Après Classic ?

Bonsoir,
Et oui les'amies cette légende de topic est là depuis l'extension de BC,
'' Mais quelle serra la prochaine extension ? '' disait-il
C'est parce que chaque histoire a une théorie que je vous présente les miennes.

1) CLASSIC RESTE FIGER

Cella veux dire qu'ils n'y aura pas de Patch de MaJ.
Aucune nouveauté donc aucune quetes, aucun donjon, aucune map et encore moins d'extension.
Il y'aura Seulement les events classic ( Fete brasseur, voile d'hivers ect… )
Et c'tout...
Cella reste cool pour un certain moment, on sera full t3, on aura fait toutes les quetes, explorer de fond au comble les zones; retuer Trall ( Pour l'Alliance ).
Et ensuite … ? Il y'aura fortement une fin et beaucoup de gens partirons par manque de nouveauté. Je ne dis pas qu'il va être mort, beaucoup de gens aiment classic et continuerons à joué, mais il saura de moins en moins vivant.

2) CREE DES MINI-PATCH A EVENT

L'une de mes favorites !
Et si après l'invasion du fléau on restera sur classic avec des Mini-Patchs à Event ?Crée par exemple des petites events de passage cella permettrait de garder un maximum de joueurs sur le jeux.

Hop, on mets l'invasion de la légions sur trois map pendant une semaine avec un WB et un petit loot bleu pour être comptant.
Et Hop, les tigres du berceaux de l'hivers sont agité pendant le mois.
L'Ally et la horde se donne rendez-vous ici et là pour se battre.
Tellement de possibilité ..
Mais soyons honnête, pour que cela marche, il faut avant tout que classic marche à fond, en effets, pourquoi le regarder mourir ?
Donner un coter vivant au jeux cella serait vraiment cool.

3) CREE DES PATCHS A MAJ

Je pense que beaucoup vont aimé ce concept de Karazan, Grim Badol lvl60 ? ( ce n'est pas des donjon faciles en plus du plus ) Crée des zones du style mont Hyjal avec des quêtes version vanilla, mais j'y pense ! Ce fameux portail à donjon dans Hurlevent qui est fermer ?! mais il faut que cela reste wow " Classic " on ne parle pas de l'interface du style Codex, Hauts faut, lfr tout ca on oublie ! On parle bien du gameplay, si les mobs sont toujours aussi dur, que le stuffs reste non abusif et difficile, pourquoi pas

4) CLASSIC NEXT BC

Vous l'avez vue venir ?
Après l'invasion du fléau et avoir réduit en pièce Naxxramax nous participons à l'ouverture de la porte des ténèbres, pour faire un petit coucou à Illidan.

Est ce une bonne idée ? une mauvaise ?

Chaque joueur à aimé une extension en particulière y'en a qui dirons que c'est Lk qui reste the best et d'autres vont dire légion. Il y'a beaucoup de raisons à cela.
Il faut avant tout que wow classic reste wow classics, si c'est le cas qu'ils sortent une extension cella sera " Wow Classic BC " ? ils faudraient du coup crée un serveur diffèrent de Wow Classic, ou l'ont pourra transféré nos personnages dessus. Comme cella ceux qui veulent resterons sur classic avec ce fameux " temps figer " de la théorie numeros 1.
De plus à tout cella, en comptant le travaille que doivent faire blizzard. Imaginez qu'ils doivent géré par la suite deux, quatre, sept extension ? cela je pense serait abusif, je ne pense pas que cella ira aussi loin.

