resumé de mon experience de casu sur bfa : aucunes interactions sociales, aucun wype, je ne me souvient d’aucune quetes, j’ai l’impression d’avoir passer mon temps a farmer un jeux solo.
resumé de mon experience de casu sur classic du lvl 1 a 17. des tonnes d’interactions sociales, je me souvient de 70% des quetes que j’ai fait parce que j’en ai chier, j’arrete pas de grouper avec des inconnu et de delirer dans les zepelins, j’ai un sentiment d’accomplissement alors que je suis une m**** en stuff gris.
C’est ce que j’ai jamais compris quand on me sort qu’il faut du contenu pour tout le monde sur retail, en casu tu te fais chier comme un rat mort avec du contenu nul à chier.
+1 l’économie est maître, pas les joueurs ou les développeurs. Un bon jeu qui n’ a pas de marché est un echec. Alors même si BFA est un bon jeu, il faut croire que c’est un échec commercial !!!
De tout façon blibli a choisi une orientation esport ces dernières années et ca commencent a leur coûter chère.
BFA je lis toutes les quêtes donc je m’en souviens.
La plupart ne les lisent pas car tout est indiqué sur la map.
Je suis sûr que ceux qui ne garde pas de souvenir des quêtes de BFA sont ceux qui ne lisent rien.
Je veux bien qu’on préfère classic a retail mais à un moment donné faut enlever la poutre qu’on a dans l’oeil.
Niveau quête, il y en a des très bien aussi dans BFA.
Rien que toute l’histoire de la malédiction de Drustvar et la quête sur le mariage avec le marié qui s’est fait tué à la cérémonie et dont on assiste à toute la scène avec les fantomes et la musique juste sublime dans le manoir des Malvoie…
Toute l’ambiance graphique de la zone, brumeuse, sombre, hanté et son ambiance sonore.
La petite fille perdue dans les bois maudit qui nous demande de trouver ses peluches… elle fait juste flipper la gamine.
Bref,
Mais pour ça faut lire les quêtes et ne pas full rush.
Tout n’est pas parfait, et classic a des qualités que BFA n’à pas c’est certain, mais le contraire est également vrai.
Personnellement en 2019 je ne supporte plus le pex !
Il a beaucoup de chose que j’apprécie de classic mais sincèrement lepex je ne l’ai jamais trouver terrible et pour le coup je remercie cata/mop/wod,… qui on rendu la tâche bien plus agréable pour moi !
A l’heure actuel classic je le fais a très petit dose mais franchement au bout30 min cela me gave car je sais que la route est très très longue et puis la découverte est pratiquement inexistante il faut bien l’admettre .
Y’a un truc que je trouve paradoxal à jouer à un MMORPG et ne pas aimer / apprécier le pexing, qui est selon moi l’essence même du RPG (MMO ou pas), à savoir le développement de son personnage, l’acquisition de compétences, etc.
Mais bon, j’imagine que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Sauf que l’époque de vanilla était totalement différente pour beaucoup entre nous ! (notre temps de jeu, l’ambiance bien différente, la découverte,…)Puis les gens on la mémoire courte sur vanilla/BC/LK la majorité des joueurs ce son plein du pex lent et pénible si les choses on fini par changer cela est du uniquement au demande des joueurs .
Le pex a l’ancienne désoler mais c’est beaucoup trop chronophage !!! De plus dans mes souvenirs de vanilla les meilleurs moment son level60 et non pendant la phase de pexing .
Vanilla était sans intérêt en 2005.
La video d’introduction présentait une elfe de la nuit pouvant se transformer en chat. Et moi passionné par les félins je ne désirais qu"une chose: être ce chat. Quelle déception: le féral DPS n’existait pas.
(Rien avant le niveau 20 sur 60, soit UN TIERS du temps à jouer autre chose. Un DPS basé sur des saignements dans un monde où les morts vivants, les élémentaires, les draconiens, les machines ne saignent pas…)
C’est à la sortie de BC que mes amis restés sur le jeu m’ont convaincu de revenir, ce que j’ai fait; le féral DPS étant enfin disponible.
Ayant arrété WOW il y a trois ans j’ai complètement cessé de m’intéresser à l’actualité du passé. Il y a quelques jours je découvre une pub pour wow classic. Je décide de voir, sachant en connaissance de cause que mon féral DPS n’aurait aucune chance de rejoindre un groupe.
Quelle surprise: il apparaît que ce produit nommé VANILLA va vous être livré en pièces détachées sur plusieurs mois afin de vus faire cracher un max de thunes.
Les prétextes minables avancés par Blizzard sont disponibles sur ce forum mais en gros: “on vous fait croire que ce produit nommé VANILLA, testé, patché et torché 1000 fois depuis 15 ans, est en FAIT très compliqué à installer. Personne aurait un exemplaire d’époque des CD d’install ? Donc du coup vous paierez le maximum pour un produit pas fini. On se voit à la Blizzcon.”
