Attendre TBC pour pex?

Salut les gars.

Comme beaucoup, je comptes jouer à TBC pour revivre de bon moment de nostalgie.
Je compte jouer mon chaman qui est actuellement lvl 28 sur Classic.
Comme je ne compte pas rejouer à Classic avant la sortie de TBC, je voulais savoir si il était plus intéressant d’attendre la sortie pour monter mon cham ou bien est-il préférable de forcer le pex à Classic ?
Je vais vous avouer que je ne me souviens plus de si il y avait eu une amélioration du pex à la sortie de TBC ^^

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Non pas de changements si ce n’est que ça va un peu plus vite.

Ça va un peu plus vite et beaucoup de quête ont été rajouté dans plusieurs zones. Il y a quelques fly aussi

1 mention « J’aime »

Sous TBC : tu XP environ 30% plus rapidement, pas de quêtes élite, des quêtes ont été ajoutés, des flys ainsi que des cimetières.

Mais bon t’aura aussi un sésame 58 donc peut-être que tout ça ne te servira pas

Les quêtes élite ça permet de rencontrer des gens , grave erreur pour moi à l’époque

1 mention « J’aime »

J ai fait mon premier perso a BC et je suis sur qu il restait des quêtes élite, y compris en outreterre. Peut être moins qu a vanilla cependant.

4 mentions « J’aime »

Oui mais attention, c’était vers la fin de BC. Au début il y avait encore les élites et finalement très peut de changement sur le monde classic. C’est à partir du 2.3 que ça commence à partir en sucette. La monture lvl30 et tout. Finalement la version de BC classic en 2.4.3 ne reflète qu’une toute petite partie de la période BC des années 2000. Pour en revenir au pex, moi aussi cette idée d’attendre le pré-patch ma effleuré l’esprit. Mais j’ai envie de dire, tout dépend de quand ça arrive. Si c’est pour mars-avril, ok ça vaut la peine d’attendre. Si c’est pour plus tard, mieux vaut jouer maintenant et prendre du plaisir. Tous ce qui est gagné ne sera pas perdu.

2 mentions « J’aime »

Salut,
Je vais apporter des précisions et te répondre :
Le patch qui rend la monture au lvl 30 et l’xp plus rapide c’est bien le 2.4.3. J’étais sur offi le jour déploiement et j’ai bien râlé à ce sujet IG.
C’était une erreur. Le leveling 2.4.3 est selon moi le bon équilibre (perso j’aurais laissé la mount 40) xp / temps tout en gardant le reste (avant les objets héritages, les talents pétés pré woTLK, les donjons aléa et les zones défigurées de cata).
Cela dépend de toi en fait. Si tu as d’autres occupations, retarde ton abonnement au max. Sinon, jouer avant BC te permettra quand même de ne pas être solo durant le 1->58 (gros risque avec BC après le boom des nouvelles races passé).
Pour les quêtes élites, c’est tout bonnement optionnel dans un leveling donc la question se pose peu.

Au contraire c’était une bonne chose ça, il faut pas voir tout changement comme qqchose de négatif.

2 mentions « J’aime »

quand vous parlez de sesame sa sera pour tout le monde c’est a acheté en + ?

Si ça tenait qu’à moi la monture serait lvl1, juste avoir les golds.
J’ai toujours trouvé ça illogique, en quoi avoir une xp de combattant te permet de monter sur un canasson qui a été dressé par un autre (le pnj qui les vends).
A partir du moment où tu as les golds tu dois pouvoir l’acheter, te payer la compétence (un stage d’entraînement quoi).
Est-ce que les jockey professionnel savent se battre avec une épée ou une masse?
Je ne pense pas.
Peuvent t’il lancer des boules de feu?
Je ne pense pas non plus.
Alors pourquoi cette restriction de lvl illogique, qui n’a pour but que de ralentir les reroll ( on est d’accord que le 1er perso ne peut pas avoir 1k po en commençant le jeu)

2 mentions « J’aime »

Quand j’ai up mon tout premier perso sur le jeu c’était un Elfe de la nuit, donc je savais que j’allais avoir un tigre en monture mais c’était un choc pour moi de savoir qu’elle pouvait pas attaquer, un tigre qui peut même pas attaquer what ? :joy:

La déception

4 mentions « J’aime »

Complètement d’accord avec ça.
Comm la monture dans le sac, je comprenais pas pourquoi on ne descendait pas de la monture et qu’elle ne restait pas là où on l’avait laissée, pourquoi les mob ne l’attaquaient pas?
Ou était sa barre de vie d’ailleurs ?
J’ai été très déçu

2 mentions « J’aime »

à l’époque je me rappel être arrivé 40, avoir acheté ma monture tout content et être partie en vac plusieurs semaines.

à mon retour le patch était sortie et la monture était désormais dispo au lvl 30 seulement (et en plus elle coûtait moins cher que ce que j’avais payé).

J’étais totalement dégoûté (surtout que je jouais war donc avant la monture c’était une purge les déplacements pendant le pex).

Voila c’était ma petite anecdote perso.

2 mentions « J’aime »

Les boules xD …

L’XP est un peu boosté, -20% sur l’exp nécessaire entre lvl 20 et 58.

Si tu ne comptes pas jouer EDS ou Draenei, go, c’est le bon moment pour pex.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.