Arbre de talent : nostalgie/incomprehension

toi aussi tu étais dessus ? :smiley:
Je jouai rôdeur à classic et TDE à SL avant de basculer sur Clerc dps (que ce soit inqui, chamy ou caba)

Pourtant tu as la réponse : n’optimise pas.

C’est ce que je fais. :slight_smile:

Tout dépend du but mais faut pas trop espérer de la liberté dès lors que tu vises la perf.
C’était pareil avec les anciens arbres, t’avais un ou deux builds viables selon les patchs et basta.

Pourtant on me répond qu’il y a plus de choix avec les talents actuel alors que c’est faux, dès que tu vise l’opti il n’y a très souvent que un seul chemin possible, que ce soit avec les arbres de talents ou les talents actuels.
Bref je veux dire que ce n’est pas un argument sensé quoi.

Déjà fait couler l’encre ici:

bizarrement, les gens étaient quand-même plus enclin à revoir les arbres sur le précédent post…

Je pense que ce ne sont pas forcément les mêmes intervenants, mais bon je vais pas radoter encore une fois mon avis h24 à propos des arbres de talents et mon envie de les revoir.

On change plus souvent de talents à l’heure actuelle qu’avant sur l’ancien modèle de template. Comme dit à maintes reprises au dessus :

  • les templates étaient tous les mêmes sur chaque patch ou presque
  • chaque spé / classe avait son template opti
  • on ne changeait pas de talent d’un boss à l’autre ou d’une activité à l’autre (hors PVP à PVE)
  • globalement beaucoup de talent étaient des up de stat pure (outre quelques spells supplémentaire, mais c’était la norme) à l’inverse aujourd’hui de choix actifs / passifs
  • avoir + de points à dépenser ne veut pas dire qu’on personnalise + ses talents :slight_smile:
2 mentions « J’aime »

Comme atm et non juste les hards opti pour faire du gros HL.

Comme atm.

Oui m’enfin atm tu change juste pour mono ou multi, à l’époque cela se faisaient avec la compo du raid, chaque classe avait ces forces et faiblesses.

Qui était importante pour la spec (l’Assassinat et le crit, et bien d’autres…) mais il y’avait aussi des choix actifs/passifs sauf qu’atm sont passer baseline ou supprimer (le Pourfendre du War en talent ou l’exec du SP idem, m’font encore pleurer…)

Oui mais cela permet de faire plein de build sympa, à l’époque je jouer:

  • Assassinat en 44/2/25 (full Crit) => h ttps://wotlkdb.com/?talent#f0xfoeLsVrocuZ0bZebMbhhdb
    ET
  • Combat en 3/47/21 (full ArPen) => h ttps://wotlkdb.com/?talent#fhZGgMbMbEoru0xRZeMfbh00z

Et franchement j’prenait mon pied et faisait des perfs pas dégueux.

1 mention « J’aime »

L’argument de la flexibilité du nouvel “arbre de talents” n’a rien à voir avec sa forme. C’est juste qu’on peut changer de talents quand on le veut.
Si on avait eu cette possibilité avec les anciens arbres de talents, on aurait vu la même chose.

1 mention « J’aime »

comme quelqu’un a repondu juste avant, ca n’a rien a voir avec la forme des talents, mais avec la possibilité d’en changer. Depuis la disparition de l’arbre de talent, on a eu les races alliées, donc ces dernieres sont duent a la disparition de l’arbre de talent?

c’est vrai que c’est tres different actuellement, on a les meme template, pour chaque activité (et encore, uniquement parcequ’on peut changer plus facilement de talent, ce qui n’a rien a voir avec la forme)

les talents n’etaient pas bien equilibré, du coup on supprime le mecanisme? ok, prochain extention je demande a ce qu’on supprime toutes les classes alors, on ne garde que healer tank et dps (et encore…)
aujourd’hui de choix actifs / passifs
mon probleme avec l’ecrasante majorité des « anti arbre de talent » de ce topic, c’est que vous considerez, en gros, que l’equilibre etait mauvais, et du coup la solution c’est de supprimer les talents? c’est…heu…etrange comme principe
je me repete mais dans ce cas, on supprime les classes, elles ne sont clairement pas equilibrer, donc faut les supprimer (plutot que de chercher a equilibrer)
Le pire c’est que c’est ce principe qui a amené a l’uniformisation avec disparition des utilitaires, mais yen a qui arrivent a defendre l’un et condamner l’autre alors que c’est exactement le meme principe : pas bien equilibré, on supprime et on uniformise

2 mentions « J’aime »

