Après une semaine sur Classic, mon verdict !

Tout ce que tu cite comme étant des défaut sont pour moi des qualités

4 mentions « J’aime »

Jeu de masochiste, rooo le comique. Tu vas en faire rire plus d’un avec ça.
Sans guilde, avec de la m… dans les yeux, je possède pourtant une qualité qui se fait de plus en plus rare. Je sais dialoguer avec les autres. En plus, en pure masochiste, je suis tank, du coup, un donjon, c’est 1 min max pour grouper. Pas facile la vie…
Sans les 15 ans d’amélioration de WOW, je l’aurais jamais quitté…
Donc bon retour sur BFA. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Me suis arrêté la, tu peux retourner sur BFA

4 mentions « J’aime »

La différence c’est quand wow classic était sortie c’étais avec Seigneur des anneaux, donjon de Naheulbeuk, jeux de rôle ect…
Mr google n’étais pas la pour tenir la main, pas de streameur.
Pour les information vous deviez acheter au tabac / journaux des magazine pour quelque strat et encore x) Et parlé avec d’autres joueurs/guildes
Le jeux Classic est LENT mais pour l’époque c’étais nouveaux donc cool :smiley:
Quand on avait le savoir c’étais le pouvoir ^^ (et le temps de jeux aussi :p)

Perso je n’y rejoue pas, je préfère gardé mes bon souvenir ^^

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec l’op car il a raison de ne pas aimer classic. Je suis pas d’accord avec lui parce que j’aime bien classic.

Je monte un chaman sur classic, je pex solo, j’ai pas de guilde, pas de thunes, pas de stuff, pas de gros sacs, je finis un mob de quête il me reste 8% pv 0% mana, malgré tout ça je trouve ça drôle.

4 mentions « J’aime »

Ouverture battle net -> choisir wow retail-> play
Enjoy ! :wink:

Le truc c’est que si c’est pas un troll j’ai juste envie de dire que c’est pour ça qu’ils ont sorti classic de cette manière car ils savent qu’ils ne toucheront pas ou peu de personnes de la même manière avec classic et avec retail tout simplement. Classic est pour des personnes aimant un type de jeu et bfa pour les personnes aimant un autre type de jeu. Il n’y a personne qui à raison et personne qui à tort. Ceux qui n’aiment pas bfa jouent à classic et inversement :wink:

Le seul problème actuellement c’est qu’il y a plein de gens qui découvrent classic et sont déçu car ils n’aiment pas et dans ces gens il y en à une petite partie qui se sent obliger de l’exprimer sur le forum en démontant le jeu, tout comme pleins de gens ont démonter bfa et ça c’est tirer les gens vers le bas :confused:

Dans 1 mois ou 2 les gens se seront en grande partie fait leurs opinions et on aura 2 communautés différentes sur leurs jeux respectifs et tout ira bien huhu

9 mentions « J’aime »

On s’en tape de ton avis , retourne sur BFA ça fera moins de monde dans la file d’attente

1 mention « J’aime »

Il y avait wow cartographe ! La bible de chevet de mes aventures :smile:

4 mentions « J’aime »

Clair que c’est pratique.
Après clairement classic convient pas à l’op. Bah^^

Pour ma part, je prends classic comme j’avais prévu : Mode casual j’y joue quand j’ai envie à ma vitesse. Je suis que 12 encore, déjà touché à quelques rerolls, je monte mes métiers tranquillement, je fais 150km d’aller retour car sur mon reroll j’ai vu une quête grise et j’ai voulu la faire avec mon 1er perso vu que je l’avais loupée (la petite découverte de la quête planquée dans une maison, je trouve ça sympa).
Lire les quêtes pour savoir ou aller ça peut être chiant par moment quand c’est pas clair mais c’est assez plaisant pour ma part.

Bref, chacun son truc :stuck_out_tongue: Surtout quand je vois l’OP raler sur la longueur du leveling, des instances et de devoir monter son groupe.
BFA est là du coup :slight_smile:
Pour ma part le point négatif principal de classic pour l’instant c’est la mentalité de certains joueurs que je vois en /1 et /2.
Heureusement à coté il y a des gens sympa (comme un rogue qui m’a offert des potions de vie après m’avoir filé un coup de main, sans lui je crevais, et sans lui je crevais plus tard sans ses potions ! <3
J’ai encore du mal avec cette générosité, c’est tellement “nouveau”.)

10 mentions « J’aime »

Naxx c’est 1.11 :slight_smile:

Oui y a aussi la sensation de montée en puissance couplée à l’arbre de talents qui est bien. L’ambiance pvp à Strangleronce ou vers le moulin de tarren.

Le reste faut avouer que le jeu est vieux et daté. Personnellement je ne pense pas continuer. Le contenu c’est le même même si la re-découverte est sympa le gameplay est tellement vieux/mauvais que rien que ça ça donne pas envie. Et le leveling omg, arriver à une nouvelle zone et n’avoir que 2 quêtes… les seules zones ou y a eu quelques quêtes groupées ce sont les zones ou les quêtes sont communes aux 2 factions comme dans les salines.

