Arthas, immunisé par la mort ?

Boarf, quand je vois qu’on peut FRAPPER un fantôme (genre un war avec son épée, un chasseur tirer dessus, etc)… je me dis que c’est pas pire. Au moins quelque chose aurait été tenté (et on aurait su que ça marche, ou pas)

Je pense sincèrement qu’Arthas reviendra en mode medivh dans w3.
Un arthas comme il aurait du être rempli de lumière

Je prefere pas, il est légendaire pour ça aussi.

c’est quel patelin en vf ? parce que la sa me dit rien

le roi liche n’as besoin que de 2 choses, de l’intelligence pour l’alchimie, l’ingénierie et la magie nécrotique (donc kel’thuzad)
et de la force, avec un guerrier, suffisamment bête ou arrogant pour être manipuler, la stratègie n’entre pas vraiment en ligne de compte.

c’est une blague ? je rappel que c’est mal’ganis lui même qui lui a dit après stratholme « rejoignez moi au norfendre », sa prouve que tel un gamin têtu il aime pas perdre, sa prouve aucunement qu’il est malin ou stratège.

c’est vrai qu’a aucun moment il ne prend ses directive de tichondrius (les nathrezims étant des maitres de la ruse et du subterfuge) ou ne reçoit des conseils avisé de kel’thuzad ? je rappel également que si quel’thalas tombe, c’est uniquement parce Dar’Khan Drathir à saboté les défense des elfes, à partir de là t’as pas vraiment besoin d’être un stratège de génie lorsque tu te pointe avec 500 000 abominations, goules et squelette face à 100 000 elfes dont les défense viennent d’être saboté, suffit de voir la malbrèche, tu sent qu’il à foncer droit devant, qu’il a pas tenté des manœuvre de troupes plus complexe

euh…varian sa fait des années qu’ils avaient pas eu de contact et même durant son séjour à lordaeron varian était plutôt distant donc je le voit mal lui rendre hommage de cette façon, jaina en revanche était son amour, elle ne pouvait certes pas l’amener à kul’tiras, mais je rappel qu’elle dirigeait theramore à cette époque, qui nous dit qu’elle ne l’a pas enterré à aprefange pour le garder près d’elle (avant le déferlement)

Arthas est nommer palouf à SW dans son bouquin, donc si il à eus des contacts avec Varian.

Après, cette tombe si elle avait été faite pour rendre hommages à tous les morts de Lordaeron, ou a Therenas ou n’importe quoi d’autre, elle aurait une plaque/des écrits pour le préciser. Le fait qu’il n’y ai rien reste vraiment suspect si ce n’est pour rendre hommage sans le dire vraiment, et dans cette catégorie y a peut de gens qui rentrent.

1 mention « J’aime »

Pourquoi faire?
Quel intérêt d’avoir un guerrier quand on a le fléau?
Quel intérêt de manipuler Arthas plutôt que randompaysan si c’est juste pour avoir un type qui nous écoute et se contente d’obéir?

C’est le patelin qu’on tient dans une mission avec Arthas en attendant les renforts d’uther.
Atreval si je me souviens bien.

Certes, « rejoignez moi au norfendre ».
Pour autant, au norfendre, il faut être capable de survivre.
Capable de résister aux bestioles du coin, aux dragons bleus, etc…
C’est pas juste une campagne un peu froide.

Il prendre des ordres, comme le fait un général, et est conseillé, comme l’est un général.
Pour autant, je crois bien qu’on a des généraux qui sont considérés comme de brillants stratèges.

Enfin quoi qu’il en soit, il faut m’expliquer l’intérêt de choisir Arthas, si le seul but c’était d’avoir un mec bourrin, débile et docile sans aucune compétence stratégique.
Mieux valait prendre un paysan du coin, ou un simple soldat, plutôt que de chercher à corrompre un futur paladin formé par uther.
De mon point de vue, le roi liche a quand même sélectionné les personnes les plus compétentes, donc kel’thuzad, archimage de dalaran (et un moment membre des 6 si je me souviens bien?), et Arthas, qui devait quand même avoir d’autres compétences que juste être un tas de muscles.

Le Roi-liche avait besoin d’un hôte performant de un pour se battre au besoin, et de deux parce que Ner’zhul voulait fusionner son esprit avec quelqu’un qui lui permettrait de créer l’entité parfaite.

Accessoirement prince de lordaeron, héritier du trône, le plus puissant royaume humain du nord.

Bah pourtant il à tué Uther, Anasterian, Mal’ganis, su écraser la résistance de Sylvanas… et beaucoup d’autre mais moins ouf que les premiers cités. Et foutu une tatane géante à Illidan…

A partir du moment que tu tombes dans un piège ultra prévisible comme fut le piège de Mal’ganis “Ah ah suis moi en Norfendre si tu veux m’arrêter”, je considère effectivement pour ma part Arthas comme un débile. Il n’est pas blond pour rien tiens.

Si le Roi-liche a choisi Arthas, c’est déjà parce qu’il est le prince de Lordaeron. S’emparer du prince unique c’est précipiter la chute du royaume le plus puissant de l’époque. De plus, Arthas qui agissait beaucoup par émotion (sauf pour la purge de Stratholme) était donc plus facile à manipuler. Il s’agissait aussi d’un bon guerrier donc il aurait fais un bon champion du Fléau.

