Assa full maitrise + crimson?

Salut, j’ai visionné cette vidéo où l’auteur explique son build, en gros il part sur une optimisation des saignements, il maxait de la maitrise après avoir atteint des cap en hâte et il part sur crimson (le dot aoe là). Je voulais savoir si c’était opti ?

J’ai envie de jouer un cac et j’ai un peu boycotté mon voleur depuis que ça max hâte et ça se base moins sur les dot, mais si ça a pu changer depuis je suis preneur.

Ce build est jouable (et fort) en monocible. Pour une situation cleave/aoe la spé assa se joue plus nécro mais elle se base tout de même sur les dots.

1 mention « J’aime »

En mono le nécro est pas ouf j’imagine ?

Je pense partir sur Venthyr, mais est-ce que c’est polyvalent (mono/aoe/pvp) ? Car je te cache pas que j’ai un peu la flemme de changer de congré et tout à chaque fois.

Aussi tu conseillerais de max mastery ?

Le problème général de la spé assa est son AoE qui est assez faible, peu importe la congré choisie.

Le nécro en monocible te fait « perdre » un légendaire puisque unité ne sert à rien du tout en monocible, c’est donc à éviter.

Je ne fais pas de pvp mais je sais qu’assa se jouait fae avant le nerf (venthyr doit être legit aussi maintenant, mais à confirmer).

Si tu veux jouer une seule congrégation et être opti (presque) partout il te faudra jouer venthyr assa et finesse.

Si tu veux jouer assa partout et être opti il te faudra surement plusieurs congrégations. Le venthyr me semble le plus polyvalent cependant.

Pour les stats c’est hâte/crit en tout premier lieu, la mastery remonte ensuite (le mieux est toujours de sim ton perso pour check ces valeurs à l’instant T)

1 mention « J’aime »

Slt, alors étant un joueur only Assa et raider (j’fait que du raid) tu ne peut pas max la mastery du moins pas de suite t’en que tu n’as pas 20%Haste et pour le Crit j’dirai mini 25-30% (n’oublier pas qu’au delà de 30% mis à part mastery les stats ont un rendement décroissant) car ces deux stats sont très importante pour la spec l’une t’amène des CP en plus et l’autres une meilleure regen nrg.

Concernant CT atm c’est l’opti que ce soit mono ou multi, après je ne l’ai pas encore test (j’suis encore sur la 1er version de SOF avec Subterfuge et PoisonBomb) mais d’avis que tu dois suer à tenir tous les DoTs. :slight_smile:

Concernant la congrégation c’est Venthyr car du coup tu as un gros burst environ toutes les minutes et qu’elle est bcp plus polyvalente aussi imo. J’ai test Fae mais en PvE tu tiens pas le Venthyr (quasi 1k de diff de mon coté) et pour PvP Fae tu as le fameux OS sous KS mais après tu es à poil mais en vrai j’pense toutes les congré’ peuvent faire l’affaire car en vrai c’est la Vendetta qui fait l’taff. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci les gars

Oui en voyant la vidéo du mec, j’ai bien vu que c’était un peu complexe pour maintenir les dot, mais perso ça me hype, je trouve que ça correspond à la vision que je me fais de l’assa que d’être focus à 100% sur les dots durant ton cd offensif, pour moi le 4P devrait être inclus dans Vandetta mais bon c’est un autre débat lol.

Complètement d’accord avec le 2p aussi (du moins la parti spread du Kriss) peut être pour DF. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Au faite j’aurais deux autres questions, dont une qui est noobesque:

  1. CT en pure mono, il ne faut l’utiliser que sous vendetta ou on doit aussi l’utiliser hors CD ?

  2. J’ai entendu dire qu’on avait pas besoin de raid pour looter le 4p, on peut l’avoir comment facilement ?

Hors cd, il reste tenable.

Ben en vrai tu peut l’avoir partout car tu peut transformer n’importe quel torse, epaux, tête, jambes, gants en pièces de set exception pour les équipements cryptique et celle antérieures à la saison 3. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Re, je m’éclate pas mal en assa le gameplay est chouette, j’en profite pour poser des nouvelles questions qui me sont venus.

Finalement le venthyr j’aime pas, le CD n’est pas satisfaisant au niveau du gameplay, je vais je pense m’orienter vers necro qui je trouve a un sort qui fait plus RP (dot), plus fun et puis il y a Marileth aka le maître empoisonneur.
Mais je voudrais savoir si le saignement nécro:

  1. Se stack sur la mastery
  2. Est pris en compte par le 2p et 4p
  3. Est pris en compte par le légendaire Lame-du-destin (celui qui fait que mutiler pose un saignement).

Par rapport aux légendaire, je sais qu’il est pas opti mais je pense partir sur Lame-du-destin (un peu les mêmes raisons: ça fait plus RP), et je voudrais savoir si comme précédemment il est pris en compte par tous les facteurs mentionnés.

Dernière petite question, le sort nécro est-il rentable à utiliser pour build des CP ?

Merci !

  1. Oui
  2. J’sais pas
  3. Oui

Alors, non et j’sais pas; petit tips si tu veut up les dégâts de ce bleed joue l’intermédiaire qui up les dégâts d’Estropier puisque ce bleed scale sur ces dégâts.

Après niveau rp t(as aussi Fae avec le spell de congrégation qui et un gros poison avec l’âme de Niya qui permet de boost ta mastery. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ahaha, en effet j’y ai pensé, mais j’ai l’impression que l’intérêt de ce légendaire c’est surtout le up de envenom.

Ah intéressant, je vais regarder ça, merci !

Hélas le le saignement nécro n’est pas prix en compte avec le set.

Il à était désactivé fin du PTR et c’est pour cela qu au final on est repassé venthyr
Le légendaire qui augmente la poly donc aussi les saignements prix en compte + la hate avec Nadjia

Plein de petite opti qui font que Venthyrs et largement devant en mono
Par contre Nécro peut facilité le gameplay si on as des difficultés avec la gestion des points ceux qui etais mon cas en M+ et en raid avant d avoir assez de crit hate