Bonjour,
Voilà je poste ce sujet car j’essai pour le fun de créer une petite addon qui inviterai automatiquement les joueurs à mon groupe en réponse à certains mots clés.
Je suis malheureusement bloqué nétant loin d’être un expert en la matiè-re et me demandai si quelqu’un aurait la sympathie de m’aider 
A l’heure actuel j’utilise Wow lua et en suis arrivé là :
local f = CreateFrame(« Frame »)
f:RegisterEvent(« CHAT_MSG_CHANNEL »)
f:SetScript(« OnEvent », function(self, event, msg, sender, …)
end
)
local mas = {
[« LF Enchanter »] = true,
[« lf enchanter »] = true,
[« LF enchanter »] = true,
[« lf Enchanter »] = true
}
msg = msg:lower()
for keyword in pairs(mas) do
if msg:match(keyword) then
print(« /inv sender »)
end
end
end
Coucou !
Mon niveau de LUA est faible, mais je pense que le plus simple est de faire via Weak aura. Il s’agit de créer une WA avec un /invite Machin dès qu’on reçoit un whisp ou autre avec un mot clé précis.
Je l’avais fait un 1er avril pour répondre illico aux salutations des membres de la guilde.
Salut je vais regarder ça merci
Voila de quoi te faire detester par bcp de monde lol
déja que les invit guilde non désirées pour les perso non guildé c’est une purge…
1 mention « J’aime »
L’idée est juste d’inviter automatiquement ceux qui ont besoin des services d’un enchanteur et pas les autres, en vrai je fais juste ça par ce que beaucoup de monde le fait et je veux être concurrentiel, je n’ai pas la moindre volonté d’embêter les joueurs .
Personnellement je n’accepte * jamais * les groupages sauvages, car cela pourrait me sortir d’une file d’attente LFR ou BG ou autre, ou simplement me retourner un message alors que je suis déjà groupé avec quelqu’un.
Une première fois je vais lever un sourcil, encore une fois je vais demander d’arrêter, plus ça part directement en blacklist.
Sinon côté de ton code :
- le métier c’est Enchanteur, avec un u

- si tu appliques un «
lower()
» aux messages scrutés, tu n’as du coup pas besoin d’avoir les 4 versions pour ton « lf enchanteur
», compare minuscules avec minuscules
- tu fermes ta fonction avant qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit
- ton «
print(« /inv sender »)
» n’ira rien faire d’autre que d’écrire « /inv sender
» sur ta fenêtre de sortie, tu dois passer par C_PartyInfo.InviteUnit(name)
https://warcraft.wiki.gg/wiki/API_C_PartyInfo.InviteUnit
1 mention « J’aime »
Comme dit au dessus, les invit sauvage comme ça ça a tendance à faire fuir des gens.
Après, me semblait qu’il y avait déjà ce genre d’option avec des add genre prat. Certains RL l’utilisaient pour ne pas avoir à grouper les gens, fallait leur wisp un message précis genre « inv ».
Mais pas été voir si ça marchait ailleurs que sur les wisp.