Arthas, immunisé par la mort ?

Bonjour,

Récemment, lors d’une discussion sur discord avec deux amis, nous ne sommes interrogé sur la possibilité d’un rez d’Arthas, en tant que DK, pour la seconde fois, à la manière du rez de Mograine !
Arthas, serait-il immunisé ? Les Val’kyr sont-elles incapable de le rez ou bien personne n’a souhaité le revoir debout ? (Il aurait fait un bon commandant lors de Légion ?)

D’ailleurs, savons nous ou à été inhumé son cadavre après sa défaite au trône de glace ?!

Merci d’avance pour vos réponses !

Son cadavre a été enterré avec les oublis scénaristiques de Blizzard.

7 mentions « J’aime »

j’ai du mal à voir en quoi il aurait fait un bon commandant, son seul mérite était d’être prince de lordaeron et apprenti d’uther, à partir de là c’était certes un grand guerrier (encore heureux quand tu te fait entrainé par muradin et uther durant ton enfance), mais il n’avait aucune réel qualité de chef, c’était juste un pion du roi liche sans réel stratégie.

Sortie de là force est d’admettre qu’on manque réellement d’élément sur ce que devient son cadavre après wotlk, donc difficile de savoir où il a été enterrer, je dirait dans une tombe anonyme recouverte de glace dans le norfendre.

après peut être que les val’kyr aurait pu le rez, mais au prix d’un sacrifice (je rappel que les val’kyr doivent se sacrifié pour rez sylvanas lorsqu’elle se fait poignardé par godfrey)
les val’kyr étant loyal au roi liche et non à arthas, elle n’avait aucune raison de se sacrifié pour lui.

j’ajouterai enfin que personne n’as envie de revoir un mec qui à cramé son propre royaume, damné son propre peuple, et tuer son propre père

1 mention « J’aime »

Le sous-entendu de ma question, c’est pourquoi Sylvanas ne rez pas Arthas pour sont armée contre l’Alliance ?

Tu parles d’ailleurs des sacrifices des valkyrs, mais aucune valkyr n’a dut se sacrifier pour rez Mograine, Nazgrim et les deux autres cavaliers alors pourquoi elles le devraient pour Arthas ?! C’est bien parceque nous avions le moyen de le faire grâce au pouvoir de deuillegivre issu de notre arme prodigieuse, ce qui signifierait que nous pourrions encore le rez sans sacrifice, non ?

Merci beaucoup :slight_smile:

tu donne toi même l’hypothèse dans la question, on peut estimé que du côté de sylvanas « seul » les val’kyr ont un pouvoir de rez suffisamment puissant pour relever des guerriers avec la pleine possession de leur moyen (le rez de masse de sylvanas à lordaeron ne formant que des pantins sans âmes)

après du côté des dk, ont ne sait pas s’ils sont suffisamment puissant pour relever des troupes par eux même où si les cavaliers relever durant légion l’ont été grâce aux armes prodigieuse du seigneur de mort, on en peut qu’imaginer l’une où l’autre des théories.

Maintenant qu’on à vu la partie brut, voyons la partie « mentale » je rappel du côté de sylvanas que il n’existe personne en azéroth qui HAÏSSE plus arthas que sylvanas, lorsque tu fait la suite de quête des pins argenté elle énonce clairement au pj horde « Arthas, je frémis rien qu’en prononçant ce nom » donc même si elle savait où est planqué le cadavre d’arthas, elle préférerait 1000 fois mieux accroché sa tête en trophée que de le voir se tenir debout parmi ses troupes

Concernant les dk je sais pas, après tout la majeur partie d’entre eux ont eu le même destin que sylvanas, ils avaient une vie heureuse parmi les leur, arthas à lâché le fléau sur eux, les à fait abattre par les marée de mort vivant, et les à relever (contre leur gré sa va de soi) pour en faire ses sbire, et alors qu’ils obéissait aveuglément à ses ordres ils les à envoyé en mission suicide à la chapelle d’espoir de lumière, trahi par Arthas dans la vie comme dans la mort, je pense qu’ils auraient autant envie de revoir arthas parmi les vivant que sylvanas.

Reste enfin la grosse inconnu, peu de monde en azeroth savent que le roi liche existe toujours grâce à bolvar,(la croisade d’argent, les DK, les dirigeants de l’alliance et de la horde et les PJ)
En revanche aucun PJ ne sait où à été envoyé le cadavre d’arthas, ce qui veut dire que sans doute une poignée de gars doivent savoir où il se trouve, pas dit que sylvanas ou les DK fassent parti de ce cercle restreint

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour tes réponses, c’est en effet des “détails” que nous n’avions pas pris en compte !

Nous sommes donc “condamné” à attendre W3 pour le revoir !

Dites-leur que le roi-liche est mort, et que son existence dans le lore est morte avec lui.

2 mentions « J’aime »

C’est marrant j’ai vu une vidéo fanmade sur youtube qui se termine justement par Sylvanas qui rez Arthas.

tu parle de celle qui commence comme un remake de la chute de garrosh avec sylvanas à la place, ou jaina oublie de tp genn et c’est gallywix qui fait le mage ?

« On a oublié, mais y a probablement une bonne raison. »

5 mentions « J’aime »

Je l’ai regardée en avançant certains passages mais ça ressemble à ce que tu décris.

