Auberge rp kirin thor qui accepte les démonistes?

Salut,
j’ai une rerolle démoniste avec laquelle j’aime rp avec mon démon invoqué. Sauf que j’ai aussi découvert assez récemment qu’aucune auberge rp que je connaisse n’accepte de laisser entrer les démonistes avec leurs démons (même si je ne suis pas sur de trop savoir pourquoi).

La seule qui m’a dit oui a changé d’avis quand deux personnes qui rp illidaris ont commencé à m’emmerder (je précise que mon démon était à la porte et que mon rp ne consiste pas à emmerder les autres joueurs, mon personnage vient, prend une collation avec supplément piment, discute s’il le peut, puis s’en va, rien de fantastique ou que sais je)

D’où ma question: y a t’il une auberge rp cool dans laquelle je puisse venir avec ma démoniste qui soit ouverte le mardi et/ou le vendredi, voir le lundi? (le week end je rp rarement). Je veux vraiment pas me prendre le chou, juste passer un bon moment en rpant à « ma sauce » c’est tout…

merci d’avance

2 mentions « J’aime »

Personnellement je vais te dire ma vision de la chose, elle ne sera jamais force de loi et sans doute pas unanime, mais je peux t’affirmer au moins ceci:

Depuis WoW vanilla, les démonistes avaient déjà une sale réputation au point qu’encore aujourd’hui on les voit à travers le lore comme un « mal nécessaire » dans cette théorie du combattre le feu par le feu. Cela s’est d’autant plus généralisé avec l’arrivée des DK puis des DH.

Cependant, et c’est là que je vais mettre l’accent de mon argumentaire, la culture de l’Alliance ainsi que ses préceptes se base essentiellement sur l’honneur, la justice, la foi et également des traditions.

L’Humanité reste encore bel et bien attaché à la Lumière et toute la culture qui tourne autour. De facto, les démonistes seront perçus avec méfiance. De plus, ces derniers sont clairement montrés en se cachant. Il n’y a aucun démon qui se balade au sein de la cité de Hurlevent, ils sont souvent reclus dans le fin fond de tavernes douteuses auprès de leurs invocateurs qui restent alors cachés (cf les maîtres de démonistes)

Cela indique un petit indice concernant la possible perception des habitants si ce n’est de l’instance royale en elle-même. Je vous laisse alors imaginer l’avis d’un Haut Exarqur de l’Armée de la Lumière qui régit la cité en l’absence du roi sur le sujet.

Enfin, les démons sont une arme, une créature impie et dangereuse, pouvant effrayer les habitants, les petits citoyens, les enfants mêmes (cf l’orphelinat) il serait alors peut-être irresponsable voire irrespectueux comme provocateur d’afficher son démon (même parfaitement contrôlé car j’entends bien cet argument) à la vue de tous. Les autres civils et fidèles de leurs philosophies respectives prônant la Lumière, l’Ordre ou la Vie en sont diamétralement opposés.

Certains pourraient parler de tolérance mais à leurs égards et ce qu’on voit en jeu, les personnes manipulant ce genre de magie sont rares et auront en toute clairvoyance, sans doute l’idée de réserver leurs pouvoirs démoniaques sur un éventuel front ou mission parmi des aventuriers plutôt que boire en taverne avec son garde du corps impie qui traîne à la porte comme si c’était un simple chien de berger.

Non, à mes yeux, il n’est pas sage d’invoquer son démon en pleine cité comme Hurlevent qui est une Constantinople de Warcraft. Siège d’un pouvoir, capitale d’une grande Alliance qui malgré sa diversité culturelle reste attachée à des modes de vie digne de la ferveur humaine.

Par contre, le faire en toute discrétion et incognito oui, mais attention à revoir des personnes qui lèveront le bâton car c’est clairement RP, moi même je n’hésite pas à dire aux démonistes trop imprudents de révoquer leurs man’ari (démon en draeneï, être inaturel pour la trad).

Puis si ces derniers s’y refusent, je ne forcerais pas, mais je ne vais pas non plus le prendre en compte pour les raisons que j’ai partagé plus haut.

En espérant t’avoir donné un avis sur la question, je rappelle que c’est que ma vision de la chose qui peut amplement être partagée ou non. :slight_smile:

En soit le démoniste peut siroter en taverne, cela dépendra également du tenancier et sa politique pour son commerce, mais pour la question du démon qui traine, je doute qu’Hurlevent soit la destination qui permet ce genre de tolérance.

