Au secours, sur quel serveur dois je reprendre pour être dans les meilleures conditions?

Bonjour à tous.

Ma problématique
Voila je suis un vieux joueur depuis vanilla j’ai du arrêter l’année dernière malheuresement et je reviens aujourd’hui sur les terres d’azeroth.
Si j’écris sur le forum aujourd’hui c’est que ayant lâché le jeu quelque temps, je me retrouve perdu parmi tout ce qu’il va être mis en place par la suite (warwithin, inter-serveur, inter guilde). J’ai peur de ne pas avoir tout compris et j’ai donc besoin de vos lumières quant a ma nouvelle terre d’accueil (serveur) ou pas.

Ma situation
Alliancieux, autrefois accompagné de proches, aujourd’hui je me relance seul dans l’aventure et je n’ai donc plus d’attache. J’ai toujours joué sur Kirin tor et j’avoue bien aimé l’ambiance RP que je peux rencontrer de temps à autre en me baladant à Hurlevent par exemple. Toutefois j’ai peur de ne pas trouver de guilde qui joue en week end et d’être bloqué HL par le manque de commandes et de joueurs pour MM+ ou Raid.

Les + :

  • L’ambiance

Les - :

  • Faible population
  • Problématique avec les commandes à haut niveaux (?!)
  • Manque de guilde de week-end

En bref je pense re créer des personnages sur Hyjal pour régler ces problèmes mais cela m’embête de perdre mes persos chéris mais si il faut en passer par là… alors…

Qu’en dites vous ? Est ce que reprendre sur un serveur très peuplé est il la meilleure solution? Ou les changements qui seront mis en place permettront vraiment aux serveur les moins peuplé d’être plus à l’aise ? Merci d’avance pour vous réponses et de m’avoir lu.

Bonjour a toi !

Si je ne dis pas bêtises, et comme tu l’as indiqué, le fait que l’inter-serveur soit présent pour les différents contenus du jeu, que ce soit guilde, raid, PvP et autres activités, ne t’empêchera pas de rester sur ton serveur ou tes persos sont déjà présent. Il reste également la possibilité d’acheter des transferts de personnages si tu veux garder tes perso préf’ mais jouer sur d’autres serveurs.

Etant moi même sur Dalaran, je joue avec des amis guildeux qui sont sur d’autres serveurs tel que Kirin-Tor, Hyjal ou bien Archimonde.

Des guildes activent le week-end peuvent se trouver très facilement en jeu, sur Discord ou ici même sur le forum. Le jeu reste encore ouvert à énormément d’activité différentes et de nombreuses guildes se veulent être chill comme compétitive.

Les layer (des mini serveurs à l’intérieur des serveurs) permettent aux serveurs moins peuplés de se retrouver avec des personnes d’autres serveurs et rendre le jeu « moins vide » (les zones les plus peuplés étant les capitales tel que Valdrakken ou Hurlevent tu ne devrais pas avoir de mal à rencontrer d’autres personnes en ces lieux).

Par commande, entends tu le gameplay ? Les différents binding que tu as pu faire ?
Le gameplay HL joue beaucoup sur l’expérience de jeu que tu as eu/que tu as/que tu auras, et chacun a sa propre façon de jouer, si le contenu HL t’intéresse, le respect des stratégies ainsi qu’un investissement sur ton/tes persos auront un impact plus conséquent sur les autres.
Pour les touches que tu as bind, tEn cliquant sur tes sorts avec ta souris, ou bien tu as des doigts de pianistes et chaque sort correspond à une touche/combo de touche différentes.
(PS : J’ai peut-être mal interprété les « commandes » dont tu parles, hésites pas à me le dire).

Violà voilà, j’espère avoir répondu a tes questions, n’hésites pas à dire si tu n’as pas compris quelque chose, j’y répondrai du mieux que je peux

Bonjour Balisiam et merci pour ta réponse.

A vrai dire par « commande » j’entendais l’aspect commande des métiers et non pas les binds j’aurais du être plus spécifique, je m’en excuse.

Je m’explique, de mémoire cela pouvait être problématique sur mon serveur car je n’avais pas la possibilité d’échanger ou de vendre des objets à d’autres joueurs de serveurs étrangers. Bref c’est quelque chose de flou pour moi car je n’avais pas pu avoir suffisamment de temps de jeu pour le découvrir. Mais il me semble toutefois que cela puisse poser problème si l’on veut explorer les métiers en profondeur, non?

Donc si je comprend bien, il vaut mieux cibler un serveur très peuplé que ce soit pour le jcj/jce ou sur l’aspect des métiers si l’on veut être compétitif. Même si j’ai bien compris que le système inter-serveur permette de gommer un peu tout cela.

Est ce que c’est bien cela ?

De toute manière avec warwithin tout sera regrouper sur notre compte donc peut importe la progression de mes vieux persos, ils seront « jumeler » en quelque sorte avec mes nouveaux, si c’est bien ça, non?