Tu sous estimes complètement le poison pour une entreprise qu’est de voir son image se détériorer, surtout quand elle va à l’encontre d’une autre image qui a été construite dans le passé.
Ensuite que penses-tu des manifestations politiques dans les événements sportifs quand elles défendent la liberté, la démocratie, la tolérance ? Tu veux des exemples ? Ca ne manque pas. Si tu ne roupillais pas à l’école dans les cours d’histoire, tu dois te souvenir des manifestions pour les noirs américains aux JO de 1968. Théoriquement, c’était pas autorisé. Concrètement, l’impact a été formidable.
Après si tu estimes que ce type devait la femer parce qu’on a le droit à aucune expression politique dans une compétition, eh bien le Parti communiste chinois te remercie.
La vraie question que je poserai c’est : A quel moment Blizzard a ouvertement soutenu la grande dictature de chine ? Etre contre une position n’implique en rien d’être pour la position adverse…
j’estime surtout qu’il y avait un règlement et le joueur en question l’a enfreint en connaissance de cause. Aux jo, tu parlais en ton nom, même si tu utilisais le support de la compétition. Là, le problème, c’est d’utiliser l’image de blizzard pour parler politique.
Ya le compte Chinois d’HS qui en plus de détailler la sanction déclare vouloir défendre la dignité et l’intégrité du pays. Ya clairement une volonté de brosser la Chine dans le sens du poil selon moi (Je dis pas que c’est pas bien hein…)
As-tu lu l’article du règlement en question ? Parce que justement, son élasticité est particulièrement critiquée car il n’y a rien d’évident. C’est une interprétation par Blizzard de son propre règlement. C’est d’ailleurs la critique essentielle faite par les milieux professionnels à l’encontre de la décision de Blizzard, c’est à dire d’avoir pris une décision radicale sur la base d’un règlement élastique.
Sans vouloir faire l’avocat de Sargeras, quand tu vois comment les américains peuvent attaquer une compagnie pour publicité mensongère etc…normal que cela reste « sujet à interprétation » (je parle du mode de fonctionnement d’application de « peine » de Blizzard de manière générale).
Je pense que je m’en remettrai jamais de la dame qui est partie en justice contre je ne sais plus quelle société de nettoyage car quand elle ouvrait son flacon de nettoyant, y avait pas un homme chauve qui sortait.
et si vous vous interessez un temps soit peu à l’Asie en générale (moi oui) en Chine et tout les sinologues les disent, ils ne pensent pas du tout comme en Occident, ce qui peut sembler être un outrage inacceptable dans l’ouest est normal chez eux, le joueur a profiter de l’exposition du tournois pour s’exprimer, il devait savoir quil y aurait un problême surtout que ce conflit est sans précédent là bas, comme dit Histoire ils étaient au pied du mur et ont choisi au mieux tout en sachant que ça coincerait forcément ailleurs.
Alors que des mecs ferment leurs comptes pour protester à l’ouest, bah ainsi soit il, c’est toujours mieux que de se faire mettre dehors d’un pays^^
Vague ou pas, je pense que tout le monde avec 2 sous d’intelligence sait que son intervention était susceptible de le faire exclure. On parle de la Chine, pas de la Norvège.
À la place de Blizzard, je délocaliserais sur le client chinois les comptes de tous ceux qui appellent au boycott. Les joueurs militants seraient ainsi au plus près de leurs amis hongkongais pour poursuivre la lutte.
Ils seront surtout plus près des camps de rééducation (le goulag chinois). C’est très courageux ce qu’a fait ce jeune homme quand on sait ce qu’il risque. Courage que n’a manifestement pas Blizzard « visiblement prêt à s’humilier pour plaire au parti communiste chinois », dixit le sénateur américain Ron Wyden.