Archive des Titans - Hâte ou Maitrise ?

Salutations :) !

Je me posais une question sur l'archive des Titans. Vaut-il mieux privilégier le proc de hâte ou le proc de maitrise ? Actuellement je suis à 15/16/60 (crit/hat/mait) hors buff. Je monte à plus de 80% de maitrise sous buff 'Matrice de réorigination', mais est-ce vraiment nécessaire au détriment de la hâte ? A contrario, ne vais-je pas être trop léger en maitrise si je focus le proc de hâte ? J'ai l'opportunité en jouant avec les gemmes/enchant de faire proc l'une ou l'autre.

Merci d'avance pour votre avis !
Ecoute, ce qui est simulationcraft, je ne connais pas, je ne connais que grosso modo la priorité des stat.
Quelle que soit la spé en début d'extension, la Hâte est prioritaire pour hâter la génération de ressources et dynamiser le cycle. Alliée au Score de Critique pour la Destru.
Après quand notre ilvl aura bien grossi pour le prochain raid, on va s'intéresser aux autres statistiques qui feront plus grossir notre dps brut en plus de prendre en poids plus rapidement de par leur faible nombre de base.

Je pense que la priorité va s'orienter Hâte>Maîtrise pour l'Affli et peut être même Maîtrise>Hâte. Et pour la Destru une fois un certain soft-cap en hâte et critique, la mastery et même la polyvalence seront à prioriser, ce qui en définitive fais que la priorité absolue...c'est l'intelligence et par voie de fait l'ilvl.

Ce que je peux te dire, c'est qu'un autre démo équipé quatre ilvl de plus que moi dans ma guilde a un dps inférieur au mien dans toutes les situations. Car la Matrice me donne à moi 27% de hâte et lui 32% de score de critique. Je pense donc que la Hâte est préférable au moins en Destru.
S'il a 60% de mastery c'est qu'il est forcément en afflic

Et il n'y a pas de vrai bonne réponse, il y a des afflic(qui perf) dont la matrice reste en hâte tout le fight, d'autre où la matrice passe de hâte à mastery et inversement
( dont moi, de base en mastery à 90% pour 16% haste et passe en matrice hâte dû au proc enchant et trait azérite puissance accablante )

Et il y a qql afflic qui sont en full mastery et où la matrice reste en mastery tout le fight, et qui perf (ils sont rare, cela repose trop sur la rng des shard)

Il est vrai qu'au plus tu as de hâte, au plus tu régularises ta génération de shard, fluidifie ta rotation, cast des SB en 1.6 voir 1.5 est clairement plus agréable qu'en 1.8.

Si on prend Vinador ( https://www.warcraftlogs.com/character/id/10083477/ ) un afflic qui affectionne particulièrement l'excès de hâte, lui il reste en hâte tout le fight, ça l'empêche pas de carburer.

Maintenant on prend Fotmdot ( https://www.warcraftlogs.com/character/id/31485444/ ) un afflic qui favorise la mastery, il a 1490 mastery pour 1090 hâtes, il carbure tout autant.
Si son opti mixée gemme mastery/hâte/enchant hâte te laisse perplexe c'est simplement qu'il veut jouer en matrice mastery mais qu'il compte sur ses procs haste afin qu'il ait suffisamment d'uptime sur une matrice passée en hâte pour régulariser sa génération de shard.

Et ne te fie pas trop au sim, la sim te dira qu'au + y a de cibles, au + la mastery est rentable, ce qui en un sens est vrai mais elle ne représente pas la réalité d'un fight.

Si je prends Zul MM par exemple, c'est un fight où je joue en opti hâte car je suis là pour détruire le boss, les 10-15 corruptions présentes sur les crogg ne sont là que pour me faire stack ma demise ( trépas inévitable en FR ) et lifedrain le boss et/ou la broyeuse, en aucun cas je ne pose agonie sur les croggs ou ne spam graines de corruption.

En soi la sim part du principe que je vais full corruption ET agonie, ce qui n'est pas le cas. Même principe pour Zekvoz MM ou Mythrax MM, en transi il y a qql add mais l'agony est dérisoire.
Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends beaucoup mieux l’intérêt de telle ou telle stat désormais. Au plaisir de vous croiser IG \o

Bien le bonjour a vous mon demo Donaä est actuellement 389 ilvl mais mon dps est pas terrible 15k ou 16k en dj mythique+4 ou raid lfr ou normal je doit respe demono ou mettre maitrise a la place de hâte toute aide est la bienvenue merci mon demo ce nomme Donaä