Après une semaine sur Classic, mon verdict !

@epidemie@Eska : de vraies réponses seraient appréciables plutot que d’envoyer la balle en touche.

Mec tu demandes des explications et on te dis qu’il y en a déjà genre 500 sur X topics, y’a un moment si tu te pose des questions tu utilises l’option recherche en haut à droite et tu aura les divers avis des gens.

Ils vont pas tout retaper à chaque personne qui pop pour demander la même chose.

1 mention « J’aime »

Si vraiment tu n’arrive pas à comprendre la différence en terme d’expérience de jeu, je ne peux pas faire grand chose de plus.
Et je dis ça sans aucune agressivité.

un peu de respect , stp.
Si tu ne veux pas me répondre, abstiens toi, je ne pense pas être hs, je réagissais à un commentaire lié au topic.

c’est bien dommage, car je trouve que ça manque d’objectivité et de logique donc une explication aurait été préférable.

ben c’est très simple…
De l’aide avant tout, que ce soit pour aller plus vite, par manque de mob et donc rentabilisation, zone difficile (t’as des zones difficile bien que la quête soit solotable mais y a trop de mob ou le temps de repop est très rapide) ou tout simplement pour avoir une interaction sympathique avec des joueurs, je sais que quand on sort de retail, ça peut vous choquer, mais oui y a encore de gens qui trouvent sympa de quêter et communiquer avec d’autres joueurs de temps en temps et faire de bonnes rencontres sans pour autant que ça soit obligatoire (pas forcément sur une quête de groupe quoi).

Sans parler de l’interaction avec les joueurs de la faction adverse ?
Le nombre de fois ou j’ai eu des sessions de pvp épique alors que je ne suis que level 32, rien que hier soir à strangleronce, la horde et l’alliance se battait pour prendre le contrôle du campement Nesingwary… C’était vraiment épique !
On s’est regroupé entre joueurs de la horde sans pour autant vouloir pvp à la base ! et par simple interaction non cherché, on s’est retrouvé soudé sur un ennemie commun.

Alors si vous comprenez pas après avoir vécu tout ça, je comprend plus…

Rorschah a raison. Dans ces topics, les arguments avancés contre les vilains rusheurs sont franchement pas terribles. Donc si on ne comprend pas leurs arguments, non on n’a pas de soucis, on voit juste pas le mal là où vous en voyez… Les gens font ce qu’ils veulent.

Vous faites le proces de gens qui vont plus vite que vous en argumentant sans savoir sur les faits supposés qu’ils jouent seuls, ne parlent pas aux autres, ne partagent pas. Mais vous n’en savez rien.

Non, l’egoiste n’est pas ‘‘la personne qui veut pas partager avec moi’’, c’est avant tout celui qui force autrui à faire pour lui ce qu’il ne ferai pas pour les autres. En l’occurence, ca a pas l’air de vous gèner de dénigrer les autres joueurs, mais c’est pas pareil parce que vous, vous êtes sociables (ce qui est un kamoulox deluxe).

Exact, mais je m’amuse pas sur un mmo quand j’ai l’impression d’être entouré de bot.
Et retail, c’est exactement ça, tu croise des joueurs pendant ton pex, tu les remplace par des bot, ça reviendrait exactement au même résultat, dans les donjons, idem.
Faut attendre les raids ou viser les donjons mythique+10 pour ne plus avoir cette impression d’être entouré de bot.

Chacun son délire, perso je suis pas fan du tout.

Ah parce que c’est un manque de respect ça? lul. Fin bref tu sais comment faire si tu as besoin de réponses.

Wai fin y’a quand même blinde de posts et de topic à ce sujet là, je vois pas ce que les gens pourraient rajouter de plus comme explication hormis répéter ce qu’ils ont déjà écrit, m’enfin…

1 mention « J’aime »

et bien je suis désolé de ton expérience sur retail mais je ne partage pas du tout ton avis. Sur bfa, le groupage est plus intuitif, moins archaique, et donc plus rapide. Donc il se fait plus que sur classic, de mon expérience.
Plusieurs fois, j’ai demandé à des joueurs de me grouper pour valider une quête et je me suis pris un gros vent de l’autre monde, même pas une réponse.
Quoiqu’il en soit, on parlait de suites de quêtes de qualité et pour la plupart solotable et de sa qualité d’écriture donc non, le groupage intempestif sans aucun échange verbal n’apporte pas plus à mon expérience de l’histoire.

1 mention « J’aime »

Non justement, je suis pas très sociable, et personne ne force personne sur classic, tu peux très bien t’en sortir seul, c’est loin d’un mmo hardcore (si encore ça a du sens en 2019).
Mais ça reste appréciable par bien des aspects l’interaction avec les autres, tu fais autre chose que grind vers le lv max.

