Aucun règne n'est éternel mon fils

bisous

(Les raisons que l’on connais tous trop bien : https://youtu.be/xy89LRQ9muw?t=8)

#cancelursub

Ok, donc on en est là sur ce forum…

7 mentions « J’aime »

Cela ou ceci?
Enfin personne ne parle comme ça, on est sur un forum de jv on écrit comme on parle point.
(Et bizarrement IRL on entend jamais ce genre de reprise :wink: on se demande pourquoi)

2 mentions « J’aime »

Moi je sais ! Je sais ! :face_with_hand_over_mouth:

Bha on va pas s’mentir BC c’est éclaté comme jamais, j’ai aucune idée comment c’est sur privé BC mais là on est au niveau 0 voir -4. Après c’est pas une surprise, ça fait un moment qu’on l’dit que BC n’a pas la richesse d’un vanilla(enfin classic), ce qu’on gagne en terme de gameplay on le perd sur bien d’autres aspects.

Surtout qu’en plus avec tout ce qui est addons LFG, le fait que les instances soient rapides toussa (madseason fait un listing assez complet) on a juste le sentiment d’être sur une version lowcost de Retail vis à vis d’énormément de choses.

1 mention « J’aime »

En même temps je l’avais bien dit que bc était pas une si bonne extension, tu as eus tellement de casualisation sur cette extension qu’une fois le levelling terminé + accès terminée et le stuff pré raid acquis, il ne reste plus rien à faire sur ce jeu donc ennui total en dehors des raids.

J’imagine même pas woltk classic avec en p1 un naxx recyclé tout bidon et en p3 un colisée de 50m carré (je nomme pas cela un raid).

Ba moi j’aime bien BC, je trouve qu’on a plus de chose intéressante a faire que sur vanilla.
Tous ces horribles World buff on disparu, toutes les classes sont viable en pve, les arbres de talent version bêta sont corrigé.
Enfin chacun trouve sont compte où il peut, au pire ya tjr les serveur Era hein

6 mentions « J’aime »

Je crois qu’il y a plus grand monde :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Toutes les classes étaient déjà viables en PvE. Toutes les spe ne l’étaient pas et ce n’est toujours pas le cas.

Les métas sont encore plus brutales. Côté PvP, l’arène est très punitive. La différence de puissance lié au stuff est déjà très violente après 1mois de jeu. Côté PvE, la méta caster exclue souvent les cac. Et bientôt l’outil donjon va permettre de rendre invisibles les classes/spe qui ne sont pas intéressantes.

La montée de 10 niveaux est beaucoup plus rapide que celle de 60 donc le résultat c’est qu’il est plus facile de rush. Les quêtes de TBC x30-x180 mobs n’aident pas non plus à se plonger dans l’ambiance. Et après il suffit d’attendre à Shattrah et de rush monture. Au final, les joueurs ne se croisent plus.

Les textures de classic étaient cachées par un environnement cartoon luxuriant et des jeux de lumière et d’éclairage qui pouvaient bluffer. Dans TBC, les immenses étendues vides laissent voir des textures que les mods ne peuvent pas retravailler. TBC est vide.

Mais tout ça n’aurait aucune importance si ça côté Classic era tournait. Ce n’est pas du tout le cas. Classic era est vidé et TBC est vide. C’est peut-être ça l’avertissement de J. Allen Brack : « you think you do but you don’t ».

C’est pourtant un bon résumé de la majorité du contenu endgame de FF14, et ça a justement l’air d’être très apprécié. Jme demande bien pourquoi.

Le Colisée est bien plus grand que ça, 50 m carré ça ferait une arène de 8m de diamètre… et sans compter la partie souterraine.

Je commençais à croire que tu avais vraiment fait du PvE par le passé, mais tu viens de te trahir toi-même…

3 mentions « J’aime »

this entire compagny must be purged…

h ttps://i.kym-cdn.com/photos/images/original/002/154/412/04c

1 mention « J’aime »

C est tout vu vu que Blizzard ne fait rien contre les bot et les vendeur/acheteur de gold (mort de rire les bans de 3 jours…)

Ça crée une économie pourrie, des Boost pour tout et rien et du gbid (donc wow est a présent un p2w)

Je doute fortement que sur un serveur ou la moderation est sans pitié et efficace qu on puisse voir des truc degueulasse comme le gbid ou les Boost.

« Boah qu est ce que je risque ? 3j de Ban si je me fait choper »

Pourquoi voulez vous que les mecs farm qqch qu ils peuvent avoir en un coup de CB en sachant que la moderation ne fait rien?

Un wow ou y aurait ni bot ni gold Seller/buyer fait que chaque gold est précieux et t as meilleurs temps de faire le donjon normalement que de payer un booster

Blizzard ne fait rien ou/et touche sa com’ en realité on a un Retail du pauvre avec un Token du pauvre et des Token Boost 58 et des « Token » qui te servent a payer tes booster

Blizzard ne fait rien et je pense même qu ils y gagne un pourcentage jusqu au moment où ils implementeront le Token bc officiel

De plus tu peux même acheter un Token sur Retail et echanger tes gold sur Classic en toute tolerance de Blizzard.

