Au fond, WoW c'est

Hello,

Je fais sans doute un post inutile, ça vous fera peut être une belle jambe mais je sais pas, je sentais le besoin de partager ces quelques lignes.

Pour tout vous dire, cela fait maintenant 3 mois que je suis au chômage et je le vis pas bien. Je suis papa de trois adorables enfants, je les aime plus que tout mais ces derniers temps c’est pas la superbe ambiance à la maison. Un des trois nous donne beaucoup de fil à retordre, entre les soucis de santé (rien de grave) et son caractère (Beaucoup de colère, il se braque d’un coup et impossible d’avoir une conversation simple avec lui sans crise car on comprends pas toujours ce qu’il dit, il a 4 ans), on essaie d’avoir des rendez-vous chez un pédo psy mais pas facile. Mais on les a voulu et on assume et on les aime.

Pour décompresser je joue aux jeux vidéo quand les enfants sont à la garderie et j’ai joué à pas mal de jeux je dois dire. Et en fait, c’est là que je m’aperçois que WoW est différent. Au fond, WoW c’est plus qu’un jeu. C’est devenu quelque chose d’important pour moi. Je me suis créé un nouveau perso sur TBCC, un elfe de la nuit Druide. J’ai déjà jouer cette race et cette des dizaines de fois mais là c’est différent.

J’ai commencé le jeu à TBC à l’époque, j’ai joué à un nombre incalculable d’heure sur ce jeu et je me suis lassé. Je n’avais plus cette lueur dans les yeux quand je me connectais. Tout me paraissait vide et ennuyeux. Et pourtant, en créant ce nouveau perso, je me suis surpris à ressentir certaines émotions que je n’avais pas ressenties depuis longtemps. Pourquoi ? Aucune idée. J’en suis à 10 heures de jeu répartie sur 6 jours, je suis lvl 13 et quand je joue à WoW, cela m’apaise. Même à petite dose, les soucis s’envolent, mon cœur s’allège. Ce n’est pas le cas des autres jeux. WoW me semble différent, il a se petit quelque chose en plus.

Bref, post inutile, sans doute inintéressant, je raconte ma vie. Mais ouais en dépit de ce qu’il se passe actuellement, je suis heureux que ce jeu existe.

13 mentions « J’aime »

bonjour
je pense que beaucoup se retrouve la dedans, peut être pour les mêmes soucis ou juste pour penser a autre choses.
après fait attention a ne pas basculer dedans totalement comme j’ai connu certains.
wow est super (même si cela a perdu par rapport a ce que j’ai ressenti au début) mais (malheureusement :wink: ) ce n’est pas la vrai vie
bonne continuation sur wow et ailleurs

4 mentions « J’aime »

Soyons honnêtes pour beaucoup wow est le jeu de notre adolescence , début du passage à la vie adulte. Et revenir sur classic te remémore tous ces moments d’insouciance ou ta seule préoccupation était de jouer et aller en cours . J’ai le même sentiment , j’adore être IG après une longue journée de travaille et jouer sur mon petit war ou avec mon druide et la je me rappel à oui y a 15 ans je jouais avec un tel , je faisais ça ou cela . Et tu tombes dans la nostalgique et la mélancolie , non pas de wow mais comme je l’ai dis du passé . On a tous pris 15 ans dans la vue perdu des proches , et perdu cette jeunesse que l’on regrette déja. j’ai 34 ans aujourd’hui et je pense que d’autre se retrouveront dans ton poste ou dans ce que j’écris . Mais sinon bor*** vive wow

6 mentions « J’aime »

Franchement, je pense qu’on est très très nombreux pour qui wow a été quelque chose d’important dans la vie.
Ca a beau n’être « qu’un jeu » c’est aussi un monde avec beaucoup de gens, une ambiance, plein de trucs qui font que ça marque. Pire encore quand c’est à un moment important de notre vie.

Personnellement je sens que quand LK classic va arriver ça va me coller un coup (pas forcement négatif, j’ai pas trouvé mieux comme expression) au moral tellement ça va surement me rappeler des souvenirs.

Bon courage en tout cas pour l’IRL et passe du bon temps en jeu :slight_smile:

Je pense que c’est ça ouais. Ca fait très bizarre de se dire que ça fait tant d’années, et on jouait différemment^^

2 mentions « J’aime »

17 ans après, ce jeu reste inégalable en terme d’apaisement, d’univers, d’immersion, de social, de tout ? et voici pourquoi (avis subjectif).