Un peu comme dans dark souls 3 quand tu va faire du pvp à anor londo (ou autres), tu laisse la trame du jeu de coté pour délirer sur l’aspect multijoueur, et quand un jeu multi fait mieux qu’un mmo dans ce domaine, il faut commencer à se poser des questions.

Exact, j’apprecie d’autant moins d’etre ignoré quand je demande un groupage (juste dire ‘‘non’’ c’est deja mieux que rien) , que les gens qui invitent groupe (ou guilde, ou duel) sans le demander d’abord. C’est pas l’apanage des ‘‘rusheurs’’ mais d’un tas de gens mal éduqués qui prennent les autres pour des kleenex parce qu’il parait que sur wow classic il faut sociabiliser en groupant ‘‘alor je group’’ et puis quand j’ai fini je m’en fout de savoir si l’autre aussi ‘‘alor je dégroup’’.

Quand on en est à devoir expliquer pourquoi classic propose une experience sociale plus intense que le retail je pense que la discussion est déjà finie, c’est un peu comme expliquer pourquoi 1+1=2.

1 mention « J’aime »

Si c’était 100% des joueurs qui faisaient ça, ton argument serait peut-être valable.

Epïdémie, n’impose pas ta vision des choses en essayant de faire passer les autres pour des idiots. Les gens c’est plus compliqué que des maths…
Que certains comportements plaisent ou non, il faut de tout pour faire un monde. Les gens jouent à un jeu qui est un open world bac à sable où ils peuvent être le good guy ou le bad guy. Vous ne pourrez pas forcer les gens a faire comme vous le voulez parce que vous supposez juste qu’une dictature de la bonne humeur mettra tout le monde d’accord.

1 mention « J’aime »

Tout comme il n’y a pas 100% de rusheurs et que 100% des rusheurs ne sont certainement pas no life ou sans amis, donc je ne vois pas où est le problème ?

Oh j’impose rien, je rigole surtout intérieurement de voir comment certains essayent d’expliquer que la partie sociale du retail est supérieure à celle de classic.

L’open world de WoW n’a rien d’un bac à sable, on est sur un them park, on a 0 impact sur l’environnement qui nous entoure, après wai tu peux faire le bad guy si l’envie te dis mais ça reste limité, on est pas sur un sandbox.

Perso je réagissais surtout sur les propos plus haut de quelqu’un demandant des explications sur un sujet déjà évoqué 9999999999 fois sur ce forum, que les gens rush ou non perso ça changera pas ma vie surtout que la plupart seront plus là dans 6 mois.

Jerry Golay. (20 car)

Je comprend pas le rapport avec les rusheurs :thinking:
Si c’est pour classic, c’est les influenceurs et ça j’en suis navré aussi mais c’est très loin d’être la majorité de la population et pour retail, le rythme est speed, le jeu te pousse à rush, prendre son temps c’est aller à contre courant, il ne doit pas y avoir grand monde qui fait ça, c’est deux opposés dans ce domaine précis et c’est justement ça qui divise la communauté wow sur la vision de ce qu’est un mmo.

Sinon tu te plains de te prendre des vents sur classic pour défendre retail ?
J’dois manquer de sommeil.

Pareil, je vois pas ce que les rusher font la dedans et le rapport avec la sociabilisation.

Les rusher représentent une très infimes partie des joueurs, je vois pas en quoi ça impacte quoi que ce soit dans le sujet.

J’avoue j’ai bien rigolé… si ça se passe comme ça sur Classic, c’est pas pour rien… C’est les habitude du retail qui pousse les gens à se comporter comme ça et honnetement, de mon expérience classic qui certe n’est pas encore très avancé, c’est nettement moins fréquents, la plupart du temps il y a réellement une interaction avec le joueur.

2 mentions « J’aime »

c’est simple, pour moi, le social temporaire avec des joueurs qui pour 90% des cas, tu ne les recroise pas, c’est un peu le social du pauvre, superficiel et peu consistant. Et encore, je parle de rencontres où il y a des échanges, c’est pas toujours le cas.
je dis ça sans agressivité.
Pour moi, le social de qualité n’est apporté que par la guilde, qui permet de créer des liens bien plus concrets (finissant parfois en irl). Et le problème de classic, qui a un leveling assez long, c’est qu’à l’intérieur d’une guilde, trés peu de joueurs seront au même niveau et pourront jouer ensemble sur une majorité de contenu. ça s’améliorera au lvl 60 pour sur mais pour l’instant, bah c’est moyen.