heu je rigolais hein ! chui d’accord avec toi sur le fait que c’est des nomades ![]()
Alors ok je vois ce que tu veux dire…mais en soi ce n’est pas nouveau le féticheur dans la série Warcraft maintenant que les joueurs y ont accès je ne dis pas.
C’est comme vouloir une armure « Redresseur de Tord » pour la totalité des classes, dans un monde parfait il n’y aura pas qu’un type d’armure possible mais les quatre types porter par tous. Tu pourrais me dire qu’un prêtre en armure de plates ça ne le fait pas…ok mais serrons nous tous de cet avis? Ben na.
Mais je m’en fous enfaite, j’ai dit ce que je préférais.
Alors le choix et la liberté de Blizzard c’est quand ça t’arrange dans ton argument? Si on suivrait ton argument, le concept art des EdS c’est une robe en tissu légère donc non ce n’est pas valable? Ok, on a eu un mix un peu bizarre qui ne fait pas ni forestier, ni magistère et encore moins chevalier de sang sans le recolor d’un set d’Antorus.
Le rapport? Entre t’avoir répondu que la technologie était visible en jeu malgré tes dires?
Euh juste comme ça ce n’est pas moi qui a commencer à pondre un pavé sur la redondance d’une armure porter uniquement par les paladins qui fait aussi parti des redresseurs de tords mais effectivement TU N’AS PAS utiliser le concept art de BC pour me juger sur mes goûts non sérieux.
Pour toi, on ne définit une race qu’à une simple perspective? Sérieusement? La richesse d’une race c’est qu’il n’y a pas qu’une seule façon de l’appréhender. A l’époque quand ils étaient nomade, les redresseurs faisaient parti également.
Utiliser le Lore pour défendre ma frustration mais de quoi tu parle? Je te signale que tu te raccroche à un concept art aussi donc euh ta remarque est complètement déplacée.
Edit: Inutile de continuer à débattre vu ta condescendance.
Echec critique pour l’armure des Draenei…
De la même manière que l’armure des worgens est bcp trop clinquante pour une race sombre, cette transmo là est bcp trop habillée…
Les Draeneï ne sont pas aussi proches de la nature de les Trolls ou les elfes de la nuit, mais tout de même…
En plus si les Draenei tirent leur inspiration de la culture Hindou, dans le cas présent je ne la vois nulle part…
Là je regarde un épisode de POWER RANGERS, comme pour les sacrenuits et les elfes du vide…
Pour les trolls, je m’y attendais, pour les Draenei en revanche, je suis surpris. Personnellement je ne la porterai pas, mais j’irai la chercher, je trouve qu’elle colle assez bien au lore de la race. De toutes manières, c’était ça ou une armure de paladin.
Les draenei ne sont pas exclusivement inspiré de la culture Hindou… Je dirais plus du Moyen-Orient avec quelques touches du sous-continent indien. J’ai vu quelqu’un mentionner les Hébreux, je trouve que le côté exile pour leur religion montre bien là un point non négligeable. Leur respect et fascination pour leur prophète Velen qui se rapproche plus de la façon dont les Musulmans aiment le leur… Sans compter ce goût pour la science qui a façonné les Eredars comme étant des pionniers dans beaucoup de domaines mais qu’aujourd’hui ce n’est plus forcément le cas à cause des guerres qu’ils ont subi (vis à vis des arabes en général si on se penche un temps soit peu sur les prouesses qu’ils ont partagé aux peuples du bassin méditerrannée (pas forcément de la meilleure des manières mais toujours mieux que la façon dont on a colonisé l’Afrique par exemple)).
Le côté hindi reste très soft, je trouve ![]()
Ils auraient été inspiré par les oeuvres de Frank Herbert (Dune) paru en 1965 que ça ne me choquerait pas du tout vu l’impact de cette oeuvre dans le « space opera ».
