Astuces Brassage Solo

Yo !

Je sais que beaucoup d’entre-vous sont bloquées au « elo hell » soit entre 0 et 1800 de côte. Je ne prétends pas avoir une exp multiglad ou être le meilleur darksasuke qui existe, mais ayant moi-même atteint le rang élite avec mon main et 2k en équipement full 411 sur mon 2e DH, je vous propose les petits conseils suivants pour tenter de vous améliorer car mine de rien il n’y a pas vraiment de tels sujets en français et même si peu de joueurs répondent au forum il est tout de même beaucoup consulté donc peut être que ça servira. Cela n’a pas vocation à vous apprendre à jouer votre personnage de A à Z mais plutôt de vous donner le comportement à adopter en brassage en partant du principe que vous connaissez votre rotation dps correctement.

  • Déjà, premièrement, jouez le build classique BEkAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAgkIRSSJItkERItSEAAAAAAAtkEkSKkElQSSaJBSgEA
    J’ai moi-même essayé différents build, aucun n’est aussi efficace que celui-ci et il est possible de jouer contre toutes les compos adverses de manière très efficace ( possible de changer le talent de la durée améliorée de ténèbres pour la fureur sur un dispell réussi).

  • Pour les glyphes, je conseille de toujours utiliser le Glyphe de Lancer de Glaive (+10% de dégâts) et le glyphe d’Emprisonnement (+1 seconde et ne casse plus). Le troisième glyphe dépend des adversaires : Inversion de la magie contre les Paladins (marteau de justice) et contre les Chasseurs (piège de givre) et Retraite Vengeresse le reste du temps. Si vous avez un tel matchup c’est la priorité de dispell instantanément ces deux sorts (en prévenant votre soigneur avant l’ouverture des portes, par exemple je dis toujours « I dispell first trap if I’m nearby » pour que le soigneur ne claque pas son trinket pour rien).

  • TOUJOURS utiliser Retraite Vengeresse avant la Traque ou Dégradation d’Essence. Le fait de faire ça va vous donner 12% de chance de critique supplémentaires (en gros, vous passez d’une chance sur 4 à plus d’une chance sur 3, ce qui est énorme) et en cas de coup critique vous gagnez quasiment 10% de dégâts supplémentaires (grâce au talent connaissance de l’adversaire).

  • Au début d’un match, je commence toujours par Aura d’immolation+ sigil de feu (100% de mes parties), ensuite, s’il y a un camouflé, j’utilise la vision spectrale et je tente d’emprisonner (avec une macro arenaX pour être sûr de cibler uniquement celui qui m’intéresse) s’il n’y a pas de camouflé, alors je fonce faire emprisonnement 5 secondes sur le soigneur en face. Généralement suivi d’un sigil de fear pour être certain que, soit le soigneur en face trinket, soit il prend un retard considérable et subit une énorme pression (durant les trois secondes entre les deux cc, Glaive sur l’ennemi qui a été désigné comme cible). Pendant cette chaîne de cc je lance directement un burst : Eye Beam → Stun → Dégradation d’essence - > Balayage Mortel → Annihilation X2. C’est comme ça que se déroulent quasiment tous mes débuts de parties (sauf si le soigneur en face claque un gros cd avant le burst, dans ce cas je laisse passer le cd avant) pour mettre une grosse pression en face et faire claquer la plupart des cd.
    N.B : S’il y a un voleur dans votre équipe, vous le laissez faire sap (puis cécité) avant d’open sans rush comme un fou et vous gardez vos cc pour plus tard. Pareil vous pouvez lui dire « I let you sap+blind first ».

  • Après ce passage, généralement je garde mes cc pour les dps adverses, sauf la prison que je garde pour le soigneur (en fonction du matchup). Le dampening fait qu’il est très dur pour les soigneurs de remonter des gens, vous gagnerez plus de partie en empêchant les dps d’en face de taper plutôt qu’en empêchant le soigneur d’en face de soigner. En utilisant les cc pendant les bursts adverses pour un maximum d’efficacité bien sûr. Même si ce n’est pas une règle générale et seule l’habitude vous permettra de juger s’il est mieux de cc le soigneur ou les dps.

  • Ne JAMAIS utiliser La Traque en début de partie, le garder pour quand l’ennemi a moins de 30% PV pour achever la cible

  • On utilise JAMAIS Eye Beam si Dégradation d’essence est en cours de recharge, les deux s’utilisent toujours l’un après l’autre (et après retraite vengeresse). Et on utilise JAMAIS Dégradation d’essence sans fureur à dépenser (sauf si l’ennemi est genre à 5% de vie). De la même façon, essayez de faire rentrer dans vos doigts le timing entre retraite vengeresse et gangrelame : si vous le faites trop tôt, vous atterirez loin de l’ennemi, trop tard et vous ne pourrez pas utiliser gangrelame, mais il y a une fenêtre où vous pouvez réatterir aux pieds de l’adversaire. Voici quelques combos sympas :

  • Retraite Vengeresse + Gangrelame (difficile)

  • Nova du chaos + Sigil de fear (facile, les 2sec de stun permettent pile poil de déclencher le fear avec 100% de précision)

  • La Traque + Éruption Gangrenée (les deux synergisent formidablement bien).

  • Toujours se mettre d’accord sur la cible à tuer et toujours Switch pendant les cd def en face : Ça ne sert à rien de rester sur un type qui a suppression de la douleur ou dilatation du temps, ça ne sert à rien de taper un voleur sous évasion, etc… Dans ce cas le temps du cd vous changez pour n’importe quelle cible, ce sera toujours mieux de faire 100% de vos dégâts sur une cible lambda que 0% sur la cible à tuer.

  • Après chaque brassage, si vous n’avez pas fait 6/0, remettez vous objectivement en question avant de relancer une partie en vous demandant « comment j’aurais pu faire mieux ? ». Vous avez fait 0/6, il y a forcément des choses à corriger c’est vous le problème ici même si vous n’êtes jamais mort. Vous avez fait 2/4 parce qu’un dps à fait 6/0, comment auriez-vous pu mieux jouer les 4 défaites ? Avez-vous claqué vos cd n’importe comment ? Avez-vous cc pendant le burst adverse ? Avez-vous bien fait retraite vengeresse avant chaque tentative de kill ? Aviez-vous bien suffisamment de fureur avant de burst ? Se remettre OBJECTIVEMENT en question à chaque fin de partie c’est la clé pour s’améliorer

  • Si vous venez de faire un 0/6, un 1/5 ou un 2/4, avant de retag une game, déconnectez rien que 5 minutes, prenez un bol d’air frais à la fenêtre, allez marcher dans la rue même pas une minute, prenez un ballon et faites des jongles, et surtout lancez vous IRL un petit défi très simple à réussir pour repartir sur une victoire (réussir à faire 5 jongles, réussir à faire 10 pompes, jouer avec votre chien 5 minutes, etc trouvez votre truc à vous…) Ça va permettre de vous éviter d’enchaîner les défaites en entrant dans la partie suivante avec votre défaite passée en tête et surtout le fait de repartir après une petite victoire IRL va vous donner de la confiance et un bon état d’esprit pour la partie qui va suivre et vous permettre également de vous reconcentrer. Ça paraît stupide mais c’est probablement cette astuce qui va vous éviter de perdre 200 de côte en une soirée.

  • Apprenez à vous en foutr* de la côte. La seule chose importante c’est la MMR. Quand j’ai eu mon 2400, j’étais à 2397, j’ai fait 1/5 puis 2/4 donc j’ai bien chuté en côte. La partie d’après j’ai eu 6/0 et je n’ai gagné que 10 points de côte, est ce que j’ai ragé pour avoir tant perdu et si peu gagné ? Non car je sais que même si ma côte a fait +10 la MMR a dû faire +100, si bien qu’ensuite j’ai fait 5/1 et 3/3, mais mon 3/3 m’a tout de même fait gagner +48 points car ma côte était bien inférieure à la MMR et j’ai eu mon 2400 sur un 3/3. Donc même si vous faites un 4/2 ou 5/1 et que vous ne gagnez que peu de côte, relativisez ! Vous allez juste gagner plus/perdre moins les prochaines fois ! C’est pour cette même raison que le point précédent est très important car il va falloir éviter d’enchaîner les défaites sous peine de voir la MMR chuter.

