Artefact Graphique

Je rencontre actuellement un problème d’affichage sous forme d’artefacts graphiques dans World of Warcraft. Cela survient de manière récurrente malgré une configuration très performante :

• GPU : NVIDIA RTX 5070 Ti – 16 Go
  • CPU : Intel Core i9-12900K
  • RAM : 64 Go DDR4
  • Système : Windows 11 Pro, sans overclock

Les drivers graphiques sont à jour, et aucune autre application ne semble poser problème. J’aimerais savoir s’il existe une solution connue à ce type de dysfonctionnement, ou si des réglages spécifiques sont à appliquer pour ce matériel.

Merci d’avance pour votre aide.

https:// ibb. co/ccTdgMF8

même probleme depuis hier apres quelques secondes en jeu. idem, grosse config de moins de 3 mois.

même problème, avec une 5070 achetée il y a un mois. des artefacts sur les textures des terrestres.

edit : qpres quelques tests et recherches, cela vient du directX12.

Bonjour,

Apparemment, le Ray-Tracing des ombres pose problème aussi sur les RTX 5000.

Je ne sais pas si c’est le même genre de soucis j’en ai pas l’impression mais depuis aujourd’hui j’ai régulierement l’image que je voyais à l’écran il y’a quelques seconde qui refait une apparition pendant 1/10eme de seconde. C’est assez irritant

Par exemple si j’alt tab et que je vais sur une page internet plutôt blanche puis que je reviens en jeu, la page apparaitra très succintement

Ca le fait aussi sans quitter le jeu mais c’est beaucoup plus parlant quand je fais un alt tab sur une page claire

J’ai pas le soucis sur d’autres jeux et ça me le fait sur les 2 écrans

Idem grosse config récenter, meme pb. Je confirme ce qu’ Eleanore a indiqué que c’est lié à DirectX12. En repassant en DX11 ça règle le soucis. C’est dommage avec une carte aussi récente de jouer en DX 11 mais bon …

J’avais désactivé les fonctionnalités avancées sur wow ça fonctionnais.

Pilote a chier de nvdia
Ou wow qui fait des siennes comme a sa sortie de tww…

Nota mais sur la beta de dune tout le monde galère avec les i9 et les 5000 …
J’ai des freeze a en faire planter complètement le pc mdr.

Courage a tous !