5) Chromie

C'était plutôt une théorie ! je l'es inventer dans le tat :)
Pour commencer, je vous raconte l'histoire de Chromie c'est une dragonne du vole de bronze ( pouvoir de modifier le temps ) dans le jeux ingame à légion ( niveau 110 ) elle nous demande de l'a voir parce qu'elle à un présentiment de sont futur. Elle nous envoie dans sont futur ou l'ont est niveau 120, niveau 120 c'est BfA donc l'histoire de Chromie devrait se passer après pendant ou après BFA logiquement parce que niveau 130 c'est une nouvelle ére.
Et qui ont voit a la bande annonce de Classic ? Chromie qui modifie le temps pour retourné dans l'ancien temps qui est classic qui sort en été 2019 et donc pendant BFA
Et si Chromie a réussis à remonté le temps et a échapper à ca mort pour aller sur vanilla ? Donc classic c'est le monde parallèle a Azeroth comme pour outreterre et draenor !!!
Alors vous en pensez quoi ? xD

6) REMASTERED

Et si tout cela était un " test " pour crée un nouveau wow 2.0 ?
Y'a un point a retenir avant tout c'est que blibli a HD leurs jeux les plus anciens Starcraft Warcraft3 et pourquoi pas wow ?
De plus la prochaine extension de wow sera ou sérieux la map de wow comporte trop de cantinants.
Voir comment se comportent les joueurs sur un jeux plutôt social, hardcore, farming ( classic ) et de l'autre les joueurs sur un jeux plutôt solidaire, simple, casu ( BfA ) pour en conclure le pour et le contre des deux et de faire un world of Warcraft 2.0 HD

Voila, je pense que j'ai fais le tour ! N'excitez pas à me dire en commentaire votre théories favorite !
Personnellement la seule évolution à laquelle je suis ouvert, sont des serveurs des extensions suivantes qui seraient mis en ligne indépendamment du serveur classic.

Il y aura toujours des nouveaux qui arriveront / des vieux qui partiront / des joueurs qui resteront.

Par moment ce sera plus prononcé que d'autres mais peu importe.

Le But d'avoir Classic pour moi c'est que ça le reste. Donc fermé à 99% et ouvert à seulement 1% pour des changements qui ne dénaturent pas l'expérience, comme les graphismes , le calendrier , la nouvelle météo...

Ou pour du rajout neuf, je suis simplement ouvert à des événements calendaires en plus. Par exemple ( j'en veux pas ) fête du muguet, banquet d'automne , la foire aux fromages. Pour faire vivre le calendrier.

Malgré le sujet abordé plusieurs fois sur le forum au cours de la semaine passée, ça m'étonnerait que les avis aient changé.
1 mention « J’aime »
des nouveau set qu on obtien avec des jeton ( sur le dernier boss )

100 jeton pour une piece d armur
sois 100 donjon ;)
12/11/2018 08:17Publié par Mansam
des nouveau set qu on obtien avec des jeton ( sur le dernier boss )

100 jeton pour une piece d armur
sois 100 donjon ;)


Non.
2 mentions « J’aime »
Why not un T3.5?

Il y a des patch préparé pour vanilla qui ont jamais vu le jour a l'époque..

Hyjal, Sud de Silithus, etc etc, il y a faciles 5 zones inaccessibles sur Vanilla. Pourquoi pas en faire du nouveau contenu HL?

Zones PvP, Raids, etc..

Je pense qu'il peu y avoir plein d'idées, mais les puristes vont crier au scandale
Perso, je ne serais pas contre le fait que d'ici 1 ou 2 ans après classic, ils sortent un peu de contenu qui devait être originellement disponibles à vanilla, je pense notamment au BG du Cratère d'Azshara qui semblait avoir une map magnifique (avec deux énormes statues de dragons), et devait sans doute être dans le même style de gameplay que la vallée d'alterac.

Il me semble avoir lu que Blizzard a abandonné ce BG car les dévs ont choisi de se concentrer sur Alterac en priorité, c'est dommage. Du coup, je ne suis pas contre le fait qu'ils terminent ce travail inachevé pour l'implémenter dans un futur patch pour Wow classic. Mais, s'ils font ça, il faut que le BG n'introduise aucune mécanique post-vanilla (c'est à dire pas d'engin de siège à piloter ou je ne sais quoi), et que les récompenses qu'on puisse y obtenir ne soient pas d'une qualité supérieure à celles des autres BG et raids.

