Avantages / Inconvénients serveur faible pop

Bonjour,

je compte me créer un perso sur retail et j’aimerais savoir si la population des serveurs a encore un impact positif / négatif à l’heure de l’interserveur et de l’interfaction.

Merci

1 mention « J’aime »

le grand inconvénient de l interserveur c’est l impossibillité de pouvoir s échanger des po ou compos ou encore items c’est aussi à prendre en compte malheureusement

Avantage d’aller sur un petit serveur : La vente d’objet rares est cher

C’est bien el seul et unique et sur cette extension c’est également un énorme point noir…

2 mentions « J’aime »

Pour moi, que des désavantages à être sur un serveur à faible population car WoW reste dans mon esprit ce qu’il était à ses débuts : un jeu MASSIVEMENT multi-joueurs. Alors certes tu as le cross-serveurs depuis longtemps qui te permet de grouper avec qui tu veux, mais on va pas se mentir, je préfère voir mon serveur plein, avec un canal rempli (quitte à y lire des âneries), voir du monde en capitale un peu comme durant Classic, et SURTOUT, avoir suffisamment de choix au niveau des guildes à rejoindre… ce qui n’est pas le cas des petits serveurs. Parce que si c’est pour jouer seul ou dans mon coin… bah je pense que y’a d’autres jeux pour ça :smiley:

4 mentions « J’aime »

Je déconseille vraiment d’aller sur un petit serveur et de manière générale d’aller ailleurs que sur Hyjal, voire Ysondre (Archimonde est à mettre dans la catégorie petit serveur).

Les maux des petits serveurs sont systématiques et finissent toujours, à un moment ou à un autre, par gâcher l’expérience de jeu :

  • L’hôtel des ventes est mort, pas assez de vendeurs, pas assez d’acheteurs, les prix sont élevés, certains sont en situation de monopole et n’hésitent pas à manipuler l’HV pour le rester
  • Oribos et les capitals sont vides, y compris le mercredi, c’est triste et austère
  • Pour les rares, tu dois attendre avec peine que quelqu’un te rejoigne (ou passer par la recherche de groupe)
  • Trouver une guilde reste simple, mais maintenir un roster de bons joueurs c’est difficile, le recrutement est difficile, si tu as vocation à faire du MM, tu verras qu’il y a souvent 1 à 2 guildes mythique sur le serveur, la première à les meilleurs joueurs, la deuxième a un mix entre des bons et des joueurs random qu’elle peut pas remplacer sinon il manque du monde
  • Les canaux commerces ou generals manquent de vie

Je parle en connaissance de cause, j’ai longtemps été sur petits serveurs avant de rejoindre Hyjal et cette semaine, une guilde m’a payé un transfert pour les rejoindre (serveur que je ne connaissais pas), et c’est exactement ce que je décris, ce que j’ai vécu par ailleurs sur Medhiv, Confrérie du Thorium, Archimonde…

Bref, go Hyjal tout le monde.

Bah oui et non, car les objets du « quotidien » sont bien plus chère aussi.

2 mentions « J’aime »

Y’a plus aucun avantage, comme tout est interserv maintenant quasiment tu as plus aucune communauté sur les serveurs et c’est le seul argument qui a maintenu certains petit serv un minimum actif pendant quelques années(sauf coté serv rp, aucune idée).

Aller sur un petit serv c’est une galère sans nom ne serait ce que pour trouver une guilde pve qui souhaite raid efficacement.

2 mentions « J’aime »

Je suis sur le célèbre désert Khaz Modan y a plus personne, pour trouver une guilde c’est l enfer, pour l hv c’est relatif quand on dit moins chère. L avantage des serveurs qui sont pas interconnecté c’est que tu peux faire pas mal de chose sans recherche de groupe MAIS tu peux rien t’envoyer d’un autre serveur je crois.

Dire que quand j’ai commencé wow a Vanilla Khaz Modan c’était la folie :pensive:

1 mention « J’aime »

Pareil, quand j’ai switch sur Krasus à son ouverture c’était top niveau communautaire, ça l’est resté jusque cataclysm par là environ.

1 mention « J’aime »

Ca dépend ce que tu entends par la. Le cuir et le suaire par exemple sont à des prix normaux. Après c’est bien ce que je dis. Aucun autre avantage…

1 mention « J’aime »

Et videz encore plus les serveurs moyens.

Non car entre deux y a des serveurs dits « moyen » qui sont largement corrects. Pourquoi penser forcement aux extrêmes ?
Après actuellement les serveurs en général sont beaucoup moins peuplé vu le manque de popularité de SL.

Par contre un avantage des serveurs moins peuplé c’est si t’aime farmer certains trucs rares vu qu’il y aura moins de concurence dans le monde.

Pour le reste, vu que c’est interserveur et interfaction maintenant… que tu sois sur le serveur blindé Draenor ou sur un petit serveur abandonné ça change pas pour faire du contenu instancié.
(et pour avoir déjà fait parti d’une guilde en interserveur, c’est faisable)

1 mention « J’aime »

Hyjal est un serveur moyen en comparaison avec les serveurs anglophones.

Encore une fois, ce n’est que mon expérience et mon opinion, sur Wow comme ailleurs.
Je suis passé cette de Hyjal à Uldaman, l’été dernier de Hyjal à Archimonde, toujours la même sensation : tout est vide.

Néanmoins, j’ai lu une news wowhead disant que l’HV commencerait à être régional et non plus lié au serveur… Ce qui est un très bon point pour les petits serveurs.

1 mention « J’aime »