Dépend comment tu vois les choses .
WOD a était un massacre forcément cela a remonter le niveau de Legion mais au finale il a eu bcp de chose moisie dessus et surtout la refonte PVP plus pourri que JAMAIS .
Dépend comment tu vois les choses .
WOD a était un massacre forcément cela a remonter le niveau de Legion mais au finale il a eu bcp de chose moisie dessus et surtout la refonte PVP plus pourri que JAMAIS .
Un coup de com’ évidemment, mais aussi un engagement. Donc, si, c’est concret. Et crois moi que chez Blizzard, cette claque d’Epic est aussi concrète.
Qu’est ce que tu en sais que ceux qui boycott blizzard ne boycott pas apple ?
C’est tellement exemplaire, que Blizzard n’en prendra plus de la sorte en pareille circonstance, vu ce que cela lui coûte en com’ et image :D.
Non, c’est une faute.
Et est-ce que ces gens là boycottent Google? Microsoft? et toutes les autres marques qui n’ont pas les mains forcément propres? Je ne pense pas.
Si une mauvaise image pouvait tuer, EA serait en faillite il y a des années
Me concernant, Blizzard est dans une situation perdant - perdant quelque soit la décision. Je ne leur jetterais pas la pierre.
La réaction des gens? Excessive et hypocrite car si la liberté d’expression leur tenait tant à coeur, pour quoi ne pas parler d’Apple et Facebook qui font pas mal d’autocensure?
Et en quoi faire du mal à Blizzard ferait infléchir l’attitude de la Chine qui s’en tamponne de la santé ou la réputation de l’entreprise?
Oh y’en a peut être qui le font. Mais m’est avis que y’en a pas beaucoup qui seront pressés de se passer de leur smartphone par exemple. Une petite intuition, comme ça. Parce qu’après faudrait se passer de Google par exemple, qui ont pas mal de longueur d’avance au niveau du baissage de pantalon.
Disons que ça me frustre un peu le deux poids deux mesure juste parce qu’au final ça ressemble plus à l’expression d’une rage contre Blizzard que d’une vraie conscience politique.
Et on a le droit de pas aimer Blibli hein, y’a pas d’soucis, mais faut pas le déguiser derrière autre chose parce que ça fait tâche.
Hélas…
Mais j’aurai dû préciser de faire profil bas avec Diablo Immortal ne serait-ce qu’à la Blizzcon 2019. Je n’ose imaginer la réaction du public si ils essayent de refaire une publicité pour leur Diablo 3 du pauvre, fait en partenariat avec une boîte chinoise pas très apprécié du public (de ce que j’ai pu entendre).
Si vraiment vous avez quelque chose contre Activision Blizzard, ben je sais pas, fallait commencer par signer la pétition contre Bobby Kotick y’a quelques mois quand il a fait virer 800 personnes alors que (j’ai pas les droits alors vous tapez “Gamekult bobby kotick” et ça ira).
Vous seriez déjà plus visible qu’ici sur un forum qui se fera bientôt lock parce qu’il y a un peu trop de crachats sur Blizzard.
En dehors de ça, effectivement ActiBlizz n’est pas différent des autres et fait comme tous le monde en baissant son froc devant la Chine. En France on baisse notre froc devant Poutine alors qu’est-ce qu’on l’ouvre. Surtout sur un forum wow.
Si encore y’avait que lui. Tout le monde baisse les yeux devant tout le monde parce que froisser machin ça engendre des problèmes avec bidule et donc globalement on préfère gentiment faire comme si ça existait pas pour préserver nos intérêts. Et j’comprend un peu le raisonnement, j’approuve pas mais c’est comme ça que le monde marche malheureusement.
ça lui coute quoi ? c’est pas pour une poignée de joueurs qui jouent les offusqués qu’ils devraient se remettre en question, imo. Je le redis, ils ont eu raison de ne pas prendre parti dans ce genre de question en banissant un joueur qui a utilisé leur image pour des raisons politiques.
Hélas…
Mais j’aurai dû préciser de faire profil bas avec Diablo Immortal ne serait-ce qu’à la Blizzcon 2019. Je n’ose imaginer la réaction du public si ils essayent de refaire une publicité pour leur Diablo 3 du pauvre, fait en partenariat avec une boîte chinoise pas très apprécié du public (de ce que j’ai pu entendre).
En parlant de D3 immortal il paraît que la sortie a était repoussée non pas a cause de l’accueil de la Blizzcon mais de la refonte du système de money ou il semble avoir eu une polémique plutôt forte en chine sur les paytowin ou les lootbox je sais plus trop enfin bref un truc propre de chez eux me semble .
Après j’ai pas vérifier cette info mais j’avoue que cela m’étonne qui soit pas encore sorti vu que le jeu avait l’air fini .
Sauf que la fanbase d’EA n’est pas celle de Blizzard. Ces entreprise n’ont pas la même histoire et EA ne repose pas sur un socle de joueurs PC. EA, c’est d’abord Kevin 14 ans qui joue à FiFA 20.
Les relations publiques devant les médias ne sont plus qu’un show. Les vrais problèmes se discutent entre diplomates et se résolvent en silence car n’oublions pas que pour chaque représentant, il est important qu’il ne donne pas l’impression de perdre la face au regard de son peuple dans une négociation. C’est aussi pour ça que les vrais discussions prennent des années. Les sommets, euyx, servent juste à se mettre d’accord sur les prochains sujets à aborder.
Ca ne serait pas étonnant. Surtout que Elder scroll (et maintenant Mario Kart) sont pointés du doigt pour n’être que ds machines à fric.
Perso, plus Immortal est repoussé, plus c’est bon signe car ça prouve que Blizzard n’est pas encore la simple machine à fric que beaucoup l’accuse d’être.
Je ne dis pas non plus que ce sera un super jeu sans lootbox, mais au moins ils semblent s’efforcer de pas en faire trop.
Honnêtement, je pense aussi que ce n’est qu’une rage temporaire et sûrement pas une prise de conscience.
Comme je l’ai dit, les gens sont c*ns, je n’ai aucun doute que rien ne changera et que tout sera oublier dans une semaine
C’est un effet de masses en effet.
Néanmoins, cela peut avoir des répercussions (pour l’instant l’action d’Activision Blizzard semble flancher)
Elle remontera si la Blizzcon a réellement des choses a montrer sinon war3reforged ne suffira pas a faire remonter la pente . (Surtout vu la gueule du patch 8.3 ahahahah nzoth dans un patch la honte bcp de fans ont vu rouge )
Ah bah comme d’hab. C’est comme quand ça parle de climat. Tout le monde passe en mode « OMG ON VA TOUS BRULER » pendant 2 jours et après ça retourne au McDo comme d’hab en pensant plus du tout aux problèmes.
C’est pour ça que cette hystérie anti Blizzard me fait mourir de rire, la puissance de l’hypocrisie est juste géniale. Tout ces gens soudainement « engagés » qui y accorderont plus une pensée dans quelques jours c’est fantastique.