Auberdine, SULFURON !

Mais quelle imagination ! :open_mouth:

Tiens tu soulèves un truc rigolo.

Je me demande si, de par le Monde, depuis le temps, il n’existerait pas un joueur passionné ayant baptisé son enfant d’un nom issu du jeu.

D’ailleurs, Auberdine, pour celui qui ne connaît pas WoW, finalement, ça passe inaperçu. Ca ne sonne pas plus mal que d’autres prénoms « originaux ».

Auberdine?
En gratin?!

1 mention « J’aime »

C’est pas le seul truc qu’il soulève l’amis Zumbato

Laisse tomber vil troll, notre :eggplant: Auberdine :eggplant: est synonyme de vigueur.

Ton Sulfuron sent le souffre et l’oeuf pourri. Bhouh !

/feed

À sulfuron on découpe des fions c’est ça? Mais donc à auberdine on découp des…? Aïe.

Des sardines, Géashbey, des sardines. C’est au bord de la mer Auberdine.

1 mention « J’aime »

On découpe pas à Auberdine, on boit de la bibine, ne vous en déplaise bande de sauvages.

Pendant que vous vous entre-tuerez, nous lèverons nos chopines à la mémoire de ceux qui sont tombés dans vos contrées, car la nôtre vivra en paix.

C’est beau ce que je raconte :disappointed_relieved:

4 mentions « J’aime »

Auberdine était la ville principale de Sombrivage. Elle était majoritairement peuplée d’elfes de la nuit mais des nains, gnomes et même hauts-elfes pouvaient y être trouvés en minorité. C’était une petite cité portuaire qui n’avait rien à défendre, excepté le chemin vers Darnassus et sa tranquillité de vie.

Description :

Auberdine était autrefois le seule havre de paix dans les terres désolées de Sombrivage. Le climat oppressant et les créatures qui hantaient les bois rendent une grande partie de Sombrivage inhospitalière, mais ce centre de commerce prospère était un endroit sûr.

Conclusion : Paix ! parfait pour le PVE !

Fin jusqu’à que l’Aile de Mort détruit la ville :frowning:

Mais sur classic toujours debout ahahahah

1 mention « J’aime »

Tant mieux et ne vous inquiétez pas beaucoup de gens regrettent d’aller sur serveur pvp après 1 semaine de quête entrecoupé d’aller-retour à cause de la faction adverse :stuck_out_tongue:

Meilleur jeu pour ça c’était tera au début du jeu. Tu pouvais tuer quiconque se trouvait sur ton chemin… Dire que c’était un si bon jeu… Dommage qu’ils en aient fait un tel gâchi :stuck_out_tongue:

Au moins tu attendais pas à un spot de mob, tu tuais tous ceux qui attendaient le même mob mdr

Ou que la Horde envahisse la zone et fait flambler un Arbre-monde par la magie du scénarium…

NON !!! :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob:

Surtout que y’aura masse rogue,ca va charcler sévère,les gens pourront pas quêter.et la ils se diront “bordel,c’est vrai que c’est chiant le sauvage quand t’es solo 95% du temps”.

L’arrivée à stranglethorn va être douloureuse pour beaucoup.
J’aimerais être une petite souris pour voir ça !

1 mention « J’aime »

Golemagg évidement, les serveurs Fr ne tiendront pas le temps. Dommage que Blizzard ait cédé à la division de la communauté.

Quoi ? Tu le trouves pas beau l’arbre cramé en .jpeg ?
(j’ai tellement été deg de pas avoir une zone dévastée à aller voir, le passage en ally pour le sauvetage était tellement classe)

Ayant déjà consulté des archives de prénoms donnés à des enfants quand je bossait dans ce milieu, je confirme, j’ai trouvé un certain Illidann

J’ai été tellement dévasté quand j’ai vu cette vidéo.

Mélange d’incompréhension, de frustration, de colère, de tristesse… Je pense qu’il m’a fallu plus d’une journée pour m’en remettre.

Je précise, je ne suis nullement contre la finalité, que l’arbre brûle.
D’ailleurs, le personnage de l’elfe de la nuit est en soi très intéressant, mais complètement gâché en jeu, sauf immense surprise, à ce que j’ai lu.

