On attendaient tous tellement ton avis éclairé merci ~!
Parce que créer tous les jours des post pour cracher sur BFA c’est éclairé peut-être…
Personnellement je dis juste que le jeu n’est pas adapté à tous et que pour beaucoup BFA semble mieux répondre à leurs attentes
Mais avouez quand même que c’est lourd de voir sans cesse des mecs parler d’outils venant de retail en disant “c’est mieux c’est mieux c’est mieux”, au bout d’un moment ça donne envie de dire : “mais qu’est ce que tu fous ici dans ce cas ?”.
Ya clairement des gros gros paradoxes sur classic
Mais le plus flagrant c’est que l’OP c’est clairement fait sur hyper par son streamer préféré
Perso ce qui me fait le plus gerber ce sont les gens sans personnalité qui vont la ou leur influenceur préféré leur dit d’aller.
Avec internet et un minimum de recherche l’OP se serait fait un vrai point de vue sur ce qu’est vraiment classic et n’aurait pas cette désillusion aujourd’hui.
Sauf que non on préfère s’abrutir devant twitch a écouter des gens vanter un jeu qu’ils n’ont jamais connu.
Cette génération 2000 comme disent les jeunes est assez triste et affligeante…
C’est quand même impressionnant la manière dont vous arrivez à partir en vrille sur un topic de troll.
Je sais que voir les pro-Classic exulter et en mettre encore plus plein la gueule à BFA ça doit pas être agréable, mais côté pro-Retail va falloir arrêter un jour aussi sérieux, ça devient limite pitoyable les gars.
Franchement je suis même plus certain de ce qui est du trolling ou pas, car ce genre de remarque de l’OP j’en ai vu plein de joueurs en parler.
Souvent c’est juste du « ha ça manque », genre « j’avais oublié comment c’était sans », mais certains ralent vraiment fortement et sans troller.
Après ptete que c’est un troll lui, d’autre que j’ai vu n’en étaient pas.
Ceux qui veulent du fast food sans aucun effort a faire, restez sur BFA comme certains ont dit, ca videra les files.
Moi, a titre perso, je m’éclate, je trouve le jeu bien plus intéressant que BFA, et pourtant je faisait du raid MM.
Classic aujourd’hui, c’est un jeu unique, la ou toute la concurrence propose la même soupe indigeste avec boutique en ligne etc…
Classic est un mmorpg.
Bfa non, c’est juste des raids.
Sur bfa, quand tu as finis ton raid, tu deco.
Sinon tu fais des expe.
Classic pas d expe, un monde vivant ou y a toujours quelque chose a faire.
Aider quelqu’un en galère, faire des po, des compos, retourner dans un ancien raid ou dj pour un effet sur une piece.
Pas d ilvl !
Le top.
Un casu restera bleu. Un stuff epique se méritera.
Donc restez sur votre bfa qui ressemble de plus en plus a candy crush, et laissez nous kiffer un vrai mmorpg
La comparaison entre les deux versions de wow semble inévitable…étant donné qu’on connait les deux.
A l’époque on trouve vanilla/classic génial car on avait que ça, et ça tranchait radicalement avec les titres playstation et les autres RPG qu’on a connu.
D’autant plus qu’il y a facilement 35-40% de la popu classic qui connaissent wow depuis la période post-LK au moment où le jeu s’est complètement transformé.
BFA a pas mal de conforts qui sont bien appréciables, son principal défaut c’est que par rapport à Légion l’extension semble être une bande annonce de 2 ans pour la prochaine qui devrait envoyer du lourd.
J’ai considéré la chose pendant un instant mais je suis dit qu’il valait mieux pour l’OP qu’il ne soit qu’un troll, parce que dans le cas contraire à part la consultation médicale je vois pas franchement.
C’est pas possible en 2019, après tout le foin qui a été fait sur Classic de partir sur le jeu en étant aussi mal informé et en attendant des features comme la recherche de groupe alors qu’elle a été introduite qu’à Wotlk.