Ah et autres choses lourdes mais dues au lancement foireux: trop de monde sur la même quête et les files d’attente.

Bah c’est daté oui, pour ça que ça plait pas à tous.
Etant moi même un gros nostalgique, je prends toujours plaisir à rejouer à de vieux jeux. Classic me fait penser à mon leveling durant BC :slight_smile:

C’est comme FF8 qui est sorti remastered aujourd’hui. J’ai survolé (merci le téléphone) l’article de jvc, la note des joueurs est super basse parce que “ouin c’est moche, c’est vieux”. Bizarrement perso je trouve que ça fait son charme et c’est pas fait pour tous :slight_smile:
Classic c’est pareil, ça a son charme qui touchera pas tout le monde.

1 mention « J’aime »

Ça vous apprendra à écouter des illuminés pseudo-pro-vanilla qui ne sont que des timbrés de première complètement aveuglés par la nostalgie. x)

On vous avait prévenus, le pex de Vanilla c’est long, mou, chiant, très long même, pas logique du tout et anti-social. (spéciale dédicace à ceux qui vantent l’aspect social et communautaire de vanilla, j’leur fait des gros bisous quand ils se font piquer leur mob de quête (à temps de repop d’une heure) pour la sixième fois. XD)

Exactement, et là encore, on vous avait prévenus. Vanilla étant un jeu globalement assez vide en terme de contenu, le pex y avait une part très importante d’où sa lenteur abusivement illogique mais bien volontaire.

Une des aberrations de ce système de pex. Je ne vais pas développer puisqu’il n’y a pas grand chose d’autre à dire à part que ça a été fait stupidement, tout le monde connait.

Alors oui, c’est pour augmenter la durée de vie du jeu évidemment, mais c’est comme pour le pex. Il n’y a pas énormément de choses à faire, alors si les donjons se torchent en 20 minutes, ce serait vite problématique…

Cela dit, il n’y a pas de difficulté en donjon. La seule chose qui rend ça « difficile » et par « difficile » je veux dire chiant comme la mort, c’est de devoir regen après quasiment chaque pack/tous les 2 packs, peu importe comment tu gères ta mana.

Ça n’apporte absolument rien au gameplay de regen si souvent, c’est tout sauf immersif et c’est bien évidemment une perte de temps colossale. Mais c’était bien comme ça à Vanilla, donc l’expérience est préservée, défauts inclus.

(bon, certains vont quand même se débrouiller pour défendre la regen non stop, inutile d’en discuter avec eux dans ce cas)

Pour l’outil de recherche, c’est vraiment dommage. Son absence, encore une fois, n’occasionne qu’une perte de temps monumentale.

Alors attention, je parle d’un outil de recherche personnalisé, pas automatisé évidemment, ce qui changerait tout de l’ambiance souhaitée.

Un personnalisé, permettrait juste de mieux ordonner les spam random sur les canaux de discussion et d’en avoir une visibilité correcte, rien de plus.

Par contre pour les récompenses additionnelles, elles n’auraient pas leur place sur Classic qui a déjà un système de loot et une économie bien définis.

2004…

Je trouve ça honnête 30, je suis 23 perso. Bon j’ai pas vraiment beaucoup le temps de jouer en ce moment mais j’me débrouille. :smiley:

Bref, même réponse par rapport au pex lent plus haut.

Là je suis d’accord, c’est affreusement naze d’un côté, mais d’un autre, comme je l’ai déjà dit, Vanilla était extrêmement pauvre en contenu. Alors imagine s’ils nous servent tout d’un seul coup sans étaler le peu de beurre qu’ils ont sur leur gargantuesque tartine… ?

Et bien ça n’aurait certainement pas aussi bien marché.

C’est un planning marketing minutieusement étudié, ne t’en fais pas.

D’où l’absence regrettable d’un lfg personnalisé.

Dans les faits, c’est loin d’être le cas en effet. De manière globale et objective, il est impossible que Classic soit meilleur que BfA sous de nombreux points (comme la difficulté HL, le contenu, etc…). D’un point de vue subjectif, il peut parfaitement l’être selon l’aspect MMO recherché par la personne, le fait d’aimer perdre son temps sur une quête pendant des heures, apprécier la lenteur du jeu, apprécier le social (pas si différent de celui de BfA d’ailleurs, soyons honnêtes) de Classic, etc…

C’est sûr qu’ils se sont nettement améliorés par rapport à Vanilla et franchement, c’était difficile de faire pire quand on y pense. En revanche, ils ont régressé par rapport à Légion ou MoP tiens !

Ça aussi on l’avait dit. Pas de difficulté HL sur Vanilla (et donc Classic). Rodés ou pas, ce n’est pas spécialement un exploit.