Enfin, j’ai lu Élégie Alliance :
https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/template_resource/2JG20AQ2A4ZQ1533569051325.pdf
mais je n’ai eu le courage de lire la version Horde :
https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/template_resource/C0M0R75JL1A81533569051847.pdf
disons que cela a un peu atténué mes sentiments négatifs.

Mais sérieux, tout à été fait pour faire passer les elfes de la nuit pour des idiots et même incapables d’une certaine manière. Une chance qu’il y avait Malfurion… Enfin Tyrande jouait les soigneuses et visage rassurant à Hurlevent, je peux comprendre, mais quand même il devait bien avoir un autre elfe de la nuit qui aurait pu jouer ce rôle.

Mais le pire où est la magie darnassienne, là, je ne parle pas de Malfurion ou des petits sorts utiliser par les mages bien-né ou les druides. Les elfes de la nuit ont une puissante magie druidique qui ont même impressionée les dragons verts quand ils font pousser Teldrassil.

Le pire, c’est même un peu le sentiment de défaitiste des elfes de la nuit. En effet, ils sont en mode évacuation des civiles. Les portails, c’est pratique, mais pas pour déplacer des armées. Mais dans ce cas, comment veux-tu évacuer les civils… Envoyez les forces spéciales (peu nombreuses, mais très efficaces) sécurisés les points importants en aidant les elfes de la nuit sur place. La défense en sous-effectif peut être très efficace, si bien organisée.
Préparer les défenses de Teldrassil (encore pire que la défense des Portes des Diamant et des Cieux de D3, quoique…), c’est un Arbre-Monde jeune, mais d’une grande puissance (béni par deux Aspects quoique depuis la perte de leur pouvoir, je me demande si ça a affecté les bénédictions) et Theramore a déjà été protégé par magie, donc c’est possible.

Là rien, de simple catapulte depuis le continent fait flamber l’arbre en 2 secondes! Et voilà… Alerte pression sanguine trop élevée!

Dans un scénario alternatif, j’aurais bien vu que Tyrande envoie Malfurion se faire soigner à Teldrassil et qu’elle poursuit le combat et qu’elle remplace l’elfe dans la vidéo plus tôt.

Quand Teldrassil commence à cramer, pas juste à cause de simples catapultes normales que la panique s’installe et que les elfes s’apprêtent à évacuer l’archidruide qui apprend alors ce qui se passe. J’aurai tellement vu qu’il dit un truc du genre : «Dite à Tyrande que je l’aime et qu’elle doit être forte pour notre peuple.» Là, Malfurion se transforme en sorte «d’archi feu follet». Une énergie surnaturelle monte au sein de Teldrassil et autours. Des vents mystiques, voire aussi de la pluie éteigne les flammes.
Là, je peux imaginer Sylvanas gueuler pour redoubler la cadence des tirs, mais les projectiles se fracassent sans effet contre un sorte de bouclier mystique ou sont déviés par les vents surnaturels.
Là, on peut imaginer Tyrande dire un truc du genre : «Vous voyez l’espoir ne meurt jamais tant qu’il y a de la vie.» Là, Sylvanas s’apprête à achever la grande prêtresse. Mais une pluie de météore s’abat dans la zone (Malfurion, Élune, les deux, qui sait). Les «catapultes» et autres sont détruites, c’est la panique dans le camps de la Horde, et Tyrande disparait.
Évidement, celle-ci est dévasté quand elle apprend le sacrifice de son amour. Et ça donne un tout nouveau sens quand elle fait le rituel pour devenir une guerrière de la nuit, si ma mémoire est bonne pour le nom.
Voire même qui pourrait être intéressant que Tyrande meurt aussi, ce qui serait une grande perte pour les elfes de la nuit, ce qui pourrait d’autant plus justifier le recours à l’ancien rituel dangereux, Sandris (si je ne dis pas bêtise sur le nom), guerrière de la nuit et chef des elfes de la nuit?
Mais comme dit, je n’ai contre le fait que l’arbre brûle aussi, ce qui me choque le plus, ce n’est pas la fin, mais tout le déroulement de la guerre et la manière dont l’arbre est simplement brûlé.

Ouais, après, il y a Fossoyeuse, mais l’Alliance agit encore comme des cons. Merci Jaina, une chance que tu es là. Finalement, Sylvanas n’a pas vraiment eu une défaite, c’était prévu, et les civils ont tous été évacués il me semble. C’est moi où à WoW, on aime évacuer des populations entières? Après, vu la taille de la population aussi.