  • La conception des régions (Forêt, désert, bois enchanté, plaine enneigée, terre volcanique, jungle etc…).
  • Les monstres (crocodiles, loups, ours, sangliers etc…).
  • les sorts (boule de feu, étourdissement, tir à l’arc, coup de hache, saignement etc…).

Il y a bien sur de la fantaisie, des murlocs, des orcs, des elfes et j’en passe, mais globalement ce jeu a su retranscrire un monde simple et humble, auquel nous pouvons nous identifier plus que sur n’importe quel autre.

Par exemple ce genre de situation, s’attaquer à un nain chasseur aux Carmines, le voir me poursuivre en courant le corps en arrière, à grandes enjambées, à travers toute la forêt du bois de la Pénombre, avec son animal de compagnie qui me mord les fesses sur 2 km.

Désolé mais ce genre de sentiment d’immersion est émouvant d’amusement et je ne l’ai jamais connu sur aucun autre jeu. (Et ce n’est qu’un exemple bidon pour décrire un sentiment).

A cela on ajoute un LORE très intérressant, simple, cohérent (avant 2015) on soupoudre le tout, de musiques magistrales et voila l’addiction.

Il n’y avait pas des effets de sorts plein l’écran comme dans tous les MMO médiocres qui sortent ces derniers temps, pas d’armures complétement débridées, des régions étouffantes sans aucune âme artistique, pas d’aspect social éclaté au sol, alimenté par des joueurs qui veulent juste atteindre le level max et qui n’ont aucun temps à t’accorder.

Une phase de progression complètement dénuée de sens, on rush le lvl max pour se faire chier dans un Endgame ennuyeux.

Je parle du WOW d’avant 2015 dans ma description, pas de Wow retail qui est devenu un de ces jeux merdique où plus rien ne peut se savourer.

D’ailleurs j’attends la saison Classic là pour me consoler un peu, même si le fait d’avoir une xp facilitée et un rush content sur 1 an, me chagrine un peu, mais bon, revenir sur le jeu actuel ca me dépite, quand je lis les patch note 9.2 etc, ils maintiennent cette médiocrité en la pofinant, ca me rend triste.

Fin bref, un jeu qui fut inégalable ! je te comprends, courage pour ta vie de famille, ca va le faire ! :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Oui moi aussi , 40 ans et vie de famille à présent, les cris de joie ´du premier down de néfarian résonnent encore dans ma tête , et le down du recousu sans wb avec les gros stress des heal qui lâchaient des Phrases de ouf tellement la vie du mt1 ne remontait pas … impossible de revivre ça , je serai sur som pour une nouvelle aventure

Merci pour ton post!
Une tranche de vie,une découverte, à jamais « incopiable » . J’ en ai 48, et j y reviens encore avec grand intérêt…et addiction…
La seule expérience tres différente, mais tout aussi dingue, c’est EVE online…là aussi un jeu incroyable…
Un souvenir marquant : la chute de roi liche après deux mois de try! En vocal, ça valait la liesse d’ un titre champion du monde!
Quelle aventure…j’en ai pourtant vécu irl…et en vie encore.
Bon jeu à tous, enjoy!

2 mentions « J’aime »

Merci d’avoir écrit ce post que j’ai trouvé très touchant ! Malgré les nouvelles difficultés et étapes de la vie, malgré ces 15 ans que nous avons pris, nous resterons ces vaillants aventuriers d’autrefois et de grands enfants plein de bons souvenirs de jeu en tête ou de vieux traumatismes qui font maintenant sourire. Ce jeu est plus qu’un jeu comme tu le dis, il nous a fait grandir ensemble, nous rencontrer, nous confronter.

Et aujourd’hui nous avons vieillis, chaque jour d’avantage encore, mais, sur le jeu, je prends aussi plaisir à retrouver une communauté plus apaisée et bienveillante, le bruit des enfants sur Discord en arrière plan ayant remplacé celui des parents qui appellent à table ou proclament l’extinction des feux sur TeamSpeak.

Nous ne nous connaissons pas, nous ne nous croiserons sans doute jamais, ou nous ne le saurions même pas. Mais ce jeu nous a rapprochés et n’aurait pas la même saveur s’il n’était pas partagé.
Alors merci Blizzard (ils doivent pas l’entendre beaucoup celui là en ce moment) et surtout merci à vous les joueurs.

3 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.