Cherchez pas c est la base du problème

La video de madseason et l animé de carbot resument tres bien l etat du jeu

Classic (vanilla puis TBC) c’était un jeu déjà fait avec un minimum de choses à lui apporter pour qu’il soit parfaitement au point à notre époque : de légers rééquilibrages de classes, de raciaux, un up des mobs en donjons et en raids, une technique permettant de contrer le boting. Toutes ces choses étaient évidentes, parce qu’en 2004 il n’y avait pas Youtube ni Twitch, que les joueurs étaient moins habitués aux jeux online et ne s’optimisaient pas comme des gorets, que les réseaux de goldselling n’étaient pas aussi sophistiqués. Il fallait juste un peu travailler sur un joyau déjà tout fait pour le rendre vraiment jouable.

Blizzard a réussi à merder ça aussi. Après le rachat par Activision et la prise de pouvoir de Bobby Kotick (fin TBC), ça a été une lente dégringolade. Les plus inspirés des dirigeants de Blizzard ont peu à peu quitté le navire, et de plans sociaux en management toxique (« retirer tout le fun dans le processus de création des jeux vidéo » afin de façonner une culture d’entreprise qui « récompense le profit et rien que le profit » en cultivant « le scepticisme, le pessimisme et la peur », déclarait le dirigeant d’Activision après le rachat de Blizzard), Blizzard a perdu son âme.

Classic aurait été une belle occasion de rachat. Tout était réuni : une communauté ivre de nostalgie et une base de travail fantastique, Wow vanilla et maintenant TBC, deux chefs d’oeuvres absolus du jeu vidéo. Résultat ? Rien, ou presque rien, comme d’hab. Le jeu comme à l’époque, sans travail dessus, après 15 ans de bouleversements profonds de l’univers du jeu en ligne. Et pas de réaction en cours de projet. Les joueurs roulent sur le contenu de raid à poil ? Pas grave, on change rien. Le boting pourrit l’économie du jeu ? Et alors ? Le déséquilibre horde / alliance gâche le pvp du jeu ? Osef.

J’ai cru en la possibilité qu’avec Classic quelque chose se passe chez Blizz, qu’une vieille passion consistant à faire des bons jeux vidéos ressurgisse et galvanise les équipes, transcende le management dégueulasse, mais non. Vanilla est un jeu tellement extraordinaire (pour moi un des meilleurs JV de l’histoire, tout simplement) que les gens sont quand même restés, mais TBC a moins de charisme, Blizzard a laissé les mêmes problèmes perdurer sans résolution, et maintenant le charme se rompt et les gens partent.

2 mentions « J’aime »

Bien résumé l’amis :+1:
J’ai résilier mon abonnement pour les raisons que tu as cité.
j’ajouterais que Blizzard est bien plus préoccupé par son image de marque (la forme) que le jeu en lui même (le fond).

Je suis pas totalement d’accord.
TBC c’est l’apogée du « Classic » avant la casualisation. Surtout ici où ils ont remis les accès et retiré toute forme de catch-up.
Classic et TBC on est loin de cette casualisation.

Par contre, je suis d’accord à WOTLK l’ennui va vite arriver :rofl:

Quand tu vois à quelle vitesse les joueurs ont fait le tour de l’extension la plus chronophage du jeu, j’ai du mal à voir ce qui les tiendra occuper + longtemps sur une version bien plus casualisée.

Malgré que tout le monde l’encense « meilleure extension ». J’aime bien WOTLK aussi mais niveau contenu, si les joueurs sont à court sur TBC qu’est ce que ça sera à WOTLK.

C’est quoi cette vidéo de ***** sérieusement le pauvre mec quoi.

Le colisée est le + petit raid proposé pour une phase majeur de toute histoire de wow (d’ailleurs à l’époque les joueurs s’étaient plains de ce raid minuscule), ne me parle pas de malygos vu qu’a côté tu avais naxx et sartharion.

Woltk était pas une si grande réussite suffit de voir les chiffres des abonnements de l’époque qui commence a s’éffondrer fin woltk/début cata.

Woltk tu avais que le gameplay et seulement 2 raids (ulduar et icc) de réussi, sinon le reste nul surtout que woltk signe aussi avec la recherche automatique des donjons nm/hm (système que beaucoup critique négativement encore aujourd’hui). Les abo ont commencés leur chute à la sortie de halion (la plupart ce sont tellement ennuyer durant extension qu’ils voulaient juste en finir avec cette extension moisie « kill le roi liche » et une fois fait désabo direct).

J’ai toujours dit que wotlk a bénéficié de l’aura de tbc, ce qui a fait que le pic d’abo n’a fait qu’augmenter.
Et sur la fin essoufflement désabo petit a petit jusqu’à aujourd’hui.
j’ai aimé le fait qu’il y ai Arthas mais pas wotlk dans son ensemble.

J’ai détesté qu’il y ai X version d’un même stuff. Idée pourrie qu’ils ont gardé jusqu’à supprimer totalement les sets par manque de créativité artistique à bfa.

On est bien sur BC quand même

Le plus petit raid de WOTLK c’est Malygos, tout joueur qui a fait du PvE à l’époque sait ça !