J’ai toujours trouvé étrange dans un monde comme WoW où même la mort ne peut pas forcement te sauver qu’on ne brûle pas les cadavres pour être certain qu’on ne puisse plus les relever.

On ne sait pas ce que devient le corps d’Arthas après sa chute au Trône de Glace, mais vu ce qu’il fait, on aurait pu se dire que personne n’a envie de prendre le risque et qu’ils brûlent son corps pour être sûr de pas avoir de mauvaise surprise.

enfin… ça, ça serait la logique, mais ça priverait Blizzard de le remettre sur le devant de la scène si ils en avaient envie du coup je pense qu’il est probablement enterré quelque part mais anonymement.

je l’ai vu aussi celle-ci et c’est vrai que du coup, ça serait aussi une bonne raison pour Sylvanas de vouloir autant détruire Hurlevent si le corps d’Arthas y est. Mais bon, j’y crois pas trop à ça. : D

Je me souviens qu’il y a plusieurs années, ça spéculait sur la possible présence de la tombe d’Arthas à Hurlevent.

En gros il y avait une tombe pas comme les autres dans le cimetière et qui n’était pas nommée.

Sauf que bon comme il n’a aucun rapport avec Hurlevent (à part que Varian a connu Arthas jeune), je ne vois pas trop ce qu’elle ferait là…
À la limite parce que c’est le dernier bastion humain restant mais bon…

Sinon j’espère bien qu’on ne le reverra pas. Il est devenu une icône de Warcraft et ça serait un risque de gâcher son image de le faire revenir.

Les moments où il réapparaît comme en tant que remord de Jaina suffisent.

1 mention « J’aime »

Moi aussi je me suis demander pourquoi depuis le fléau les humains ne brulaient pas les cadavres.
Par contre je pense que la tombe de SW est la sienne, parce qu’elle est anonyme, alors que si ça avait été en hommage au morts de Lordaeon ça serait écrit. Donc honneur rendu au prince bon qu’il à été mais en anonyme pour que personne ne sache que c’est lui, ça pourrait très bien être quelque chose que Varian aurait décider.

Sinon je pense comme les copains au dessus, jamais Sylvanas n’aura envie de le rez, elle le hais tellement que c’est une des raisons qui l’a pousser à tuer Calia.

D’autant, pour la tombe, qu’il aurait été compliqué de l’enterrer à Lordaeron sa patrie (et que ça aurait été une insulte complète à ses victimes de lui accorder cet honneur là…). Déjà bien qu’il ait une sépulture selon moi, si c’est bien lui qui est là. Parce que oui à leur place, j’en aurais fait un bucher.

PS : d’ailleurs on est sûr qu’il a pas été enterré à teldrassil ? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Pourquoi aurait il était entéré a Hurlevent ? Cela serait étonnant quand même

Ben Varian était son poto, Jaina son amour de jeunesse (et elle pouvait pas l’amener à kul tiras), c’était un prince Humain autrefois donc ils pouvaient pas laisser son corps à la Horde ou à la lame d’ébène (d’autant qu’on a tendance a exposer les têtes de nos ennemis : cf nefarian et onyxia), et je vois mal tirion leur dire “nan ce corps vous le laissez par terre”. Donc Hurlevent semble un bon endroit pour rendre hommage au prince qu’il a été avant de partir en quête du pouvoir et empêcher que son corps soit profané.
Après c’est qu’une théorie, c’est vrai que son corps peut avoir été amené ailleurs (enterré dans la couronne de glace, brûlé, envoyé dans l’espace par une fusée gnome, etc). Mais y’a un coté assez digne à cette théorie, qui la rend assez belle selon moi (même si j’aurais cramé le corps perso)

1 mention « J’aime »

C’est vrai que cela serait logique en souvenir de ce qu’il fut et malgrès le mal qu’il a fait

Laisser arthas tranquille, il souffre dans le shadowland au point que meme sylvanas a eu pitier de lui un instant u.u
Son corps par contre c’est effectivement sans doute la croisade d’argent qui la recup (genre enterrer sous une tombe anonyme ou planquer sous la tombe d’uther justement)
La seul chose que arthas merite a la rigueur c d’etre muter a une apres vie moins terrible, et quon lui envoie jaina pour qu’ils parte ensemble dans un voyage dans l’apres vie purgateur pour les deux u.u

« sans réel stratégie »?
Dans w3, Arthas est vu comme un très bon stratège.
C’est pas pour rien qu’il arrive à empêcher le fléau de détruire Hearthglen (quand il était encore humain), qu’il parvient à suivre mal’ganis au norfendre (le principe du roi liche c’est de tester les mecs qu’il a envie de contrôler, on l’a vu avec kel’thuzad), et c’est pas non plus pour rien qu’il est capable de dévaster lordaeron et d’écraser les elfes une fois ud.
Arthas n’a pas été choisi au hasard parce que « c’est le fils d’un roi au pif donc on va le prendre lui », si robert le boulanger avait été meilleur stratège, on aurait eu le roi liche robert.

Et du coup, après avoir brûlé le cadavre, on aura droit à un fantôme.
Ou à un zombie en feu.
C’est pas forcément l’idée du siècle.

2 mentions « J’aime »