Il faudrait peut-être chercher d’autres tavernes en dehors des murs blancs de la cité. Peut-être une taverne Gobeline à Cabestan ou bien à Dalaran dans les égouts si vraiment tu souhaites avoir ton Gangregarde à tes côtés.

Cela dit, je ne pourrais pas trop t’informer là dessus, je visite rarement les tavernes depuis quelques années désormais.

1 mention « J’aime »

Je comprends le raisonnement :thinking: j’avais plutôt pensé le truc de cette façon : les demonistes sont dans l’alliance depuis le tout debut ou presque, depuis le temps, meme s’ils sont clairement souvent tarés, je pensais qu’ils avaient fait leurs preuves, surtout apres l’extension legion où ils se sont battus au meme titre que les autres. Du coup, que les personnes se mefient ca me gene pas, au contraire je comprends que ca fasse partie du lore, mais de la a me pourchasser dans dalaran… Euh voila quoi… Surtout que mon personnage a montré une autorisation du kirin thor… Bref.

La taverne que je frequentais sur ma demoniste était a Dalaran en Norfendre, c’est a dire en zone neutre sous la juridiction du kirin thor et éventuellement de la lame d’ébène si on pousse un peu. A la base l’aubergiste m’avait dit oui, puis quand les deux illidari ont dit etre dans leur juridiction, s’est rétractée. Je le blame pas mais j’aurais préféré un non franc des le départ pour etre honnête :slight_smile: mais du coup je me tate sur une alternative… Mon incube fait parti de mon rp actuel et je ne veux pas changer pour faire plaisir (meme si je ne me facilite pas la tache je sais). Du coup je me laisse le temps de la réflexion et je vais continuer de chercher une auberge qui accepte mon demon :slight_smile:
Merci pour ta réponse en tout cas :slight_smile:

Salut Psychiatric !

Je tiens à te féliciter pour le fait d’interpréter une démoniste qui ne se renie pas !
J’ai vu bien trop souvent des démonistes se prenant pour de gentils sorciers/sorcières qui utilisent les énergies gangrenées pour faire le bien… Quelle immonde innocence ! :smiling_imp:

Quant aux illidari que tu pointes, et qui croient sincèrement qu’ils font autorité pour réguler les démons… Honte à eux ! Nous ne nous sommes pas damnés pour l’éternité pour réclamer une position aussi basse ! :imp:

Mais comme le dit à juste titre l’infâme créature lumineuse ci-dessus :wink:, les entités démoniaques sont extrêmement mal vues en société… sauf peut-être au Marteau Gangrené.

Tout comme toi, je regrette que les bas fonds n’hébergent pas une « taverne » où ce qui est réprimé en « surface », soit accepté à l’abri des regards. C’est peut-être un créneau RP à prendre ?

Malificieusement vôtre
Shilandra

1 mention « J’aime »

J’aurai pas lanforce de gérer une taverne mais c’est vrai que ça manque lol

Fut un temps, il y avait une auberge dans les égouts de Dalaran qui était une zone grise permettant aux criminels et autres hérésies comme l’exprime l’impie à cornes juste au dessus de toi :stuck_out_tongue: d’avoir un rp et une présence de façon comique voire totalement assumé dans le vice.

Mais elle a fermé depuis une année, à moins qu’un autre veut se lancer dans ce genre de RP, pour le moment faudra encore chercher.
Généralement, la « surface » sait réprimer les « malhonnêtes » mais il est intéressant d’avoir aussi une opposition, encore faut il qu’elle soit bien faites.

Par contre je suis surpris des deux DH qui font la police et ont finalement imposer leur RP. Même si je comprends à moitié leurs réactions (ça aurait été plutôt des Paladins qui réagissent ainsi) si tu refuses car la tenancière même avait accepté dans l’auberge, bah c’est le tenancier qui a son mot à dire. C’est lui qui offre son cadre de jeu. (Qu’on peut ne pas aimer, en ce cas on passe son chemin !)

Ma foi j’ai pas tout le contexte, quoiqu’il en soit, bonne chance, car ce n’est pas un RP facile à jouer si on a pas des camarades pour !

2 mentions « J’aime »

Merci :slight_smile: je vais continuer à chercher :slight_smile: