Artisanat : Ingéniosité et commandes

Bonjour,

Je me demandais, comment se comporte l’ingéniosité lors de commandes?
Les composants économisés vont au client ou à l’artisan?

Ah c’est vrai ça, j’y ai pas pensé. Je regarderai, j’ai débloqué les patrons des items de métiers rares avec le renom 18 des Iskaariens en joaillerie, du coup je commence à pouvoir faire les commandes des gens.
Si j’ai un proc sur quoi que ce soit je reviens vers toi =)

EDIT : Alors premier retour c’est pas sur l’ingéniosité mais l’inspiration pour un premier essai et le gars a dû être content que son Focalisateur rare pour enchanteur proc 4 étoiles car c’était annoncé 3. Ça apporte rien à la discussion mais bon, j’le met là quoi ^^’.

pour le proc multi, j’avais passé une commande de traité de calligraphie pour gagner 1 point de compétence en joa, au final le gars a pu m’en crafter 2 avec le proc, du coup pas besoin de passer commande la semaine prochaine ! Par contre pour le crafteur ça ne lui a rien rapporté d’avoir le proc, c’est moi qui en ai profité

1 mention « J’aime »

Surement le double de points de compétences. Mais sinon à voir quoi focus en tant que crafteur on va avoir un stuff pour le craft perso et un pour le craft d’autres. Y a surement des choses à faire.

1 mention « J’aime »

oui tout à fait, il y a des optimisations à faire. Mais bon vu le prix de certaines compos pour faire fabriquer le stuff rare de métiers (accessoires et outils), ça attendra un peu XD
J’ai découvert aussi les enchantements d’outils de métier !

renom 18 chez les morses ?!? je suis 8, je la trouve si relou à monter x)
J’ai pas spam la soupe cela dit

J’ai spam la soupe autant que je pouvais, à un certain renom rendre des items que tu pêche t’augmente la réputation, j’fais toutes les expéditions des Iskaariens et j’ai remarqué aussi que remplir la première fois les zones de pêches avec les poissons t’augmentait la réputation de 100pts. Les rares au dessus là que les gens farment donne de la réputation et les petits totems roharts aussi.

j’ai pas encore vu les totems, peut être pas encore le niveau. Ya tellement de trucs à faire en vrai ! C’est bien mais du coup on prend du retard par rapports aux autres qui ont pu débloquer certaines recettes

Les items des recettes sont liés quand ramassés, si y’a pas de commande, elles servent à rien. Et j’te confirme que j’ai très très peu de commande en joaillerie pour ces items là :confused:

Je ne parlais pas forcément pour la joa concernant les recettes liées aux renoms :wink:

Et oui peu de commandes aussi, en plusieurs jours j’ai dû crafter 3 colliers et 1 anneau (et je n’ai pas chipoté pour le prix j’ai tout pris lol). A moins de rester planté devant l’atelier et de spammer « recherche » dans les commandes toutes les minutes, c’est difficile d’en avoir…
SUrtout qu’à chaque fois qu’on clique sur une recette, ça augmente la compétence, mais c’est difficile à up s’il y a peu de commandes ! J’ai réussi à débloquer le rang 4 (rang 4 garanti), mais le rang 5 c’est seulement avec un proc, et le curseur est plus proche du rang 4 que du 5 ^^
Le pire c’est pour les diamants, qui sont LQR, je vois parfois passer des commandes à 50Po qui ne restent pas logtemps… tant d’efforts tout ça pour ça lol

L’ingéniosité donne à celui qui craft une partie des matériaux utilisés lors de la commande. J’ai pu faire 3 équipements PVP en commande, 2 on proc ingéniosité, et m’ont permis de récupérer 2 peaux écarlates ou ardentes, et du cuir de base. Aucune idée par contre si ca redonne des compos à celui qui commande, mais j’en doute.

Ingéniosité: bonus pour celui qui fait le craft, pour récup certains des composants, marche sur toutes les recettes.
Multiple: bonus pour celui qui passe la commande, pour avoir plusieurs exemplaires de la commande. Ne fonctionne que sur certains crafts bien précis (composants de base ou consommables).

2 mentions « J’aime »

Pareil, j’ai gratté un feu et un givre agité en faisant un craft là.
C’est pas délirant du coup de ptete mettre du stuff avec des stats ingéniosité :thinking:

C’est exactement ça ! TANT D’EFFORTS POUR ÇA ?!

1 mention « J’aime »

Clairement on est pas tous égaux. J’arrive à choper des commandes en Forge et la dernière commission était de 5k gold.

Bah j’ai des commandes hein, mais pour l’anneau épique qui est pas encore dispo car faut ramasser le patron sur les boss qui pop mercredi.
Et y’a des com max 3k là dessus, mais c’est tout, rien d’autre.

1 mention « J’aime »

Les commandes sont liées au serveur ou pas ?

Oui. Tu peux pas faire de demandes à tes potes d’autres serveurs par ex.

oui liées au serveur

J’ai eu une commande à 3.5k Po pour l’anneau ou le collier une fois, le reste ça tourne entre 100 et 2000Po, mais bon j’en ai quoi, 1 à 2 par jour les jours où il y a quelque chose… lol

mieux vaut farmer des plantes ou du minerai, c’est plus rentable lol

Par contre c’est interfaction, au moins pour les amis (ceux en public j’en sais rien qui ils sont^^).

Mais clairement les commandes c’est pas fou fou.
Hier j’ai fini par m’auto commander des trucs pour faire ma quête. Et franchement, je comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de possibilité de commandes. Y a plein de crafts absents.

1 mention « J’aime »

obligée aussi de me passer des commandes entre mes persos pour faire la quête…