Alors moi, j’ai une question, mon égoïsme exacerbé à ce niveau là doit être trop encré pour saisir toutes les subtilités, MAIS, pourquoi t’être au départ AUTANT investi pour ce Kii?
Alors même que le mec est en vacance ?
Je veux dire, tu passes des jours et des nuits à farmer, à gérer pleins d’autres aspects pour, déjà, un autre type que toi, mais en plus, pour quelqu’un qui est même pas là pour sa propre récompense
.
Je veux dire, déjà, je le reconnais, je n’arrive pas à comprendre comment on peut s’investir autant pour une seule personne dans un contexte comme celui-ci.
Pourquoi lui aurait le droit, et pas toi? Ça n’a pas de sens.
D’autant que dans ce contexte c’est littéralement plusieurs dizaines de joueurs qui vont bosser pour un seul type, pour ne rien en tirer au final.
Je comprend tout à fait qu’on s’investisse pour un groupe, typiquement c’est le concept même d’une guilde me direz vous.
Mais dans une guilde c’est un groupe de joueurs qui avancent ensemble dans un objectif commun qui profite à tous. (Perf, stuff, etc)
Là c’est clairement le genre d’event qui profite seulement à une poignée de personnes sélectionnées pour on ne sait quel motif.
Je comprends tout à fait le désir d’aider ces copains hein, mais y a « aider » et « AIDER » (Cf être limite un esclave).
Surtout que dans ton récit, j’ai plus la sensation qu’au départ tu comptais aider ton GM, plus par espoir de retombés positives pour toi sur le long terme, que par dévouement pour une personne que tu connais bien et que tu apprécies énormément…(comme le fait qu’il est normal et compréhensible d’aider ses potes proches)
Un peu comme ce loup qui attend que « l’alpha » ait fini de manger la plus belle part, pour espérer pouvoir manger les miettes