[Auberdine - Alliance] "Alliance", guilde familiale ouverte à tous les niveaux

Salut à tous !

La guilde « Alliance » recrute !

Nous sommes une guilde à ambiance conviviale fondée par un groupe d’amis (15 environs) qui a pris la décision de se lancer sur WoW Classic il y a peu (courant mois d’Avril 2022, hypés par l’annonce de l’extension « Wrath of the Lich King ») et nous cherchons à sympathiser avec des joueurs et grossir les rangs de notre guilde avec des personnes ayant notre profil.

Nous recrutons donc des joueurs sympathiques avec le sens de l’humour, et aimant l’entraide (à laquelle nous accordons une énorme importance !), des personnes avant tout connectés pour s’amuser et prendre du bon temps, pas prendre ou se prendre la tête.
Nous voulons jouer en mode chill tout en nous préparant chacun à nos rythmes respectifs à l’extension WOTLK.

Contrairement à beaucoup de guilde, nous n’avons pas d’exigences contraignantes telles que des présences obligatoires pour raid ou autre. Nous avons parfaitement conscience que nous ne sommes plus les adolescents de l’époque qui vivaient chez leurs parents et pouvaient se permettre de faire les « no-life », nous sommes des adultes avec des responsabilités aujourd’hui et chez nous l’IRL prime.
Nous attendons tout de même des joueurs un minimum impliqués dans la guilde, sociables, qui participent à sa vie (discutions, ambiance en canal guilde, events, etc) et qui viennent pour rester et pas partir au bout de quelques semaines (dès qu’une opportunité de guilde leur permettra un PL par exemple). Pas de minimum exigés, mais des gens un minimum connectés tout de même.
(Bon orthographe apprécié !)

Concernant notre système de rang, c’est un système simpliste qu’on qualifie de rangs « honorifiques ».
Plus les membres gagnent en « puissance » et plus ils prennent du galon.
Concrètement, vous augmentez votre grade au sein de la guilde par paliers de 10 niveaux franchis.
La première semaine est une semaine de test pour nous (juger si vous êtes un candidat sérieux avant de devenir réellement membre) et pour vous (voir si la guilde vous plaît ou non avant de vous y engager pour de bon). Durant cette semaine, vous aurez le rang « À l’essai ».

Nous avons un petit serveur Discord sympathique.
Le vocal n’y es pas obligatoire mais vous devez être sur le serveur car c’est dessus que vous serez tenus au courant des news et events concernant la guilde.
Il contient le règlement de notre guilde, les détails du système de rangs, et pleins d’autres salons qui vous seront utiles aussi bien pour programmer vos donjons que pour faire connaissance ou discuter tranquillement entre membres.

« Events ? »
Oui, dans notre guilde, chaque membre peut quand il le souhaite faire un don du montant qu’il souhaite (selon son envie et ses moyens du moment) dans le coffre de guilde (en banque).
:moneybag: Cet argent sert de « Cash Price » lors des évènements que nous organisons régulièrement afin d’animer la guilde. La plupart du temps, il s’agit de jeux durant lesquels les membres peuvent gagner des sommes de PO.
Nous ne forçons pas, mais nous encourageons tout le monde à participer au « Cash Price », un minimum, de temps en temps, afin d’éviter les injustices. Evidemment que si un membre participe aux évènements mais ne donne jamais pour le « Cash Price », ce sera mal vu et le reproche lui sera forcément, tôt ou tard, fait.
1PO ou 100, peu importe, c’est le geste qui compte mais l’essentiel est de participer.

Nous avons des objectifs IG bien-sûr.
Ayant récemment commencer, nous avons déjà l’objectif de monter nos personnages au level max afin d’être tous dans la même tranche de niveaux à la sortie de la nouvelle extension et pouvoir faire le contenu ensemble.

Notre guilde contient a en son sein des membres expérimentés et d’autres qui sont novices.
L’entraide entre membres prime pour nous ! Elle est essentielle. C’est pourquoi si vous êtes du genre à ne jamais venir aidé un BL à faire son donjon ou un boss de quête trop difficile pour lui, abstenez vous de vous joindre à nous.

Je précise que nous acceptons un seul personnage en guilde par personne, votre main.

Et oui, elle porte bien le nom : Alliance (on l’a choppé les premiers ! :sunglasses:)
Notre tabard que vous porterez est également aux couleurs et à l’emblème de notre faction. :lion:

Bref. Si vous vous reconnaissez dans ce post et que le notre guilde vous correspond, n’hésitez pas à vous manifester en commentaire à ce post (présentation non obligatoire mais appréciée) ou à me contacter via Discord : DemonBarbu#9335 !