Mais tout va bien maintenant, les elfes ont eu leur vengeance!

BFA aurait tellement du être vraiment centré sur un conflit Horde et Alliance (avec une justification un peu moins bancale pour le début de la guerre) et l’attaque de Teldrassil et Fossoyeuse des moments forts, des raids, de l’extension… Mais non… Tout est expédié et bâclé.

Je vais aller écouter une chanson pour m’endormir, tout ceci m’a retardé.

1 mention « J’aime »

Ok le pavé, ok le pavé.

1 mention « J’aime »

Tu appelle ça un pavé?
Ça, ça commence à être un pavé.

Et merci de ton commentaire constructif le troll.

Comme ça je me permet d’allonger mon message précédent sur celui-ci en imaginant un autre scénario alternatif.

Ok, en fait, ce n’était pas censé être aussi long et je passe toute la soirée que pour l’écrire, à mon peine c’est mon genre de faire cela… :roll_eyes:
Ouais, je suis un gnome excentrique, quoique je crois que c’est un pléonaste.
Mais bon, c’est toujours bon se libérer l’esprit.
Enfin, je drois aller me coucher, j’ai la tête qui commence à faire mal… :exploding_head:

Promis, j’arrête les hors sujets sur ce sujet. Quoique ça concerne les elfes de la nuit, Aubergine, mais voilà que j’écris aubergine… Auberdine qui est reliée aux elfes de la nuit… :wink:

Quand le jeune roi apprit la terrible nouvelle de l’incendie de Teldrassil, il s’effondra comme si le poids de tous les futurs morts étaient sur ses épaules. Il avait failli et, à cause de lui, d’innombrables innocents allaient périr, d’autres perdre des proches, toute une partie d’une civilisation risquait de partir en fumé…

Velen voyait bien que son ancien élève était accablé bien plus par son échec personnel que les simples morts qui auraient déjà pesé lourdement sur son esprit bienveillant et idéaliste, bien que déjà noirci par la réalité implacable de ce monde.

Il posa une de ses mains sur l’épaule d’Anduin et lui tendit l’autre pour aider le souverain d’Hurlevent à se relever._

  • Ne vous accablez pas ainsi, tous peuvent faire des erreurs. et vous apprendez de celle-ci.
  • Mais tant de morts… Je ne peux…
  • Ils ne sont pas encore morts. Avez-vous oublié ce que vous avez appris et démontré en Pandarie? Comment votre détermination à sauver votre tante Jaina que vous aimez tant.
  • Non, mais à moins d’un miracle… Comment…
  • Alors, il y aura un miracle!

Une fois le jeune homme relevé, quoique pas vraiment rassuré. Le prophète quitta la salle.

  • Où allez-vous?
  • Faire un miracle que j’aurai dû faire il y a a bien longtemps chez les miens.
  • Vous ne… Que le Lumière veille sur vous.
  • La Lumière veille en permanence sur nous tous. Je croyais vous l’avoir appris jeune prêtre.

Anduin aurait du se sentir soulagé, mais il est encore plus accablé par le fait son mentor risque à son tour sa vie pour un miracle qu’il peine à espérer, même s’il se devait, ne serais-je que par son statut de roi, de ne pas céder au désespoir. Si le roi flanche, c’est tout le royaume qui vacille avec lui. Il se devait de rester fort, au moins, en apparence.

Dans le grand temple à Darnassus, la situation empirait de plus en plus à mesure que le désespoir s’apparait des âmes. Élune semblait sourde à leur prière, malgré les prêtresses qui tentaient de leur mieux de rassurer tous les réfugiés, mais elle même savait que leur grande déesse ne pourraient peut-être pas les sauver des flammes, mais leurs âmes oui.

L’arrivé du dirigeant draeneï causa toute une surprise dans le lieu sacré. Il dégageait une aura de détermination, de calme… Sa simple présence semblait apaiser les craintes, même si l’incendie augmentait d’intensités et que ne voyait pas ce que ça présence en ce lieu changeait et qu’ils ne savaient pas pourquoi il était ici.

Une prêtresse brisa le silence en interpelant l’arrivant.

