Arène contre cac

Bonjour, tout le monde,
Je souhaite évoquer les cac en arène et demander des conseils.
Déjà je préviens: je n’écris pas ce message pour pleurer et me plaindre.
J’adore démoniste (et caster en général) et même si je trouve que les cac sont abusés (kicks, stuns, immune…) j’essaye de progresser en tenant compte de cela.
En V3, quand j’ai deux cac sur la tête c’est super galère.
Vous me direz éventuellement: c’est à tes mates de t’aider.
Sûrement mais il y a certainement des choses que je ne fais pas ou pas bien.
A part me Tp, qu’ai je comme choix car entre les stuns et les kics il ne reste pas beaucoup de fenêtre.
Dois-je mieux choisir mes talents pour encaisser ou pour contrôler?
Ainsi je ne prends pas le stun de zone qui nécessite de caster: est-un tort au final?
Je prends la talent pvp qui envoie les cac sur mon TP. instant qui me permet de souffler un chouilla. J’hésite aussi à prendre le talent qui raccourcit le cd du TP, voire le talent qui diminue pendant un court moment de 25% les degâts des cac sur moi.
Au final je pense beaucoup à être en mode défensif au détriment des dégâts du coup.

Auriez-vous des conseils sur les talents indispensables contre les cac et/ou les astuces/comportements qui vous permettent de faire autre chose que de subir?

Merci et bonne journée aux démonistes :slight_smile:

Hey,

Alors pour ma part voici les points indispensables pour qu’on puisse survivre contre ces glues sur pattes :

1 - Avoir la gemme Pierre de sang cognitive → Donne quelques secondes d’immun si ils foirent leur interrupt. Ou bien si tu interrupt un renvoie de sort :wink:
Donc ne pas hésiter à fake cast de temps en temps et t’auto interrupt dans le vide si y’a un war en face ou un mage qui vole ton reflect (talent pvp Protection du néant)

2 - Si y’a 2 cacs en face, il faut absolument le talent pvp Instincs espiègles qui réduit le timer du tp. Franchement c’est indispensable ^^

3 - Furie de l’ombre, ce stun de zone est indispensable également surtout si tu le place lors de la précognition (Cf part 1)

4 - Faille d’ombre, personnellement je l’utilise si vraiment y’a 2 gros bourrins en face, mais bon, les gens connaissent maintenant et c’est rapide de s’en échapper.

Globalement quand le match commence tu place ta gate et ton tp juste à coté. Ensuite tu t’éloignes vite de ton tp pour pas te faire burst dessus, car si tu use ta gate et qu’il y’a un DK il va te ramener sur ton tp et du coup plus rien pour t’enfuir.

Il faut vraiment jouer avec son tp et faire en sorte d’avoir le + souvent un proc précognition pour lancer des fears safe. Après on est pas magicien hein, à un moment donner il faut face tank les gugus donc c’est à tes mates de t’aider ^^

J’espère que j’ai pu t’amener quelques réponses

Un grand merci pour ta réponse et tes commentaires précieux et précis :slight_smile:
Je ne connais pas cette gemme, je vais me renseigner et essayer de l’obtenir (donc avoir un équipement avec une chasse).
Les fakecast je ne dois pas savoir bien les faire car même si j’interromps mon cast, ce n’est pas suffisant.
En effet je dois mieux gérer mon TP, je vais faire en sorte d’améliorer ce point :slight_smile: