Astuce ou Usebug?

Hey les gens. :eyes:
P’tit débat pour vous :
Vous le savez certainement étant donné que c’est vieux comme le monde, mais il est impossible d’acheter un rename sur un personnage supprimé.
Pour palier à cela, s’il existe en jeu un personnage ayant exactement le même nom que celui supprimé, vous obtenez systématiquement (et gratuitement) un rename lorsque vous décidez de reprendre ce personnage de la poubelle.

Selon vous : astuce ou usebug ? :thinking:
Le but est de pouvoir récupérer un personnage même si son nom est prit donc j’aurais tendance à dire que c’est là pour dépanner, mais qu’en pensez-vous…?
Si demain X supprime volontairement un perso’ et demande à quelqu’un d’en recréer un avec le même nom afin d’obtenir ce rename gratuit… Est-ce une seulement astuce vieille comme le monde ou bel et bien un usebug d’agir ainsi ?
J’aurais tendance à dire astuce mais si quelqu’un l’exploite régulièrement et complètement volontairement en toute connaissance de cause, est-ce que ça ne s’approche pas du usebug au final…? Parce que bon, ça permet quand même de skip un achat d’une dizaine (quinzaine?) d’euros ce truc. :thinking:
A moins qu’il existe encore un autre terme pour une telle action…? :no_mouth:

(voilà, c’était le débat du lundi)

C’est un usebug.
Dès la première utilisation, pas besoin d’en faire 50.
J’ai pas compris pourquoi ça n’a jamais été fix, probablement parce-que peu connu, ou les renames trop rares.
Bon tu vas te faire haïr là par contre, j’espère que tu en as conscience :]

Pour moi c’est pas un bug , y’a pas de faille dans le schmilblik, c’est juste une astuce. Un peu comme quand on pouvait acheter BFA pour 19 euros sur un instant gaming juste pour avoir un sésame a 19 euros au lieu de 50. Personnellement j’ai un deuxième compte battle net (autre adresse email donc) juste pour pouvoir noter les noms des persos que je souhaite changer . Je delete, je rajoute le perso sur mon compte puis je retourne sur l’autre le restaurer . Après si Blizzard perd de l’argent c’est le jeu ma pauvre Lucette ils se rattraperont avec les MB :yum:

1 mention « J’aime »

Bon les meme ne marchent pas !

Je le rangerais plus dans l’exploit de fonctionnalité instauré par blizzard pour faciliter l’attribution des pseudos et éviter le gros bordel.

C’est toléré, étant donné que tu ne peux le faire qu’une fois par semaine et que le changement de nom, je penses n’est pas leurs principales sources financières dans les services vendus.

Bon bah on n’est toujours pas d’accord sur la question, je crois :eyes: :laughing:

Bon tu vas te faire haïr là par contre, j’espère que tu en as conscience :]

Pourquoi ça ? :sweat_smile:

Parce que c’est le genre de truc moins ça se sait, mieux c’est.
C’est forcement connu de blizzard, mais tant que ça reste pas trop connu y a des chances que ça reste. Si ça devient trop connu et abusé par trop de joueurs ils réagiront (ils l’ont déjà fait pour d’autres trucs).

D’ailleurs petite astuce, il semble que maintenant il ne soit même plus nécessaire de créer un deuxième compte , j’ai créé un perso sur mon compte principal avec le nom du personnage supprimé puis quand j’ai restauré, ça a fonctionné, ils ont juste remplacé le nom par des caractères spéciaux à modifier par la suite . C’était pas le cas avant mais de mon côté j’ai déjà pu le faire plusieurs fois

Au pire j’imagine qu’un bleu fermera le sujet / le fera disparaitre si ça déplait que ça puisse se savoir… mais j’imaginais que ça n’était une nouveauté pour personne.
Je connais l’existence de ce ‹ truc › depuis WoD au moins donc quasi mon arrivée sur offi’ :no_mouth:

Une astuce pour contourner un service normalement payant, même si pour le coup y’a pas réellement de « bug », c’est plus juste de l’astuce. Y’a un contournement des règles, donc à vos risques et périls :stuck_out_tongue:

Y’a jamais eu besoin d’aussi loin que je me souvienne, au contraire les pseudo sont réservés sur ton compte x temps normalement.

Ah mais je n’utilise pas cette méthode, mes pseudos sont choisis méticuleusement à la création de mes personnages, pas question de les lâcher :stuck_out_tongue:
Mais la question se pose, j’aimerais bien avoir une réponse définitive x)
La dernière fois que j’ai eu un rename gratuit remonte a p’tet 6 mois quand j’ai restauré un personnage supprimé y a deux ans. Et j’ai toujours pas utilisé le rename, c’est dire. :laughing:

Si par exemple j’ai la naine Ginette que je veux rename en Pauline , mais que j’ai déjà un autre personnage qui s’appelle Pauline, ça bloquait la restauration du personnage avec un message « impossible de restaurer le personnage , un autre personnage porte déjà ce nom ». Maintenant je n’ai plus ce message , le nom se modifie tout seul en caractères spéciaux donc je peux restaurer et modifier. Par contre si le nom Pauline avait appartenu à un autre joueur (cf deuxième compte) j’aurais pu le restaurer sans souci de base . Je sais pas si c’est très clair ^^

Ah possible que le pseudo soit protégé des créations et pas des restaurations, oui.

Moi qui déteste le nom de mon DK (mais qu’est ce qui m’a prit ce jour là …) il suffit donc que je l’efface crée un nouveau reroll avec le dit pseudo et restaurer mon dk ?

C’est clairement du UB, donc si t’as pas peur de ramasser un ban, c’est à peu près ça oui.

20€ c’est quand même abusé …

je verrai demain si ce topic est toujours là :stuck_out_tongue:

Pour le prix, et le level du perso, autant en créer un nouveau et go.

Donc ca marche plus :smiley:

Moralité : faites attention en choisissant votre pseudo !

… Quoi tu me cherches ?

Pas tout à fait : ça marche toujours, mais faut attendre 30 jours. :slight_smile:

Ça marche si tu attends 30 jours ^^ mais son message prouve bien que ce n’est pas un use bug ou interdit :

In other words, you shouldn’t have to purchase a name change, if you are willing to wait out that cooldown for the deleted character. :slight_smile:

Si tu es prêt à attendre 30 jours , tu peux effectivement le faire.