🌐 Augmentation des gains d'honneur à venir

Le S2 est a moitiĂ© prix en point d’arene donc les mecs ont fait le stock de point pour la fin de la s2, mĂȘme en full perdant en arĂšne tu gagne des points.

C clr c pas Ă©quitable du tout! c mĂȘme DĂ©shonorant LOL !!!

Aprùs le truc de ouf dans cette histoire c’est que ça favorise les joueurs PVE MAIS VRAIMENT


Les gbid ça va impacter les joueurs pvp encore + mtn dĂ©jĂ  que certains BIS s’y trouvaient mtn ta les tokens qui s’y mettent aussi
 genre c ouf tu vas en gbid t’achete un token GG, pay to win next lvl
 (les warglaives on en parle?)

AprĂšs j’dis tant mieux pour moi (qui fait majoritairement du pve) mais c gros quand mĂȘme!
Chui un peu lost dans le truc là


Beaucoup trop tardif pour les joueurs qui ont suĂ© en bg farmĂ© comme des ouf
 je regrette pas d’avoir fait que ma dayli bg
 ça m’a fait des golds au passage et changer les idĂ©es entre les activitĂ©s pve
 mais je ne peux m’empĂȘcher de penser aux gens qui ont hard farmĂ© le truc genre focus QUE le pvp
 pour au final se dire « oĂ© bon fallait attendre la p3 » 
 get pranked


2 mentions « J’aime »

En fait le truc c’est que les vrai pvp boy ils ont deja leur S2 pour la s3 et on pas besoin de token pour les debloquĂ©s, et que ça avantage pas vraiment ça aide juste les joueurs a catch up la partie gear. Ils ont pas mit le s3 dĂ©blocable avec du t6 juste le s2 qui est le gear dĂ©jĂ  utiliser.
Mais bon tu verra que yen a bcp qui sont full bis et monteront pas pour autant.

2 mentions « J’aime »

Entiùrement d’accord !

Par contre lĂ  non. Le problĂšme n’est pas lĂ , mais plutĂŽt ici : si de 800 Ă  1700 mmr tout le monde est full s2, c’est complĂ©tement cancer pour les nouveaux arrivants.

Car oui, le skill ne fait pas tout. En dĂ©but de saison 1 j’imagine qu’il Ă©tait important, mais un full s2 PvEBoys 400 rĂ©sil contre un Gladiateur fresh 70 full vert 0 rĂ©sil y’a pas photo.

La logique Kancelculture :

Quand c’est pour m’équiper moi c’est bien.

Quand c’est pour Ă©quiper les autres teams, c’est mal.

C’est pourtant ce qu’il va arriver. Autant en bg le stuff est compensĂ© par celui des autres et tu peux te dĂ©brouiller, autant en arĂšne c’est plus possible.

Et je parle mĂȘme pas des compos pas optis qui seront encore moins optis.

1 mention « J’aime »

vous avez du bol a vous lire y a chaque fois 3 tokens correspondants a votre classe qui tombent sur chaque boss et vous etes les seuls a en avoir besoin.Perso je vois rarement tomber le token et je fais des rands moisis quand je le vois.Avec une chance par semaine pour le token si je voulais recuperer du s2 j aurais plus vite fait de faire mon quota de matches d arene , mais l arene c est pas bon pour ma santé mentale :smiley:

Toujours aucune cohĂ©rence dans tes interprĂ©tations foireuses. Tu as un super pouvoir : faire dire aux gens ce qu’ils ne disent pas ou ne pensent pas, GG !

Attends tu veux dire qu’un mec qui a jouĂ© toute la P2 sera mieux stuff qu’un nouveau 70 ?
Effectivement c’est scandaleux

Si vous pensez que ça ira plus vite de se faire son stuff pvp en allant en raid c’est que vous raidez jamais. Si ça permet au « pve boys » comme vous dites de gratter une piĂšce ou deux ça sera le bout du monde. Cf le commentaire de la naine, il pleut pas des tokens hein.

Sans compter que l’autre aspect de l’annonce c’est le gain d’honneur augmentĂ© et que le gap S1/S2 est pas si grand.

Car oui, le skill ne fait pas tout. En dĂ©but de saison 1 j’imagine qu’il Ă©tait important, mais un full s2 PvEBoys 400 rĂ©sil contre un Gladiateur fresh 70 full vert 0 rĂ©sil y’a pas photo.

