Ashbringer sera t-elle disponible ?

Bonjour ou bonsoir a tous,

Ashbringer l’epée legendaire sera t-elle disponible sur wow classic ? l’épée existait déjà sur vanilla mais aucunes méthodes ou moyens de l’obtenir n’a été communiqué par blizzard a cette époque (il me semble). étant donné que l’épée existait quand même, existera t-elle sur classic ? et pourront nous l’obtenir ?

Tu auras la version corrompue stout !

2 mentions « J’aime »

Elle existera peut-être dans les fichiers du jeu, mais ça changera pas le fait que tu n’auras aucun moyen de l’obtenir. Le but de classic est de reproduire au plus près l’expérience de vanilla.
Pas d’ashbringer sur vanilla, pas d’ashbringer sur classic non plus.

(Après comme dit Dodolum, tu as la version corrompue à naxx sur les 4 cava)

Ce qu’on sait c’est qu’elle n’a jamais été obtenue. Est-ce que ça veut dire qu’on ne peut pas l’obtenir ?

Je ne veux pas de réponse à cette question.

Je vais donc me faire un plaisir de ne pas y répondre !

Mais comme je peux pas te laisser trop dans l’ombre non plus, je t’encourage vivement à aller jeter un coup d’œil sur la vidéo de MadSeason (oui encore lui), c’est très intéressant, et ça permet d’échafauder des trucs tordus :crazy_face:

2 mentions « J’aime »

Moi à ta place, je me méfierais quand même Calibert.
Parce qu’un échafaudage recommandé par un gnome … hmmm.
Ok, c’est un peu moins instable que tous les trucs de goblins qui te pètent à la gueule, mais j’irai pas jusqu’à considérer ça comme fiable :slight_smile:

Blague à part, MadSeason est un excellent youtuber, contenu de qualité, voix calme et posée, et diction parfaite.
Je recommande aussi :+1:

1 mention « J’aime »

Pas d’arnaque sur la marchandise, j’ai tout de suite annoncé que l’échafaudage est tordu !

Merci de ne pas faire fuir la clientèle.

1 mention « J’aime »

D’après une légende urbaine vanilla, on pouvait la drop lac devant stratholme en pêchant à 0,00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001% (oui esprit vanilla)

3 mentions « J’aime »

ça dépend des versions… je connais celle qui raconte qu’elle se pêche dans les 2 lacs au pied des bases horde/alliance dans la vallée d’altérac.

2 mentions « J’aime »

Y avait aussi la rumeur selon laquelle la quête pour obtenir la version non corrompue se poursuivait à BC (d’ailleurs le scénario tenait debout).

Si on commence à recenser tous les moyens “supposés / réputés / censés” donner accès à cette arme on a pas fini. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de la chose.

La “légende” la plus plausible, pour moi et de ce que je me rappel, c’était : Loot la version corrompue; tué un boss pour drop un item qui start une quêtes (genre de gemme); suite de quêtes (notamment avec nat paggle & d’autre named connu) qui mène à la péninsule des flammes (zone BC mais qui devait être au départ une zone Vanilla); suite de quête (avec encore des nameds) & au bout l’arme (qui était dans la base de donnée du jeu d’ailleurs).

P-e que blizzard dans cette version de Vanilla laissera plus d’indice de ce qu’il voulait faire de l’arm, ca serait cool ce genre de clin d’oeil inoffensif pour le gameplay et le jeu en lui même; du genre une lettre lootable à X% en faisant des trucs particulier et dans cette lettre un petit texte RP parlant de l’arme etc.

Dans GT1, si tu vas à southshore (me semble que c’est là), tu peux trouver des pnj en train de parler de Ashbringer. Ça mène à rien malheureusement, mais c’était un clin d’œil très cool je trouve.

Pour les intéressés _https://wowwiki.fandom.com/wiki/Old_Hillsbrad_Ashbringer_event

Ashbringer existait mais n’était pas accessible aux joueurs. Confirmé a l’époque par un mj, sa doit se retrouver sur le net. Et si tu chope corrupted ashbringer tu sera déjà bien servi :wink:

1 mention « J’aime »

Sur un serveur local tu peux te .add la ashbringer non corrompue oui. L’item existe et est fonctionnel, avec un skin bien à lui. Il est juste pas implémenté.

_https://classicdb.ch/?item=13262

Si tu t’amènes avec Ashbringer au Monastère tu auras le droit à un event sympa.

Comme quoi ils avaient prévus de faire quelques chose avec qui s’est arrêté là ?

1 mention « J’aime »

Ils avaient peut être déjà Wotlk en tête, de fait donner ashbringer à un joueur alors que bolvar devait s’en servir…

• La légende de pouvoir la pêcher vient du fait que dans HT tu pouvais loot le Nat Pagle’s Guide to Extreme Anglin’. Il y était écrit :

“…and so that’s where you’ll find the legendary sword of the Scarlet Highlord, Ashbringer
Ain’t it amazin’ what you run into in ordinary day of fishin?”

• L’histoire du 2nd fil de Mograine vient de l’Event au monastère écarlate. Fairbanks dit que son fils Darion qui est en outre-terre peut purifier l’épée.

“I’m afraid that the blade which you hold in your hands is beyond saving. The hatred runs too deep. But do not lose hope, warrior. Where one chapter has ended, a new one begins.
Find his son - a more devout and pious man you may never meet. It is rumored that he is able to build the Ashbringer anew, without requiring the old, tainted blade.
>But his son is dead.
<High Inquisitor Fairbanks shakes his head.>
No, human; only one of his sons is dead. The other lives…
<High Inquisitor Fairbanks points to the sky.>
The Outland… Find him there…”

2 mentions « J’aime »

L’histoire de la version non corrompu a Bc se tiens ! mais elle fait grandement partie du folklore de wow

Donc, résumons :

• La légende dit qu’on pourrait pêcher Ashbringer dans le lac devant Stratholme
  • La légende dit aussi qu’on pourrait la pêcher à Alterac
  • Nat Paggle, pêcheur devant l’éternel, en parle dans son guide «How to fish as a drunkard (and NOT to spill your beer)»

Moi je dis qu’ Ashbringer, en fait, c’est la Dame du Lac.
Que pour la voir, faut être l’Élu … ou être bourré.

Et que le truc magique, ben en fait … c’est p’tet un cake

Librement inspiré de la Grotte de Padraig, Kaamelott Livre I

Alexandre, si tu passes par là, on sait jamais, désolée :crazy_face:

(Bon, ici c’est Shaere en fait, mais aujourd’hui, le forum a refait des siennes et a décidé de changer de perso)

1 mention « J’aime »