Je vais même reprendre quelque chose que le RL a dit et qui est complètement vraie, qui reflète parfaitement les combats Vanilla : La vraie performance est de réussir à rester éveillé aussi longtemps pour venir tomber les boss aussi vite.

L’exploit, selon moi, c’est qu’ils aient rush 60 aussi vite. Bon ils étaient un paquet pour s’entraider (donc ils dominaient tous les spots et torchaient les quêtes encore plus vite que sur BfA xD) et ils connaissaient le pex Vanilla par coeur mais quand même gg à eux.

C’est également valable pendant le pex. Je lutte souvent pour ne pas m’endormir vu à quel point c’est mou.

Alors, ce n’était pas le cas à l’époque, mais à l’époque je découvrais, etc…

Et surtout BOWDEL, j’avais 15 balais de moins. u_u’

Il y a tout de même des points positifs, mais je vais laisser le plaisir aux autres de t’en parler. :wink:

2 mentions « J’aime »

Tous ces gens qui crachent sur BFA mais qu’est-ce que ça me fait marrer.

Enfin même si moi aussi j’apprécie classic et revoir les quêtes que j’ai faites il y a plus de 12 ans c’est abusé cette haine absurde d’un jeu qui s’est transformé A LA DEMANDE des joueurs.

C’est cool classic, mais PM entre chaque mob et crever tous les 5 mètres on va dire qu’il faut aimer.

Cette haine de BFA, vous êtes amusants.

Tu donnes aux gens ce qu’ils veulent et ils continuent de tout dénigrer, merci de confirmer nos chers stéréotypes…

4 mentions « J’aime »

Je ne comprends pas non plus cette haine perpétuelle.

Ça me rappelle les premiers jours sur Classic.

Y’a eu quelques mecs disant : “ah sur BfA y’a ça, c’est mieux quand même”.

Donc rien de choquant ni provocateur.

Réponse (de plusieurs personnes hein) sur le canal Général :

=> “Bah casse toi” “Retourne sur BfA et fait pas ch.ier” “On veut pas d’un noob comme toi ici, dégage”, etc…

(ces trois là, je vous les ressers texto)

Magnifique la mentalité Vanilla. _

Il ne faut évidemment pas généraliser, on parle ici de fanatiques complètement débilisés par le temps (oui oui, nouveau mot, ce sera notre mot du jour) qui méritent d’être balancés aux lions.

Enfin bref, je me demande bien ce que ça apporte aux gens de haïr BfA (surtout quand on voit les arguments majoritairement bidons qui sont servis)

Et pourtant, pour ceux qui connaissent un peu mon passif forum, vous savez que lorsqu’il s’agit de gueuler sur BfA quand un truc va pas, je donne pas ma part au chien !

Mais cracher gratuitement son venin, avec les arguments les plus bidons de la galaxie qui plus est, je trouve ça d’une stupidité aberrante.

5 mentions « J’aime »

J’avais fait une vidéo spécialement dédiée au fait que WOW Classic ce n’était pas autant le paradis et le merveilleux jeu qu’on veut nous le faire croire et que la nostalgie est une fausse amie.

En gros, je parlais de la lenteur du levelling, combat mou, de devoir chercher soi même les objectifs de quête, de ne plus avoir les outils de conforts, que les joueurs d’aujourd’hui ne sont pas forcément comme les joueurs d’il y’a 15 ans etc
Je me suis fait insulter, incendier et traiter de menteur.

Aujourd’hui je LOL ces gens ahaha

Surtout que je précisais bien que j’aimais vanilla et que j’allais jouer a Classic mais j’en pouvais juste plus de voir absolument partout que tout était merveilleux sur Vanilla et je voulais rappeler ce que c’était réellement pour les nouveaux etc.

Je pose la vidéo ici :

Pour le titre c’est volontaire sinon je suis noyé dans les “Classic c’est trop le meilleur jeu”
Je ne prétends pas avoir la vérité absolue mais ça me fait doucement rire de voir maintenant certains déchanter après quelques jours du jeu…

3 mentions « J’aime »

Ne leur prête pas attention.

Face à la mauvaise foi, y’a qu’le mépris.

Ou une claque dans le nez p’têtre, mais là…

1 mention « J’aime »

Le s débats sur classic vs BFA ou la meilleure extension ne servent pas à grand chose, l’appréciation de l’extension dépend des joueurs et il y’a autant d’avis que d’extension. Moralité, si t’aime pas classique n’y joue pas, si t’aime pas BFA n’y joue pas, simple.

1 mention « J’aime »

Pendant ces quelques jours j’aurais pas mal d’anecdotes sur la LEGENDAIRE camaraderie de classic avec laquelle on nous les brise depuis plus de 10 ans sur ce forum ;).

Après attention je dis pas que classic est nul, c’est cool classic, mais voir tous ces gens s’improviser inquisiteurs du dimanche vis à vis de BFA c’est fatigant…

4 mentions « J’aime »