Le logis est enfin là, et nous savons que vous avez de nombreuses questions ! Nous sommes là pour essayer de répondre à autant de ces questions que possible. Ce sujet servira de document évolutif pour fournir des réponses aux questions fréquemment posées et s’adaptera à mesure que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au logis, ou que de nouvelles questions surgiront dans la communauté.
Pour rester informé sur les problèmes liés au logis, veuillez consulter l’article sur les problèmes courants.

Table des matières :
Fonctionnalité générale
Comment puis-je acheter une maison ?
- Vous devez avoir acheté l’extension Midnight et terminé la quête d’introduction (Une maison pour vous) pour l’achat de votre nouveau foyer.
Où se trouvent les zones du logis ? Comment puis-je m’y rendre ?
- Vous pouvez utiliser les portails situés à Hurlevent ou Orgrimmar dans la salle des portails, ou utiliser le tableau de bord du logis pour utiliser une pierre de foyer qui vous emmènera à votre maison (temps de recharge de 15 min). Les zones du logis sont disponibles au cap Fondateur (Alliance) ou aux rivages de Tranchevent (Horde).
Salles des portails

Comment puis-je déplacer ma maison ?
- Pour déplacer votre maison, vous devez avant tout trouver un emplacement vide dans votre quartier. Cliquez ensuite sur la pierre angulaire pour acheter le terrain en question. Cela déplacera instantanément votre maison, y compris toutes les décorations intérieures et extérieures.
Combien de maisons puis-je avoir ?
- Vous pouvez posséder un emplacement dans le quartier de l’Alliance et un emplacement dans le quartier de la Horde.
Mes amis peuvent-ils visiter ma maison ?
- Oui, absolument ! Vous pouvez utiliser le tableau de bord du logis pour ajuster les permissions concernant qui est autorisé à entrer dans votre maison.
Dois-je payer quelque chose pour garder ma maison, ou est-il nécessaire de me connecter en jeu régulièrement pour la conserver ?
- Le logis dans World of Warcraft n’a aucun loyer ou frais d’entretien à payer, et ne requiert pas d’avoir un abonnement actif. Une fois votre maison achetée, elle est à vous pour toujours !
Si je supprime le personnage qui possède ma maison, celle-ci sera-t-elle supprimée ?
- Les personnages qui possèdent une maison ne peuvent pas être supprimés, et vous ne pourrez pas utiliser de services de personnage sur ceux-ci. Vous devrez transférer la propriété de la maison à un autre de vos personnages.
Décoration

Qu’est-ce que la décoration ? Où puis-je en obtenir ?
- Les décorations servent à décorer la maison de votre personnage. Elles proviennent de presque partout dans World of Warcraft ! Cela inclut les quêtes, les donjons et les raids, les hauts faits, les vendeurs de votre quartier, et bien plus encore.
- Vous pouvez consulter le Hub du logis de WoWDB pour parcourir les décorations, ou trouver un addon créé par la communauté pour vous aider à savoir où et comment obtenir les décorations.
Comment fonctionne la décoration ?
- Vous pouvez choisir des décorations dans votre collection et les placer à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison comme bon vous semble ! Vous pouvez choisir d’utiliser la personnalisation basique ou avancée pour affiner vos décorations.
J’ai acheté la mauvaise décoration, puis-je me faire rembourser ?
- Les décorations de qualité « Commun » achetées avec de l’or ne sont pas remboursables. Les décorations de qualité « Bonne » ou supérieure peuvent être remboursées tant qu’elles disposent d’un temps de remboursement. Par exemple, si vous achetez 50 fois le même banc de qualité « Commun », vous possédez maintenant 50 fois le même banc à placer autour de votre maison.
J’ai acheté cette décoration, pourquoi puis-je n’en placer qu’une seule ?
- Vous devez acheter plusieurs exemplaires de la même décoration pour pouvoir en placer plusieurs. Par exemple, si vous voulez placer quatre fois la même chaise, vous devez acheter quatre chaises.
Quartiers

Quelle est la différence entre les quartiers ?
- Les quartiers publics sont créés et gérés automatiquement. Ils permettent à n’importe quel joueur de votre royaume d’acheter un terrain. Les initiatives sont automatiquement choisies pour les quartiers publics.
- Les quartiers privés sont créés par les joueurs (guildes ou groupes d’amis) et possèdent des restrictions sur qui peut acheter un terrain. Les quartiers privés ont un gestionnaire de quartier qui choisit l’initiative du quartier.
- Actuellement, les quartiers privés sont uniquement disponibles pour les guildes.
Guildes
Si un membre de la guilde est expulsé, sa maison est-elle retirée du quartier ?
- Oui. Retirer un membre de votre guilde l’expulse du quartier.
Qu’advient-il du quartier si le rôle de chef de guilde est transféré à une autre personne ?
- La propriété du quartier et le chef de guilde sont deux rôles différents. Un chef de guilde peut transférer son rôle, tout en conservant la propriété du quartier.
- Alternativement, un chef de guilde peut transférer la propriété du quartier tout en conservant son rôle de chef de guilde.
Je reçois une erreur lors de la création de mon quartier de guilde, pourquoi ?
- Si vous voyez l’erreur « Une erreur s’est produite lors de la création du quartier » ou « Guilde invalide », vous devez avoir au moins 10 comptes WoW uniques (et récemment actifs) dans la guilde pour être éligible à la création d’un quartier de guilde.
Signalements et contestations
Comment puis-je signaler un contenu inapproprié ?
- Les noms de quartiers inappropriés peuvent être signalés via le panneau d’affichage de votre quartier.
J’ai reçu une sanction, comment puis-je la contester ?
- Vous devrez visiter la page Restrictions du compte pour voir si vous êtes éligible à un appel.
Que se passe-t-il si ma maison est sanctionnée ?
- Toute action prise sur un compte pour contenu inapproprié entraînera la réinitialisation complète de la maison (jardin et intérieur) ainsi qu’une suspension du compte pouvant aller jusqu’à la fermeture définitive.