Merci à tous de m’avoir lu et bon jeu sur WoW Classic !

7 mentions « J’aime »

Salut l’ami o/

Je t’ai envoyé une friend request sur discord pour parler plus tranquilement :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Salut Araheal !

Ca marche ! :wink:

1 mention « J’aime »

Bonjour, je me retrouve assez dans la description. J’aimerais faire la « semaine de test » afin de prendre la température de la guilde. J’aimerais préparer wotlk le plus possible avec mes guildmates donc j’espère qu’il y a encore des bas level chez vous ^^

2 mentions « J’aime »

De même, la présentation d’alliance me plaît beaucoup et j’aimerais tenter l’aventure avec vous. Par contre j’ai essayé sur discord : DemonBarbu#9335 est inconnu (où je me débrouille mal !)

2 mentions « J’aime »

Bonjour !

Etant sans guilde pour le moment, après avoir lu ton annonce votre guilde m’intéresse.

Je te contacterais en fin de journée.

2 mentions « J’aime »

Salut Akalendyl !

Pas de soucis, soit le bienvenue.
Je te confirme que nous avons de toutes les tranches de niveaux en guilde. :wink:

1 mention « J’aime »

Salut Aalicia !

Si tu veux, passe ton Discord et je t’ajoute. :wink:

1 mention « J’aime »

Avec plaisir Linulfa ! :wink:

2 mentions « J’aime »

J’ai rejoint « Alliance » et je ne le regrette pas. Les choses se mettent en place, avec le temps qu’il faut. Ce qui est, selon moi, la clé de la réussite.

Venez jouer avec nous, on va bien s’amuser :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

bonjour, j’ai fait une demande d’ami discord pour discuter de votre projet qui est intéressant

2 mentions « J’aime »

Projet clair et concis, et qui a le mérite d’être intéressant. M’étant mis à BC Classic tout récemment (Draenei Mage lvl 15 actuellement), c’est un projet qui m’intéresserait beaucoup pour cette fin de BC et prochainement WotLK. Je t’ajoute sur discord.

2 mentions « J’aime »

UP

  • Nous sommes ravis de voir que le post et la guilde fonctionnent bien et nous vous informons que le recrutement est toujours actif.
    Vous pouvez passer par mon Discord : DemonBarbu#9335 , ou bien m’envoyer un MP ou même un courrier en jeu sur mon personnage : Kamâl

  • Petite Mise À Jour du post :
    Après débat et vote soumis à tous nos membres, nous avons modifiée la règle qui autorisait un unique personnage par personne en guilde.
    Désormais, nous autorisons un seul reroll en guilde par personne, et à la condition qu’il soit de niveau 58 au minimum.
    Nous avons fixée ce niveau minimum dans le but de ne pas avoir juste des « mules BL fantômes » occupant presque inutilement de la place en guilde. Nous préférons, grâce à cette règle, être certains d’avoir au sein de notre guilde des rerolls sur lesquels les membres se sont investis et qui ne soient pas « à la traîne » par rapport aux autres personnages. Avec ce LVL mini, qui est le niveau requis pour attaquer l’extension TBC (en Outreterre), même les rerolls seront utiles et pourront être connectés pour faire le même contenu que les autres étant dans la même tranche de niveaux.
    « D’une pierre, deux coups ! » : ceux qui souhaitent gagner du temps en créant un reroll sur lequel ils utiliseront un sésame auront directement le niveau requis pour le guilder.
    Et « d’une pierre, trois coups » même ! : Nous préférions également ce compromis car il permet de ne pas faire trop chutter le niveau moyen des membres de guilde. Ce qui aurait été le cas avec des rerolls BL que les membres seraient susceptibles de lâcher au bout d’un moment pour privilégier leur main et qui ne seraient jamais poursuivis jusqu’à les monter HL.

  • Je remercie au passage tous ceux qui se sont joints à nous ainsi que ceux qui ont commenté ce post.

Merci encore de m’avoir lu.
Bon jeu et à très bientôt sur WoW Classic !

Bonjour,

Demande d’amis effectuée sur Discord pour discuter :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Très intéressé par l’aventure, je vous contacte rapidement.

Merci d’avance,

1 mention « J’aime »

Avec mon perso Classic

1 mention « J’aime »

Bonjour

Demande d’amis envoyer sur discord très intéresser par l’aventure :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut, j’ai lu ton post et je suis vraiment emballé. Mais j’ai une question, acceptez vous les débutants sur le jeu (et bas level du coup) ?

Salut, demande d’amis envoyer sur discord si la guilde est toujours dans le coin ? :slight_smile:

Bonjour,
Est ce que tu as eu une réponse ?