[AQ] Récit de l'ouverture des portes @ Amnennar

Bonjour à tous !

Vous voulez du drama ? De la collusion inter-faction ? Des bans abusifs ? Des memes ? Du Role-Play ?
Tout cela et bien plus encore dans ce récit de l’ouverture des portes d’Ahn’Qiraj sur le serveur Amnennar PvP :

_https://aqsecondwar.wordpress.com/

Bonne lecture à tous !

Pétr’ichor de non-mort

Un conseil fait juste ça la prochaine fois (ajouter « _ » devant le lien):
_https://aqsecondwar.wordpress.com

C’est très chiant de devoir reconstruire un lien. Tu dois pas avoir l’habitude du forum, tu le seras pour la prochaine.

2 mentions « J’aime »

Merci pour le heads up. C’est fait.

1 mention « J’aime »

Rien qu’au premier paragraphe on voit juste une chose, t’es dégoûté de pas avoir été choisi pour la monture malgré tout ton investissement.

Secundo, t’as complètement perdu pied, c’est à la limite de l’exagération. T’as perdu toute notion de jeu.

En ce qui concerne l’écriture, et je parle de la manière de structurer ton texte, tu écris comme quand tu parles, ce qui rend la lecture assez pénible.

Et enfin, c’est quoi la finalité de ce texte ? Il y a absolument rien d’interessant pour une personne extérieur.

1 mention « J’aime »

C etait plutot sympa a lire, même si effectivement j ai tendance a penser que ton temps wow est totalement déraisonnable (quoi une midi?..)
Par contre c etait pas totalement claair si tu as eu la monture ou pas. Qu as tu fait de toutes les carapaces farm? (a part les vendues 600pos).
Tu as fini la quête depuis?

1 mention « J’aime »

Merci pour le texte, c’est marrant de lire cette aventure de loin…

1 mention « J’aime »

Merci pour ton retour, je rajoute tes questions dans la FAQ de l’annexe :slight_smile:

Étant sur le serveur amnenar côté ally on s est peut être même déjà croisé :wink: écoutes pas les gens qui disent qui tu pues le seum de pas avoir la monture… Moi je trouve que c’est marrant comme histoire… On a envie de voir la suite… De savoir comment ça avance…Qui va avoir quoi :wink:

Ayant fait l ouverture il y a 15 ans j’avais pas du tout envie de me replonger dedans. Mais je salue ton courage de le refaire en connaissance de cause :blush:

1 mention « J’aime »

Salut.
Pour le style c’est pas mal j’aime bien le style parlé à l’écrit.
Autant dans le fond je me suis vraiment senti mal à l’aise. Tout ces drama toutes ces embrouilles pour une monture je trouve ça ridicule.
Si c’étais l’intention de ton texte bien joué si c’est pas le cas ça craint.

1 mention « J’aime »

Alors moi, j’ai une question, mon égoïsme exacerbé à ce niveau là doit être trop encré pour saisir toutes les subtilités, MAIS, pourquoi t’être au départ AUTANT investi pour ce Kii?

Alors même que le mec est en vacance ?

Je veux dire, tu passes des jours et des nuits à farmer, à gérer pleins d’autres aspects pour, déjà, un autre type que toi, mais en plus, pour quelqu’un qui est même pas là pour sa propre récompense :sweat_smile:.

Je veux dire, déjà, je le reconnais, je n’arrive pas à comprendre comment on peut s’investir autant pour une seule personne dans un contexte comme celui-ci.

Pourquoi lui aurait le droit, et pas toi? Ça n’a pas de sens.

D’autant que dans ce contexte c’est littéralement plusieurs dizaines de joueurs qui vont bosser pour un seul type, pour ne rien en tirer au final.

Je comprend tout à fait qu’on s’investisse pour un groupe, typiquement c’est le concept même d’une guilde me direz vous.

Mais dans une guilde c’est un groupe de joueurs qui avancent ensemble dans un objectif commun qui profite à tous. (Perf, stuff, etc)

Là c’est clairement le genre d’event qui profite seulement à une poignée de personnes sélectionnées pour on ne sait quel motif.

Je comprends tout à fait le désir d’aider ces copains hein, mais y a « aider » et « AIDER » (Cf être limite un esclave).

Surtout que dans ton récit, j’ai plus la sensation qu’au départ tu comptais aider ton GM, plus par espoir de retombés positives pour toi sur le long terme, que par dévouement pour une personne que tu connais bien et que tu apprécies énormément…(comme le fait qu’il est normal et compréhensible d’aider ses potes proches)

Un peu comme ce loup qui attend que « l’alpha » ait fini de manger la plus belle part, pour espérer pouvoir manger les miettes :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

@ Zolxio : tout d’abord, merci d’avoir lu mon récit. Ensuite, petite clarification : la monture était pour Shakrân (un démoniste de la guilde) et non pour Kii (le GM de la guilde). Si j’ai eu beaucoup d’interaction avec Kii, c’est parce que c’est le GM et que ça le surprenait de voir un de ses joueurs « péter un cable » sans raison apparente.

Si je me suis investi autant, au premier lieu c’était pour vivre cette quête légendaire jusqu’au bout, même si ce n’est pas moi qui obtient la monture à la fin. Comme tu as dit, le choix de la personne dans chaque guilde qui va tenter sa chance pour la monture est assez arbitraire et il aura toujours des déçu. Mais je me disais que si on arrive à avoir la monture pour un autre dans la guilde, je me dis que si le choix s’était porté sur moi, je l’aurais eu. Ce qui comptait, c’est d’y arriver, pour moi, comme pour un autre. Après que le bout de pixel soit dans mon sac ou dans celui d’un autre, c’est la même car je voulais juste avoir la satisfaction d’arriver à la fin de la quête à temps pour avoir la monture, pour me prouver « qu’on pouvait y arriver ».