  • Si vous êtes focus, n’allez JAMAIS sur votre soigneur, ça le rendra trop facile à cc pour les adversaires. Dans la mesure du possible, essayez d’aller sur le soigneur adverse pour cleave et renverser la pression. Si ce n’est pas possible car la pression est trop forte, concentrer votre esprit sur : ne jamais perdre de vue votre soigneur, si les ennemis sont mêlées, gardez votre mobilité tant qu’ils ne sont pas au corps à corps et dans le doute restez au milieu de la Map en mettant de la distance, si ce sont des casters à l’inverse, jouez avec leur vision en vous cachant derrière un poteau et enfin, essayez un maximum de cc les ennemis (en priorité les mêlées).

  • De même, n’allez JAMAIS suivre un ennemis derrière le poteau si votre soigneur ne peut pas vous suivre, changez de cible ou faites un reset si aucune cible n’est disponible (tout le monde repart derrière le poteau sans s’attaquer), si vos cd burst sont en cours de recharge vous n’avez aucun intérêt à suivre la cible vous allez juste mourir et perdre la partie pour rien, attendre 5-10sec derrière un poteau et revenir full vie avec burst+cc à lancer est un million de fois plus intelligent.

  • à l’inverse si un mêlée en face va derrière le poteau et perd de vue son soigneur c’est le moment d’envoyer toute la sauce dont vous êtes capable en gardant un oeil sur le soigneur en face pour le cc dès qu’il rejoint votre cible.

  • N’utilisez pas vos cc à n’importe quel moment ! Utilisez les soit pendant un burst ennemi pour tempo (prison pendant une danse de l’ombre je vous assure ça rage en face) ou pendant votre propre burst pour éviter les cd def en face, mais dans une situation neutre vous n’utilisez rien. Ça ne sert à rien de faire éruption Gangrenée sur le démo qui vient d’utiliser son portail à 40m puis courir vers lui et quand on l’atteint le stun se termine…

  • Ne jamais faire le sigil de fear sans cc avant, les deux secondes de lancement sont trop faciles à esquiver.

  • Si vous êtes la cible des ennemis, utilisez blur quand vous avez entre 90 et 100% de vos points de vie quand votre soigneur est cc. Dès que vous voyez un sheep sur le soigneur si c’est vous la cible hop Blur instantané.

  • Spammez votre touche dispell, c’est paradoxalement votre touche qui fait le plus de dégât ! Contre un Dpriest, essayez de virer la bulle, c’est comme faire instantanément 90k de dégâts, contre un Evoker, virez ses hots c’est lui faire l’équivalent de 50-60k en une touche. Certains matchup sont tellement plus simple quand on spam cette touche ! Utilisez la pendant que vous courrez après la cible sans être au cac. Contre Mage, Prêtre, Evoker c’est votre meilleur atout et ça retourne réellement des parties.

  • Contre les Rdrood, très souvent les wins se passent sur un Switch violent : une fois à 100 de fureur, Eye beam sur une cible, retraite vengeresse, SWITCH DE CIBLE, la Traque sur le drood (par exemple), éruption Gangrenée, dégradation d’essence, balayage mortel, annihiler x2 si votre mate vous suit c’est vraiment la victoire assurée. Le druide doit en permanence lancer 4 ou 5 gcd à chaque changement de cible pour soigner efficacement c’est donc sur ce genre de Switch qu’on gagne.

  • Avant chaque début d’arène (quand c’est la première manche) j’essaie de toujours lancer une petite phrase pour remonter le moral des troupes, un petit « Hey pals » fait bien l’affaire car la solo shuffle c’est vraiment une histoire d’état d’esprit, de même à l’inverse, NE JAMAIS FLAME ses mates sur le chat, vous pouvez rager (même si c’est pas conseillé) mais gardez-le pour vous, écrivez ce qu’il vous tient à coeur puis effacez le sans envoyer. C’est vraiment le mauvais état d’esprit qui va ruiner vos parties !

