Bonjour,
La normalisation des vitesse dattaque a eu lieu au patch 1.8, donc ce sera le cas sur classic! Moins d’intérêt a aller chercher des armes lentes, ca changera marginalement votre dps!
Bonjour,
La normalisation des vitesse dattaque a eu lieu au patch 1.8, donc ce sera le cas sur classic! Moins d’intérêt a aller chercher des armes lentes, ca changera marginalement votre dps!
Beh, dépend de ce que tu joues quoi, tu joues rogue sword, tu vas pas jouer avec une arme rapide en MH (tout ce qui est en dessous de 2.4 quoi, tu évites)
justement, ca naura aucun impact puisque les techniques basées sur les degats darme prendront en compte une vitesse de 2.4 pour les armes 1m et 1.7 pour les dagues, quelle que soit sa vitesse réelle
justement, la plage de dégâts sera toujours plus élevé sur une arme plus lente, et comme les calculs des dégâts sont normalisé à 2.4 pour les armes à une main autre que les dagues, tu es plus gagnant à avoir une épée à 2.7 de vitesse qu’une épée en dessous de 2.4
Jamais vu quelqu’un prendre une 2M a moins de 3.4 - 3.5 de speed.
Et jamais vu un fury / rogue épées prendre une épée à moins de 2.4-2.6 non plus.
Même si les dégâts sont “normalisés” tu gagnes plus de vitesse d’attaque sur débiter / flurry avec une arme lente qu’avec une rapide
C’est parce que la plage de degats est généralement plus élevée sur une arme lente.
J’essaye surtout d’avertir que prendre la vitesse en compte pour determine si un loot est potable ne sert à rien^^.
Tt à fait
bah en soi si. A dps équivalent, l’arme lente est meilleure. C’est sûr qu’une arme rapide sur KT aura une meilleure plage de dégâts qu’une arme MC, mais dans la vaste majorité des cas, sur le même pallier, l’arme lente est meilleure.
Et je doute très fortement de ce que tu dis, parce que même à WOTLK on se souciait encore de la vitesse de nos armes ? Pendant tout ce temps c’était superflu et les gens ne s’en sont pas rendu compte ?
Ben si, tu vas pas mettre une épée à 1.7 en MH. D’ailleurs la normalisation de s’applique qu’à Attaque sournoise, Attaque pernicieuse, Embuscade, Tourbillon, Frappe mortelle et Fulgurance. Les coups blancs ne sont pas pris en compte non plus
normalized_damage = base_weapon_damage + (X * Attack Power / 14)
Ce qui veut dire que l’arme lente est toujours meilleure, étant donné que sa plage de dégâts est prise en compte. La portion “normalisée” est gérée par ton AP donc indépendante de ton arme sauf si celle si te donne des stats comme de la force ou de l’AP.
A hemorragie aussi, si on parle uniquement des rogue et war
rien que pour les proc d’auto attaque ça vaut déjà le coup d’avoir une arme lente.
Hand of Justice, spé épé, windfury …
Evidemment que la plage de degats est prise en compte. Mais tu vois bien que prénormalisation X=3.6 ou 3.8 etait beaucoup plus interessant que 3.4, alors que X=3.3 en 1.8 (pour arme 2M).
Je dis juste que la vitesse ne sera pas un critère determinant comme par le passé, où tu regardais même pas une arme 2M en dessous de 3.6
C’était plus intéressant avant la normalisation oui, mais même après, la plage de dégâts était une composante primordiale dans le choix de ses armes pour les dps physiques (autre que druide feral).
Cette modification a eu lieu simplement parce que c’était idiot de prendre en compte à la fois la vitesse et la plage de dégâts vu que ça reviendrait à valoriser 2 fois la vitesse de l’arme.
100% sûr et certain que la vitesse des armes était toujours considérée même fin tlk.
Et si, c’est un critère déterminant.
Parce que si tu prends une arme à 2.4 de vitesse au lieu d’une autre à 3.6 de vitesse, il faut que celle à 2.4 ait littéralement 50% de dps de plus que celle à 3.6 pour que tes techniques comme frappe mortelle fassent des dégâts équivalents.
A la limite, un chamélio se moque de la vitesse de son arme avant le lvl 40 (frappe tempête).
Exemple avec deux armes à AQ au dps similaire.
On va dire qu’on a… 1000 AP, ce qui est un très bon stuff pour un war fury / rogue en soi.
Arme n°1 (lente, 2.9 de speed) : Ancient Qiraji Ripper (58,4 dps)
114-213 dégâts (moyenne de 178,5)
20 attack power (on passe donc à 1020)
Mon attaque instantanée fera donc :
163.5 + (2.4 * 1020/14) = 353,4
Arme n°2 (rapide, 2.1 de speed) : Blessed Qiraji War Hammer (60.7 dps)
89-166 dégâts (moyenne de 127,5)
10 force, donc 20 attack power (1020 au total également)
Mon attaque instantanée avec cette arme :
127,5 + (2.4 * 1020/14) = 302,4
CQFD. Je viens de te montrer deux armes, avec autant d’attack power l’une que l’autre, et la rapide à même un dps supérieure à la lente. Différence de plus de 50 de dégâts. Ce n’est pas un point de détail ! Et je te laisse imaginer avec un stuff moisi… la part de la plage d’arme est d’autant plus importante…
Tu rajoutes toute la méta dps cac, c’est à dire hand of justice jusqu’à naxx + proc épées lorsque applicable, et les armes lentes dominent les armes rapides en main droite, voire même en main gauche (à cause des bonus de vitesse d’attaque) sauf si la différence de stats est trop grande.
nop, l’hémo a un calcul bien à lui en ce qui concerne les dégâts:
Hemorrhage: Weapon Damage + (Attack Power / 14) * Weapon Speed
Cette attaque dépend encore plus de la vitesse lente de l’arme, plus l’arme est lente, plus c’est bon ! C’est d’ailleurs pour ça que l’épée R14 faisait rêver les rogues hémo, vu qu’elle est à 2.9 !
Tiens c’est vrai que l’hemo avait conservé une formule intégrant la vitesse de l’arme dans son calcul pendant bien plus longtemps. J’avais oublié ça. Ça a changé courant BC non ?
Alors dans l’idée, cest pas mal sauf qu’on a pas la formule pour le calcul du base_weapon_damage. Tu choisis une moyenne (calculée comment?) mais pour autant quon sache , Blizzard choisit une autre valeur.
Ce que je vois de plus approchant serait MinDmg+MaxDmg/2 mais ce nest pas ton calcul
Le jeu fait tout simplement un roll entre la plus petite valeur et la plus grande de la plage. On peut refaire les calculs avec les valeurs minimum si tu veux en avoir le coeur net…
Qiraji Ripper (2.9 speed)
114 + (2.4 * 1020/14) = 288,86
Qiraji War Hammer (2.1)
89 + (2.4 * 1020/14) = 263,86.
Légèrement moins de différence, mais différence quand même. Donc même à valeur minimum, avec une arme rapide au meilleur dps, l’arme lente est plus efficiente, et quand tu va dans les plus grandes valeurs de la plage de dégâts l’écart se creuse…
Non, ca marche pas la. Tu prends uniquement la valeur minimale. Fais plutot
(MinDmg+MaxDmg/2) + (2.4x1020/14)
Pour le ripper: 163.5 + 174 =337,5
pour le hammer 127,5+174=301,5
Lécart de dps est significatif mais moins que pré 1.8, cest tout ce que je dis