Le plan du Roi-liche était de se libérer de la glace. Pour cela, il a besoin de fusionner avec quelqu’un. Et comme le Roi-liche était déjà le cerveau, il lui fallait un bon guerrier pour servir de corps et en faire un chef redoutable. Il n’avait pas besoin d’un mec très malin comme il avait déjà Kel’thuzad en tant que bras droit.

Malheureusement l’esprit d’Arthas a fini par prendre le dessus si je me souviens bien. Sans doute pour ça que le Fléau a perdu d’ailleurs avec Arthas aux commandes :slightly_smiling_face:

2 mentions « J’aime »

Simple question mais le choix du roi liche ne peut pas être déterminé par la personnalité d’Arthas (plus que ses faits d’arme) qu’il pense compatible avec la sienne : genre éradiquer la population de stratholme pour sauver lordaeron ? des trucs du style qui lui font dire qu’il correspond à ce qu’il cherchait ?

Hm pas exactement.

Le Roi-liche avait besoin d’un champion qui serait prêt à aller dans les extrêmes. Quelqu’un à fleur de peau… dans la même logique qu’Anakin dans Star Wars.

La sélection s’est effectivement basée là-dessus.

La fusion en elle-même était un besoin pour le Roi-liche d’avoir un corps afin de devenir aussi puissant que possible.

A partir du moment que tu tombes dans un piège ultra prévisible comme fut le piège de Mal’ganis “Ah ah suis moi en Norfendre si tu veux m’arrêter”, je considère effectivement pour ma part Arthas comme un débile. Il n’est pas blond pour rien tiens.

On peut en dire ce qu’on veut… mais Arthas a réussi. Il est allé en Norfendre et a vaincu le Fléau.

Avant de lui redonner vie.

Je ne sais pas si on peut parler de réussite, qu’il a vaincu le Fléau si le Roi-liche qui incarne justement le Fléau, avait tout manigancé depuis le départ…

Il a « gagné » parce que le Roi-liche l’a laissé gagner. C’est exactement ce que le Roi-liche voulait. Arthas n’est qu’un pion.

Bah dans le sens où même si c’était le MASTER PLAN du Roi-liche, le mec a quand même réussi à mettre en déroute le Fléau. Le Roi-liche savait qu’il y arriverait parce que… heu… parce que, mais voilà, ça reste quand même un fait d’arme notable.

mais il à rien mis en déroute du tout, son armée se faisait déborder par les mort vivant, c’est même pour sa qu’il à pris deuillegivre malgré la mise en garde de muradin, son seul fait d’arme est d’avoir abbatu un mal’ganis qui se croyait protéger par le possession du prince par le roi liche, tu parle d’un fait d’arme ? aussi glorieux que de planter son père

1 mention « J’aime »

Faut arrêter de voir les faits d’arme comme “G T DEFONCE LOL”

Arthas part avec sa petite armée perso sur le territoire du Norfendre, et tiens les forces du Fléau avec la Ligue des explorateurs du coin. Ils sont seuls. Sans renforts, qu’il avait demandé.

Arthas s’empare de Deuillegivre et arrive à renverser le cours du combat. Non, c’est pas rien. Même si tout ça était organisé par le LK qui avait le mérite de réellement créer une menace pour tester son champion (c’était le but, d’éprouver Arthas pour choisir le bon) tu peux pas lui retirer ce qu’il a fait.

mais lol tu t’appelerais pas david goodenough toi ? si la france partait en guerre et terminait sur un statut quo avec la perte des 3/4 de notre population face à l’ennemi qui aurait juste perdu la moitié de son armée tu sera capable d’appeler sa une victoire.

bon pour répondre plus sérieusement, il part avec sa petite armée perso en norfendre (sans autorisation ce qui explique le manque de renfort) parce que arthas pense mieux que uther et son père (des vétérans de guerre) donc sa montre à quel point il est plus borné qu’héroïque

s’il arrive à renverser le combat c’est « justement » parce qu’il s’empare de deuillegivre, t’es un sbire du fléau, tu va pas attaquer de toute tes forces celui qui porte l’épée du roi liche.

J’appel pas sa un fait d’armes, j’appel sa un piège dissimuler en victoire, le fléau était loin d’être à terre, combien de mort vivant se sont réfugier dans le blizzard ou dans les cavernes d’azjol-nerub une fois la mission accomplie (arthas s’emparant de deuillegivre) ?

ce que tu decrit en 1er paragraphe c’est pas une victoire type de l’alliance? :confused:

mais lol tu t’appelerais pas david goodenough toi ? si la france partait en guerre et terminait sur un statut quo avec la perte des 3/4 de notre population face à l’ennemi qui aurait juste perdu la moitié de son armée tu sera capable d’appeler sa une victoire.

Non évite de faire des comparaisons moisies et erronés avec ce qu’il se passe irl. Vraiment.

Je ne vois pas en quoi le caractère héroïque ou non à un quelconque lien avec les faits d’arme.

Non t’es entrain d’interpréter concernant Deuillegivre, là.

Bah t’en sais rien. Les sources qu’on a montrent les humains réussir à résister au Fléau là où ils sont complètement désavantagés, et ne t’en déplaisent, ça reste un fait d’arme. Je suis pas entrain de dire qu’Arthas est le meilleur tacticien d’Azeroth. Juste que tu pas lui retirer que ça restait et un bon guerrier, et un bon commandant.

olala le troll vicieux