Fut un temps, l’uniformisation était dans l’autre sens : plusieurs classes apportaient les mêmes debuff et utilitaires, donnant un côté super Héros (Période MoP-WoD), ce qui déplaisait aussi, dans le sens où ce n’était pas RP. Maintenant qu’on revient au paradigme inverse qui est de donner des utilitaires et buffs exclusifs, ça regeule. Mais bon, j’avoue que vu les buffs proposés pendant la bêta, c’est effrayant…

Le fait de retirer les anciens arbres de talents, ça retire aussi la liberté sur le perso qu’on veut faire. Le meilleurs exemple c’est le chamélio qui nous impose de jouer ambidextre (chose que je trouve plutot con, j’ai l’impression de jouer un ninja élémentaire, bref). Ou le guerrier fureur ou on est obligé de jouer avec 2X2m. Là je joue avec un pote sur BC, bah je peut faire un chaman avec une masse à 2m, je peux faire un guerrier fureur à pugilat,… C’était du rpg. Là on a du Beat’them all plus ou moins. On a aucune construction de personnage, changer de talent toutes les 10mn, sérieux.

7 mentions « J’aime »

Clair, j’adorais mon DK ambi même si c’était pas forcement THE OPTI. C’était une façon différente de jouer et de s’optimiser (et qui d’ailleurs fonctionnait bien).

Mais au moins on pouvait s’amuser à le personnaliser.

Quand plus haut j’ai fait la comparaison à FFX c’était fait exprès. Avec le sphérier expert t’avais moyen de faire “changer de classe” un perso. On peut même limite comparer au vieux FF (le 5 je crois ?) avec les jobs qu’on choisi.
Et c’est un truc qui plait beaucoup. Quand je vois ceux qui essayent de créer leur propre RPG classique (souvent avec rpg maker mais pas que) un truc qui revient souvent c’est la possibilité de laisser au joueur des libertés de personnalisation.

A l’heure actuelle, le coté “rpg” de wow… il a quand même perdu une énorme partie de ce qui est de la création et personnalisation de son propre personnage.

1 mention « J’aime »

Ma DK givre tank à jamais dans mon coeur ! (Même si là ça vient pas spécialement de la suppression des talents)

Qu’est ce que je suis comme une petit fou quand je créé un personnage dans POE :smiley:

Bah c’est lié aux changements sur les talents.
Ils ont modifié les talents et ont décidé arbitrairement de faire en sorte que blood soit tank (je crois que c’était parce que c’était la plus populaire en HL) et RIP le dk tank impie roi des rares boss magiques.

Plus ça va, plus j’ai envie d’aller rejouer à LK.

C’est pas plutôt lié à la « différenciation des spé » (vraiment un concept alakon) ?

Oui bien sûr que les talents ont impactés, mais il me semble que c’était la volonté de blizzard de bien tout différencier il me semble et ils ont modifier les talents en conséquence.

Edit : Ben owned par Leomance :smiley:

Je suis d’accord qu’actuellement ça n’a pas trop changé, mais on peut rajouter la distinction mono / multi au moins ainsi que d’un boss à l’autre, ça diversifie toujours + la chose qu’avoir un seul et unique template sur un patch, enfin je trouve !

J’approuve aussi que beaucoup de talent apportant des stats étaient nécessaires, j’en ai pas trop en tête, mais y’avait le crit en war, le spell / force en ret et prot, etc, ce genre de chose et d’autres baseline comme la blessure profonde du war. Ce sont des talents qu’à l’époque tout le monde prenait quoi qu’il arrive sur la spé, aujourd’hui on a gardé que ce qui influe le gameplay et non les stats à moins que j’dise une connerie et que je rate un talent dans X spé qui up les stats pure ^^

J’ai pas joué après Wotlk, mais pour faire une comparaison plus ou moins foireuse, les anciens templates, j’en suis nostalgique aussi, pour au temps je les trouves plus si enrichissant que ça au vu des nouveaux qu’on a aujourd’hui qui me font + penser aux pages de glyphe sous tlk, un réel apport sur le gameplay autre que baseline ?

J’avoue ça date donc je sais plus trop comment ça s’est passé exactement. Mais ouais ils ont tout modifié en même temps approx.

1 mention « J’aime »

Rendez moi ma DK sang dps ! è_é

3 mentions « J’aime »

Dites-donc? Vous en avez pas marre de parler du fun des anciens arbres de talents? On vous dit que ce qui compte maintenant c’est l’optimisation et la perf donc go sur icyveins…

Blague a part les gars arretez d’essayer de defendre le nouveau tableau de talent (oui tableau parce que là on a surtout l’impression de preparer son menu sur une borne au Burger King que de choisir dans un arbre…) c’est peine perdu (surtout quand j’entend “ouai mais les anciens arbres tlm avait les memes”… bien sur trois choix tout les 5 lvl ca donne des possibilités infinies…).

3 mentions « J’aime »