, je pense lourdement me tromper :/)
La je pense qu’on est clairement en désaccord, question de point de vue, ça fait longtemps que j’attend un mmo qui commence lv1, et non pas un pex fast food qui ressemble à une longue phase de tuto interminable.
Ça n’existe clairement plus ou alors c’est des petites productions très moche, difficile de s’en contenter quand on a connu le caviar wow.
Que t’ait eut des interactions sociales sur BFA, je veux bien te croire, dire que c’est courant, là j’ai quand même bcp plus de mal à y croire.
C’est vrai, retail est pour moi réduit au mm+, tellement je trouve le reste peu interessant. Mais même ce reste, en général, c’est pas super orienté « aventures dans monde immersif » :/.
Ah mais si c’était que ça, ca irait, en effet. Mais là, tu vois, c’est l’inverse, c’est comme si un seul pixait marchait encore pour moi :/.
Je n’avais pas trop le temps de répondre sur mon premier message, c’est pour ça que j’ai été assez bref.
Je vais revenir sur ta première phrase pour te donner mon point de vue.
Une personne qui fait du raid mythique aura toujours un ilvl plus conséquent qu’une personne qui n’en fait pas.
J’ai fait du raid mythique par le passé et ça ne m’a jamais dérangé qu’une personne puisse se rapprocher de mon ilvl. La raison est très simple, en dehors de l’ilvl, il y a l’optimisation.
Un gars qui ne fait pas de raid, ni de m+, ne sera jamais opti au niveau de ses pièces azéritiques. En 8.2, on peut encore ajouter les bijoux car les bis sont en raid pour la plupart des gens.
Si la personne fait juste du M+, elle prendra souvent des pièces azéritiques aléatoires et donc se heurte à de la RNG. La personne qui est quasi sûr de finir la 8.2 avec des pièces azéritiques bis, c’est bien celle qui fait du raid mythique.
De plus, le proc il est là pour tout le monde, un gars qui fait du mythique aura une chance de proc sur du 445 de base alors que celui qui ne fait pas de raid, ça sera sur du 415 par ex.
Les procs, en analysant un peu, c’est quelque chose qui va se lisser chez tout le monde. Le gars avec 10 forgés par les titans c’est une légende tout comme le non raideur / M+ avec 440 ilvl+.
Je faisait aussi du raid mythic, je me suis arrêté a mekkanivelle, puis j’ai stop en attendant classic.
Je connais plein de mecs, amis btag etc, dans des petites guildes qui avait un ilvl identique au miens alors qu’ils ne faisaient que du hm…
Sauf que moi je proc pas…
Bref, système qui devrait pas exister.
Pour moi un stuff ça doit se grind et se mériter , j’étais sur bfa parceque des potes y jouaient.
Pour moi (avis perso) un mmorpg doit recompenser le temps passé et le farm, et non pas le skill.
Et doit avoir des système rendant le PL impossible.
Le mot identique me dérange, je veux bien croire que la différence est minime mais elle existe.
Après du Hm c’est 430, du MM 445 et entre les deux il y a le coffre hebdo des M+ qui donne du 440. La différence minime vient du fait que le joueur HM qui fait son coffre hebdo se rapprochera de l’ilvl du raideur mythique, tout simplement.
Ici je ne parle que d’ilvl car comme dit plus haut, la personne faisant du mythique sera aussi bien plus opti via les pièces azéritiques, bijoux.
Juste non. Je veux bien croire à une période de malchance mais de là à en faire une généralité, certainement pas.
Il ne devrait surtout pas permettre qu’une pièce puisse dépasser le palier de difficulté d’après. Pour faire simple, le limiter à 10 max serait déjà un bon point.
Le mérite, c’est juste quelque chose de purement subjectif. Comme je le dis souvent, le joueur méritant est celui qui s’amuse, peu importe ses activités sur le jeu.
En gros, tu veux tuer le casu de A à Z. Encore heureux que le skill est aussi récompensé sinon le but serait d’aligner 12h de jeu par jour pour être le meilleur.
Que ce soit Classic ou Retail, il est omniprésent. Après, c’est très difficile de le contrer dans un jeu ou une monnaie virtuelle existe et où le jeu en groupe est mis en avant.
De ce que j ai compris di fond de la discussion, vous discuter de performance, de compétition, d atteindre le top niveau et que cette philosophie imprègne BfA, et plus largement une bonne partie du JV. Moi je suis pas là pour du compétitif.
Sur WoW, je suis là pour avoir une influence sur le monde de WoW en allant combattre les joueurs Ally dans le monde ouvert, pas sur des BG pour obtenir du stuff ou un rang. Je veux taper de l Ally parce que je suis H2 et que c est fun.
Un MMO pour moi est un jeu où les joueurs ont une influence directe, en temps réel et dynamiquement, sur le monde du jeu, d une manière ou d une autre, pas juste sur des classements. Et cette évolution de WoW on aurait pu l avoir au fil des extensions si Blizzard n’avait pas céder aux sirène du sport progamer. De ceux qui veulent encore plus de défis et de difficulté scénarisée. Je respect ceux qui veulent faire du compétitif mais faites le sur les jeu adaptés et pas sur un MMO qui n a jamais eu vocation a devenir esport. Si je veux faire du compétitif je fais du Overwatch ou du LOL, pas du WoW. Mnt que BfA a pris cette orientation, je la respecte mais j espère que Classic ne suivra jamais cette voie. Parce que sinon j arrêterai de nouveau WoW et je retournerai sur Overwatch (qui en plus ne nécessite pas d abonnement).
Plus de raison pour le joueur derrière l’écran peut être (encore que, vouloir que l’environnement de défense réellement c’est une bonne raison). Mais ton personnage fraîchement créer, il a tout un monde a découvrir normalement, même si des choses s’y sont déjà passée.
Remette un peu d’aspect RPG dans la progression des personnages c’est pas du tout une stupidité abyssale je trouve.
Mais comme tu le dis, maintenant on a le choix. ENFIN
L’avantage de wow classic, c’est de commencer comme tout le monde en début de campagne.
Quand je vois que des classes de voleurs sont déjà au niveau 40 et achètent un cheval à 80 pièces d’ors. Il faut laisser les débutants progresser lentement.
Empeche le trade, met des valeurs minimum a l hv en fonction de l’offre et la demande et ton PL est impossible.
Y en a qui l’on fait, sa marche. Après c’est hors sujet, la n’était pas la question c’était juste pour faire une parenthèse.
Je ne veux pas ecraser le casu, je veux que le joueur qui passe plus de temps, ai plus que celui qui se co 5h par semaine.
Et que la différence soit proportionnel au temps passé.
Tempq de jeu énormément différent, différence aussi énorme.
Avec classic c’est ok, c’est pour ca que je ne retournerais plus sur le retail , alors oui le PL est possible, mais il est limité et demandera quand même au mec de passer du temps et s’investir car il aura pas tout en 3 semaines.
Des mecs de mon ancienne guilde casu avec qui je suis toujours en contact, même ilvl avec que des proc, de quoi etre deg.
Regarde par toi meme https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/ysondre/tshazza
C’est de l’ancien raid vu que j’ai stop avant la 8.2 mais jai pas proc
Pour détruire le PL, tu veux détruire d’autres facettes du jeu. J’imagine mal wow sans aucune possibilité d’échange avec d’autres joueurs.
Si tu veux écraser le casual quand je lis ça.
Limité en quoi ?
Tu peux te faire PL durant le leveling comme je le disais plus haut et plus tard en donjons et raids.
Oui, le casu a le même ilvl que la personne qui raid en mythique, c’est une évidence …
Je vois trois procs dans ton stuff, pas sur les pièces mythiques mais ça reste du proc quand même.
Limité, le PL lvling est quand meme long.
PL un stuff, il tombe 2 a 3 loot max sur un boss qui a une table de loot enorme, y a pas de mm+ a rush en 1 soir, tu va devoir t’investir et revenir encore et encore et encore pour avoir ce que tu veux, et ca va te couter cher si c’est du PL.
Bref, tu es de ceux qui veulent jouer a un mmorpg, clic&play… Truc qui est un non sens.
Si on a pas le temps, on accepte de pas pouvoir tout faire.
Et c’est comme ca sur classic.
Je donnais cet exemple en réponse a ton comm disant que la monnaie virtuelle profitait au PL, il ma fallu 20 sec pour le trouver, je suis sur qu’en y pensant sérieusement ils pourraient trouver des solutions
Relis bien mes messages, je joue aux deux versions.
Je suis juste quelqu’un qui prend le recul nécessaire pour ne pas idolâtrer une version au détriment de l’autre.
Le PL est sur les deux versions, basta.
L’investissement est sur les deux versions, basta. Pour le voir, il faut arrêter de ne regarder qu’à l’ilvl car il y a une chose bien plus importante qui est l’optimisation.
Tu me tiens tête pendant 2-3 messages que tu n’as aucun proc et lorsque je te dis que j’en vois 3 sur ton stuff, tu passes à autre chose.
Je m’arrête là, je ne pourrai jamais avoir une discussion sérieuse avec un pro classic.
Une chose à préciser quand même c’est plus dur d’up coté horde, je viens de test un mage coté ally et je pense qu’en un jour je serais level 20+