Je pense que ce genre de petit contenu qui reste dans l'esprit vanilla originel pourrait augmenter un peu l'intérêt des joueurs qui auront tout fini, tant que ça reste dans l'esprit vanilla.

Bien évidemment, il faudra aussi à terme ouvrir des serveurs BC puis WOTLK sur lesquels on pourra faire migrer nos persos. Mais ça, je pense que ça ne se fera pas avant au moins 2 ou 3 ans après la sortie de classic.
Ajouter du contenu dans l'esprit Vanilla ça serait top dans l'idée.
Mais ils ne veulent pas gérer 2 MMORPG. Si le nombre de joueurs est assez conséquent sur Classic, ils changeront d'avis (clients potentiels).

Par contre, avoir des ajouts à Vanilla posera une cohérence pour la suite (pourquoi c'est pas là à BFA, pour le BG par exemple) ou pourquoi on ferait Karazhan fin Vanilla puis re début BC etc...
12/11/2018 13:57Publié par Pandycloud
Ajouter du contenu dans l'esprit Vanilla ça serait top dans l'idée.
Mais ils ne veulent pas gérer 2 MMORPG. Si le nombre de joueurs est assez conséquent sur Classic, ils changeront d'avis (clients potentiels).

Par contre, avoir des ajouts à Vanilla posera une cohérence pour la suite (pourquoi c'est pas là à BFA, pour le BG par exemple) ou pourquoi on ferait Karazhan fin Vanilla puis re début BC etc...


Pour le BG du Cratère d'Azshara c'est simple : il se trouve sur une zone qui a été complètement détruite par les gobelins, et qui ne peut dont plus être visitée depuis Cata :)
Donc il n'y a que dans le contenu pré-Cata qu'on peut introduire ce BG.
12/11/2018 07:26Publié par Hørion
Personnellement la seule évolution à laquelle je suis ouvert, sont des serveurs des extensions suivantes qui seraient mis en ligne indépendamment du serveur classic.

Tout pareil : qu'ils sortent des serveurs BC, LK, etc., avec éventuellement l'option de copier son perso vers le serveur de l'extension suivante.
Personnellement, il n'y a que Vanilla qui m'intéresse et c'est cette option qui me permettrait d'y rester :)
2 mentions « J’aime »
12/11/2018 14:28Publié par Kaane
12/11/2018 07:26Publié par Hørion
Personnellement la seule évolution à laquelle je suis ouvert, sont des serveurs des extensions suivantes qui seraient mis en ligne indépendamment du serveur classic.

Tout pareil : qu'ils sortent des serveurs BC, LK, etc., avec éventuellement l'option de copier son perso vers le serveur de l'extension suivante.
Personnellement, il n'y a que Vanilla qui m'intéresse et c'est cette option qui me permettrait d'y rester :)


+1 laisser vanilla et éventuellement créer des serveurs BC/LK etc.. à l'avenir sans toucher à wow classic.
Comme les VDD, sortir des serveurs BC et LK tout en laissant les précédents en l'état de façon a ce que les gens qui préfèrent telle ou telle occurrence du jeu puissent continuer à y jouer en étant sur qu'elle ne bougera plus.
A mon avis Classic est un test pour justement voir si le MMORPG "à la carte" a une chance d'être rentable. Si Blizzard gagne de l'argent avec Classic alors il y a fort à parier que BC et LK sortiront. Il ne faut pas oublier que c'est à WOTLK que l'on a eu le plus gros pick de joueur à 12 Millions. Et perso étant un gros fan de LK ça me ferait bien plasair de re raid Uldu comme à la bonne époque ^^
Depuis la sortie de BC ai-je milité pour une conservation des extensions en l'état. Et je n'ai toujours pas changé d'avis, pire encore : celui-ci s'est renforcé.

Je pense que ce genre de petit contenu qui reste dans l'esprit vanilla originel pourrait augmenter un peu l'intérêt des joueurs qui auront tout fini, tant que ça reste dans l'esprit vanilla.

