[Auberdine] Quel intérêt pour Classic maintenant...?

Car il faut bien que ça continue à avancer tant que y’a du monde et que ça ramène des sub, après peut-être que dans l’avenir on recommencera la boucle ou alors ils vont réussir à créer un mode multi-temporalité qui sur un seul serveur te permet de sélectionner ton « ère » en te phasant sur vanilla / bc / wotlk classic avec le gameplay qui évolue

1 mention « J’aime »

Parce que le jeu ne tourne pas autour des quêtes bas niveau … toutes les extensions sont faites pour le lvl max et tout ce que cela sous-entend, genre le gameplay, ce qui ne peut être vécu pleinement que lorsque l’extension est active.
C’est quand même drôle que pour une fois dans l’histoire des MMO une extension propose de se pencher sur l’évolution du monde entier en tenant compte de l’évolution de l’histoire du jeu, cela devient une cible permanente de plaintes de la part de gens qui, 9 fois sur 10 n’ont joué qu’à la version ultra nerf du pex bas niveau (post 3.3).

Ce genre de commentaire est à peu près aussi c*n que de dire "pourquoi avoir des serveurs Classic alors que le contenu est toujours dispo sur Retail (raids, donjons, etc.)

Classic Era est toujours là…

1 mention « J’aime »

Mdr la personne qui vient jeter son sel sans connaître mon parcours, ni mon nombre de persos…Je ne faisais que des propositions/suppositions pour répondre à un post.
Si tu n’en as rien à faire de Classic et du lore, va voir ailleurs faire ton hl et évite de participer à un sujet, qui à l’évidence ne te concerne pas.:rofl:

Ok Wotlkboy (20 carac toussa)

Ca reste un avis très subjectif bien entendu j’en ai conscience ^^

Mais je sais pas, j’ai du mal à accrocher à l’ambiance de l’extension. C’était déjà le cas à l’époque mais j’ai essayé de ne pas me faire influencer par mon moi passé ^^

Je saurai pas trop mettre un mot sur ce qui me déplait. Mais ça me déplait

ah bah ça les goûts et les couleurs … pareil pour moi, j’ai beau avoir passé de bons moments sur MOP, l’ambiance du jeu pas moyen d’accrocher

1 mention « J’aime »

Après je pense que c’est même pas cata mon problème plus que la population.

J’imagine assez bien que sur un mmo on a tous un peu cette réflexion de se diee: « si je m’investis mais qu’au final y a plus personne dans 2 mois… bof… ».

Ils devraient peut être commencer par faire des grosses fusions de serveurs, quitte à nous mélanger avec les en…

La majorité des joueurs ont migré sur serv anglais

J’ai surtout l’impression de voir des gens qui ont pris certaines habitudes à WOTLK en donjon (pull x mob, rush aoe, enchaîner les mobs pour aller au + vite), et reproduisent ces habitudes à Cata alors que 1) ils ont moins de stuff, 2) la regen mana n’est plus la même. Du coup ils crèvent comme des m*rdes parce que les heals sont vite oom et ne pigent pas que le jeu a changé :roll_eyes:

Quant en extérieur les comportements d’handicapés sociaux … j’ai l’impression de voir là un comportement retail importé sur Classic depuis un bail. Mention spéciale aux gars qui refusent de grouper pour tuer un mob de quête , je n’arrive pas à piger la logique

ce genre de mec me fait tjs penser a cette vicdeo mdr ( j’ai mis un espace attention )

h ttps://www.youtube.com/watch?v=UyrFgEM98PM

mais tellement…
encore que on se plaint, mais pour l’heure jamais reçu de menaces de mort sur Classic, contrairement à Vanilla ou la période d’ICC parce que t’arrives en 1er sur un filon ou parce que tu râles sur les spécimens moqués dans ta vidéo…

L’un des nombreux aspects qui ont motivé ma détestation profonde de l’époque Vanilla et de WOTLK.

Oui tu as surement raison.

C’est vrai que le gap est énorme en terme de gestion de mana.
À dire vrai j’ai pas joué à lk (classic) donc je peux pas trop comparer. Je suis juste revenu au prepatch. Et la manz c’était nimp. Ça partait jamais.

Bravo tu viens de découvrir le concept de l’évolution félicitation tu gagnes absolument rien du tout.
Plus sérieusement j’ai toujours vu cette « argument » mais en quoi c’est mal la refonte des zones ? le pexing est plus fluide tu ne fais plus des allez retours entre les continents pour la plus part du temps des quest Fedex etc. Encore si ce serais incohérent je comprendrais mais la tout ces changement sont cohérent et le lore des zones c’est adapté aussi et en vrai c’est cool. Comme dis plus haut tu as toujours classic era si tu veux profité des ancienne zones.

Et tu as besoin d’être aussi agressif dans tes propos ?
Pareil pour l’autre avant toi…
Si on ne peut même pas exprimer des idées sans qu’il y ai un déchaînement en face, c’est que cette communauté est vraiment foutue…

Va prendre l’air et quitte ton écran deux minutes mec.

