Association races / classes

Bonjour :grinning:

J’étais pendant longtemps un pro lore et je ne voulais que des associations race / classe RP.

Mais vu la tournure que prends le jeu et les multiples incohérences qui se multiplie au fil des extensions, j’ai totalement perdu cette notion de RP / cohérences.

Quand on voit des gobelins pollueur chaman, des Taurens Paladin (alors que ce sont des druides du soleil),
Des vaches de 1.5 tonnes qui te backstab et des biquettes rogue alors que les biquettes sancteforge ont carrément des fer à cheval en or massif et des runes de lumiere bien criarde ou les mâles avec leurs épaules de 13 mètre d’envergure en fufu dans un conduit d’aération :upside_down_face:
Des forgés par la lumiere DK :upside_down_face: ,
Des Kultirassien druide alors qu’il y a majoritairement des humains normaux a kultirass :neutral_face:

Bref je vais pas faire la liste

Mais quitte à faire n’importe quoi pourquoi ne pas donner directement toute les classes à tous le monde ? sauf DH et Evoker ?

Une Draenei druide me choque moins qu’une vache paladin (qui n’est toujours pas canon juste justifier par le gameplay ou avec des tentatives fumeuses)

J’avoue que je fais ce post car j’ai le seum de pas pouvoir faire un druide côté alliance avec une des 2 races que je prefere à savoir Humaine ou Biquette :grin:

1 mention « J’aime »

Des incohérences, houla on va te dire que tout ca est 100% rp qu’il n’y a pas plus rp qu’un goblin sham ou tauren rogue un dk sancteforge voir même un druide gnome (comment ca il y en a pas? Ouai bha moi je veux tanker en lapin meca et plus vite que ca)

En vrai, je pense que ca va se passer comme ca dans le futur, au vu des nombreux changement que tu as plus cités, et du nombre « d’incohérence » on est plus a ca pret.

Boff perso l’un ou l’autre fait « tache » pour moi, mais bon comme j’ai dis plus haut toute ses « incohérences » que nous pointons, vont vite être balayer par « heu y a 2 pnj qui peuvent le faire alors c’est 100%rp » hum… oui alors M.Chatiment tien plus du pirate donc au pire des cas de la spé combat du rogue… donc tres leger comme explication

Moi je trouvais ca « fun »/normal que certaines races n’aient pas accès a certaines classes ca faisais le charme du jeu ou de la classe que tu voulais jouer.
Et ca te faisais decouvrir autre chose comme race que les elfes sang/elfe de la nuit et humain.

Enfin vivement que je puisse jouer un gnome druide qui tank en lapin et un murlock DH.

1 mention « J’aime »

Idem, mais maintenant que les scénaristes twerk sur le lore autant ouvrir les vannes à fond :sweat_smile:

Le plus choquant reste les elfs de la nuit mage. Alors que c’est une des histoires les plus importantes du Lore.

Perso je voudrais bien un DH mecagnome.
Je ne vois pas pourquoi c’est limité aux ZdN et EdS. Sans compter que le fait d’être aveugle et les runes gravés ont ete appliquées par Sargeras en personne.

Mais on fait encore plus fort en jouant un Elf de Sang qui n’est pas rallié a Kael’Thas alors que les Elfs de Sang sont juste des Haut Elf qui ont suivis leur roi légitime. Vu ce qu’ils ont vécus, ils auraient jamais trahit Keal et qd bien même, ils ne pourraient plus se nommer bloodelf.

Pour les taurens avant même de parler paladin. Ils ne devraient même pas etre dans la horde. Thrall de passage les a juste aider contre les centaures, du coup ils sont devenu amis. Mais c’est une tribu pacifique qui vit pour la terre mère et osef des conflits hordeux.

Bref, que ce soit les classes ou les races…

Pour ne pas crée de nouveau DH, c’est pas une classe ou tu te dis tiens je veux être DH dans le lore, c’est un processus terrible et inhumain avec un taux de mort/echec énorme et même s’il réussi peut être tres dangereux au point de crée un ennemi puissant.

Pour le coup les seuls DH sont ceux crée par le jusqu’au boutiste Illidan dans le seul but de vaincre la Legion (qui est vaincue)

Crée d’autres DH à partir de race qui ne sont pas des démons de base serait la plus grosse incohérence jamais faite pour le coup.

Meme Evoker ouvert à d’autres race serait moins illogique (via forme anthropique)

Les DH sont déjà illogique de base et du pure fanservice.
Le lore de base a été modifié pour eux tout simplement.

Illidan est Illidan suite a son histoire avec la Legion Ardente et le fait qu’il a été pote avec eux.
Puis d’un coup les aventuriers sont des Illidan-bis. Ensuite on implique les Elf de sang qui ne sont pas des vrais elfs de sang, pour que la horde possède aussi le DH, histoire d’equilibre et non de lore. Le DH est EdN de base.

Du coup je veux que mon gnome fasse les rituels. Il a deja des yeux bioniques ! Des bras et jambes robotisés. Je pense qu’en terme de souffrance pour des modifications corporels, comme dit le lore actuel, mon gnome est bien plus apte que les EdS qui pensent qu’a leurs brushings. Nah!

Les DH ont toujours été là pour le coup depuis warcraft 3, c’est Burning crusade qui est la pire extension niveau lore (admis par blizzard) qui à fait n’importe quoi avec Illidan surtout, Legion était un patch correctif de BC

Oui les DH ont toujours été là chez les EdN.

Mais les DH=/=Illidan.

Illidan a donné ses yeux dorés a Sargeras contre des runes gravés sur son corps.
Il a bu dans les puits gangrèné pour devenir demi-démon.

Si Maeive poursuit juste Illidan et osef des DH. C’est a cause du passif de Illidan et la Legion Ardente.
Si Illidan est en vie c’est juste car c’est le frère de Malfurion aussi.

Mais en somme que l’on soit DH ne devrait rien impliqué d’autre qu’une classe basique.

A Legion ils ont tout modifié.

Je dis ca juste pour souligner que plus rien a de sens. Qu’un truc vrai hier peut devenir faux demain… car c’est magique.

Personnellement, je ne serais même pas contre le fait de pouvoir switch de classe avec son meme perso. Et bien sur toutes les races font toutes les classes.
Ca permettrait de continuer a jouer avec son perso que l’on appréci et changer de gameplay de temps a autre.

Vu la tête du Lore ca ne changerait pas grand chose.

Le lore de base avait énormement de coquille qui ont été corrigé avec warcraft chronicles (metzen)

pour se faire retcon 1 an apres par ses successeurs mdr, mais oui vu l’état de la cohérence en jeu plus rien ne me choque…

Donnez moi juste mon Humaine druide ou draeneis druide et basta :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Permettez que je glisse deux mots de défense pour les elfes de la nuit mage et les druides kultirassiens; si c’est vraiment le lore que vous défendez et non votre sentiment/ préférence perso, alors vous faites erreur sur ces deux cas.

-Tyrande a initié une politique d’ouverture vis à vis des shen’dralar de Hache-Tripes avant Cataclysm, en permettant à ces biens-nés survivants d’intégrer la société Kaldorei. Cela ne s’est pas fait sans mal, le livre Cœur de Loup raconte des contrôles de leurs pratiques et des meurtres de biens-nés par certains réac’. Au final ils furent autorisés à enseigner la magie aux elfes de la nuit souhaitant apprendre et cela à quand même permis quelques années plus tard l’ouverture de portails de fuite lors de l’incendie de Teldrassil.

-Lorsque des colons de Gilneas arrivèrent sur l’île qui deviendrait plus tard Kul Tiras, ils furent perçus comme des envahisseurs par les Drust (dérivés de Vrykuls tournés vers la magie de la vie et de la mort) qui leur firent la misère. Parmi les Drust, ceux qui étaient plus tournés vers la vie refusèrent cette guerre et préférerent cohabiter avec les humains: c’étaient les Parlepines et ils leur apprirent le druidisme.

On peut avoir son avis sur la direction du lore, mais il serait malhonnête de dire que c’est anti-lore :sweat_smile: le truc est amené dans les livres, les quêtes, les personages en jeu.

4 mentions « J’aime »

J’ai pas dis que les Kultiran étaient hors propos, juste que les Kultirans c’est pas que les gros modeles mais aussi les humains normaux qui vivent la bas.

Donc pour les humains de base niveau apparence du moins pas ceux d’elwin forcément, pourraient avoir acces à la classe druide.

Je réagissais à ces deux propos !

Celtee c’est moi ^^ ah ba j’ai repris le prêtre mais la Paladin c’est un de mes perso

Je trouve ça intéressant pour l’histoire des kultirassiens, j’ajouterai en plus que les kultirassiens " normaux " craignent les druides parlepines.

Dans une quête de shadowland il me semble ? ( Je sais plus quelle extension en vrai mais je pense c’est elle ) on revient à un moment à Kul Tiras, pour demander de l’aide à une parlepines justement, et où est-ce qu’on la retrouve ? Eh bien bien écartée des villes en pleine montagne dans une grotte,

1 mention « J’aime »

Ah mais oui le druide Ulfar nan ? (jviens de mater sur Google) On le rencontre à BFA mais t’as raison on retourne lui faire un coucou dans les quêtes sylvarden !

