Arbre de talent : nostalgie/incomprehension

Je ne dis pas qu’il y a plus de choix maintenant, mais qu’avant ce n’était pas énormément mieux comme beaucoup le pensent.

Dès lors que tu vises l’opti, maintenant comme avant, tu peux oublier le terme “choix”, tu seras forcé de choisir le build le plus performant, voir même la spé du moment.
A l’époque de BC j’ai du passer sur une spé que je détestais pour être compétitif avec l’autre rogue de ma guilde (ça m’a d’ailleurs fait quitter le jeu une première fois, j’étais opti, mais je m’amusais pas).

Par contre si on ne vises pas l’opti, là les 2 systèmes se défendent, c’est surtout qu’ils se présentent d’une manière différente.

le « soucis » c’est que le changement a ete vers une simplification qui n’a absolument rien arrangé
avant (arbre de talent) le soucis etait un equilibrage des talents, pour avoir de vrai choix a faire (ya eu des changements, mais je me rappel en mage quand meme des periodes ou yavait le choix entre pluseurs templates viables) et pour regler ca, ils ont simplifié (trop) et sont arrivé a un systeme avec…exactement le meme probleme
ils ont changé la forme, alors que c’etait le fond le soucis. La forme etait tres bien, permettait potentiellement plus de choix, et n’engoncait pas dans des spé toutes faites

1 mention « J’aime »

Peut-être car avant chaque respe te prenait des gold jusqu’à un cap de 50 ? Et que 50 gold c’était pas si facile que ça à farm, aujourd’hui tu pdf à ta capitale tu ouvres ton talent tree et tu changes comme tu veux, si avant on avait pu faire ça aussi facilement, t’inquiète que tu aurai vue beaucoup + de build différents.

1 mention « J’aime »

Tout à fait mais si tu regardes bien ça change pas tant que ça si on parle d’opti.

Ce qui a disparu et là clairement c’est dommage, c’est les spés exotiques type DK frost avec une arme à deux mains.

Bah en PVE du moins, j’suis pas trop d’accord, t’avais la spé opti, et derrière si tu changeais généralement c’est que new patch / changement de spé / changement d’orientation pve ou pvp / ou écrasement d’une spé ! T’arrivais pas sur X Boss je pense avant en te disant “Erf, j’ai pas de point dans X talent” à moins de s’être juste fail dans son arbre ^^.

Je reste persuadé que + de pts =/= + de personnalisation. Là on a une page qui est plus souvent sollicitée, et qui aide aussi + les nouveaux joueurs (finis les pages avec 1 point dans chaque talent des 1ère lignes :smiley: )

1 mention « J’aime »

De fait, si. Si tu as plus de choix dans quelque chose, tu peux plus le faire a ta sauce. Et il y a plus de chance pour que sa soit différent du voisin.

Le truc c’est qu’il y avait des fausses personnalisations.
C’est pas de rajouter quelques pourcents qui change grand chose.

Par contre on est d’accord que ce système de changer son arbre en plein raid selon les boss c’est nul. C’est plus intéressant d’être contraint de faire avec les avantages et les défauts de la spé qu’on a choisi.

2 mentions « J’aime »

Ça reste de la personnalisation, même si elle était pas folle par moment ^^.

C’est clair qu’actuellement c’est la facilité ^^, ils sont revenus sur ça en MM+ d’ailleurs où tu pouvais changer talents et stuff pendant si je ne me trompe pas sous Légion

Bientôt le changement de classe en cours de raid.

Trop de cac, pas de problème, perd ton swag, enfile une robe et des jaretelles et transforme ton rogue en mage.

s’enfuit en courant

3 mentions « J’aime »

Ca va trop loin xD ! Ce que je reproche à l’arbre actuel :

• les spé hybride (j’pense surtout au démo qui allait chercher ruine ou à toutes les variantes mages)
• comme dit plus haut le rôle forcé sur X spé (Dk tank frost / uh / blood (ou dps :smiley: ))

Rofl merci pour le rire, j’imaginais bien un rogue devenant un mage en jarretelle. :smiley:

Qui te dit qu’un rogue en jartelle c’est pas possible ? Il faudrait pas confondre identité de classe et expression de classe…

Je suis juste derrière toi, COURS !

1 mention « J’aime »

Je vais parler de ton drood vu que tu as post dessus. Cite moi un talent de ta branche tank qui change ton gameplay? (poils hérissés? vortex d’ursol). J’avoue le changement est flagrant -_-

Encore une fois, tout le monde ne prenait pas forcement les talent les plus cheatés. il y avait juste beaucoup plus de choix,même si pour certains les 3/4 étaient inutiles.

Après il est clair qu’un comeback des anciens arbres de talents serai très compliqué pour plusieurs raisons; atm ce qu’ils devaient faire ces mettre de vrai choix avec des talents à quasi force équivalente sur les paliers mais qu’ils ai aussi un impacte sur le gp et l’opti; perso j’ai ouvert un sujet dans la section du voleur où j’propose des modifs pour ma classe.

On a tellement « d’incentives » pour le faire (Désolé, je ne connais plus le mot en Français) que ça donne envie de reroll, surtout que les raids sont anti cac…Et d’avoir des raids blindés de distants…

C’est sûr que revenir comme ça d’un coup à un arbre de talent à l’ancienne c’est impossible.

Mais une refonte des talents actuels, et introduire quelque chose du genre de l’arme prodigieuse de légion pourrait être sympa.
Après savoir comment le faire, j’avoue que je ne vois pas trop comment.

Mais en premier lieu, qu’ils fassent vraiment quelque chose pour les talents actuels.

1 mention « J’aime »

J’ai lu plusieurs commentaires censés.
Je pense que c’est une bête histoire de nostalgie, mais au final, les anciens arbres de talent n’avaient rien de mieux que maintenant (ah si, à l’époque, tu étais content de gagner 1% de dégât sur X sorts)
Les classes devaient avoir le même arbre, tu pouvais varier mais dans ce cas, ton dps était pourri.
En fait, si ça chouine pour l’ancien arbre de talent, c’est plus pour la nostalgie que pour la vraie utilité (soyons honnêtes)

Après, je suis d’accord avec d’autres pour un arbre de talent plus complexe, un équilibrage des sorts (quand sur 3 sorts, seul un est utile dans toutes les situations, c’est nul)

Mais surement un bête arbre de talent comme classic, ou tu avais vraiment un up tous les 40 lvl…

3 mentions « J’aime »

Pas vraiment, il y’a aussi la possibilité de construire sa classe de A à Z puisqu’on choisi les passifs qui taillent la spé, chose impossible aujourd’hui vu que les spés sont dans un carcan vu que les passifs primordiaux sont dans le grimoire et que la boîte à talent (c’est pas un arbre, c’est une boîte à outils ou on choisit ce qu’il nous faut sur le moment) ne fait que venir s’y greffer.
J’avais même perdu cette vision du jeu.
Mais je suis rappelé l’arbre des Talents de Skyrim, on peut tailler son personnage pour ce qu’il va devenir à haut niveau en combinant plusieurs points de plusieurs spés. Tu peux être un Rôdeur en sélectionnant une combinaison des talents d’Archerie, d’armes à une main et de compétence de voleur (mais dans Skyrim les arbres de la Discrétion sont si puissants que tout le monde les prend, même dans ces jeux il y’a toujours les défauts de l’équilibrage).
Mais tu peux aussi te faire un Enchanteur de combat en sélectionnant à la fois l’Enchantement et la Destruction pour te créer des bâtons lançant des sortilèges de destruction surpuissants.

La vision des classes de Wow avant Mop c’est que toutes les classes ont un arc général de compétences.
Tous les guerriers savent utiliser armes et boucliers.
Les mages maîtrisent les sorts des trois types d’école de magie.
Tous les démonistes invoquent des démons, des maléfices et des sorts de chaos.
Et la spé focalisait la classe sur une branche de son art, lui faisant petit à petit délaisser les autres.
L’Affli de Cataclysme avait des sorts de feu, Immoler, Incinérer, Feu de l’âme, mais il ne les utilise plus car ils ne sont pas au niveau des sorts de Feu d’un Destru qui possède quelques sorts de plus et des mécaniques supplémentaires.

Yes, pourtant à l’époque on avait les spells de toutes les classes et des gameplay intéressants.

Maintenant tu choisis ta spé genre spé feu, et tu vas te faire voir pour avoir d’autres spells.

Ca m’énerve tellement de voir des gens défendre l’immonde système actuel. Vous êtes dans un MMORPG et y’a quoi, 6 talents à choisir ?
Bravo. Même un singe pourrait le faire. Vous êtes des génies.