2 mentions « J’aime »

Pour le coup j’arrive très bien à comprendre ce feeling. Cataclysme est mon extension préféré et clairement de loin, j’ai adoré le fait qu’il y ait une refonte à l’époque et j’ai toujours espoir d’en voir une nouvelle sur retail (c’est beau de rêvé je sais) mais franchement je préfère le leveling 1-60 de Vanilla/TBC/WoTLK. Sans trop savoir ce qu’il à de plus, peut-être purement par nostalgie ? On est beaucoup comme ça je pense et c’est pas un soucis du tout, le goûts et les couleurs, toussa toussa.

2 mentions « J’aime »

Oui le leveling de Vanilla était conçu pour s’immerger et découvrir le monde qui s’offrait à nous. ce qu’il y avait de bien je trouve c’était que 1) le leveling n’était pas déconnecté du endgame, puisque pour Vanilla et BC (pas WOTLK qui avait totalement cassé le concept), il fallait avoir fait les quêtes bas niveau pour accéder aux raids, et 2) ce qui faisait que Vanilla a pour moi une durée de vie quasi illimitée c’est que toutes les quêtes n’étaient pas forcément sur ta roadmap de quêtes. Un très grand nombre d’entre elles se trouvaient par hasard. Il fallait limite les chercher. C’était pas un PNJ A qui te disait d’aller rendre un truc au PNJ B qui te donnait un nouveau lot de quêtes. Là il fallait aller les chercher soi-même, ce qui te faisait vivre une aventure.
Cela s’était déjà pas mal étiolé à BC, mais c’est WOTLK qui a constitué la plus grosse rupture dans ce fonctionnement.

Maintenant je ne sais pas si en 2010 ils avaient la technologie pour intégralement phaser deux continents pour choisir le leveling Vanilla ou Cata, mais personnellement je trouve que dès lors que wow est parti sur un cycle d’extensions, avec donc un basculement du focus des joueurs sur le post niveau 60, ben déjà de moins en moins de joueurs avaient envie de faire 15-20 jours de jeu pour fouiller un contenu dont on sait qu’il était obsolète. Je comprends la logique de refondre le système de leveling pour le rendre plus efficace.

Après pour avoir fait de multiples rerolls entre Cata et Legion, au final cette « refonte » n’a pas occasionné réellement de perte en terme de lore, puisque l’essentiel des quêtes de Vanilla ont été remises dans la refonte. J’ai plus l’impression qu’ils ont surtout bossé sur les changements d’aiguillage entre les donneurs de quêtes plus que d’avoir créé des quêtes totalement nouvelles, à part celles qui traitent des parties modifiées des zones, faisant avancer ‹ un peu › le lore.

pardon d’avoir été un peu véhément je le confesse, mais sur le fond je maintiens ce que j’ai dis, c’est que le jeu ne tourne pas autour des quêtes bas lvl. La majorité des joueurs joue à Classic pour revivre une expérience dans la ou les extensions dans lesquelles ils ont de bons souvenirs. ça inclue donc un truc primordial qu’est le gameplay. Or leur balancer qu’ils n’ont qu’à rester sur Retail pour faire l’ancien contenu c’est quand même plus que méprisant et mal connaître les raisons qui poussent les joueurs à jouer sur Classic. en + citer Pandaria Remix, désolé, mais c’est paaaas du tout le même fonctionnement qu’à MOP, c’est pas le même jeu, c’est juste des raids MOP avec les PV et les dégâts de DF, mais les classes ne sont plus du tout les mêmes donc l’expérience de jeu n’a rien à voir.

Par ailleurs, si les réactions ont été un peu agressives, c’est parce que tes propos sont au mot près ce que les anti-Classic disaient en 2019, c’est à dire que ça sert à rien parce que le contenu est toujours sur Retail. C’est juste ironique que 5 ans après les « puristes » de Classic sortent le même argumentaire. Mais ça n’a rien de personnel, tu n’es juste pas le premier à utiliser la même rhétorique depuis que Cata a été annoncé, de même pour les larmes de crocodiles qui limite comparent Cata au Traité de Versailles omg.

Après si seules les quêtes et le lore t’intéressent, bien j’ai envie de dire que t"as 2 options disponibles :

  • Go retail, puisque toutes les quêtes de BC à DF sont disponibles sans altération dans leur contenu
  • Si ce sont les quêtes de Vanilla qui t’intéressent, go Classic Era

La version actuelle de Classic ne t’enlève rien à ce niveau-là, puisque tout le contenu de wow est sauvegardé grâce au système actuel (Era, Classic, Retail).

1 mention « J’aime »

il me semble ( a confirmer) avoir entendu que blizzard allait refaire certaines zones car c’est bon aile de mort est passé ia longtemps ca eu le temps de reconstruire entre temps

a voir

ia ok :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:mon dieu quelle déception cette pseudo communauté.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.