[Auberdine] Quel intérêt pour Classic maintenant...?

Salut à tous,

tout d’abord je tiens à préciser que j’aime beaucoup Cataclysm, que ce soit en termes de gameplay, de zones, etc. Je n’ai rien contre cette version du jeu, mais j’ai l’impression d’avoir perdu ce qui faisait le charme des versions précédentes en termes de communauté.

Je ne sais pas si c’est à cause du jeu en lui même (LFG, trivialisation du leveling…) mais depuis wotlk le serveur Auberdine semble beaucoup moins vivant.

Peut-être qu’il y a simplement moins de monde, où que les amateurs du jeu « à l’ancienne » sont repartis, mais je ne vois plus aucune interaction entre joueurs hors instances, que dalle. Avant je voyais quelques personnes RP à Forgefer ou Hurlevent, discuter, pvp devant la capitale… Maintenant, à part les trolls du canal recrutement ça semble vide.

Au bout du compte j’ai l’impression de jouer à retail, le contenu en moins. Avez-vous le même ressenti ?

2 mentions « J’aime »

Beaucoup de gens migrent sur d’autre serveurs. Pour les allienceux tout le monde va sur Firemaw. Les Européen n’aime pas les serveurs équillibré et préfère des serveur mono faction (ce qui n’a aucun sens)

Pas vu de changement particulier. Ce que tu décris là c’est peu ou prou un constat visible depuis Classic en 2019, à savoir les gens qui se parlent pas en donjon ou en dehors, et qui sont vraiment socialement en mort cérébrale. Je cible ici les spécimens qui sont pas capables de comprendre que jouer groupés quand on cible le même mob ben ça évite que chacun se les pique.

Pour ce qui est du monde, vue le nombre de guildes qui vont continuer de raids en 25, on est sur une population au contraire bien plus importante qu’en 2011 où sur tous les petits serveurs, les guildes historiques avaient toutes périclité.

A voir sur plusieurs mois comment ça se profile, mais pour l’heure il n’y a pas franchement de rupture au niveau du comportement de la commu depuis 1 semaine.

Moi je trouve au contraire que le serveur est plus vivant que les derniers mois sur LK.

En même temps si on compare un début d’extension à la fin d’une autre, c’est normal.

Je ne remets pas en cause Cata, je parle d’un phénomène qu’il me semble observer depuis LK voire fin BC classic.

IL y a moins de monde oui, les gens ont tué arthas et sont partis vers d’autres horizons.
C’était l’objectif des guildes de classic dans lesquelles je suis aller du moins.

Pour moi, le seul intérêt de classic c’est le pvp ou le raid chill.

Je joue aussi très peu a cata, je suis toujours pas lvl 85.

Faut aussi dire qu’il y a mop remix et me semble qu’un patch mineur est sorti sur retail, avec en plus une bonne saison sur diablo 4.
Ca va pas s’arranger vu toutes les beta d’autre jeux qui arrivent.

Je ne vois pas de différences personnellement.

c’est sympa de revoir les donjons, se saper avec la transmog, mais c’est tout :rofl:

y’a pas à dire, Vanilla et TBC sont les versions qui m’ont donné le plus de plaisir

3 mentions « J’aime »

Idem pour moi, j’ai monté 2 perso pour wotlk, fait quelque DJ heroïques et puis je suis revenue sur Auberdine ERA. Bonne surprise, Auberdine ERA, peu à peu, lentement mais sûrement se repeuple ! On peut raid 40 sur les 2 factions et l’ambiance est très sympa.

J’ai débuté de monter mon Main sur Cata, mais ça m’a vite saoulé !

1 mention « J’aime »

Cata c’est comme à l’époque… la cata. On aime ou on aime pas je présume.

Le jeu est cool. Le gameplay ça peut aller, mais le lore de l’extension donne pas envie. Les donjons sont pas dingues en terme d’ambiance. Mais surtout blizzard tue son jeu petit à petit en divisant la population.

Y a trop de trucs. Sod, era, hardcore, classic, retail…
L’intérêt de wow c’est les gens. Tu les splites tu tues mon intérêt.

Et puis la population classic se rapproche un peu trop de celle de retail… des pgm sociabmement inaptes. Enfin je dis pgm… eux pensent en être.
J’étais content de revenir au heal, ça faisait longtemps. Mais omg les mecs sont bêtes…
Je vois des tanks aller se suicider dans tes packs qu’ils ne savent pas ou ne sont pas en capacité de gérer (que ce soit une question de stuff ou de compréhension de leur rôle et de la gestion de la mitigation) et surtout sauter sur des packs alors que leur healeur est en train de regen parce que oom…

Et les mecs te mettent un gros: « ??? ».
Bah oui mon grand. Non content d’être bête tu es aussi mauvais. Si tu veux pas me laisser regen, ok… mais assure toi d’avoir un cd ou 2 de up ou de ne pas être une chips… parce que oui, y en a certains, la mitigation, ils connaissent pas. « Moi tank moi pouvoir tanker toute l’instance en une fois puisque moi tank ».