Blizzard n’a pas compris, ou voulu comprendre, que les gens ne veulent PAS JOUER A VANILLA. Ils veulent revivre le contenu 60 dans les meilleures conditions, avec les dernières innovations techniques de WOW: double spé, transmo, lfr, mascottes…
Alors aujourd’hui vous avez un produit “classic” mon oeil dans lequel les textures de l’eau ou les mouvements de la végétation sont top niveau 2016, mais sans BG parcequ’il faut vous faire payer 12 mois de “déploiement”, sans rien de dispo au jour du lancement à par des promesses. Je suis sûr qu’en grattant un peu c’est illégal, ne serait-ce qu’au titre de la publicité mensongère.
T’imagine si seulement la quête que tu décris était dans un monde massivement multi joueur où 99% des gens ne rush pas, elle serait même éblouissante, malheureusement ce n’est pas le cas.
T’auras beau lire les quêtes, ce n’est pas ce qui suffira à t’immerger AVEC D’AUTRES JOUEURS dans l’univers, ce qui est quand même, faut le dire, très con pour le genre en question.
Certains aiment, tant mieux, d’autres non et si vous avez réussit à vous convaincre que c’est mieux ainsi, c’est uniquement parce que ceux à qui ça ne plaisaient pas se sont simplement barrés du jeu…
Je n’ai pas envie d’entrer dans les détails, surtout sachant que quand je le fais, personne ne comprend jamais. Mais selon la façon dont tu design ton jeu, tu peux donner, ou non, une impression de « si tu ne fais pas un truc, tu vas avoir du retard, donc tu dois le faire ». Autrement dit, une impression de devoir faire des corvées tous les jours.
Et ça, c’est hélas un gros problème de BFA. Bien sur, tous les jours ne vont pas réagir comme ça. Mais c’est mentir de vouloir faire genre que ce n’est qu’un cas particulier, et c’est une erreur de simplement rester à « non mais c’est la faute des joueurs, il n’y a rien à changer ».
Alors d’abord, non, sa phrase ne se contredit pas, il suffit de la comprendre correctement. Ce qu’il essaie de dire, c’est ce que je disais plus haut : le design de BFA te donne trop souvent l’impression que tu « dois » faire quelque chose tous les jours au risque d’etre pénalisé, ou de rater quelque chose. Ce qu’il explique, c’est simplement que les gens devraient faire quelque chose parce qu’ils ne ont envie, et pas parce qu’ils ont l’impression qu’ils DOIVENT le faire.
Ensuite, non, les réputs peuvent en théorie se monter de bien de façon différentes que des quetes journa. Ca, c’est juste le design actuel de wow, mais cela peut changer. D’ailleurs, il a déjà été different à une autre époque.
Ou pas. Certains l’avaient, d’autres non. C’est pas bien de généraliser. A moins de vouloir dire qu’on est pas un bon joueur si on ne l’utilise pas…
Ce qu’il essaie de dire, c’est qu’il ne trouve pas ça normal que ce soit possible; Là aussi, faut pas se leurrer. Ce genre de raccourcis, beaucoup vont l’utiliser.
Je suis d’accord sur certains point, mais celui-ci, je ne le partage absolument pas !
Je ne veux pas des dernières innovations dans Classic, laissé moi ces mascottes, transmo etc sur retails, moi je veux du vanilla.
Et dire qu’on veut juste le contenu 60 et totalement faux aussi, perso c’est avant tout le leveling qui m’intéresse, les interactions avec la communauté, les sessions pvp sauvage, etc…
Alors oui, c’est un peu concon de pas avoir de bg, système honneur et un patch trop avancé qui nerf déjà pas mal le contenu, mais non… on ne veut pas tous être absolument 60 rapidement, la grande majorité des joueurs n’a pas cet objectif.
En dehors de ça, je d’accord sur le fond que Blizzard veut tirer en longueur pour faire remonter les profits un maximum vu la perte de joueurs qu’ils ont eu avant le lancement de classic
Alterac, les bg sont disponibles la ou on peut jouer sans payer, c’est quand même un comble. Après j’aime Alterac, mais j’ai pas envie que l’instancié fasse disparaitre le pvp extérieur. D’ailleurs je demande même pas forcément de points d’honneur juste un décompte du nombre de tués, juste pour info.
va falloir m’expliquer car je pige pas trop où tu veux en venir. En quoi les joueurs qui t’entourent (qu’ils rushent ou qu’ils prennent leur temps) changent quoi que ce soit de ton expérience sur une série de quêtes qui se ferait en solo aussi bien sur bfa que sur classic ? Et me dites pas que tout se fait en groupe sur classic, c’est faux.
D’ailleurs, on en parle des joueurs qui rushent sur classic ?
Il y a probablement 80 topics de gens donnant leurs avis à ce sujet, l’impact que ça produit pour eux IG toussa donc si tu comprends pas leur point de vu y’a comme un soucis là :p.
En 2010 je m’étais promis de ne jamais revenir chez blibli, j’étais très remonté même contre eux… Et je suis revenu avec Classic et je renouvèlerai mon abo j’hésite même à prendre 6 mois.