Après, une fois la P5 arrivée, je me suis rendu qu’il y avait beaucoup plus de marge de manœuvre qu’initialement et ça vous donne le récit que j’ai pris le temps de rédiger :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu ne serais pas concerné par ce pavé à tout hasard ? :wink:

Car j’ai lus en entier et ce n’est pas du tout le ressenti que j’ai eu bien au contraire, c’était globalement assez agréable à lire et intéressant pour une personne extérieur.

2 mentions « J’aime »

Concerné absolument pas.
J’en avais absolument rien à faire de me mêler de cet événement qui est tout simplement une purge pour pas grand chose même si certains estime que c’est une expérience unique.
Je l’ai vécu il y a 15 ans, ça me suffit.

Par contre je l’ai vécu de loin étant sur le serveur et ça a pris des proportions exagéré pour un jeu selon moi. Et le texte de Petrichor en est le résultat.

Faut être niais pour croire qu’il a fait tout ça uniquement par bonté de cœur et l’envie de vivre cette quête.
Ce qu’il voulait c’est la monture point à la ligne. Tu t’investis pas comme ça sans arrière pensé.
Surtout quand après avoir quitter sa guilde, il a essayé de monter une « expérience sociale » en essayant de gratter les carapaces des gens qui n’en avaient pas besoin.

1 mention « J’aime »

J’aurai bien aimé lire mais c’est beaucoup beaucoup beaucoup trop long.
Une bonne vidéo pour ça y aurait rien de mieux

Je n’ai jamais dit « le surhomme existe et il est Américain. » Ce que j’ai dit, c’est « Dieu existe et il est Américain. »

1 mention « J’aime »

J’ai retenu plusieurs choses :

Pour recevoir les barres d’arcanite tu étais heureux mais pour les rendre pour un autre tu étais tout de suite moins chaud (d’ailleurs il te reste un peu plus de 15 jours)

Tu t’es ridiculisé et humilié pour la gloire d’un autre (je mets à diposition mes démonistes, mes compos, même ma copine), qui lui n’en avait rien à faire de toi.

Tu aurais pu avoir ta monture en indépendant comme certains l’ont fait, au final 100% surtout vu le temps entre l’event et l’ouverture tu aurais pu te débrouiller dans ton coin.

Je vois pas dans quel monde on s’isole H24 avec son frère (ou n’importe qui), pour la gloire d’un autre qui je le répète s’en fout de nous et nous voit seulement comme un « outil ».

Sinon, sympa à lire.

1 mention « J’aime »

The most important battle is against the tyrany of the dull mind, against fear driven ignorance, and that kind of battle requires a different plot. One that doesn’t call for violence or conversion, but one that relies on our capacity to grapple with differences without imposing our notions of good and bad.
One can observe the ways in which primitive violence is increasingly being replaced with more gentle ways of conflict, and can fantasize about a future in which these old structures of conflict become fully obsolete.
A time where enemies are greeted as potential friends, conflicting views are invited as potential for greater understanding, and differences are embraced to build wholeness."

En écrivant mon texte, bien sûr que je voulais le partager au plus de monde possible, mais sans aucune ambition. Je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui ont pu me lire jusqu’au bout, vous êtes bien courageux car c’est vrai que j’ai un « style » assez chiant à lire car parfois très « long ».

Je l’ai écrit parce que j’avais quelque chose à faire sortir de l’intérieur, comme une épine du pied enfin retirée après de longues semaines. Comme je l’ai dit, douloureux ou plaisants, ce sont des souvenirs vécus que j’ai relaté dans mon récit et les mettre à l’écrit comme je l’ai fait est une belle façon de cristalliser tout ce qui m’est arrivé.

C’est avec énormément de plaisir que je lis les différents retours que la communauté peut faire, aussi critiques qu’ils soient. C’est fascinant de voir comment ce que j’ai pu écrire peut être répété ou réinterprété pour nourrir un argumentaire ou un autre (de la même manière que mon récit est une interprétation personnelle de ce qui est arrivé).

J’espère juste que ceux qui veulent en retenir quelque chose se concentrent sur les trois points que j’ai évoqué dans ma conclusion et non sur les « détails » de pacotilles du récit.
Et ceux qui ne l’ont lu que pour se divertir, content de savoir que ça a pu vous faire rire ou vous tenir en haleine le temps de quelques paragraphes :slight_smile:

Bonnes aventures à tous et à bientôt en Azeroth !

Pétr’ichor de non-mort

Hello ! Mafois, tout le monde est libre d’avoir un avis sur cet évent mais j’ai trouvé pas mal intéressant de pouvoir voir comment se passe l’organisation pour un truc aussi gros.

L’investissement est massif, une chose que je ne pourrais pas faire.

Et ton text est bien, je n’ai pas trouvé que c’était pénible à lire, bien au contraire.

Du coup, sur ton serveur maintenant comment ca se passe ?

1 mention « J’aime »

Ton message qui cite nommément des pseudos de personnes évoluant sur ton serveur ne serait il pas légèrement hors charte ?

PS : Rends l’arca !

1 mention « J’aime »

Tellement massif que sur le serveur il y en a qui ont eu des mount grâce aux golds qu’ils ont acheté :rofl:

1 mention « J’aime »