Pareil,
j’ai connu Vanilla et donc pas interessé spacialement d’y retourner,
j’ai été gagné par toute cette hype et j’ai essayé,
depuis je ne me reconnecte plus sur BFA.
C’est tellement ça, tu prends ton pied pour un simple massage de niveau ou la découverte d’un filon rare comme de l’argent !
Puis tu as le temps en traversant une zone de regarder ce qui t’entourer !
Je suis un peu dans ton cas je ne voulais pas m’y remettre mais je prends beaucoup de plaisir à parcourir l’azeroth d’antan !
Je sais pas comment tu analyses les choses, mais j’ai parcouru tous les posts précédents au tien, et je n’ai pas vu de haine de BfA.
Après, l’OP commence son post avec un jugement arbitraire et légèrement péremptoire, je cite :
S’en suit une liste non moins arbitraire de jugements divers du même type.
Qu’est ce que tu veux répondre à ça?
Classic ne semble pas fait pour lui, il semble préférer BfA, et bien qu’il joue à BfA pour profiter de son temps de jeu.
Y a rien de méprisant là dedans, ni de haine.
Ca lui plait, tant mieux, ça lui plait pas tant pis.
C’est assez marrant parce qu’on pourrait presque penser que les joueurs de BfA eux-mêmes sont tellement conscients de la médiocrité de l’extension qu’ils interprétent le fait qu’on leur dise d’y jouer comme si c’était une insulte
Perso j’ai même pas BfA, avec Légion j’ai eu ma dose.
Mais j’ai beau avoir un abonnement actif, je vais pas aller faire de l’activisme pro Classic sur le forum général.
Un petit détail quand même à rappeler : pendant des années, les gens qui osaient évoquer le mot Vanilla sur les forums WoW se faisaient traiter de tous les noms, et pas qu’un peu, et se faisaient taxer d’être des hurluberlus au mieux , et parfois même de sous- quand ils osaient avouer jouer sur un privé.
Donc même si ça n’excuse rien, certains sont assez touchy sur le sujet.
Et pour finir, même si ce post (le mien) ne sert à rien, pas plus que le post de l’OP d’ailleurs, c’est pas en faisant ce genre de truc que ça va changer grand chose.
La moyenne d’âge sur le jeu est assez élevée, et encore plus sur Classic, c’est pas en venant prophétiser et affirmer que Classic est comme ci ou comme ça que ça changera quelque chose.
L’avis que j’ai, je me le suis forgé moi-même, et c’est pas en venant faire un étalage de points tous soumis à appréciation qu’on va me faire changer d’avis.
J’ai pas envie de jouer à BfA, et j’ai envie de jouer à Classic.
C’est pas en venant me dire que les donjons sont longs, que les quêtes centralisées c’est mieux, et que la recherche de groupe avec des bonus c’est top que ça va m’éclairer.
“Wow classic, ce n’est que du temps de jeu, il n’y a que les gens qui n’ont jamais joué à un jeu vidéo skilled, ou qui ne sont jamais investit dans un jeu vidéo, pas en terme de temps mais en terme d’investissement mental, parce qu’on peut jouer 20h par jour aux jeux vidéos et pour autant être un débile profond, et je pense que pas mal d’anciens joueurs de wow c’était ça, parce qu’il n’y avait pas les mêmes critères qu’aujourd’hui.
Donc oué, le jeu est VIDE.”
Sardoche, 2019
Forcément en followant des streamers de LOL ultra salé, ont termine avec un avis tranché très construit…
Scinder la communauté… oui et non. La majorité des joueurs que j’ai croisé sont des anciens joueurs de WOW. Sans classic, ils seraient juste pas la. Perso, j’ai testé BFA pour le fun… ca ne m’a pas plus. Donc soit je joue a Classic, soit je joue à un autre MMO. Donc Blizzard fait pas faux. Il récupère des joueurs qui ne jouaient plus. De quoi se plaint le peuple. Avec un abo, tu as le choix de jouer à l’un ou l’autre, selon tes goûts.