Ils n'en ont pas les capacités. Pour cela, il faudrait réunir la totalité des anciens concepteurs et développeurs du jeu... Si tant est qu'ils n'ont pas changé d'esprit au fil du temps eux aussi... Bref : Non.

Demandez à Chopin de composer du Mozart, il aurait certainement réussi à réaliser quelque chose de proche, mais les connaisseurs reconnaitront automatiquement la différence : Ce ne sera pas du Mozart.

Dans ce parallèle, la conséquence est somme toute anodine. Sur WoW, et selon la nature des ajouts, cela pourrait dénaturer l'ensemble du jeu d'origine.
Je pense que tu oublies le choix qui sera sans doute le plus prédominant pour blizzard : relancer des serveurs vanilla tous les x mois/années comme ça se fait déjà dans la scène privée.

C'est ce que les joueurs vanilla préférent car au final une fois ton personnage full de chez full soyons honnête ce ne sont pas des petits events qui te donneront envie de relancer le jeu.

Regarde le nombre de joueurs qui ont reroll plusieurs fois sous vanilla une fois qu'ils avaient fini leur objectif personnel, qui ont sauté sur l'ouverture de nouveaux serveurs en rêvant de nouvelles aventures.

WoW Vanilla c'est un jeu qui a été pensé pour 2 ans et qui sera bien triste et vide si tu le laisses courir durant 4 ans sur le même serveur. Vanilla c'est du renouveau régulier pas un monde figé sauf qu'à l'époque personne ne l'a compris vu qu'on a eu l'annonce BC, la beta BC, le lancement BC, et que peu de monde ait finalement fini à atteindre leurs objectifs mais ne t'inquiète pas que le mec full T3, tu le verras un mois ou deux en BG, aidant ses autres guildoux à avoir leur full T3 également et puis il se lassera.

La seule solution, ça sera de lui proposer de la nouveauté : soit via des nouveaux raids, soit via BC, soit tout simplement via un nouveau serveur tout frais tout beau.

Si j'étais blizzard, je partirais sur la 3e possibilité sans hésiter mais je précise que ce n'est que mon avis et chaque point que tu as soulevé peut évidemment être actionné si blizard le désire !
Il y a aussi une différence : La sortie de BC a précipité beaucoup de joueurs qui pensaient qu'ils avaient tout leur temps pour "finir" Vanilla. La course en avant était déclenchée.

Sur une annonce d'un serveur Vanilla définitif, annulant ainsi cette course en avant, la durée de vie de Classic pourrait dépasser celle de Vanilla. ...Sauf pour les quelques rusheurs éphémères, ceux-là nous pouvons les annuler dans le calcul de longévité.
14/11/2018 11:01Publié par Kôm

Sur une annonce d'un serveur Vanilla définitif, annulant ainsi cette course en avant, la durée de vie de Classic pourrait dépasser celle de Vanilla. ...Sauf pour les quelques rusheurs éphémères, ceux-là nous pouvons les annuler dans le calcul de longévité.


Non... si tu joues en 1h par jour par contre là oui.. mais c'est valable pour toutes les extensions de WoW alors.

La durée de vie de Classic, sortie en 1.12 et avec l'expérience des joueurs sera plus courte que Vanilla. Et encore elle est étendue artificiellement avec le patch progress annoncé

Même si comme toi, je rêve d'un Classic où poser mes valises des années.
https://investor.activision.com/news-releases/news-release-details/activision-blizzard-announces-third-quarter-2018-financial
Blizzard had 37 million MAUsC in the quarter. World of Warcraft: Battle for Azeroth set a new day-one franchise record with more than 3.4 million units sold-through. World of Warcraft engagement grew strongly quarter-over-quarter.
14/11/2018 11:17Publié par Pandycloud
Non... si tu joues en 1h par jour par contre là oui.. mais c'est valable pour toutes les extensions de WoW alors.