C’est bien l’une des rares fois où Blizzard a respecté au moins le Lore en précisant bien que l’utilisation de la magie arcanique avait tout de même des restrictions. C’est là où BFA crache un peu dans la soupe en faisant de Tyrande une hystérique avec les Sacrenuits au lieu rendre l’adhésion à la Horde plus subtilement. A la limite autant être franc et dire que la première arcaniste avait déjà des vues sur le régent aurait été moins désobligeant pour la dirigeante des Kaldorei.

Moi j’ai jamais compris pourquoi les Sacrenuits n’étaient pas Druide, pourquoi? Le boss déjà. Et les soignes bosquets à Suramar. Sinon je vois déjà le changement de races de beaucoup de joueurs si les EdS devenaient Chamans et Druides (je serrais la première d’ailleurs). Quand au lore même si une justification est toujours bienvenue, je me dis que au final on ne demande pas d’être cohérent lorsqu’on fait du PvE/PvP et puis ce n’est pas comme si les joueurs n’harcelaient pas Blizzard en les comparant à FF14 et la liberté de jouer ce que l’on veut hein.

1 mention « J’aime »

Les elfs de la nuit pratiquants la magie arcanique. Ca me rappelle une certaine Azshara mais aussi les bien-nés. L’arrivée de Sargeras. Les EdN mages devenu Satyrs. Une explosion d’un puit.

Suite a cela il etait interdit aux EdN de pratiquer la magie arcanique. D’ailleurs leur seul déesse est Elune et non les Titans.

Après j’avoue que je n’ai pas lu beaucoup de livre qui ont probablement tout retcon.
Vu comment Azshara a ete balancé comme un vulgaire mob.

Bon réveillon au passage.

1 mention « J’aime »

Ben c’est plus un rajout qu’un retcon. Surtout que comme je l’ai dit au préalable, les bien-nés qui ont rejoint les Kaldorei ont des restrictions par rapport à l’utilisation de la magie arcanique autant dire qu’on est loin de l’époque où Azshara régnait et l’utilisation des EDS et Sacrenuits.

N’est pas le but de chaque gros méchant de WoW? Finir en sac à loot :stuck_out_tongue:

Et à toi aussi ^^

Je te trouve de mauvaise fois sur certains points quand même.
Deja il ne faut pas voir des retcon partout (il y en a deja suffisament sans en voir qui n’existent pas). Comme l’a dit mon vdd, les kaldorei mages ce n’est pas un retcon, il n’est pas dit qu’en fait ils avaient toujours eu le droit. Ils ont juste rajouté du lore. Et pour le coup je trouve que la justification qui en est faite est potentiellement la plus réussie pour l’ajout d’une classe/race.

Tu dis aussi etre choqué des Tauren dans la Horde alors que Thrall a participé au sauvetage des Tauren, et qu’en echange Cairne a aidé a liberer Grom et par extension l’intégralité des orcs de la corruption des demons. Et cest ensomble qu’ils ont combattu Proudmore afin d’assurer l’avenir de ce qui sera la horde avec Orgrimmar. Les tauren dans la horde me semble carrement moins choquant que les UD dans la horde ou les EdN dans l’alliance au debut de Vanilla.

Pour les combos race/classe, je suis plutot dans la team de laisser tout ouvert tant que cest justifié et je fait parti de ceux qu’un tauren voleur ne choque pas. Et puis il ne faut pas oublier que WoW est avant tout un jeu et que le gameplay doit primer sur le lore.
Et une nouvelle fois des incoherences tu en as des Vanilla avec des pretres UD sacré.

Apres je te rejoins sur les gobelin chaman, je ne vois pas d’ou ils sortent

Bon reveillon a tous

Les gobelins chamans peuvent avoir une relation un peu particulière avec les élémentaires, je crois me souvenir d’une suite de quêtes ou il était question d’un contrat ou d’un pacte entre le gobelin et l’élémentaire, ce qui collerait finalement assez bien avec le caractère des gobelins.

Pour les humains druides, je pense que ca serait carrément une bonne idée, ils ont une certaine histoire avec le druidisme que l’on peut retrouver partiellement chez les Gilnéens avec les druides des moissons, j’ai pas une connaissance très pointu du lore dans ce domaine mais c’est pas impossible qu’il ait existé des druides des moissons à l’époque des premières tribus humaines.