C’est comme si j’accusais Retail de plus mettre de pierres de rencontre à côté des instances de BFA et que ça me forçait d’y aller à pied.
Perso je trouve BFA très bien,
certains point ne me plaisent pas mais comme y’en a eu dans chaque extension.
Après on peut pas clairement comparer BFA et Classic,
Et c’est pas faute d’avoir prévenu avant son lancement.
Mais les moutons de panurge…bref
Bah je sais pas, quelqu’un qui aurait vu classic vraiment que via des vidéos de streamer et donc mal influencé ?
Après soyons honnête, même moi j’ai pensé que certaines fonctions de retails manquent par moment. Genre les flys un peu partout (faut aller à IF, j’ai cherché le fly dans la petite ville avant comme un idiot avant de réaliser : “mais ça a été ajouté après suis con moi xD”).
Mais je prends les deux versions bien à part comme quand j’ai eu envie de toucher à BC.
Je trouve ça cool de pouvoir y jouer de manière légit et sans les bugs récurrents des serveurs privés.
Cool mais ton avis reste un seul avis parmi des millions de joueurs.
Tu es libre de ne pas apprécier.
Dommage. Classic ne peux pas plaire à tout le monde.
Passe le bonjour sur bfa.
dans les fait y’a jamais eu autant de contenu différents que sur légion et bfa la différence c’est juste que tu veux pas le faire ou que tu ne peux pas.
Le contenu pour un casus lambda sur classic est mieux distillé vu qu’il faut 200h pour pex 60 rien et un autre pacquet d’heure pour monter ses metiers , se stuff en donjon ect…
Alors que sur retail actuellement tout cette partie est torchée pour accéder à quelque chose de plus pointu , raid hm , MM et mm+ c’est juste 2 visions différente et forcement un casus n’a pas forcement l’envie n’y le temps de jouer a un jeu plus esport.
mais dénigrer retail en disant que c’est nul sans approfondir c’est d’un ridicule on dirait des embrouilles de lycéens la…
Suffit de prendre le meilleur dans chaque version et arrêter de nous casser les pieds pour dire “agnagna classic est mieux parce que ceci parce que cela”.
Quand je lis que BFA est une extension d’assisté, je me dis que les mecs ont même pas acheté le jeu…
Vu que sur BFA si t’es pas dans une guilde sérieuse, tu ne fais absolument rien…
La recherche de groupe ultra discriminatoire, les guildes PvP qui demandent 2k9 de MMR pour le recrutement et les raids qui sont extrêmement durs à gérer en PU, c’est clair que BFA c’est trop facile…
En fait le soucis de legion et bfa c’est pas la « différence de contenu » mais bien que le contenu principal soit fast food, et le secondaire du coup manque de goût à coté de ça.
Le soucis principal pointé du doigt par beaucoup de monde sur bfa c’est bien ça.
Faudrait être de mauvaise foi pour dire qu’il y a moins de contenu différent sur bfa. Moins de contenu INTERESSANT c’est un avis, mais dans tous les cas ça reste beaucoup de fast food et limite là où tu t’investis le plus actuellement sur retail c’est sur des trucs secondaires comme les mascottes ou farmer des montures et des skins (faut plus d’investissement pour faire ça que pour aller démonter du raid HM et MM oO).
Le contenu pve de BFA c’est quoi ? MM+ que tu peux faire entièrement en PU.
Le raid HM et MM (je dis les deux car selon les gens le but final n’est pas le même, genre comme les MM+ certains visent seulement le +10 car après il n’y a que de la difficulté qui monte gratuitement d’autre veulent monter super haut), tu peux le faire en PU pour le HM, en partie en PU en MM.
Franchement…
Après je suis d’acc sur les recherches qui sont souvent abusées mais ça se trouve au milieu de ça et t’en fais pas que sur classic en PU ce sera pareil.
« INSPECTION FONTAINE/TOIT DE LA BANQUE »
Ça dégouline la mauvaise foi ici.
BfA est un MMORPG. Ce n’est pas parce qu’il ne répond pas à tes standards que ça n’en est pas un. Il est seulement différent de Classic, c’est tout.