(désolé pour la parenthèse)
Maintenant je vois un autre problème si je suis d’accord que le type d’armure nous habitue à un style paladin avec des cristaux, le côté nomade n’est plus trop présent dans un certain sens. L’histoire draenei a évolué, et a été conclu par notre victoire contre Sargeras et sa légion ardente. Même s’il s’agit d’un hommage au passé, le mix de l’armure EdS est à la fois une bonne et une mauvaise chose car elle ne fais pas l’erreur de prendre un concept art mais reste une création qui être utiliser par tous sans un clin d’oeil au lore ou un concept art. Moi honnêtement je ne suis pas spécialement fan, je trouve que Blizzard aurait dût encore une fois faire plusieurs types d’armures utilisable par toutes les classes comme les tenues des congrégations par exemple. Mais bon c’est un travail conséquent et je comprends qu’ils se concentrent que sur une thématique sauf que tout le monde n’aime pas la même chose pour une seule race.
Mais bon vu que les gens imposent leur vision en utilisant le Lore et les concepts arts pour argumenter qu’ils ont raisons sur les goûts d’autrui…autant ne plus donner son avis tout simplement. Hors d’après ce que j’ai pu entendre, les anglophones n’aiment pas l’armure même si cette dernière respecte une partie du background de la race. Comme quoi…
D’ailleurs la quête de personnalisation Man’ari va dans une direction pour la réunification des Roués, Draenei et Man’ari. Donc se limiter uniquement à une vision en sortant le concept art c’est autant plus « bête » que de voir que des « Maraad » pour l’évolution de la race Érédar. Quant à ma frustration qu’on m’attribuerait, je dirais que ma mage « Draenei » est une Man’ari autant dire que même dans le cas d’une armure en plates roses avec des ptis cristaux qui volent ça n’ira pas avec mon personnage. Et je ne pense pas que Blizzard rajoutera un coloris gangréné vert ou un modèle propre, il ne faut pas rêver.
Mais c’est pas une question d’avoir raison sur les goûts des autres… oui c’est clairement inspiré des artwork de BC, point.
T’aimes, t’aimes pas, bah personne peu avoir raison sur les goûts. Moi j’aime bien, mon avis vaut pas plus que le tiens.
Je comprends pas trop où tu veux en venir…
l’armure Draenei est dégueulasse juste a cause des épaules posé sur le perso comme un cheveux sur la soupe, Ils auraient pu faire un effort. de dos c’est hideux (sur la femelle ça choque moins mais c’est pas top non plus.)
Le casque -_-
Pour le reste de la tenue, je sais pas trop. si le bas est animé comme l’armure Orc ça pourrais être sympa mais sinon boarf.
Les gants pareil, pas d’effort.
Les « bottes » sont sympa quand même.
Bref, elle est tout de même bien mieux que l’armure worgen hein mais c’est vraiment basique. on dirais que moins une race est jouer moins ils se cassent la tête pour l’armure ancestral.
Pour l’armure troll je pense qu’on s’attendait tous a ce genre de chose, elle est cool.
Quand je vais jouer mon cham troll je vais toujours avoir dans la tête la réplique des féticheur qu’on avait dans war3.
« Qui a demandé le docteur ?! »
Perso, je les voyais plutôt russes avec l’influence église orthodoxe. Rien que leur doublage fait plus russe qu’un accent du moyen orient, je trouve.
Ça peut être un gros mélange, effectivement.
Y a aussi des hébreux et des musulmans en Russie !
L’armure pour les troll est ok, mais rien de transcendant par contre les draieni est je la trouve ignoble.
J’avoue être mitigée pour ce qui est des deux armures ^^
Euh ben si, sans remettre une pièce dans la machine. Mon premier message a été directement citer pour la redondance de mes goûts. C’est grosso-modo ça l’explication de ce que tu m’as citer. En clair j’ai l’impression que beaucoup n’apprécient pas trop les avis négatifs qu’on lance à Blizzard sans forcément qu’on allume un bûché. Suffit de voir les nombreux joueurs étaient particulièrement virulent avec les autres qui n’apprécient pas MOP remix et le BR pour diverses raisons. Point que je mets en avant sur le sujet en question enfin les. Et généralement les personnes qui citent les avis négatifs sont principalement les mêmes.
Ce n’est pas dramatique, la personne est comme moi un random et a voulu expliquer son désaccord sur mes goûts. C’est le jeu du forum rien de plus, rien de moins.
J’espère avoir éclairci ce que tu ne comprenais pas trop mais je souhaiterais de plus m’éterniser ici.