  • Votre présence nous honore Prophète Velen, mais vous devez quitter les lieux avant qu’il ne soit trop tard.
  • Avez-vous perdu la foi envers votre déesse prêtresse?
  • Bien sûr que non.
  • Pourtant, vous semblez résignées.
  • Grâce à elle je traverse cette épreuve avec sérénité.
  • Je suis sûr qu’elle peut faire bien plus. La Lumière ne vous abandonnera, Élune non plus, mais pour cela, il faut se battre.
  • Vous ne pouvez nous sauver, il est trop tard.
  • Je le dois et il n’est jamais trop tard.

Le draeneï continua sa marche d’un pas sûr et se dirigea sur un balcon surplombant le bassin d’eau sacré qui ditons est connecté aux énergies mystiques d’Élune, mais aussi de l’arbre-monde.

Le temple devint étonnement calme et tous les regards se tournèrent vers le possible sauveur, même si peu osait espérer une telle chose. Bien tôt, il devint impossible le fixer directement tellement que la lumière qui s’en dégageait était intense.

Les eaux sacrées se mirent elle-même à luire d’une manière inhabituelle et une énergie apaisante envahit tout l’édifice qui sombra dans le plus grand des silences pas que seulement les gens s’étaient tus, même le vacarme de l’extérieur ne pénétrait pas au sein du sanctuaire comme s’il était isolé de l’extérieur.

Mais ne protéger que le temple était insuffisant au yeux du sage dreaneï. Même s’ils ne pouvaient pas vraiment le voir. Tous sentaient que Velen souffrait et que l’énergie qu’il canalisait en lui le consumait lentement. Pourtant il ne bronchait pas même s’il savait qu’il ne pourrait pas réussir à tous les protéger, pas seul, mais il ne pouvait se résoudre à laisser tant d’elfes de la nuit, de gilnéens et autres périr. Ceux-ci les avaient accueillis des années plus tôt quand une partie de son peuple s’était écrasé en sur l’île de Brume-azur. Ils les avaient soutenus et aidés au-delà de toute espérance et permis de triompher des ennemies ancestraux. Sa mission était accompli et il avait vécu bien assez longtemps, il pouvait se permettre qu’ils y ait un tel massacre, même s’il devait y laisser la vie.

Un première prêtresse brisa le silence en entonnant une prière en darnassien.
Ô Élune déesse de miséricorde
Écoute les prières de tes enfants
Ressens leur détresse absolue
Vois le danger qui les menace

Ô Élune déesse de grâce
Viens en aide à tes enfant
Libère-les de leur souffrance
Protège-les de toute menace

Ô Élune déesse de paix
Même si la violence vous déplait
Parfois elle est nécessaire
Comme vous le savez

Ô Élune guerrière nocturne
Frappe les ennemis de tes enfants
Abats ton courroux sur eux
Sème la mort dans leur rang

Ô Élune grande déesse
Tes enfants vous implorent
Nous vous donnons nos vies.
Mais protéger les notre

Ô Élune déesse de miséricorde
Nous vous demandons pardon
Ô Élune déesse de miséricorde

Progressivement les autres prêtresses suivirent leur consœur. Puis, les elfes de la nuit firent de même, suivis des Gilnéens et autre, même ceux ne parlant pas le darnassien.

Le chant répété en boucle se répandit dans tous le temple, puis au sein de Darnassus et même dans tout Teldrassil. Il résonna à travers l’entièreté de l’arbre-monde en proie aux flammes.

Et les prières ne furent pas veine. Élune les avait-elle entendus et exaucés, est-ce que leur foi renforçait Velen d’une quelconque manière ou avaient-ils tords d’avoir douté de lui? Était-ce un mélange de tout ceci, l’un ayant permis l’autre? Nul ne le savait vraiment hormis la déesse. Mais tous purent sentir une énergie nouvelle totalement apaisante soulageant même les pires souffrances. Celle-ci s’étendit à partir du temple jusque dans les moindres recoins de l’arbre-monde.

Sous des regardes à la foi de tristesse et de joie de leurs compagnons, parents, enfants ou de simples inconnus se soutenant en ces temps difficiles, de nombreux gens virent leur corps se volatiliser et ne devinrent qu’énergie, des feux follets, dont plus le nombre grandissait plus le champs de protection s’étendait.