Et balancer « BfA c’est juste des raids » faut soit être un provocateur médaille d’or qui cherche une claque dans le nez pour dire ça soit on s’adresse à une huître…
Contradictoire.
Toujours la même chose à faire contrairement à BfA.
De plus, 50 fois plus de contenu sur BfA que sur Classic. Arrêtez la mauvaise foi et la provocation puérile à deux ronds, ça devient lassant.
Même chose sur BfA, sauf qu’il y a beaucoup plus de choses à faire.
Il y est, mais on ne le voit pas, soit précis. Mais c’est en effet une bonne chose.
Idem, ce sont les deux seules choses honnêtes de ton post.
« Y’a une expé où faut bouger des symboles alors bfa c’est candy creushe lol:crazy_face: »
Voilà ce que je lis.
Alors je risque de passer pour un pro-bfa mais non. Je suis quelqu’un qui tient à rester aussi objectif que possible, mais quand je vois qu’on balance des mongolités de la sorte (ce sera notre deuxième mot du jour du coup) simplement pour donner du poids à son message agressif, qui finalement perds toute crédibilité au vu de son ridicule, ça me gonfle léger.
Legion, avec les domaines de classe et les quêtes de classe, je suis OK.
Pour BFA, permets moi de remettre ça en question : combien de contenu UNIQUE ? La treizième fois que tu dois tuer tes 3 rares à Mecagon, j’appelle pas ça 13 fois du contenu, hein.
Les expés sont des resucées de quêtes que tu as fait pendant le leveling. Les nouvelles zones (Nazjatar, Mecagone) sont vides … trois quêtes et c’est fini, après c’est des expés et du bash de monstres.
Oui, y’a plein de contenu à faire sur BFA et quand tu te connectes chaque soir tu peux avoir plein de choses à faire. Dommage que les 3/4 du temps, ça soit des trucs que tu aies déjà fait…
Et pour mon VDD qui dit que BFA est un MMORPG, je pense que tu trouveras beaucoup, beaucoup de posts sur les forums US ou FR qui trouvent que BFA se rapproche plus d’un hack’n’slash que d’un MMORPG.
Clairement sur classic il y a des choses qui manquent et qu’on envie à BFA.
Faut etre de mauvaise foi pour dire le contraire.
comme quoi le jeu en évoluant n’a pas apporté que des trucs nul.
J’espere que Blizzard apprendra de tout ca en proposant une prochaine extension qui mixera les bons coté de classic et ceux de Retail (mais j’en doute, parti comme c’est…)
Mais faut arrêter les comparaisons Classic/BFA qui n’ont aucun sens hein. Vous le saviez que Classic allait être comme ça. Non? Vraiment?
Après il y a des gens qui apprécient les deux. Ce qui me chagrine c’est les gens qui ont succombé à la hype sur Classic et à qui on a vendu du rêve, qui sont forcément déçus et qui viennent retranscrire leur déception ici (insultants au passage les autres joueurs qui le leur rendent bien d’ailleurs, mais pas de surprise on est sur un forum FR où on passe plus de temps à s’insulter qu’à échanger).
Message à ceux qui n’ont jamais joué à vanilla et qui croyaient que ça allait envoyer du steack, et surtout qui ont voulu rusher comme ils ont l’habitude le faire: vous allez être déçus. A 300%. C’est pas grave, Classic c’est juste un goodie de Blizzard pour faire plaisir à de vieux cons dans mon genre qui ont adoré souffrir. C’est pas un nouveau jeu, et puis je fais ce que je veux de mon temps et de mon argent.
A ceux qui leur répondent: stop dire “retourne sur BFA” sur un ton insultant. Moi-même j’y retrourne, je vois pas ce qu’il ya de mal à apprécier BFA. A vrai dire dans l’ensemble j’ai apprécié quasiment toutes les extensions, ça ne m’a pas empêché de gueuler sur certains défauts.
Oui et j’en ai déjà débattu, ils n’ont pas d’arguments valables puisque ce sont des âneries de dire ça.