L’auteur qui découvre qu’il s’agit d’un vieux jeu, et qu’il y a donc des mécanismes vieux
L’auteur qui n’a pas compris que les mmorpg avant c’était ça. C’était mieux ou pas on s’en fou, mais c’était comme ça.
L’auteur qui prend exemple sur Zerator pour parler de WoW --> retour liste des sujets.
8 mentions « J’aime »
faire la critique du jeu sur son forum dédié, je trouve ça au contraire bien plus pertinent que de le faire ailleurs.
2 mentions « J’aime »
grave, au pire il devrait aller se plaindre sur le Stream de son influenceur préféré et lui retirer son twitch prime pour avoir survendu un produit qu’il ne connaissait pas.
1 mention « J’aime »
Je sais pas s’il l’a survendu mais après faut faire preuve de reflexion personnelle avant de se lancer
J’ai déjà découvert et acheté des jeux via des streamers ou youtuber, des fois déçu finalement, d’autre fois pleinement satisfait mais j’irais pas raler quand ça me plait pas tant que ça xD Surtout quand c’est pas cher (et classic c’est un abo si t’en avais pas, c’est pas très cher quoi).
Le truc que je trouve comique … c’est de voir des joueurs de BFA … ce jeux si extraordinaire venir poser des pavés anti classic ici. Visiblement, ils doivent s’ennuyer sur leur super jeu… Perso pondre des pavés anti BFA … bof. J’aime pas le style BFA, j’aime le style classic … cool. Chacun son jeu et tous le monde est content. Et bon retour sur BFA.
PS: Si on veut argumenter que classic est trop simple … on vient pas brasser de l’aire avec les raids LFR… je dis ça, je dis rien.
2 mentions « J’aime »
on peut aussi poster avec son perso classic si vous voulez, je vois pas ce que ça change.
Classic me plait beaucoup mais certaines critiques sont fondées.
1 mention « J’aime »
faire la critique du jeu sur son forum dédié, je trouve ça au contraire bien plus pertinent que de le faire ailleurs.
Le truc c’est que Classic, ben c’est sorti il y a 15 ans en fait. On connaît tous ses défauts et pour la plupart c’est aussi pour eux que beaucoup jouent, parce que ce n’est pas négatif pour eux.
2 mentions « J’aime »
Bah moi ça fait une semaine que je gambade joyeusement dans les contrée d’Azeroth Classic, un sourire niais scotché au visage, sans voir le temps passer, et à prendre un plaisir fou à grouper avec des inconnus sympa pour raccourcir le supplice du camping de mobs.
Bisous!
Se faire avoir par zerator
Un gars qui c’est fait gnomed par une bande de macaques
Les goûts et les couleurs… Ce que tu mets en avant sont justement les points qui me plaisent.
Il en faut pour tout le monde et le retail semble mieux répondre à tes besoins (pas de jugement de valeur de ma part, chacun son truc)
Les critiques sont fondées mais en même temps ce ne sont pas des surprises. Après 15 ans, on sait où on met les pieds.
Et c’est justement cela que certains joueurs recherchent. Un jeu lent et immersif et non linéaire, certainement pas un “clic and play” où il suffit de suivre la flèche sur la mini map.
Y’a aucun mal à préférer BFA!
Les seuls idiots sont ceux qui paient un abo pour détester à la fois BFA et Classic
Bon jeu et surtout amuse toi c’est l’essentiel. Le hooliganisme vanilla vs BFA n’a vraiment aucun intérêt
3 mentions « J’aime »
Perso je comprends un peu les pro Retails.
Classique aura de graves conséquences sur le developpement de WOW c’est indéniable.
- Déjà ca scinde la communauté donc plus dur de trouver des groupes ou autres sur retail,
- L’économie s’effondre à l’hv sur les gros serveur car l’offre est > à la demande.
Plus dur de se faire des po alors que les jetons ont explosé = moins facile de payer son abo sans €€€ donc des gens qui vont arreter.
- Blizzard peut se reposer sur ses lauriers en n’innovant plus pendant 6ans : pour contenter la commu ils suffit tous les 2 ans de ressortir les vielles extensions.
- Déjà que le climat est pas ouf dans la communauté, ca attise encore les tensions car ca fait un sujet de plus pour s’en mettre plein la tronche
Bref il y a surement encore plein d’autres truc qui font que classic fait indirectement du tord à Blizzard sur le long terme.
Sur le court terme évidemment c’est jackpot pour eux : des abo de joueurs privés, des gens de retail qui se plaignent qu’ils s’ennuient ne s’ennuient plus etc etc…
Je pense qu’ils ont pas interet à se planter sur les prochaines extensions, au risque que les joueurs n’achètent plus et se contente de l’abonnement pour jouer sur les serveurs Classic puis plus tard BC et WOTLK si ils les sortent.
si on enlève les joueurs qui n’ont plus besoin des flèches pour savoir trés exactement où remplir la quête et ceux moins expérimentés qui ont décidé d’utiliser un addon pour indiquer où aller, je me demande ce qu’il reste comme joueurs qui ne « suivent pas une flèche sur une mini map »
1 mention « J’aime »
Peut-être que tout simplement wow est mort. Pas en terme de popularité, mais si autant de monde a voulu retourner sur Classic, c’est que beaucoup estiment peut-être avoir “fait le tour” de WoW.
Peut-être que Blizzard pourrait également envisager de développer un autre MMO par exemple. Conserver Classic et sortir pourquoi pas BC et WOTLK ensuite, vivre de la rente et sortir quelque chose d’original. Ce que n’est plus wow depuis longtemps.
2 mentions « J’aime »
Bah moi et mon mate déjà. Autant je me souviens parfaitement de certaines quêtes, autant y en plein d’autres où j’ai aucune idée de l’emplacement des mobs ou du truc à trouver.
Et j’ai pas d’addon non plus.
Du coup je demande gentiment sur le /1 ou je parle à quelqu’un que je croise et on me donne des indications. Et si vraiment je trouve pas je vais voir sur Wow Head.
Ce qui revient complètement au même si je ne m’abuse.
A ceci près que je compte plus le nombre de gens avec qui j’ai parlé, le nombre de groupe dans lesquels je suis rentré, et les contacts que je me suis fait depuis une semaine.
Pendant mon leveling sur BfA c’est à peine si j’ai appuyé une seule fois sur ma touche entrée pour commencer à écrire quelque chose. (Et je suis pas en train de dire que le leveling de BfA est pourri hein, c’est très bien pour le côté rpg, par contre pour le côté mmo on repassera.)
Bonjour,
Alors je suis totalement d’accord avec l’OP… Non en fait j’étais totalement d’accord avec l’OP avant la sortie de Classic.
Ayant joué à Vanilla je ne voulais pas entendre parler de Classic.
Puis sous la pressions de quelque potes, je suis quand même aller tester, et là je me suis fait happer par le jeu, certes il est moche, c’est lent, et le game play est pourris, mais c’est tellement bien en fait!
Tu est vraiment immergés, rien n’arrive tout seul et une simple première récompense verte est un bonheur rarement ressentis sur BFA.
Du coup je n’arrives plus à aller sur BFA.
3 mentions « J’aime »
Jouez a Classic comme si vous jouiez a un RPG, sinon c’est sur que c’est pas ouf.