Tout cette manifestation mystique ne passa pas inaperçu dans les troupes de la Horde. Plus la lumière mystique s’étendait dans l’arbre en feu. Plus l’inquiétude montait et même la peur. Étaient-ils allés trop loin? Avaient-ils provoqué la colère d’Élune? Était-elle entrain d’intervenir? Mais la peur qu’inspirait la chef de guerre enterrait rapidement tout velléité de doute.

Celle-ci ordonna d’augmenter la cadence des tirs, mais même les projectiles renforcés à l’azérite semblait impuissant. Au début, le champs de lumière vacillait à chaque explosion laissant entrevoir une possible rupture, mais plus il s’étendait plus il semblait devenir résistant.

Gravement blessé et n’ayant plus la force de se déplacer, Tyrande ne pouvait que regardé ce spectacle à la foi terrible et rassurant. Elle ne savait pas ce qui se passait, mais elle pouvait sentir la présence de sa déesse, mais pas que. Elle doutait que cela soit le fruit d’Élune. Elle sait pertinemment que la Dame Blanche intervint rarement et aussi directement surtout à cette échelle, mais elle sentait bien sa présence. L’avait-on aidé, permi ce miracle. Si oui, qui, elle ne pouvait répondre avec certitude.

Elle pouvait voir toute la colère et la rage sur le visage de Sylvanas devant le refus de Teldrassil de brûler. Devant le refus de l’espoir de mourir.

  • Vous voyez l’espoir ne disparaît jamais tant qu’il y a la vie.
  • Vraiment? Combien de temps pensez-vous que votre tour de magie va durée? Vous croyez vraiment que votre pitoyable déesse va vous sauvez. Elle vous a déjà abandonné. Combien d’innocents a-t’elle laissés mourir. Où était-elle lorsque le Puits d’Éternité a explosé.

Le chef de guerre se détourna rapidement de la grande prêtresse plus occupé à gueulez contre ses troupes pour maintenir la cadence de tir et la cohésion des troupes.

Tyrande savait qu’elle n’avait pas complètement tord. Même si elle ignorait ce qui était réellement à l’œuvre à Teldrassil. Il est plus que probable qu’ils ne pourrait tenir jusqu’à l’arrivée de renfort ou que le prix seraient bien trop élevé. Elle n’avait plus la force de se battre, mais elle pouvait demander une dernière et ultime faveur à sa déesse.

Tyrande tourna la tête et fixa l’astre lunaire. Puis elle ferma les yeux se mit à marmonner la même prière que son peuple sur Teldrassil. Trop occupée, le reine banshee ne le remarqua pas dans un premier instant. Ce n’est que dans un autre élan de colère devant l’échec des bombardement qu’elle se retourna vers la grand prêtresse d’Élune dont le visage est complètement serein les yeux fermés et la bouche qui bouge à peine.

Cela ne mit Sylvanas que plus en colère et décida dans finir avec elle. Peu importe, Teldrassil sera rayé de la carte, même s’il faudra utiliser des haches. Mais avant quelle passe à l’action, des cris retentit dans tout le campement. Quand elle se retourne, elle ne peut voir qu’une débandage générale et les troupes ne réagissent pas à ses ordres.

Ce n’est qu’en levant les yeux qu’elle comprend pourquoi. Une pluie de météores se dirige vers le campement. Elle encocha une flèche décidé à en finir avec l’elfe la nuit avant de fuir, mais quand elle se retourna, elle n’était plus là.

À Hurlevent, Anduin faisait les cent pas ne sachant pas quoi penser, quoi faire. Il ne remarqua, même qu’un messager était entrée dans la salle et qu’il discuta avec Genn. Celui-ci interrompu Anduin perdu dans ses pensés.

  • Venez, nous allons faire un petit voyage.
  • Où?
  • À Darnassus
  • Darnassus est sauvé?
  • Un miracle dit-on…
  • Velen a réussi.
  • J’imagine que oui.
  • Que la Lumière soit louée. Nous allons le voir?
  • Vous verrez.
  • Je ne suis plus un enfant, vous savez.
  • Parfois, il est mieux de voir certaine chose.

Le soulagement fit rapidement place au doute et à la peur. Il savait pertinemment que Genn ne voulait pas lui dire une chose importante et il s’attendait au pire. Anduin marcha d’un pas rapide obligeant Genn à faire de même.