Tout ça pour dire, que rien de tt ça n’est très réjouissant.

Et ps… blizzard, mettez nous à nouveau les récompenses systématiques pour les heals. Parce que oui, 50% des dj au moins c’est nous les carry. Parce que c’est nous qui nous arrachons les doigts pour tenir en vie tout ces noobs qui sont incapables d’éviter la moindre méca… et c’est pas comme si le pve de cata était compliqué…

3 mentions « J’aime »

Au contraire, j’adore le contenu de Cata en termes de donjons et de zones. Cime du Vortex ou Grim Batol ont vraiment un style à eux par exemple.

Oh la population n’est pas devenue + retail. Elle a juste le même comportement qu’à WOTLK. sauf que ce qui passait crème à WOTLK (c’est à dire faire nawak en instance parce que le heal peut enchaîner plusieurs packs avant de regen) ne passe plus à Cata x)

2 mentions « J’aime »

perso j’ai été trés decus, pas de cata en lui meme, ca j’y ai joué a l’epoque je savais a quoi m’attendre.

Mais la commu OMG

j’ai fuis retail meme si je preferes le gameplay dessus ( apres c’est pas comparable retail a 20 ans dans les jambes ca aide a ameliorer) car la commu est d’un toxic , on parle svt de league of legend mais wow n’est pas mieux ( sur Lol au pire le tocard tu l’a que pendant 20/30 le temps de ta game sur wow le tocard qui est dans ta guilde c’est du 3h de raid pendant tes soirs de raid)

bref je reviendrais pas sur ce point il y a nombre de post le traitant

je m’etais dit revenir a cata pour etre en mode cool, c’est du contenue que tout le monde connait car les contenus ont deja été décortiqué maintes fois, les gens font moins la course que sur retail ect…

bin mon pauvre je trouves les gens limites encore + debile…
entre les tanks " kikou jme fait defoncer en 1v1 par un mob mais je vais en prendre 7 d’un coup on sait jamais" quand tu gueule regen ca s’en balec, c’est stupide mais les bots sur retail lors des donjons sont bien + humain, bref.
les kick/dispel jamais fait, les ninja pull

les ninja loot, les mecs qui te demande limite d’avoir clean le prochain raid qui est pas encore sortie pour aller faire les raids actuel, le zero communication ect…

Franchement j’attends fin juin pour aller sur un aure jeu qui sort mais je me demande si je ferais pas mieux d’aller sur retails, oui il y a les debiles mais au moins le gameplay y est + agreable, et il y a le moine et le dh

Exactement le serveur est full people côté Alliance :slight_smile:

C’est exactement ca !

le Lore de Wotlk etait abjecte hein. Entre le Arthas qui a 8 millions de fois l’opportunité pour nous buté mais qui le fais pas car Mouhahahaha je suis le méchant est tout est calculé pour vous faire devenir plus fort pour vous tuer moi même !!! Bolvar qui est un Imcompétent notoire qui deviens roi liche parce que pourquoi pas et j’en passe.

1 mention « J’aime »

Moi ce qui me gêne avec Cataclysm c’est que ça a fichu le bazar dans les zones et quêtes historiques…et ce sans point de retour. Il y avait Classic pour réparer cette erreur passée mais Bli-Bli a remis le couvert!
Si les gens veulent quêter Cata, il est possible de le faire via Chromie sur retail. De même il aurait été possible de le faire comme pour Panda remix avec des events dédiés.
Là on impose aux joueurs Classic de ne se contenter du jeu d’origine sans possibilité de stopper juste avant Cata.
Je ne dis pas que Cata est nul, il a juste trop chamboulé le jeu et il est moche d’imposer cela aux joueurs une seconde fois…

2 mentions « J’aime »

Il reste des serveurs classic ERA

« Là on impose aux joueurs Classic de ne se contenter du jeu d’origine sans possibilité de stopper juste avant Cata. »

Il faut bien que les « classic » avancent sinon la population serait trop « fragmentée » entre bc / wotlk / cata / retail et remix

Le gameplay est très cool, les bruitages ressemblent à ce qu’on a toujours connu depuis Vanilla, c’est dynamique, les donjons sont beaux et tous différents et pour finir les raids sont très cool avec des mécaniques sympas, surtout en HM.

2 mentions « J’aime »

Je suis tout à fait d’accord alors pourquoi ne pas cantonner Classic à 3 jeux:Vanilla, BC, LK?
Pour le reste tout se ferait sur Retail comme Panda ou via Chromie.
Ainsi on laisse l’ancien monde tout en permettant de jouer sur le nouveau avec les transmogs, lfg,…