Au pros des macros / add one ! Aidez moi

Salut , voila je viens demander de l’aide car aprés 1h de recherche et d’essaie j’arrive pas a obtenir ce que je veux

J’aimerais trouvé un macro sp qui permet de silence quand je target une cible et de silence en mouseover une autre cible si je pointe mon curseur dessus tous en ayant l’autre personnage en focus. Pour que ce soit plus clair actuellement j’utilise deux boutons pour silence . 1 quand je veux silence la cible que je target , et une autre pour silence en mouseover son pote le Rdruide . Je voudrais une macro qui me permet de silence mon focus si je ne pointe pas le curseur sur un autre personnage et qui silence un autre personnage si je le met sous mon pointeur de souris. en gros reunir les boutons silence que j’ai en un seul via une macro mais ça ne fonctionne pas je trouve pas une macro qui me permet de faire ça .

Et deux existe t’il un add one sur classic pour voir les cd interrupt des autres classes (cs , kick surtout ) comme interrupt bar a l’epoque ou afflicted

Merci de m’aider .

1 mention « J’aime »

/cast [@mouseover, harm, exists, nodead] [@target, harm, exists, nodead] Silence
Ça devrait fonctionner.

En fait, les macros, c’est pas compliqué, c’est juste un train de checks, de la gauche vers la droite.

Là, ce que ça fait, c’est que ça teste d’abord si tu as quelque chose en mouseover, et si ce quelque chose est vivant (au cas où tu passerais sur un cadavre).
Si c’est le cas, le test s’arrête, et passe à la fin, à savoir cast le sort SIlence.

Si tu n’as rien en @mouseover, ça check si tu as quelquechose en target directement, et pareil, si ta target n’est pas un cadavre ça va lancer Silence.

P.S J’ai rajouté le check harm, à savoir que la cible soit bien agressive, mais c’est pas obligatoire.

1 mention « J’aime »

A partir de BC on a eu la fonction focus qui a bien arrangé les choses, par exemple surveiller un sheep pendant qu’on cible un autre mob.
Je vais voir si cette macro peut aussi m’aider pour ce genre d’action.

ça marche du feu de dieu ta macro :stuck_out_tongue: merci tu viens de up +5 ma compétence skill . je galerais un peu avec ma methode sans la macro et il marrivait de me trompé entre les deux silences et ça fesais de la bouz ( yolo silent rogue :smiley: )
Merci

De rien, bien contente que ça ait pu t’aider :wink:

Par contre, il faut juste bien faire gaffe de ne rien avoir par mégarde en mouseover si tu veux Silence ta target principale, car dans ce cas, ça partira toujours sur la @mouseover en priorité héhé.

Mais perso, c’est ce que j’utilise, et une fois que t’as pris le coup, ça roule tout seul :wink:

Je suis deja plus ou moins habitué au mouseover le pb c’etait surtout d’avoir 2 boutons pour un meme sort. la le probleme est reglé ça marche parfaitement. Concernant l’add on pour voir les interrupts , une idée ? j’aimerais bien trouver un truck qui m’affiche genre un symbole au milieu de l’ecran quand je proc blackout stun , parfois le temps que je me rende compte que ça a proc une bonne seconde c’est deja ecoulé , en terme defficacité c’est moyen

Weak aura est ton ami.
Ca permet d’afficher tous les procs que tu veux (entre autres)

En rapidement accessible, oui, WeakAuras c’est le plus accessible.

C’est un peu usine à gaz au prime abord, mais à priori, y a une banque de Weak Auras toute faites déjà utilisables assez énorme (sur https://wago.io/); et ça peut te donner un canevas pour écrire les tiennes.

Après personnellement, j’utilise pas, simplement parce que c’est un peu lourd, overkill, et que je préfère bidouiller moi-même avec le COMBAT_LOG_EVENT_UNFILTERED pour gérer les procs, les casts , les interrupts du perso sur lequel je joue directement, ou les persos que je box en arrière plan sans me démonter les yeux et loucher à regarder sur 3 écrans sans arrêt.

A partir de ça, tu peux gérer énormément de trucs, mais je pourrai pas t’indiquer ça facilement.
Pas que ce soit compliqué, le lua, c’est simple, mais le format du CLEU est un peu … bordélique pour ne pas être vulgaire, il faut regarder ça a tête reposée :slight_smile:

Donc pour un truc relativement rapide d’accès, je dirai WeakAuras aussi oui.

Edit et P.S: Y a aussi TellMeWhen Classic, qui est un truc plus accessible et rapide d’accès que WeakAuras, mais j’ai pas testé la version Classic, donc je pourrais pas te dire si elle tourne bien ou pas.
Mais c’est à tester, parce que c’est quand même beaucoup moins usine que WA.

J"ai encore besoin de tes lumieres . Tu saurais faire une macro simple que permet de forme ombre + mindblast en une touche . genre si t’es en shadowform beh sa mb , si t’es pas en shadow form ça te shadow form puis mindblast . J’ai tenté la hyperbasique /cast shadowform / cast Mindblast mais le pb c’est que si tu la spam sa re cancel la shadow form a la fin du mb alors que moi je veux que sa reste en shadowform. Me faudrais une commande qui " bloque la macro quand elle arrive a son terme et qui la reset que lorsque le cd de mb est re up .

J’espere que c’est clair …

Alors, je suis pas sur le jeu là, mais essaie ça, à mon avis, ça doit fonctionner :

/cast [noform] !Shadowform
/cast Mind Blast

T’auras toujours besoin d’appuyer 2 fois sur la macro si tu n’es pas en shadowform, par contre, ça évitera de recast Shadowform si tu y es déjà, et donc de la virer :wink:

1 mention « J’aime »

Je me posais même pas la question, merci à l’auteur et à Shaere pour ce post utile/de qualité :wink:

Beh ça marche parfaitement encore une fois . La derniere et promis je t’embete plus :smiley: je pense qu’aprés je serais op . Me faudrais une macro qui permet de faire

Je suis en Shadowform je repasse normal forme je cast une renov sur moi ou un mec et je repasse en shadowform . Cette macro me serait utile vs rogue en 1v1 car jai vraiment l’impression que plus on a de l’autoheal en dot sur nous via etreinte + devour plague +renov plus ils galerent a nous down on deviens trés dur a down avec autant de regen de vie passive . Mais tjs le meme pb les macros que j’essaie me font pas repasser en shadow form a prés avoir cast la renov

ue question bonus : que signifie le ! devant shadowform dans la macro .

En tous cas merci pour tout . hyper efficace.