Quand il arriva au temple, il ne put échapper à l’intense odeur de fumée à la limite du supportable, même si toutes les flammes sont désormais éteintes. Ses craintes ne furent que renforcées par la manière dont les gens le regardait. Tous semblaient exprimer de la compation pour lui, alors que c’était eux qui avait le plus perdus dans cette guerre sauvage.

Genn l’ammena jusqu’au balcon où Velen fit son miracle. Quand Anduin vire le bâton du Prophète. Il s’élança et tomba à genoux à l’endroit ou Velen se tennait. Il avait pertinnement compris que son mentor s’était sacrifié pour réparer ses erreurs. C’est lui le responsable de tout ça… Même si d’innombrables vies ont été sauvées, un nombre incalculable non pu l’être…

Il ne put retenir ses émotions en saissisant le bâton en se maudisant lui-même à haute voie. Puis, il sentit son âme s’apaisée, c’est alors qu’il sentit une main sur son épaule. L’espace d’un bref instant, il eut l’espoir qu’il savait vain de voir, d’une manière ou d’une autre, Velen en retournant. Éviddement, ce n’était pas lui, mais une prêtresse d’Élune à ses côtés.

  • Jeune roi, ne vous accablez pas ainsi. Nous avons tous faits des erreurs et le prix de ses erreurs ont été élevées, très élevées pour nous tous.
  • Mais je suis le responsable de tout cela.
  • Vous savez que cela est faux, il n’y a qu’une responsable, la Horde. Tous ne sont peut-être pas mauvais, mais elle est gangrénée comme toujours…
  • C’est la guerre que vous voulez?
  • Je sais bien que cela vous révulse. Élune aussi est une déesse de paix, mais même elle sait que parfois il faut recourir à la manière forte.
  • Relevez-vous et regadez tous les gens qui ont été sauvé, toutes personnes qui ont besoin de notre protection, de votre protection. Faites en sorte que le sacrifice des disparus n’ait pas été vain.

La prêtresse lui tendit une main, mais Anduin se releva seul et regarda tous les visages qu’ils pouvaient trouver dans son champs de vision. Tout ceux qui comptaient sur lui. Il devait se montrer fort, être fort, pas qu’en apparence. S’il était faible, ils mourront et un miracle est possible, mais deux…

  • Merci prêtresse, mais…
  • Mais quoi?
  • Je suis mal à l’aise de vous demandez une telle chose et je crains la réponse.
  • Les doutes doivent être effacés, laissez Élune apaiser votre âme et parler librement.
  • Je n’ai hélas pas vu l’archidruide Malfurion Hurlorage et la grande prêtresse Tyrande Murmevent.
  • Je crains fort qu’ils aient rejoint Élune.

Anduin crut que ses jambes allaient céder à nouveau, mais pas cette fois. Était-il devenu plus fort ou cette force venait-elle d’Élune? Anduin essaya de dire quelque chose, mais rien d’intengible sortit de sa bouche.

  • Inutile de dire quelque chose, leur disparition est une immense pertes pour nous tous et nous serions honorés que vous assistiez à leur cérémonie funéraire. Grâce aux dieux, à Élune, à Lumière, grâce à vous nous traverserons cette épreuve ensemble. L’Alliance forme une grande famille et les bonnes familles, chaque membre se soutient mutuellement.

Anduin rejoingnit Genn d’un pas déterminé. Il sentait qu’un poids énorme reposait sur ses épauples, mais il étaient désormais assez fort pour le supporter.

-Genn, nous avons une guerre à préparer.

  • Quelle genre de guerre?
  • Totale!
  • Totale?
  • Totale! Ceux qui résisteront seront tués. Ceux qui se rendront seront jugés et les coupables tués. La Horde sera démantelé et plus jamais elle ne pourra nuir.
  • En êtes-vous certains? Je ne vous reconnais plus mon enfant.
    -Aussi certain que je m’appelle Anduin Wrynn fils de Varian Wrynn. Et je ne suis plus un enfant et il me semble que ça fait long temps que vous cherchez vengeange.
  • Je me fais du simplement du soucis pour vous, je ne voudrais pas que vous preniez une décision que vous regretterez sous l’impulsion de la colère.
  • Ce n’est pas de la colère, mais de la rage, et il me semble que c’est la force des vrais guerriers.
  • Oui, votre majesté…