_https://www.youtube.com/watch?v=bBoITx7tvgo

Ah bon ? bah va dire ça aux bons joueurs, certes le gear facilite les games mais le skill primera toujours (au passage tu le vois sur la fin de la video il est deja a 2k1 en stuff pve bleu et quelques epiques facilement farmable a kara)

Montres moi donc l’équivalent avec un War armes, un SLSL ou un priest aujourd’hui.

LĂ  tu me montres la meilleure team feral/rogue du monde, qui joue cette comp depuis X annĂ©es. C’est un exploit certes, mais le drood peut kitter facilement. (et la ils sont Ă  2k1 mmr, leur exp c’est 3k1. Et c’était Ă  la s1 en plus ^^)

Montres moi un war green kill un war s2 et je me tais ! :slight_smile:

C’est justement ce qui est apprĂ©ciable (pour moi) sur Classic et le PvP des MMORPGs en gĂ©nĂ©ral.

C’est l’investissement ET le skill qui prime.

Si l’écart de skill entre les 2 joueurs est Ă©norme alors le stuff n’y pourra rien (jusqu’à une certaine limite)

Ca me fait toujours mal quand je lis certains joueurs vouloir du scaling à outrance pour avoir du PvP purement et uniquement lié au skill. Les MOBA font ça trÚs bien.

2 mentions « J’aime »

Mes excuses à mes lecteurs réguliers, on vous sucre encore mes plus beaux messages.

Toujours est-il que c’est exactement ça. Le jeu a pas conçu ses classes autours du pvp, tu peux pas en faire un jeu complĂštement fondĂ© sur le skill et encore moins dans des compositions aussi restreintes que de la 2vs2.

Les possibilitĂ©s sont limitĂ©es et la diffĂ©rence se jouera avant tout sur la compo. Le stuff (et donc l’investissement individuel des joueurs) Ă©tant Ă  la base lĂ  pour mitiger tout ça.

Mais Ă©videmment les administrateurs de 2022 sont pas les game designers de 2007, so


1 mention « J’aime »

si tu Ă©co du token t6 en prĂ©vision de la future saison (ta toute la phase 3 +4 probablement dĂ©jĂ  pour prĂ©parer la chose) et que je m’index sur l’exp en raid avec ma guilde qui jetait pas mal de token Ă  la poubelle 
 c’est pour te dire a quel point ça allait vite EN TOUT CAS pour le T5 et le fait que en gbid le T5 est dĂ©jĂ  ULTRA FACILE d’accĂšs surtout aprĂšs le nerf du contenu p2 et que lĂ  les raids p3 (hyjal + bt) sont une joke
 mec ta vite fait d’éco des points d’arĂšne en faisant both PVE ET PVP
 et ça va faire exploser encore + les GBID le simple fait de pouvoir trade du token contre stuff pvp 


AprĂšs globalement je trouves que c’est un +, mais surtout pour les nouveaux joueurs et les joueurs patients qui touchent au contenu en gĂ©nĂ©ral voir mĂȘme les casu de chez casu mais aussi les joueurs impatient qui veulent dĂ©monter le game + vite
 ce changement est majeur.

ta des champions qui scale mieux que les autres en mid - late game en fonction du niveau du champion dans les mobas et pareil pour les Ă©quipements pour la majoritĂ© des mobas mais c’est un tout autre univers wow je doute que sur un moba tu farm ton gear de façon quasi dĂ©finitive pour tout un patch pour chaques champions et pareil pour les compos alors que wow c’est dĂ©jĂ  maxi last patchĂ© sur le gameplay gĂ©nĂ©ral ta juste le gear qui suit 
 ta pas trop de nouveautĂ©s quoi.

je suis d’accord avec toi sur le fond qu’il faut s’investir pour up son skill et en mĂȘme temp quasi son gear, mais on est en 2022 
 y’a ENORMEMENT + de joueurs que sur des serv privĂ© (blizzlike) 
 y’a des joueurs qui font leurs arĂȘnes QUE pour les points (en mode osef complet) mĂȘme des focus pve boyz
 qui savent qu’ils vont chercher leurs armes ou Ă©pauliĂšres en pve. (warglaives on en parle?)

aujourd’hui le temp investi, tout ça n’importe plus autant que sur retail avec son esclavagisme AP de legion, azerithique de BFA ou encore ce n’importe nawak de shadowlands que je n’ai pas touchĂ© vu que g stop au premier patch de BFA
 enfin bref un modele qui s’éssoufle et a fait rĂȘver blizz avec le succĂšs de « lĂ©gion » sauf qu’une fois qu’une extension est finie c la dĂ©cadence de ce qu’un systĂšme dĂ©faillant et peu apprĂ©ciĂ© nous apporte
 la perte de motivation de vrai personnes qui ont tous un temp de jeu diffĂšrent, un chemin de vie diffĂšrent, et malheureusement le genre MMORPG ULTRA INVEST qui te force a devenir chomeur ou try hard en mode james bond ou mission impossible de l’emploi du temp font que le jeu prend une direction naturelle pour contenter la majoritĂ© (pas tlm) car l’ĂȘtre humain a ses limites GENERAL 
 c’est communautaire avant tout, en gros too much is too much.

