Atténuation / Changements apportés aux sorts de soins dans l’Arène -- la 2e phase de mise à jour de prélancement de Dragonflight

La semaine dernière, des changements ont été apportés à la bêta de Dragonflight, augmentant la santé des personnages de 40 % au niveau 70. Nous avons estimé que l’effet de cette décision sur la puissance des sorts de soins en JcJ méritait une nouvelle mise à jour.

Lors de tests effectués en interne, nous avons remarqué que les sorts de soins étaient trop puissants en JcJ. En plus de l’augmentation de la santé mentionnée ci-dessus, nous avons constaté que les arbres de talents présentent une forte inégalité de puissance entre certaines capacités utilisées en JcE et JcJ, telles que Lacis pour les druides Restauration.

Dans ce contexte, nous avons évalué plusieurs options visant à ajuster les sorts de soins, y compris l’utilisation de multiplicateurs JcJ pour un grand nombre de capacités. Cependant, nous avons estimé que les ajustements par le biais d’une valeur fixe seraient plus compréhensibles du point de vue des joueurs et joueuses en raison de leur cohérence, tout en ciblant les capacités de survie personnelles. Cela nous permettrait également de faire appel à des multiplicateurs JcJ pour les capacités atypiques.

Les matchs d’arène instanciée commenceront désormais avec une réduction respective de 10 % des soins dans chaque mode. Par ailleurs, le compteur d’Atténuation (lorsque l’Atténuation commence à augmenter) démarre plus tôt dans les matchs d’arène 3c3. Cette pression supplémentaire liée à une Atténuation plus importante devrait contribuer à réduire la durée de rencontres qui s’éternisent. Voici ce que cela signifie :

• Brassage solo – Démarre à 10 % d’Atténuation. Après 1 minute, augmente au rythme de 25 % par minute
  • 2c2 (double DPS) – Démarre à 10 % d’Atténuation et augmente immédiatement au rythme de 6 % par minute
  • 2c2 (avec un soigneur) – Démarre à 30 % d’Atténuation (au lieu de 20 %) et augmente immédiatement au rythme de 6 % par minute
  • 3c3 – Démarre à 10 % d’Atténuation. Après 3 minutes (au lieu de 5 minutes), augmente au rythme de 6 % par minute

De plus, nous avons apporté un changement à l’affaiblissement Atténuation. Ce dernier indique désormais le nombre de charges afin d’améliorer la visibilité.

Nous surveillerons le déroulement du JcJ dans différents contextes afin d’évaluer les ajustements à apporter à l’Atténuation ou au bonus conféré par l’ensemble de bijoux JcJ.

À bientôt dans l’arène !

le damp v2 heal+dps est trop violent a mon gout et pour le brassage solo qui est donc identique a une v3 avec toute la pression insane qu’il peu y avoir de la part de 2 dps, le damp est complètement délirant.

On sent bien la volonté de votre part concernant le brassage solo d’expédier au plus vite les game et d’en faire une sorte d’arène fast food de manière a satisfaire « le joueurs dps lambda » qui a du mal a gérer un heal cependant, la seule chose que vous allez réussir a faire , c’est de faire fuir les healer pvp déjà pas très nombreux de votre nouveau format qui a la base est pourtant une bonne idée.

Dites vous bien que le joueurs qui joue heal choisis volontairement un role de support pour avant tout être utile aux autres, hors la, c’est comme si vous annonciez a un healer pvp qu’en gros il aura a peine une rotation de CD de 3minutes avant d’être complètement inutile et si il y a bien une chose qu’un joueurs qui choisi ce role déteste particulièrement, c’est bien celui de se sentir inutile a ces mates.

J’ignore comment vous pouvez imaginer une seule seconde qu’une fois passez 2 ou 3 minute le healer va tout simplement dire a son mate dans la joie et la bonne humeur, « hey mate ! les 3min sont passées je te soigne plus rien, a toi de jouer ! xD »

C’est juste ridicule, et cela amènera donc a une nouvelle situation ridicule. Le temps que le joueurs dps ne passera pas a tenter de gérer une compo avec un heal pendant 10 minutes, il le passera a gérer la longueur de sa file d’attente qui n’en finira plus car il y aura trop peu de healer pvp pour se prêter longtemps a cette blague.

1 mention « J’aime »

Mais Palprot sera considéré healer en 2v2? Car -30% des le début c’est trop sévère, ça ne vas plus rien heal…

1 mention « J’aime »

ben merci ta tout dit , j etait pas emballer par DF , je me suis dit allez donne lui une chance y a au moin le soloQ ? ET… ben non deja le soloQ est remplis de tout les nul du jeux que personne ne prend vue que leurs seul neurones actif est eteint pendant un match , et les -30% ont fini de me motiver , je vais pex mon rsham un mois et basta , j ai jouer que 8 mois a shadowland ben ce seras 1 mois a DF gg blizzard