Je suis parti du Loch à pied et pour une naine c’est déjà beaucoup pour valider mon griffon des Paluns, une fois rendu là bas j’ai trouvé une quête qui me demandait d’aller à theramor puis arrivé en ce lieu, la suite m’a demandé d’aller à Atramaar, donc j’ai repris le bateau et j’ai rigolé avec un autre nain, une fois de retour aux paluns, j’ai pris le bateau qui mène à Auberdine, là aussi j’ai entamé une discutions très role play et marrante sur la taille des oreilles d’elfes… Une fois arrivé à Auberdine, j’ai commencé a amorcer ma descente vers ce lieux Nommé Astramaar, pendant ce périple j’ai croisé un gentil elfe en perdition face à des mobs, du coup je l’ai soigné et buff après qu’il ai tourné en rond pour comprendre qui l’avait aidé il m’a apporté une satisfaction en me remerciant de façon très sympathique… J’ai continué mon chemin et arrivé non loin de Astramaar j’ai croisé deux hordeux et il faut aussi que j’avoue jouer tag jcj sur pve ce qui m’a valu un joli massacre mais je les avais cherché en leur crachant dessus… J’ai récupéré mon corps et j’ai réussi a atteindre Astramaar tout content! Puis on m’a groupé pour les Mortemines et malheureuse ma pierre de foyer n’était pas up !! Heureusement j’avais valider les griffons !!!
Et bien moi ça! ça m’éclate.
On peut aussi donner son avis sur son expérience de jeu après une semaine ça peut être sympa et voir si on a des avis qui se rapprochent. Moi level 36 j’ai pas envie de continuer, y a toutes les raisons pour lesquelles je ne voulais pas jouer. Le gameplay que j’imaginais aussi daté, je jouais demo fin vanilla, le leveling lourd (même des zones comme le marécage d’apreffange qui dans mes souvenirs était une bonne zone pour upper vite ba nan c’est soulant, passer une heure et demi pour réunir 6 “trucs”), les files d’attente c’est aussi bien ennuyeux de pas pouvoir se connecter et déconnecter quand on veut.
A côté de ça l’immersion, les zones pvp sont très bien. Une autre chose qui m’énerve au plus haut point c’est que l’alliance a toujours été avantagée, ça date pas d’aujourd’hui les “bonus”, il est plus facile d’up dans l’alliance (plus de zones, plus de quêtes) pas pour rien que les first 60 sont allys (et non pas car ils sont plus skillés)
Un petit détail quand même à rappeler : pendant des années, les gens qui osaient évoquer le mot Vanilla sur les forums WoW se faisaient traiter de tous les noms, et pas qu’un peu, et se faisaient taxer d’être des hurluberlus au mieux , et parfois même de sous- quand ils osaient avouer jouer sur un privé
Enfin une personne de sensé qui se rappelle ces heures les plus sombres de WoW.
Je vois souvent les pro Retail sur Reddit ou ici se plaindre des pro Vanilla comme quoi on serait trop dur avec eux les pauvres. Et bien moi j’vous dit on a bien mordu la poussière avant l’annonce de WoW Classic avec notamment le « Wall of No ».
J’ai hâte que vous déserter ce jeu qui ne vous mérite pas cela fera de la place sur le serveur.
Je joue a wow pas pour me creuser la tête personnellement ^^ si je veux me la creuser je jouerai Milan sur EU IV
Il y a clairement un gros défaut dans ton message et c’est là où il perd toute sa cohérence.
Tu globalises les joueurs de BFA.
Là, tu te contentes d’un « je » alors que CERTAINS joueurs de Classic le font. Pourquoi ne pas te globaliser avec eux vu que tu le fais si bien avec les joueurs de BFA ?
De nouveau de la globalisation.
Ou l’Empire Byzantin.
Pour avoir joué 15 ans coté ally je confirme que c’est vraiment plus simple et plus beau. Les quêtes sont souvent mieux construites aussi.
En revanche il faut admettre que les raciaux horde les avantages violemment en PVP une fois au niveau 60…
A choisir, vue qu’on passera plus de temps au 60 je préfère ça.
Oulà là on en perdrai 95 % mdr
Voilà exactement. C’est le cœur de l’expérience que je vis aussi.
Bien sur que ces éléments sont disponibles « ailleurs », mais l’esprit communautaire est là. Evidemment que de temps à autre des mecs de réponde à ta question de localisation par des « DTC », ou « Google est ton ami », mais ça fait parti aussi du jeu et de l’expérience. Dans le lot, il y a quand même énormément de contact hyper positif. On joue ENSEMBLE de manière DIRECTE et pas de manière INDIRECTE.
Wow Vanille c’est les feus de l’amour couplé a Dallas dans un contexte de plus belle la vie avec un soupçon de Indianna Jones.
Tout un programme que l’on aime ou pas !
Tu m’as fait beaucoup rire, merci !
C’est bon pour la santé, il paraît même que ça vaut un steak.
Plus sérieusement bon retour sur des jeux qui te correspondent mieux, de mon point de vue Classic est une pure merveille de lenteur, d’entraide, sans monture volante (!) où l’argent est plus difficile à obtenir, les contrôles sont utiles et les instances de vraies aventures !
Faire un raid 40 ça se prépare, et c’est à mon avis LE principal intérêt de cette version.
Sans parler des Altérac interminables (inter-minables ? ) qui arrivent
Au revoir !
Exactement !!!
Depuis bc c’est la première fois que je (re) paye un abonnement à un jeu en ligne. Sans Classic j’aurais continué ma vie sans jouer à un MMO
C’est marrant de vous observer comparer les vélos avec les oranges mais c’est pas le tout, j’ai du boulot.
BOn ja’rrive après un nombre incalculable de poste.
j’ai pas connu classic je suis arrivée à LK (ou un poil avant). j’ai jouer jusqu’a avant BFA (j’ai pas aimé, plus trop l’envie après 10 ans… ça arrive)
j’avais de l’appréhension… un jeu de 15 ans… mouais, mais j’avais envie de le redécouvrir et de suivre un peu mieux les lores (ok je lis tjs pas mes quetes… xD
MAIS… ça reste un jeu de y a 15 ans… tu peux pas voir classic comme un bfa… tu peux pas avoir les memes animations, le meme confort (que certain prendront pour de la facilité.)
pourquoi avoir ses quetes devants le dj?? flemmardise? wei ok je concois que faire 15 min de marche allez et 15 min de marche retour pour avoir une quetes c’est chiant… mais c’est le jeu c’est comme ça point.
tuer 500 p… de centaure alacon pour avoir 15 petit bracelet c’est chiant, c’est ragant, mais c’était comme ça (enfin… j’imagine)… donc wei ça rale mais en meme temps… ça fait de l’xp, des po, des items… et cc’est le jeu.
tu aime pas… bah tu retour sur retail.
Assez incroyable ce post. Au début je pensais à un troll, mais non il est bien sérieux.
La problématique rencontrée je pense est :
- tu es trop jeune dans l’expérience “World of Warcraft” et du coup --> mauvaise habitude de jeu
- Aucune connaissance du système réel de MMORPG biaisé par le retail actuellement qui montre un système beaucoup trop simplifié, moins communautaire, et totalement saccagé par un gameplay solitaire et sans profond intérêt.
- une impatience royale de ta part qui fait que tu ne comprends pas l’authenticité de ce jeu qui est tout de même l’essence du monde MMORPG aujourd’hui.
Personnellement, j’ai pris un plaisir assez ouf de marcher de Orgrimmar vers TB, j’ai pris un plaisir fou à quêter dans des régions ou je prends mon temps, je découvre, je marche, je re-découvre du lore.
J’ai pris un plaisir fou depuis longtemps à retrouver des ally qui marchent avec qui on se bat en PVP sauvage et non un type qui débarque à 300% de vitesse de déplacement en monture, me démonter avec 900 de ses potes parce qu’un mob rare a pop.
Les donjons sont longs, mais tout est long dans un MMORPG.
De base et si tu te renseignes un peu, le dev de World of Warcraft a été conçu pour les casus, et non pour des mecs qui veulent rusher pour avoir un stuff iLevel 8000.
C’est ridicule de voir a quel point tu compares l’incomparable.
Chacun son avis certes, mais de la à dire que ce que tu vis est un “enfer” … c’est surement que tu ne connais pas le produit en question et que tu ne sais pas forcément de quoi tu parles.
Et puis non ça n’est pas une question uniquement de nostalgie.
Car aujourd’hui on le voit, Onyxia + Ragnaros down en moins d’une semaine et demie… tout le monde connait le jeu par coeur, tout le monde regarde les tutos pour optimiser au max le leveling, ou bien même tu as un problème avec une quest : bim Youtube et l’affaire est réglée.
Mais concernant les “défauts” qui en fait ne sont pas des défauts mais tout simplement le fruit d’un travail monumental pour 2004 et un travail fait exprès pour vraiment récompenser l’effort du joueur.
Toutes les personnes qui ne comprennent pas Vanilla, c’est simplement qu’il y a une “mauvaise éducation des jeux-vidéo” … aujourd’hui on veut que tout soit simple / rapide / pas cher et accessible.
Je trouve ça terriblement dommage de lire qu’on souhaite avoir un outil de LFG automatique… c’est pas l’essence du jeu et je suis ravis que Blizzard est bloqué le développement de cette addon pour Classic.
Arrêtez de vous plaindre pour des choses qui n’ont aucune cohérence, arrêtez de toujours vouloir le plus simple et le plus rapide, vous êtes pressée(s) ? Jouer a BFA et libérez-nous un peu de place, ça nous arrange. Mais venez pas vous plaindre avec des arguments aussi peu défendables.
Bon jeu à toutes et à tous. Bise