Assassinat fragile?

Bonjour, depuis hier soir je test la spé Assa, et je sais pas si je fais quelque chose de mal, mais je la trouve très fragile en comparaison à l’Outlaw, quelqu’un aurait des conseils pour améliorer ma survie svp ?

Je la trouve fragile aussi mais son dps(pvp) est plus que correct ça équilibre la balance :hot_face:

Le Rogue est de base une classe fragile et cela depuis toujours, l’impression que tu as d’une bonne survie viens de ta gestion des cd s’tout, déjà que j’trouve aberrant d’avoir un self-heal (Fiole cramoisie) donc svp apprenez votre classe.

PS : Ce n’est pas pour être méchant mais atm l’Assassinat est top tier PvP.

1 mention « J’aime »

Avec un build PvP, je peut être efficace en PvE ?

Bof tu aura du mal à perf’ car l’opti PvE ces :

• Talents : 231XX21 / Tu remplace Maître assassin par Subterfuge si tu as un trait Asphyxie sournoise.
  • Traits : Double dose x3 / Rien de personnel x3 OU Coeur des ténèbres x2
  • Essences : Majeur = Résonance de la veine monde si 3 alliés sinon Souvenir des rêves lucides / Mineur = Souvenir des rêves lucides (voir ci-dessus) / Souffle des mourants / Résonance de la veine monde (voir ci-dessus) / Conflit et discorde / Essence de l’iris de focalisation.
  • Stats : Hâte > Crit > Masterty > Poly

Pour PvP ce sera :

• Talents : 1233121
  • Traits : Tourner la lame x3 / Asphyxie sournoise x1 / Rien de personnel x1 / Concentration du champ de bataille x1
  • Essences : Majeure = Creuset des flammes / Mineure = Souffle des mourant / Souvenir des rêves lucides / Conflit et Discorde ou Essence de l’iris de focalisation
  • Stats : Hâte + Poly

Voilà voilà ^^

Bon, bah pour que ce soit pour PvE ou PvP tu m’as donné de bonnes base, merci à toi ^.^
Encore une question, j’ai vu sur certains guide que l’agilité n’était pas prioritaire, ça veux dire que je dois toujours faire passer les stats secondaires avant l’agilité ?

Pour PvE, il est tout à fait possible de jouer Crit > Hâte, avec le deuxième talent niveau 30 pour multi, trait azérithique sables tourbillonnants

De même, en PvP je joue aussi spé crit avec plan élaboré plutôt que Maître empoisonneur, et souffle des mourants en majeur, je trouve que ça fonctionne bien (je précise j’ai pas une haute côté <1700)
Tu penses que c’est vraiment plus viable de prioriser la hâte avec maître empoisonneur ?

Sinon pour en revenir au sujet, assa est loin d’être fragile, y’a juste à voir son nombre de contrôle, son self heal très correct, son vanish (qui peut être utilisé offensivement d’ailleurs) ainsi que ses cd phy et mag très très fort

Tu parle de Subterfuge ou Maître assassin ?? En multi, donc opti MM+ ces Crit > Mast > Haste.

Les dégâts des Crit sont nerf en PvP d’où le fait quelle est moins opti; la Haste est juste obligatoire et la Poly j’suppose pour la survie mais pour celle ci j’reste dubitatif; après j’suis pas un pro-pvp je relaye juste les quelques infos qui m’sont revenu ^^

MasterPoisoner préférable en PvP car celui ci up l’efficacité de ton poison affaiblissant et douloureux tout simplement.

1 mention « J’aime »

Le gameplay sans hâte n’est pas trop mou ?

Ah ben si justement c’est très très mou sans Hâte, et elle est obligatoire avec l’impact sur la spec depuis BfA.

Question, savez vous si y’a un cap max à avoir pour la Hâte (à partir de combien est-elle moins rentable) ?? ^^

En mm+, ce n’est pas mou, vu que tu pose plusieurs saignement ( garrot/rupture ), la ou ça commence a devenir mou c’est sur un boss qui dure assez longtemps.

D’ailleurs le plus écoeurant c’est le 2e boss de shrine ^^

Par contre en raid c’est du suicide d’être sans hâte ^^

Je pense que ça doit être une question d’ilvl ( dans les 470+ ) mais a priori, les personnes n’ont pas l’air de dépasse les 30% de hâte ( + trinket hâte ) en raid

Yep mais y parler en général, après oui en MM+ ces opti Crit/Mast ^^

Hmm oki, du coup j’hésite à revoir mon gemmage/enchant, bref j’verrai ça une fois ma bague craft ^^

Je pense que tu va devoir le revoir ( juste au niveau de tes gemmes ), quand je regarde ton profil actuel, je dirais par de la poly, tu as qu’1%, ça ne m’étonnerais pas que sa soit devant a ton poids de stats

Ah moi, j’ai toujours vu que la Poly était useless en PvE Assa.

Alors j’viens de sim mon perso au niveau des stats et ça donne ça :

• Weapon DPS 15.23
  • Critical Strike 7.11
  • Mastery 7.08
  • Versatility 6.88
  • Haste 5.87
  • Agility 2.93
  • Off Hand Weapon DPS 1.51

Alors je remarque que j’ai des armes de merd qu’il m’faut changer, sinon comment doit être constituer un « stats weight » parfait en fait, j’comprend pas trop. ^^

Un stat weight « idéal » donnerait le même poids pour chaque stats secondaire. Ca signifie que tu es dans un état tel que : n’importe quelle pièce avec un plus haut ilvl (aka + de stats en quantité) te up, que tu es à un équilibre parfait dans tes stats (aucune ne va te rapporter plus qu’une autre = tu ne manques d’aucune plus que d’une autre).

Oki donc en gros par exemple que j’ai 7 sur toute mes stats secondaires ??

Oui par exemple, je ne connais pas la valeur d’équilibre.
Dis toi que dès que tu vas ajouter d’une certaine stat, son poids dans le sim va baisser et que la méthode pour atteindre un sim idéal est de rapprocher tous les poids en « écrasant » ceux trop haut --> ça conduit à équiper des pièces avec les stats qui ont un gros poids

Oki alors j’ai re-sim’ mon perso et ça donne ça :
h ttps://www.raidbots.com/simbot/report/pYjXYXMPnk43y3ZSSFsiGm