La durée de vie de Classic, sortie en 1.12 et avec l'expérience des joueurs sera plus courte que Vanilla

Non, nous avions des données : au moment de l'annonce de sortie de BC, ~2% seulement des joueurs avaient déjà traversé le portail d'un raid.

La progression du joueur sur Vanilla n'est pas comparable à celle d'une extension : elle est beaucoup plus longue, même pour les rusheurs optimisés (mais ceux là on ne les compte pas pour la question de longévité. :)).

Et qu'on ne me parle pas de découverte etc. Prenez en compte le fait que nous allons nous devoir nous réadapter, que de très nombreux joueurs ne connaitront pas... ou peu, que de nombreux anciens joueurs n'ont pas le même temps de jeu qu'à l'époque, etc.

N'oubliez pas que ce n'est pas pour rien que chaque serveur privé a la vie longue. La plupart des plus réputés ne ferment pas pour manque de joueurs, mais pour des raisons internes ou légales. ;)
14/11/2018 11:17Publié par Pandycloud
La durée de vie de Classic, sortie en 1.12 et avec l'expérience des joueurs sera plus courte que Vanilla. Et encore elle est étendue artificiellement avec le patch progress annoncé


Parce que tu ne penses qu'au Raid ! C'est là qu'on voit que tu ne jouais pas à l'époque (ce n'est pas une tare hein héhé), car énormément de joueurs s'en foutaient, voire ne savaient même pas que ça existait. Et full stuff bleu ouhlaaaaa c'était déjà quelque chose.

WoW = Raid, c'est un schéma de pensée qui a fait son trou probablement grosso modo depuis l'instauration du LfR et des différents modes de difficulté, NM HM etc. Les nouveaux systèmes de loot aussi, etc, bref tout ce qui a pu assouplir le truc.

Donc, c'est pas récent, mais à la base c'est pas l'essence du jeu, pas du tout.

Quant à savoir si il y aura plus de raideurs qu'à l'époque, j'en suis même pas sûr car le 1er critère pour faire du Raid, c'est déjà avoir envie d'en faire. Et faire du raid à Vanilla, c'est vite, vite chiant. 40 gusses sur le pont ça va être compliqué. Je miserais sur 3 ou 4 guildes par faction par serveur.

Comme à l'époque quoi ... à l'époque je connaissais plein de gars qui jouaient 3 ou 4h par soir et qui auraient pu faire du raid, mais ça les faisait chier. Je vois pas pourquoi ça serait différent en 2019.

Bref Vanilla c'est pas que le raid, loin, très loin de là. Rien que le lvling va prendre entre 2 et 6 mois pour 80% des joueurs ...
"Aucun règne n'est éternel mon enfant...."

Laissons Vanilla.
Tel quel
Comme un vestige du passé qui procure encore de belles émotions
Pourquoi vouloir toujours que ça continue, que ça évolue?
Ce serait contraire à l'esprit wow classic d'être pressé par le temps.
On a le temps. Le temps de vivre l'aventure.
Et elle restera immuable quelque soit la période où on se connecte :)

Pour les personnes qui veulent du changement, y'a BFA :)

En outre, faire des serveurs d'extension c'est encore plus créer des scission dans la communauté. C'est pas une approche perenne que de décoouper son public entre toutes les extensions du jeu (déjà avec BFA/Classic côte à côte va avoir un impact indéniable, c'est sûr).

#MonAvis
@Bodzaris : Et je fais le pari des réactions devant les premières expériences de donjons où il faut CC, définir l'ordre des cibles, gérer l'aggro, se retrouver oom à la moitié d'un combat, mourir, recommencer... :)

Quand un donjon bas niveau durera 2h, je pense que la perception de la longévité de Vani... heu... Classic va vite changer dans l'esprit des joueurs. Et l'urgence de raider, se modifier.

Certains d'entre vous pensez déjà à l'après, essayez déjà de penser au "pendant" ! ;p
1 mention « J’aime »