Personne n’est forcĂ©. C’est lĂ  toute la diffĂ©rence. Les joueurs eux-mĂȘmes se « forcent ».

Je ne vois pas le souci, si tu te sens pro-gamer et que tu vises le top, a devoir d’investir dans le jeu en consĂ©quence.

Il n’y a que des illuminĂ©s qui pense qu’ils vont jouer 30min/jour et atteindre le top.
Peu importe le jeu, les bons joueurs sont pas « juste » des génies qui jouent 1h/jour avec 100% de winrate.

Si les gens n’ont pas cette possibilitĂ© suite Ă  LEURS choix de vie et bien c’est tout, ils en sont conscient et revoit leur ambition Ă  la baisse ou s’adapte.
Il ne faut pas venir sur un MMORPG/jeu, parler de « se forcer de » alors que de nos jours il y a des jeux qui permettent d’éviter toutes ces parties qu’ils n’aiment pas et se focalisent sur ce qu’ils aiment.

1 mention « J’aime »

Le temp d’investissement sera toujours lĂ  quelque soit tes objectifs
 quelque soit le jeu auquel tu joue puisque si tu veux ĂȘtre la meilleure version possible de toi (en terme de skill et de connaissance au moin meme si Ă©quipement exclus) et bien tu dois faire des sacrifices, mais tu peux pas demander ET obliger les joueurs CASUAL ou MID hard core de farmer comme des esclaves si ils sont UNIQUEMENT interessĂ©s par le PVP
 moi mĂȘme ayant fait QUE du PVE et QUE ma journas pvp (une victoire) je peux te dire que le joueur UNIQUEMENT pvp n’était pas gagnant


Puisque
 premiĂšrement il y a des BIS en PVE
 deuxiĂšmement faire ta journa suffit largement a te mettre full honneur et full marque (c’est ce que j’ai fait et j’ai 100 marques de chaques le max quoi et 75k honneur actuellement) et tu prend des armes BIS pour plein de monde EN PVE (voir mĂȘme FORGERON avec le craft masse en war jusqu’en fin p2 AU MOIN) 
 en ayant perdu 30 minutes par jour SEULEMENT en bg et le reste c’est build en faisant des arene (acheter des items avec les points d’arene)

donc a un moment donner faut rendre les bg attrayant je suis dĂ©solé 

C’est une question de bon sens
 le time invest sera TOUJOURS enorme pour les vrai competiteurs mais pas les joueurs NORMAUX.

c’est en ce sens que je trouves que la maj est bonne car la competition ne va faire que de se renforcer mĂȘme si c’est peu
 et contenter les joureurs NORMAUX.

Il faut donc qu’il cible les jeux qui leur permettent ça ? Et non pas un MMORPG qui est un mixe de toutes ces activitĂ©s qui + est sa version Classic.

Le fait de « devoir Â» y passer les rends attrayant. Mais on est en 2022 c’est la rentabilitĂ© & la compĂ©titivitĂ© avant tout.
Tu les rendras difficilement attrayant.

Il faut que tu dĂ©finisses mieux « joueurs normaux Â». Si par lĂ  tu entends joueurs Ă  faible temps de jeu alors il faut cibler et organiser son temps de jeu ou alors l’étendre.
Quand j’ai pas trop le temps de jouer je fais ce que j’ai envie puis je dĂ©co.

mais bro je viens de te dire que par experience j’ai casualiser toute la partie farm bg en 30min/jour j’ai max honneur max marques rien qu’avec la dayli
 le joueur pvp est pas rewarded mais le joueur PVE si 
 la mise Ă  jour EST DONC LEGIT mais aurait du avoir lieu plus tot ou ĂȘtre timĂ© correctement car des gens ont Ă©tĂ© berné 
(JE FAIS QUE DU PVE OMGEGALUL)

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 60 jours. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.