Astuces en vrac

  • un War vous charge : retraite vengeresse glyphée pour éviter la stormbolt qui suit, métamorphose pour sortir de la lance du bastion ou ténèbres si c’est pour aider un allié.
  • contre un voleur finesse : vous gardez soit le trinket soit la prison pour son duel Ténébreux
  • contre un voleur assassinat : stun quand il lance deathmark
  • contre un moine marché vent : stun pendant sérénité
  • contre un palaret : stun pendant Séraphin/courroux
  • contre un dpriest : jouer sur le cleave pour le déborder
  • contre un rdrood : switchez en permanence sur la cible qui n’as pas de soins sur la durée
  • contre un hmonk : restez attentif à vos possibilités de kick
  • contre un Spriest : tuez le psyfiend dès qu’il pop (dispell la bulle avant si le prêtre est bon et qu’il lui en met une)
  • contre rsham : Tuez le totem de mur terrestre, le totem de lien d’esprit et le totem de marée de soin
  • contre EvokerDps : utilisez ténèbres quand il prend son envol pour le souffle profond et restez dedans avec votre équipe.
  • Contre Voleur/War/Moine : utilisez retraite vengeresse glyphée pour virer le disarm.
  • contre Dk : ténèbres quand il a la grosse aura verte qui donne des coups d’armes dans tous les sens.
  • contre DH : kick eye beam, essayer de stun la traque « en l’air » (très difficile) ou au pire stun après la Traque (jamais pendant l’incantation ça n’annule pas le cd) et si vous êtes la cible retraite vengeresse avant qu’il vous touche pour diminuer les dégâts.

C’est tout ce qui me vient à l’esprit là comme ça, je compléterai peut être plus tard. En espérant que ça vous aide à atteindre les 2k2 voire les 2k4 ! Gardez en tête que quand j’écris"toujours" ou « jamais » c’est valable pour 99% des cas, à vous d’interpréter en fonction de la partie en cours bien évidemment si la cible est à 1% PV on lance dégradation d’essence sans setup :wink:
Bon jeu à vous.

7 mentions « J’aime »

Salut, merci pour ce message tes au top !
Ça fait plaisir de voir quelqu’un d’investi dans sa classe et qui partage son savoir avec les autres j’ai appris des trucs que je savais pas et ça m’a bien aidé à mieux comprendre ma classe !
J’ai une maigre expérience sur le jeu j’ai commencé sur SL mais vite arrêté car vraiment ennuyant d’avoir un « deuxième travail » à faire avant chaque reset… J’ai repris sur DF en créant un DH et du coup tout les conseils et astuces sont le bienvenu !
Merci continu comme ça t’es au top ! :muscle:

1 mention « J’aime »

wouhaaaa, je joue Destrolock et pex un dh encore 69… ton post est top et certains points valables pour toutes les classes.
Bravo pour ton investissement, ça manque dans les autres classes, à moins de savoir parler anglais…

Au plaisir de te bruler en PVP.

Jviens de reroll DH, merci pour ces astuces ya plein de trucs intéressants qui répondent à pas mal de question que j’me posais

Demain je push un peu en brassage jcrois !

hey super merci, parcontre si tu pouvais traduire les sorts en français ça serait top! car je bide quedal :stuck_out_tongue:

Merci pour les astuces!

Moi c’est l’inverse y’a des sorts je connais pas le nom en français, je viens de vérifier et les noms n’ont aucun sens en plus par rapport à l’original

Eye beam = rayon accablant
Blur = voile corrompu
Sigil de" fear" = sigil de supplice
Stormbolt = éclair de tempête
Psyfiend = je sais pas si c’est le torve-esprit ou l’ombrefiel en français

Je tiens à rajouter quelque chose qui résulte du détail mais qui est très très important:
Decast votre rayon sur votre go avec la deflag afin de ne pas vous faire supprimer votre go et décaler les suivants